Forums W650.fr

Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: quentin le 24 Août 2013 à 00:04:46

Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 24 Août 2013 à 00:04:46
bonjour je m'appel quentin 24 ans je passe actuelllement le permis et par la suite j'aimerai avoir une petite w650 ou la T100 je ne sais tjr pas quoi choisir jspr que vous me guiderais dans ce choix ^^j'ai une préférence pour la gueule de la W ^^
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 24 Août 2013 à 06:38:53
Salut Quentin , bienvenue.
Un d'jeun qui s'intéresse à nos motos de viocs ça fait plaisir.  :goodjob:
Tu en es où de ton permis?
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 24 Août 2013 à 08:13:06
ouai je sais c'est marrant j'aime pas vraiment les bécane de nos jour style fazer , bandi etc... au point de  vue tronche je parle pas mécanique je ne suis pas connaisseur .
mais la w650 , 800 et alors la honda cb1100 ca me fait rêver ces belle machine ^^
concernant mon permis j'en suis bientot a l'évaluation de plateau (encore 2 lecons je pense ) j’espère le décrocher avant mis octobre (je n'en fait pas avant septembre contrainte du boulot...)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: space boogie le 24 Août 2013 à 13:15:07
Salut quentin et bienvenue ici; il y a des bonne infos sur nos pages.

La w650 est très réussie sur bien des points, en particulier ses formes et son carctère moteur... je te souhaite d'opter pour elle, de vite passer ton permis et d'en trouver une d'occas'.

Regarde comme c'est beau:

http://www.youtube.com/watch?v=peuDqIy5k_A

 ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 24 Août 2013 à 14:56:19
****magnifique****
j'ai énormément parcourut ce forum ainsi que d'autre j'avoue avoir tjr un peut de mal a me décidé entre la w650 et la t100....
une chose est sur c'est que pour moi la kawa est plus jolie mais ca ne fait pas tout .
les points qui me font peur c'est le freinage et le fait qu'arrivé a 120 km/h ca devient difficile de maintenir le cap droit  chose qu'apparement le t100 réalise mieux . m'enfin je dis que ce que je lis aussi d'ou la raison d'être sur un forum ou je suis sur de parler avec des personnes qui on une kawa ^^
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 25 Août 2013 à 20:57:26
Bienvenue à bord Quentin  :)

Ton hésitation est compréhensible. Seul un essai pourra répondre à tes questions. Si je devais faire une synthèse :

- Meilleure partie cycle pour la T100
- Meilleur moteur pour la W

Après, c'est une question de sensibilité personnelle.

Bonne route pour ton permis  :casque:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: JBG le 25 Août 2013 à 21:24:47
Citer

Après, c'est une question de sensibilité personnelle.

 

Absolument !



 :wub:
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Mitarmo le 25 Août 2013 à 21:27:08
bienvenue Quentin et bonne chance pour ton permis  ;)
(avant l'examen final, regarde une 2 ème fois le diaporama de Space boogie )
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 26 Août 2013 à 07:18:23
merci . ouai je vais essayer de faire un essai sur chaque mais bon pas le choix se sera chez un particulier aussi . ca serai cool que je trouve un mec qui a une t100 et w650 ca m'éviterais de faire bcp de km ^^
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: w-paule le 26 Août 2013 à 15:13:06


Salut et BIENVENUE, St. Quentin.


De Paulle, (Général de la Réserve)
...de l'autre coté du Rhin.


PS.
Prends la W !!!!!!!!!!!!!!  ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 26 Août 2013 à 16:13:37
Salut Quentin.

Tu es le bienvenu parmi nous. Il est agréable de voir qu'un d'jeun sait apprécier les belles motos au caractère suranné.

Tu ne nous dis pas où tu habites, mais je peux te dire que la W est faite avant tout pour enchainer les petits virages...ou les cols en montagne. Là malgré sa tenue de route un peu floue, elle peut en remontrer à beaucoup de 4 pattes hurlants, grâce à son superbe moteur. Et pour avoir fait tous les plus grands cols des Alpes à son guidon, je peux t'assurer qu'on peut la faire freiner à condition de bien chauffer le disque et d'utiliser le frein moteur (petite précision, je roule en solo...à deux ce doit être plus limite...).
Tu peux aussi faire de l'autoroute (à vitesse légale) pendant des heures, elle supporte (et sans louvoyer si elle est bien amortie)...mais clairement elle n'est pas faite pour cela. C'est dommage de l'y contraindre. D'ailleurs, qui peut prendre plaisir à rouler sur une autoroute (et encore pire avec un permis probatoire!!!?)

Choisis donc la W et rejoins-nous lors de nos rencontres. et puis, peut-être encore plus qu'avec la T 100, tu ne passeras pas inaperçu dans la circulation et les témoignages de sympathie seront fréquents. Enfin, les quelques autres possesseurs de W t'aborderont sans doute aussi.

