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Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« le: 05 novembre 2016 à 22:42:20 »
Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
Après une expérience cauchemardesque >:D avec ma 1e moto (une Kawa eliminator 250 pourtant magnifique et sympa quand elle voulait bien fontionner) et une pause maternité, j'envisage de reprendre le guidon d'une nouvelle machine.
Après quelques recherches, j'ai découvert la W650 et j'aimerais bien échanger sur vos expériences avec cette moto à carburateur.
Avez-vous beaucoup de problèmes à redémarrer lorsque la machine n'a pas roulé depuis quelques semaines (l'hiver surtout)?
Merci pour vos réponses.
A bientôt

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Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #1 le: 05 novembre 2016 à 22:42:21 »
Bienvenue  moustique,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.

Bonne continuation
Ânnûn
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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #2 le: 06 novembre 2016 à 10:06:40 »
Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
Après une expérience cauchemardesque >:D avec ma 1e moto (une Kawa eliminator 250 pourtant magnifique et sympa quand elle voulait bien fontionner) et une pause maternité, j'envisage de reprendre le guidon d'une nouvelle machine.
Après quelques recherches, j'ai découvert la W650 et j'aimerais bien échanger sur vos expériences avec cette moto à carburateur.
Avez-vous beaucoup de problèmes à redémarrer lorsque la machine n'a pas roulé depuis quelques semaines (l'hiver surtout)?
Merci pour vos réponses.
A bientôt

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #3 le: 06 novembre 2016 à 10:19:46 »
Salut , déja perso je démarre toujours au kick même en été , réflexe des années 70.
Décollage embayage , puis quelques coups de kick sans contact pour activer la pompe à huile.
Puis starter mis 2 a 3 coup de poignée de gaz , si après quelques coups de kick tu sen vraiment que ça ne va pas partir ne pas insister.
Bonne solution que j ai souvent mise en pratique et qui marche bien , passage sèche cheveux autour des carbus une minute ou deux et ça démarre.


Je possede ma w modele 99 de puis 13 ans.


Salut.

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 11:17:05 »
Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
Après une expérience cauchemardesque >:D avec ma 1e moto (une Kawa eliminator 250 pourtant magnifique et sympa quand elle voulait bien fontionner) et une pause maternité, j'envisage de reprendre le guidon d'une nouvelle machine.
Après quelques recherches, j'ai découvert la W650 et j'aimerais bien échanger sur vos expériences avec cette moto à carburateur.
Avez-vous beaucoup de problèmes à redémarrer lorsque la machine n'a pas roulé depuis quelques semaines (l'hiver surtout)?
Merci pour vos réponses.
A bientôt


Mon cas récent:suite à un accident, je n'ai pas pu redémarrer la moto pendant 6 semaines. Elle dormait dans mon garage.
Après une charge de la batterie car mon problème à la cheville fracturée m'empêchait d'utiliser le kick, le choke en position ON -> tirer à fond, quel plaisir d'entendre le moteur après 2 ou 3 sec. de  démarreur sans toucher à la poignée de gaz .


Le robinet d'essence a 3 positions, 2 positions (standard et réserve) fonctionnent avec la dépression engendrée par la circulation des pistons et la position PRI qui fait que ça coule sans arrêt (pour vider le réservoir ou remplir les carbus pendant le passage de std à réserve)


Je stabilise le ralenti vers 1200 - 1400 tours en jouant avec la commande du choke et puis c'est tout.


Pour le remisage:  je mets un additif contre l'oxydation- agressivité de  et dans l'essence pour les mois d'hiver,
car je peux décider de rouler n'importe quand, donc je ne vide pas les carbus et le réservoir, mais c'est facilement réalisable.


Cela fait 4 hivers que je pratique ainsi.




 



Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 12:38:38 »

Je ne fais rien, mais je la fais tourner  une fois toutes les 4 semaines. Pour des motos récalcitrantes ou un long hivernage, je débranche la batterie, la met dans un endroit qui ne craint pas l'acide et vide les carbus en la laissant tourner essence fermée (ou tuyau d'arrivée du robinet débranché sur la W si pas en réserve).

