*

Hors ligne olive_w

  • Stagiaire
  • 11
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde
« le: 17 Décembre 2011 à 15:01:00 »
Bonjour

Je m'appelle Olivier, j'ai 39 ans et j'habite en Seine et Marne. Je suis l'heureux propriétaire d'une W650 de 2002 (mais qui serait un modèle 1999 d'aprés un concess kawa). J'ai acheté la meule en mars dernier dans le but de l'utiliser au quotidien à la place de mon autre moto, une voxan 1000 scrambler qui depuis la fermeture de l'usine est un peu plus problèmatique à entretenir (mais on y arrive quand même, hein ;).

Voila  :


Que dire, je viens de la récuperer aprés un crash ou j'ai percuté une voiture qui a coupé la file que je remontais. Pas de bobo pour moi, mais la bécane a eu droit à pas mal de réparations (fourche, reservoir, garde boue, etc ...) C'est pas passé trés loin de la mise en épave et ça m'aurait bien dégouté vu que je l'apprécie énormément.

Donc depuis mars, j'ai fait pas mal de bornes (dont beaucoup de routes à chèvres) avec (je l'ai eu à 18000 et elle a passé les 33000 juste avant le crash) et je peux dire que j'adore son coté vélo. Je passe partout avec, elle est légére et marrante à conduire et puis elle attire le passant (plus que la voxan d'ailleurs :P ). C'est vraiment la meule de tout les jours simple à entretenir, un coup de kick et c'est parti. (y a un machin électrique de mort et qui coute un bras qui fait que le démarreur ne sert plus que de lest). Son moteur est trés agréable, il est disponible et reprend partout.

Si il faut lui faire des reproches, je dirais que le freinage est vraiment pas terrible (mais non, mais non, c'est pas pasque j'ai fini dans une super 5 que je dit ça :siffle: ) et qu'elle manque un peu de pêche (c'est sur que comparer au twin de la vox, j'ai eu des surprises lors des premiers dépassement en montagne avec :nan: ). Elle a aussi des défauts qui font son charme, comme sa partie cycle élastique et ses amortos boing boing ou l'absence de garde au sol qui oblige le pilote à jouer de son corps dans les virages faute de pouvoir prendre de l'angle.

J'ai le fameux grand guidon dessus, mais même si au début je pensais le remplacer par un petit, je mis suis fait. Je ceuille un peu du rétro dans l'interfile et c'est vrai que ça bouge un peu dans les courbes rapides.

Je l'ai prise en me disant qu'un jour j'en ferais un street tracker, mais plus ça va, plus je m'y attache telle qu'elle est et du coup, je ne suis pas sur que je passerais à l'acte. En tout cas je peux dire qu'elle m'a conquis cette meule. :D

Allez encore quelques photos prises cet été pour finir :



Col de Banyuls

Tour de Madeloc

Au plaisir de vous lire !

Olivier
« Modifié: 17 Décembre 2011 à 15:37:38 par olive_w »
Olive du 77

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2011 à 16:03:33 »
Salut Olive_W

Sois le bienvenu sur le site des gens qui aiment les...belles motos!!

J'ai lu ton récit de présentation avec intérêt et je crois que j'aurais pu écrire à peu près la même chose.

Le coup de la voiture qui te passe sous le nez m'avait envoyé à l'hôpital avec un méchant trauma cranien + opération (à l'époque je portais un jet...). Dans mon cas la machine n'avait pratiquement rien eu...tu t'en tires donc tout de même mieux que moi!

Tu fais la revue des qualités et défauts de nos 'Welles'.
Je confirme, pour l'avoir encore vérifié le WE dernier en rentrant des Millevaches, elle est vraiment faite pour les petites routes à virolo.
Pour ma part, je n'ai pas encore été gêné par la garde au sol, mais je ne suis pas Valentino Rossi non plus!
Tout le monde critique le freinage, mais je dirai deux choses: d'abord on a un bon frein moteur, donc le sélecteur sert de premier frein, puis le disque, une fois vraiment bien chaud (ex: descente de col...), parvient à freiner assez bien. L'arrière lui se contente de ralentir doucement...

Tu verras sur le forum que de nombreux posts sont consacrés aux pneus ainsi qu'aux amortisseurs, deux éléments qui permettent grandement d'améliorer la tenue de route...à coup de RoRO bien entendu...

J'ai frémis en te voyant évoquer une transfomation...puis tu m'as rassuré: elle est parfaite ainsi et ce serait dommage de la défigurer. Amuse-toi avec une autre bécane imparfaite si vraiment tu veux jouer de la disqueuse et du poste à souder...