Bonne chance pour ce foutu permis.

Jack LaDescenteEnWelle

 
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 26 Août 2013 à 16:50:16
Citer
qu'on peut la faire freiner à condition de bien chauffer le disque
:huh: :perplexe: :perplexe:

Sinon, quel beau texte d'accueil  :rolleyes: Je n'ai pas eu le droit à ça moi quand je suis viendu sur le forum.

Citer
Enfin, les quelques autres possesseurs de W t'aborderont sans doute aussi.
Je dois sentir le pâté .. personne ne m'ayant abordé, même quand j'étais en Welle. Et maintenant n'en parlons même plus, ne voyant aucun motocycliste aborder un tank avec un ours juché dessus  :rolleyes:  :D
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 26 Août 2013 à 17:44:03
ah oui j'ai oublié de dire d'ou je suis . eh bien de la niévreuh dans le 58 question virage ya le Morvan pas loin ou y'en a des sympas .
vitesse légale ca me vas pour l’instant et jspr que ca restera comme ca . avec l'auto école être à 90 en campagne ca me fait un peut flippé non pas a cause des virages ou que je suis un padawan de la moto mais juste que quand je roule je pense qu'à une chose ... le sanglier qui va sortir des bois lol .pi bon déja en voiture je me considère pas comme une personne qui roule vite (ptete 10km/h pas plus au dessus de la moy quelques fois)
je pense la prendre cette w je me dis que si je prend une autre comme la t100 j'aurai moin la banane question look avec son gros reservoire et ca selle linéaire .
me restera plus qu'à en trouver une dans des prix raisonnable (c'est drole ce que je vien de dire nan ? ....) parceque quand on voit que la w800 en occasion est limite au même prix ...
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: JBG le 26 Août 2013 à 20:16:29
Bha la W, la W ... Tu prends plutôt une GUZZI et je te paye une bière  :D

Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 26 Août 2013 à 20:57:42
pour etre franc je connaissait pas trop ya peut de temps mais les couleurs proposé me plaise vraiment pas dommage. par contre elle me fait pensé a la cb 1100  :wub:
(évidement pas la racer ^^)

et je vous ai pas demandé mais la w800 vous en pensé quoi mise a part qu'il n'y ai pas le kick .. parceque ca fou les boule de voir que la w650 sur le bon coin est en moyenne a 5500 euro et que je trouve des w800 a 6000 euros ...
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 28 Août 2013 à 08:32:49
tu trouves des w800 a moins de 6000 euros.
 :siffle:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 11:12:39
Citer
tu trouves des w800 a moins de 6000 euros.
 :siffle:
tout à fait mais elle valent quoi aussi ?
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 28 Août 2013 à 11:22:59
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.

J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur :P

Et puis la 650 est équipée d'un kick ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 13:48:42
Citer
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.

J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur :P

Et puis la 650 est équipée d'un kick ;)
ouai moi éetant donné que se sera ma premier moto je pourrais pas trop comparer le bruit et tout ca donc au final que se soit 650 ou 800 peut importe . la 800 ce qui me géne c'est qu'elle vient juste de débuter en france et ya deja quelque souci avec . si jpouvait trouver une 650 pas trop chere je la prendrais volontier mais mettre 5000 a 7500 euro dans une moto qui a une cote autour de 2000 euros ca fout les boule
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: skoncey le 28 Août 2013 à 14:08:26
Bonjour Quentin,

c'est vrai que cet été, les prix des W650 flambent!
Le peu qu'on trouve à moins de 5 000 euros ont un kilométrage élevé...

Mais sois patient et attends un peu le mois d'octobre... Tu verras, les prix, comme les feuilles mortes, vont tomber tout naturellement...
De toute manière, tu n'as pas encore le permis alors, pas la peine de se presser!...  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 14:52:53
Ouai wait and see  :nono:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 28 Août 2013 à 15:43:30
Quentin, je ne parlais pas du bruit, mais de l'agrément moteur.

Le 650 vit quand le 800 délivre des sensations fades, électriques, linéaires.

Un aspirateur! :D  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: roly le 28 Août 2013 à 16:04:17
Cher quentin : difficile de te satisfaire sur un forum ; alors je te dis par ordre de priorité :
-1 :passes ton permis
-2 : comme tu seras limité en puissance au début ,fais un choix dans ce qui éxiste ,en neuf ou en occas .
-3 : Si tu t'es fixé un budget , choisis un type de motos qui te plairait sans te facaliser sur la côte argus qui dans notre cas ne veut pas dire grand chose .
par ex une w650 à 2000 € c'est introuvable ;à 3500 € à la rigueur .
- Ensuite soit humble ;tu es débutant et le bruit des échappements ne doit pas être un critére de sélection .
Bonne chance dans ton choix et tes recherches à venir !!
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: vintagemanx le 28 Août 2013 à 16:19:33
Citer
Citer
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.