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #6 le: 06 novembre 2016 à 22:05:57 »
Merci pour vos nombreuses réponses.
Avant de me décider, il me fallait les avis de "vrais" utilisateurs et pas uniquement ceux du mécano de la concession et du propriétaire (de la concession). ;)
J'ai tellement galéré avec mon eliminator qui ne voulait pas démarrer après quelques semaines d'immmobilation en été. Malgré plusieurs nettoyages de rampes, ajout filtre essence papier...rien n'y a fait. Elle fonctionnait bien lorsque je la récupérais après réparation mais le problème revenait peu de temps après...
Alors cette fois-ci, je ne souhaite pas me tromper.

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #7 le: 07 novembre 2016 à 08:09:11 »
Bonjour Moustique,

une W650 peut avoir du mal à redémarrer qu'après une loooooongue période d'hivernage... Si elle est stockée dehors aux intempéries, cette période peut évidemment se raccourcir. Si elle est stockée à l'abri, un petit essai une fois par mois pour la bonne conscience et tu n'auras aucuns problèmes!
Puis l'hiver c'est la meilleure saison pour rouler!  :lol:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #8 le: 07 novembre 2016 à 08:17:59 »
...je dirais même plus, la meilleure façon de ne pas rencontrer ce problème de démarrage...c'est de rouler avec le plus souvent possible! :P Le froid n'est pas un problème, il suffit de se couvrir un peu plus...ce que je vais faire dans les minutes qui suivent. :casque:

A bientôt le plaisir de faire ta connaissance, Moustique. :hunhun:

Jack LaDescente ;)

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #9 le: 10 novembre 2016 à 15:40:07 »



Salut et bienvenue !


Le starter, contact, un coup sur le bouton et ça marche !





Oui, il ne faut pas oublier de n'utiliser que du 98 !

On sait tous maintenant que le soit disant 95 contient de l'éthanol à hauteur de 8% même si ce n'est pas du 95E10 ....
On nous cache tout, on nous dit rien :siffle:
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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #10 le: 10 novembre 2016 à 19:29:04 »
Bienvenue ici Moustique  :goodjob:
La W650 ... rein qu'en la regardant ... elle démarre toute seule.

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #11 le: 10 novembre 2016 à 21:54:44 »

 "... rein qu'en la regardant ... elle démarre toute seule."

Je sais pas pourquoi, ta phrase me fait sourire... :-[ :siffle:

Heu, moi je mets de la 95 et (parfois, quand j'y pense, de la 98) et elle fonctionne très bien... Moi je dis que c'est un peu comme les enfants: si tu les gâtes trop, ils deviennent exigeants :lol:

Jack

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Re : Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #12 le: 11 novembre 2016 à 09:57:15 »



Heu, moi je mets de la 95 et (parfois, quand j'y pense, de la 98) et elle fonctionne très bien... Moi je dis que c'est un peu comme les enfants: si tu les gâtes trop, ils deviennent exigeants :lol:

Jack


Jusqu'au jour ou tu devras nettoyer a fond tes carbus, car l'intérieur en devient comme glacé, l'éthanol formant un vernis et bouchant tout, sans compter son action a degrader tout : alu et caoutchouc .....
Bon courage !
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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #13 le: 11 novembre 2016 à 11:18:23 »
...tu me souhaites bien des malheurs :( :(

Bon, d'accord, j'le ferai plus.

Jack

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Re : Bonsoir ami(e)s motard(e)s!
« Réponse #14 le: 11 novembre 2016 à 17:30:04 »
Ouais ! Boff !
Je roule à l'éthanol quasi pur avec ma vieille Golf (sans aucunes modifications elle est un peu plus difficile à démarrer) et à l'E95 avec ma W, et tout marche très bien.... Ca fait déjà au moins 100000kmà elle deux.
Ce qui y'a de certain c'est que la BMW série 2 avait des difficultés pour démarrer à l'E95.

 

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