Un dernier mot pour te féliciter pour tes belles photos, qui sans doute tireront l'oeil averti de notre ami Skoncey, lui aussi amateur de W ET de photos de nature.

A bientôt au détour d'un virage ou mieux, lors d'une concentration (Wistade...Walsenestre).

Bonne route.

Jack LaDescente
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne olive_w

  • Stagiaire
  • 11
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2011 à 16:50:35 »
Ouch pour ton accident ! Ben, c'est vrai que je me suis pris un jet depuis que j'ai la W, car je trouve que ça colle bien a l'esprit "balade tranquille le nez au vent". Mais plus je lis ou j'écoute de recits de motards qui ont eu un accident avec un jet, plus je doute que ce soit une bonne idée au final. Il y a des casques qui offre un compromis, comme le Shubert avec sa barre de protection, mais bon ce ne sera jamais aussi sur qu'un intégral.

Sur le freinage, tu as raison, au quotidien et sur la route, je ne freine pas, j'utilise le frein moteur, le frein ne me sert qu'a ralentir, et je me sert surtout de l'arriére. J'enroule sur la route, c'est une habitude que j'ai prise avec la voxan dont le twin a encore plus de frein moteur que la W. Malheuresement, en cas d'urgence, c'est une autre histoire. D'ailleurs, juste aprés m'être planté avec la W, je me suis planté avec la voxan, sur un freinage d'urgence en ville et en descente. Sur le reflexe, j'ai pris le frein de la voxan comme un bucheron, l'habitude de la W. J'ai réalisé ma connerie une fois par terre, la roue avant ayant bloqué. (chute sans gravité, c'est l'amour propre qui pris essentiellement). D'ailleurs, vu que je reprend la W au quotidien aprés 2 mois de vox, je m'entraine réguliérement au freinage d'urgence, je ne veux pas me refaire piéger ce coup-ci.

Pour les pneus et les amortos, effectivement j'ai déjà lu des posts. Pour les amortos j'y pense. J'ai déjà équipé le scrambler avec un fournales dont je suis plutôt satisfait. Pour les pneus, j'ai mis des K81 suite à ces lectures, et au niveau grip, j'en suis plutôt content. (merci d'ailleurs aux membres pour leur conseils bien utiles ! ) Par contre, je les use assez vite. L'arriére avait fait 6000 environ (si je me rappelle bien). La rainure centrale avait disparu depuis pas mal de bornes quand je les ai changés.

Et merci pour les compliments sur les photos. j'ai fait une page sur mon road-trip de cet été ici : http://www.galamus.fr/~olivier/road_trip_2011/ il y en a d'autres. (hé oui, je suis allé à la concentre du club voxan en W :P, le scrambler avait besoin de soins)

Ce sera aussi avec plaisir pour une balade ou une concentre. J'ai comme projet de monter en Ecosse via l'Irlande cet été avec un pote. J'ai bien envie de prendre la W pour ce trip. On verra !
« Modifié: 17 Décembre 2011 à 17:00:22 par olive_w »
Olive du 77

*

JBG

Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2011 à 17:58:38 »
Bienvenue gamin !



Entre, c'est tout au bout du couloir, à gauche ou à droite je sais plus trop.
Une bière ?

*

William

Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2011 à 18:05:57 »
Bienvenue à toi Olive W  :)

Cigares, Whiskies, cognac, bières, petits fours et amuse-gueules ? Prends un fauteuil et installe-toi confortablement. Une jolie petite hôtesse dénudée va venir prendre ta commande  :P  :D

Pour les pneus, c'est bien que tu aies trouvé chaussure à ton pied (si j'ose dire). Mais je ne crois pas aux miracles : Si on veut un pneu qui ait du grip, il faut des gommes tendres et celà se traduit de facto par une usure plus rapide.

Une autre chose en matière de tenue de route est une chose a priori anodine : Changer son huile de fourche régulièrement, tous les deux ans. On imagine pas comme cette mesure est efficace.

En tous cas, bons papotages avec les joyeux drilles de ce forum  

 ;)
« Modifié: 17 Décembre 2011 à 18:33:10 par William »

*

Hors ligne olive_w

  • Stagiaire
  • 11
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2011 à 22:31:15 »
Hey merci pour l'acceuil ! Je prend le whisky, le cigare et l'hotesse (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs). Bien d'accord pour l'huile de fourche. Je l'ai changé aprés l'achat d'ailleurs.

A bientôt !
Olive du 77

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Bonjour tout le monde
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2011 à 10:47:21 »
bienvenue Olive W  ;) ta miss est bien belle dans ces décors !
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6