J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur :P

Et puis la 650 est équipée d'un kick ;)
ouai moi éetant donné que se sera ma premier moto je pourrais pas trop comparer le bruit et tout ca donc au final que se soit 650 ou 800 peut importe . la 800 ce qui me géne c'est qu'elle vient juste de débuter en france et ya deja quelque souci avec . si jpouvait trouver une 650 pas trop chere je la prendrais volontier mais mettre 5000 a 7500 euro dans une moto qui a une cote autour de 2000 euros ca fout les boule
La côte est définie par le marché (eh oui) et si la W650 atteint ces prix, c'est parce qu'elle le vaut bien.

Attention, je ne t'engage pas à "surpayer" une W. Des écarts existent, notamment quant à son état cosmétique, qui engendrent un prix plus ou moins élevé.

Cependant, la "rareté" de cette moto en fait un quasi collector et il est illusoire de penser la "souspayer"

Pour une somme de 2000 euros, tu trouveras de bonnes motos (du type ER5 ou CB500 ou GS500) mais qui n'ont pas la même philosophie.

Question de choix et de budget.

Bonne chance pour le papier rose  ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 28 Août 2013 à 17:36:13
Pleins de bon sens les propos du Moine   :goodjob:  :)

En ce qui concerne ces prix qui peuvent paraître élevés, j'en suis un exemple vivant :

Revente de ma W avec 36 000 km pour une valeur de 5 200 € et un pneu AR usé à 60%. ... En outre, je suis un très mauvais vendeur, pas commercial pour un sou.

Certains vont s'offusquer mais :

- Entretenue au coton tige et elle semblait sortir de sa boîte.
- Première mimine.
- Strictement d'origine sauf les suspensions.
- Un dossier d'entretien encyclopédique.

Eh bien tout ça, plus ma garantie morale ça vaut des sous .. :D

;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 17:49:43
Citer
Cher quentin : difficile de te satisfaire sur un forum ; alors je te dis par ordre de priorité :
-1 :passes ton permis
-2 : comme tu seras limité en puissance au début ,fais un choix dans ce qui éxiste ,en neuf ou en occas .
-3 : Si tu t'es fixé un budget , choisis un type de motos qui te plairait sans te facaliser sur la côte argus qui dans notre cas ne veut pas dire grand chose .
par ex une w650 à 2000 € c'est introuvable ;à 3500 € à la rigueur .
- Ensuite soit humble ;tu es débutant et le bruit des échappements ne doit pas être un critére de sélection .
Bonne chance dans ton choix et tes recherches à venir !!
j'ai eu 24 ans récemment donc je ne suis plus limité je croit .
le bruit franchement je m'en moque je suis sourd de par nature donc bon xd . tan que c'est pas un bruit de mobylette c'est bon ... je pense que toute moto peuvent me satisfaire de ce coté si ^^
mais je vais attendre automne/hiver comme on me la sagement conseillé par contre il me la fodra  avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 28 Août 2013 à 18:01:30
Citer
par contre il me la fodra  avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
Absolument  :goodjob:

Les sommes débloquées seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 20 000 €.

Attention cependant, tu dois conserver des preuves d'achat vis à vis de l'administration fiscale en cas de contrôle.

Donc pour l'achat auprès d'un particulier, il faudra bien veiller à lui faire établir une facture, voire un petit contrat de vente sur lequel le prix sera stipulé.

De même, pour ton équipement, casque, gants, bottes, vestes, accessoires se rattachant à la moto, il faudra conserver les tickets de caisse.

  ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 19:07:35
Citer
Citer
par contre il me la fodra  avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
Absolument  :goodjob:

Les sommes débloquées seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 20 000 €.

Attention cependant, tu dois conserver des preuves d'achat vis à vis de l'administration fiscale en cas de contrôle.

Donc pour l'achat auprès d'un particulier, il faudra bien veiller à lui faire établir une facture, voire un petit contrat de vente sur lequel le prix sera stipulé.

De même, pour ton équipement, casque, gants, bottes, vestes, accessoires se rattachant à la moto, il faudra conserver les tickets de caisse.

  ;)
ouai j'ai appelé les impots hier pour savoir cmt on faisait si on acheté a un particulier ( a croire que c'etait la premiere fois qu'on leur posé la question) j'ai attendu 5 min  pour que l'on me dise vous redigé une facture écrite avec coordonées du vendeur carte identité etc...
les équipement c'est bon j'ai tout c'est pas du top mais du homologué (acheté chez daffy) chaussur , gants , casque exo 500 (bien pratique ^^) blouson et une petite dorsale parceque le bout de carton dans le blouson ...
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 28 Août 2013 à 19:34:50
Bonsoir Quentin,

Je rejoins l'analyse de notre vénéré Moine.
Tu vas acheter ta première moto et de plus tu seras limité en vitesse (encore plus que nous!) pendant un temps. Enfin tu n'auras pas encore l'expérience qui ne vient qu'en roulant.

Donc il est peut-être dommage de te saigner à blanc (ou de trucider ton cochon-tirelire) pour acheter 'à tout prix' une W.
Le marché de l'occasion regorge de bonnes petites machines, qui dans certains domaines sont plus efficaces que la W, et qui te permettront de te 'faire la main' voire de commettre quelques erreurs, sans que tu ne te désespères parce-que tu as fait une bosse ou éraflé ta W!
A mon avis, l'essentiel est que tu te fasses plaisir en roulant à moto, que tu accumules des bornes dans toutes les conditions et sur tous le terrains, et ensuite tu pourras changer pour une moto plus 'typée' et plus proche de tes goûts esthétiques...et plus 'unique'.

Plusieurs d'entre nous (dont je suis) ont attendu d'avoir un âge certain pour s'acheter une W, pas uniquement pour des raisons budgétaires, mais à la suite d'un lent processus de mûrissement motocycliste qui fait qu'on finit par se fatiguer des gros 4 pattes qui hurlent au feu-rouge et devant les cafés pour épater la galerie...

Hug...j'ai parlé!

Jack  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 20:55:36
tu a peut être raison il est vrai et je le reconait parfaitement que lorsque j'aurais le permis je serais tjr qu'un padawan de la moto . et c'est clr que si j'ai une w puis que 2 moi aprés jme votre alors la putain les 6500 euros mis dedans ca va faire bobo ...
mais me prendre une autre bécane pourquoi pas mais dans un budget bcp plus modeste tout en conservant une moto avec une gueulle rétro qui monte quand même a 130km sans y laisser des bouts et sans gros entretien car vraiment la mécanique je suis une bouze . (pour dire la voiture faire une vidange je sais pas faire...)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 28 Août 2013 à 21:11:52
Je comprends parfaitement ce que dit Jack et la sagesse de son propos.

Cependant, si tu y vas progressivement que tu mets bien en pratique tout ce que tu auras appris au permis, il n'y a aucune raison pour que tu te vautres.

La moto n'est pas dangereuse en soi. Le problème, ce sont les autres, avec téléphone portables, chapeaux, burquas, chnouf, alcool, frime  ... grosso-modo tout ce qui rend un conducteur d'auto potentiellement dangereux.

Si tu as le budget .. fais-toi plaisir. On a qu'une vie.

A mon avis, la W est une moto suffisamment stable, saine et cool pour une première moto.

 ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 28 Août 2013 à 21:42:35
mdr je tourne en bourrique la  :hippi:
je vais attendre cette automne et je reverais ca parceque la jv pété un cable xd
au moins je sais ce que je veux une w650 ou 800 si les probleme sont un peut mieux supprimé
sinon j'ai commencé a looké les moto plus retro et la kawa zephyr est plutot jolie aprés ce qu'elle vaut j'ai pas encore looké sur le net  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 28 Août 2013 à 23:16:19
Dis moi Quentin, je sais que tu es jeune et accoutumé à une écriture adaptée aux sms, mais pourrais-tu s'il te plaît faire un effort pour la bande de viocs que nous sommes et écrire dans un langage compréhensible?

Merci :goodjob:

Sinon, il est vrai que la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto, surtout propice aux modifications, en caféracer par exemple :D  :siffle:

Mais avant de choisir ta moto il faudrait déjà réviser tes fiches moto, allez file dans ta chambre! :lol:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: w-paule le 29 Août 2013 à 00:16:47
Citer
...la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto

...mais 2 cylindre de trop !!!!!


Paul,
avec W-altraud .  :)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 29 Août 2013 à 12:35:42
Citer
Dis moi Quentin, je sais que tu es jeune et accoutumé à une écriture adaptée aux sms, mais pourrais-tu s'il te plaît faire un effort pour la bande de viocs que nous sommes et écrire dans un langage compréhensible?

Merci :goodjob:

Sinon, il est vrai que la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto, surtout propice aux modifications, en caféracer par exemple :D  :siffle:

Mais avant de choisir ta moto il faudrait déjà réviser tes fiches moto, allez file dans ta chambre! :lol:
ah désolé j'eesayerais de corriger mon vocabulaire a l'avenir  :P  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 29 Août 2013 à 15:30:20
Merci M'sieur ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 29 Août 2013 à 18:02:12
t'enflamme pas
quand t'auras le carton rose essaie TOUTES les bécanes qui te plaisent.
le marché est plein de W800 pour lesquelles les acheteurs ont eu le coup de cœur.
1000 bornes plus tard: "quel veau, un vrai saucisson"!!!
la W est une machine tres particuliere qui ne réunit pas  les qualités (et de loin) d'une machine plus moderne.
sais-tu si tu aimes le mono, le bi ou le multicylindre ? est-ce que tu te fous d'avoir un freinage merdique.
 la W est une machine belle et fiable , pour le reste :siffle:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: 1664 le 29 Août 2013 à 18:23:26
T'as raison Bruno sur la 800!!  j'ai un pote qui a cru que c'était un Indénor fatigué!!!
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: 1664 le 29 Août 2013 à 18:29:31
D'ailleurs  pour ceux qui sont désireux de plus de jus ,qui fera une W1350 Square Four comme certains ont fait  des Royal 500 bulett x2 en Vtwin et qui marchent en plus!!??
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 29 Août 2013 à 19:54:55
Citer
t'enflamme pas
quand t'auras le carton rose essaie TOUTES les bécanes qui te plaisent.
le marché est plein de W800 pour lesquelles les acheteurs ont eu le coup de cœur.
1000 bornes plus tard: "quel veau, un vrai saucisson"!!!
la W est une machine tres particuliere qui ne réunit pas  les qualités (et de loin) d'une machine plus moderne.
sais-tu si tu aimes le mono, le bi ou le multicylindre ? est-ce que tu te fous d'avoir un freinage merdique.
 la W est une machine belle et fiable , pour le reste :siffle:
mono bi multi tu me parles chinois ...
l'histoire du freinage c'est clair que ca ca me fait flippé (aprés pareil tout dépend de ce qu'on fait avec la bécane en terme de vitesse je pense) c'est pour ca que comme tu le dis il faut que je teste les bécanes qui me plaise. et le souci c'est que j'aime vraiment les bécanes avec un style rétro (qui dit rétro dis frein pas terrible en générale...)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 29 Août 2013 à 23:09:12
Tiens Quentin, j'ai retrouvé un essai de la W800 que j'avais réalisé il y a 2 ans.

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...=0&#entry210550
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 29 Août 2013 à 23:24:50
Au début du mois d'Août, j'ai essayé une W800 SE (Special Edition) Elle avait 300 km au compteur et je n'ai pas voulu "taper" dedans.

Mes impressions :

- + linéaire certes, mais reprise à bas régime très très agréable. Un peu les mêmes vibrations que la W650 à la reprise.

- Suspensions merdiques comme la W650.

- En feeling la W650 est beaucoup plus brute, vintage.

- Moto agréable mais je m'ennuyais avec assez rapidement par rapport à ma moto crotte et mon Panzer. Traduisez : Devenu un nhérétique, je ne me suis pas arrangé :rolleyes: et j'ai perdu l'habitude des roues de 19 pouces à l'avant.

Conclusion : La W800 est tout de même assez proche. Je te trouve sévère François.

  ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 29 Août 2013 à 23:43:21
pas essayé la 800 mais elle remplacera un jour ma 650.

les "sensations" moteur sur  une W sont les memes que les sensations gustatives lorsqu'on bouffe un mc Do.
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 30 Août 2013 à 06:51:59
Citer
Tiens Quentin, j'ai retrouvé un essai de la W800 que j'avais réalisé il y a 2 ans.

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...=0&#entry210550
merci je l'avait déja lu  :rolleyes:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: skoncey le 30 Août 2013 à 07:58:43
T'as essayé une MZ?  :D

Non parceque... Au niveau sensations...  :D  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: azoth le 30 Août 2013 à 10:42:39
Citer
l'histoire du freinage c'est clair que ca ca me fait flippé (aprés pareil tout dépend de ce qu'on fait avec la bécane en terme de vitesse je pense)
Détends-toi, la Welle freine bien.
Simplement son freinage est adapté à la philosophie de la machine.

T' aurais dû voir le freinage d' une triumph de la haute époque avec son tambour simple came à l' avant et en tôle à l' arrière... Ne parlons pas de la tenue de route avec leur cadre simple berceau (quoique, à un moment ils ont montés un double berceau, ils sont revenus au simple, c' était pire)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: JBG le 30 Août 2013 à 11:05:48
Que la W650 pourrait mieux freiner, mieux "tenir le pavé" et qu'elle tortille du cul je m'en fiche.
Je lui reproche de ne pas avoir approché le caractère moteur de la XS650.
Foutu balancier d'équilibrage.
Mais bon ... dans l' ensemble je l'aime bien.
 :bike:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 09 Janvier 2014 à 12:45:10
dsl de pas avoir donné signe de vie... j'ai eu mon permis 600 il y a environ 2 mois de cela :)
je suis toujours en quête d'une W mais vraiment du mal d'en trouver une avec un bon prix sans que celle-ci soit déja vendu dans la minute qui suit l'annonce  :siffle:
ah et bonne année à tous ^^
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 09 Janvier 2014 à 19:04:47
800 ou 650?
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 09 Janvier 2014 à 20:20:06
euh en bonne occasion qui parte dans la minute c'est les 650 xd.
aprés je sais pas laquelle prendre.
d'un côté il y a une w650 dont la fiabilité n'est plus a prouver mais avec un prix exorbitant et une cote de merde a coté (donc pour l'assurance c'est pas top si je me plante)

d'un autre la w800 avec de bonne occasion par ci par la mais certain se plaigne à cause de l’Électronique après je sais que c'est un faible pourcentage mais ca me perturbe quand même .  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 10 Janvier 2014 à 13:44:15
le prends pas mal, mais parti comme ça tu vas rien acheter :lol:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bobbybob le 10 Janvier 2014 à 14:22:05
Hé hé hé excellent Bruno!!
Salut Quentin!
Te casse pas trop la tête avec tous ça!
C'est ta première moto, donc tu vas te faire la main dessus!!
Choisis celle qui te plait, pense pas aux sangliers ,
Vois avec ton assurance: la cote peut être une valeur de remplacement!!
( donc c'est la valeur a laquelle elle se vend!! Moyenne du bon coin!)
Ici on va évidement te conseiller une W,
T'as qu'à voir le nombre de pannes c'est quand même rare!!
Welcome
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 10 Janvier 2014 à 16:10:58
Je suis d'accord avec Bobbybob, et pour l'avoir fait moi-même au sujet d'une de mes voitures accidentée, j'ai bataillé avec l'expert en m'appuyant sur les prix demandés sur le marché de l'occasion (voir les sites de vente) et j'ai pu lui faire remonter son estimation de façon substantielle.

Donc je ne pense pas que les indemnités en cas d'accident soient un critère propre à te détourner des 650.

J'en possède une et je n'ai JAMAIS aucun problème...rien que du plaisir!

J'espère que tu viendras nous montrer ta Welle (et ton joli permis tout neuf) à la Wistade en Juin (ou avant si possible!).

Jack ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: JBG le 10 Janvier 2014 à 17:37:49

Une GUZZI ?













































 :ninja_hide:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: vertigo le 10 Janvier 2014 à 18:19:31
Si je te donne la mienne  et qu'on te l'abîme, tu ne toucheras rien comme tu n'as rien payer .....

 alors je ne te la donne plus   :siffleD:



Par contre , moi maintenant,  je prendrai une W800 car elles deviennent moins chère qu'une w650, tombent en panne et ne freinent pas mieux.


Ici aussi, je plaisante  :^-^p:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Olive le 10 Janvier 2014 à 19:02:38
Citer
dsl de pas avoir donné signe de vie... j'ai eu mon permis 600 il y a environ 2 mois de cela :)
je suis toujours en quête d'une W mais vraiment du mal d'en trouver une avec un bon prix sans que celle-ci soit déja vendu dans la minute qui suit l'annonce  :siffle:
ah et bonne année à tous ^^
MP Quentin  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 10 Janvier 2014 à 20:43:15

Quentin fais gaffe ,celle d'Olive est la seule W qui tombe en panne









 :D  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 10 Janvier 2014 à 21:03:15
lol je prends le risque je lui reponds .  
en parlant  de permis tout neuf je lai recuperé today ... sont pas préssé
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Olive le 10 Janvier 2014 à 21:52:05
Citer
Quentin fais gaffe ,celle d'Olive est la seule W qui tombe en panne









 :D  ;)
 ;)  :lol:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 22:10:56
Pour commencer bravo pour ton permis Quentin :goodjob:

Et puis bonne année à toi aussi, ce sera la première à moto, et si tu venais nous rejoindre à la Wistade? C'est en Corrèze, pas loin de la Nièvre. Inscris-toi dans le forum balade si tu veux. On a toujours besoin de petits jeunes pour allumer le feu, touiller nos gamelles, préparer notre verveine et nos cachets le soir venu :lol:

Mais pour ce faire il faut que tu te bouges les fesses pour trouver une W. 650 ou 800, qu'importe, de toute manière ce sera ta première moto, tu vas l'adorer, la bichonner, et tu prendras ton pied avec.

Et nous ça nous rassurera de savoir que la relève est arrivée. :P  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 10 Janvier 2014 à 22:38:49
bien écoute je viendrais peut être si j'ai la mob . mais ce qui est sur c'est que ce sera une W je la trouve tellement "Kawai" les jeunes de mon age me comprenne pas mdr
je peut te garantir que je cherche j'ai le blé aprés j'essaye de trouver une "occasion" parce que ok w650 sur le bon coin il y en a un peut mais bon 6000 euros c'est chere ou 3500 euros pour 130 000km voila.
il y a 15 jour de ca un mec en a mis une a 4000 euro de 2005 avec 20 000 km je crois tu te dis la c'est la bonne . sauf que le gus à eu 15 appelles en 4h et que le soir même hop virement bancaire de 4000 euros par un mec qui n'a pas vu , pas éssayer la mob ...c'est désespérant  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 22:43:23
Ton tour viendra, un jour tu seras le premier sur l'annonce, mais il va falloir zieuter souvent voire même tout le temps et être rapide, jeune padawan :P

Une W ça se mérite!

Bon courage ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 10 Janvier 2014 à 22:45:46
je "zyeute" environs 5X par jour . pas assez il faut croire. persévéré je dois ^^
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 22:51:52
Oui, persévérer tu dois, et la W sera à toi :P  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 22:54:49
Au fait, ça signifie quoi ces accents ^^ que tu écris?
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 10 Janvier 2014 à 23:24:56
euh premiere fois que l'on demande ca tient !
pour faire simple c'équivaut au :) ou
 ^_^  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 23:35:06
Faudra que tu t'y fasses à ce genre de questions qui peuvent te paraître bizarres, on ne lit pas le d'jeun dans cette contrée. :P  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: JBG le 10 Janvier 2014 à 23:42:25
Ouais ... ici, tout est encore fait à la main.



 :D  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 10 Janvier 2014 à 23:45:27
:P  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 10 Janvier 2014 à 23:45:29
ma fois si je peut apporter une pointe de jeunesse c'est avec plaisir ^^ aprés il-y à une limite le vrai "d'jeunes" j'ai du mal c'est devenu du langage sms du sms  :wacko:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: vintagemanx le 11 Janvier 2014 à 05:29:00
Citer
On a toujours besoin de petits jeunes pour allumer le feu, touiller nos gamelles, préparer notre verveine et nos cachets le soir venu :lol:
... surtout pour faire la vaisselle  :siffle:  :D

Bravo pour ton permis Quentin  :bravo:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 11 Janvier 2014 à 22:38:58
bon ben les gars olive ma mmontré ca mob et elle me plait bien . faut que je fasse comment pour la laissé succombé a la vendre ? :lol:
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 11 Janvier 2014 à 23:51:26
Tu lui dis qu'avec l'argent il pourrait se retrouver une belle BM69S, c'était son amour de jeunesse ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Olive le 13 Janvier 2014 à 19:43:25
Citer
Tu lui dis qu'avec l'argent il pourrait se retrouver une belle BM69S, c'était son amour de jeunesse ;)
Plus précisément 1 BM R/50/2 mon bon Francois  :goodjob:  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 13 Janvier 2014 à 19:46:37
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D  :lol:  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Olive le 13 Janvier 2014 à 19:51:17
Citer
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D  :lol:  ;)
Ai l âge au père William  :siffle:  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: michel75017 le 17 Janvier 2014 à 16:56:24
Salut Quentin,

Je vend ma W650… voir rubrique petites annonces, mais tu es sans doute un peu loin...
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: bruno84 le 28 Janvier 2014 à 19:10:26
il vient d'en sortir une sur LBC qui semble sympa.
29000 bornes/4500 e
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: lmvinz le 29 Janvier 2014 à 22:48:47
Citer
Citer
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D  :lol:  ;)
Ai l âge au père William  :siffle:  :goodjob:
Boum dans les dents !  :lol:  :lol:

Moi je dis que ça fait surtout beaucoup d'expérience tout ça! :innocent:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 02 Février 2014 à 07:52:50
j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis ENFIN l'heureux proprio d'une belle w650 acheté à Panda .  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 02 Février 2014 à 10:19:01
Bravo Quentin! :goodjob:

Tu ne regretteras pas ton achat.

J'espère bien que tu vas venir nous la montrer à la Wistade en Juin!
Je ne sais pas d'où tu viendras, mais essaie de te faire un itinéraire uniquement bordé de vert sur la carte...et surtout pas bordé de rails et de radars!
Allier beaux paysages et petites routes virolant entre les prés, c'est toute la philosophie de la Welle, et on ne s'en lasse pas!

A bientôt.

Jack ;)

PS: attention à bien positionner le robinet d'essence...on s'est tous fait avoir au moins une fois en roulant sans le savoir sur la réserve...jusqu'à la panne sèche de chez sèche :pleur: . Heureusement la Welle n'est pas trop lourde à pousser (sur du plat! :D )
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 02 Février 2014 à 12:34:10
tu veux dire le fait de devoir amorcé puis ensuite le mettre sur reserve ?
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 02 Février 2014 à 12:44:51
Non. Je veux dire que la forme du dit robinet n'est pas claire. On ne sait pas si la partie longue indique la position qu'on a choisie...ou l'autre.
Du coup on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre, en croyant avoir tourné le robinet du côté 'FUEL' alors qu'on l'avait mis en position 'réserve'. Dans ce dernier cas tu roules en utilisant TOUTE l'essence de ton réservoir...et c'est la panne sèche totale.
Donc veille à bien positionner la partie longue du robinet du côté 'FUEL'. De l'autre côté, c'est la réserve.
La position vers le bas ne s'utilise jamais (elle permet, je crois, de faire descendre l'essence directement dans les carbus afin de les 'réamorcer', comme après une très longue période d'inutilisation...bref, ça ne sert presque jamais...parce qu'on roule TOUJOURS!!).

A+

Jack
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 02 Février 2014 à 12:50:40
Ahhh trés bien d'accord je regarderais ca merci de l'info  ;)
pour le mois de juin je ne peut me prononcer j'ai des astreinte avec mon boulot je doit attendre un peut avant de savoir  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 02 Février 2014 à 13:09:58
...le problème c'est qu'il faudrait que tu t'inscrives sans trop tarder car Skoncey doit faire les réservations.

Suis l'affaire en lisant le sujet dédié sur le forum.

Jack
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 02 Février 2014 à 13:15:32
je vais essayer de voir mais ca va etre compliquer de me prononcer a l'avance .

sinon j'ai une petite question . quand j'eteint le mob il y a un bruit au niveau des pots , c'est du a la difference de temperature ?
voici un petit lien
http://www.youtube.com/watch?v=A-GVL4q5n4Q
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: roly le 02 Février 2014 à 16:20:52
Quentin , ce bruit est normal , c'est le métal chaud qui se rétracte !
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Ladescente le 02 Février 2014 à 16:27:52
çà fait "tic tic tic tic tac tac'...la même chose se passe parfois sur les voitures...et pour la même raison: dilatation/rétraction du métal chauffé. NO PROBLEM!

Roule Roly, Roule! :rolleyes:

Jack ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: William le 02 Février 2014 à 16:43:20
Citer
1) çà fait "tic tic tic tic tac tac'...

2) Roule Roly, Roule! :rolleyes:

 
1) Ma parole, c'est une Rolex ta Welle  :D

2) Meuh nan, lui c'est Quentin  :rolleyes: ô rage, ô vieillesse ennemie  :innocent:

Ok, je sors, ne me tape pas, je porte des lunettes   :P  ;)


@ Quentin : Bravo pour ton acquisition ! Beaucoup de bonheur au guidon de cette moto très attachante et tu vas voir : Reprises entre 3 000 et 4 500 Tr/mn sur les routes de campagne, c'est le bonheur absolu.

L'extase sera au printemps, lorsqu'il refera doux et que les arbres seront en fleurs.

Tiens, me sens une âme de poète ce jourd'ui.

  :casque:  ;)
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 02 Février 2014 à 16:44:31
merci j'avais une petite peur  :blush:
ah et j'ai regardé la flèche était en position réserve et hop encore un qui c'est fait avoir .  :siffle:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: irwin le 02 Février 2014 à 17:03:11
je suis bien   :D   pour toi ....
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: skoncey le 03 Février 2014 à 08:52:41
Citer
Ahhh trés bien d'accord je regarderais ca merci de l'info  ;)
pour le mois de juin je ne peut me prononcer j'ai des astreinte avec mon boulot je doit attendre un peut avant de savoir
Tu peux t'inscrire au dernier moment, on s'arrangera sur place!  ;)

Et félicitations pour ton acquisition!  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: vintagemanx le 03 Février 2014 à 15:07:11
Bravo Quentin et bienvenue dans le club très fermé de cette W dont le superbe coloris (en fait, le plus beau) est fort peu répandu...  :siffle:  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 15:31:08
Ah ben voilà, c'est fait! :goodjob:

Le tic tic tic est normal, sur ma Guzzi on dirait le bruit d'une boutique d'horlogerie tellement ça cliquète de partout en arrêtant le moteur :P

Il ne te reste plus qu'à rouler et savourer.

La vidéo est celle de ta moto ou une vidéo trouvée sur youtube?

Petit moyen mémotechnique pour la position du robinet.

Tu positionnes le robinet sur la position milieu, position prise directe. Comme dit plus haut, cette position ne sert qu'à la sortie d'une période de non utilisation.

Pour aller de l'avant, tu le tournes vers l'avant, réservoir plein.

Si tu es obligé de le tourner vers l'arrière, réserve, c'est que tu vas bientôt faire marche arrière, panne sèche.
 
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 03 Février 2014 à 16:15:27
haha pas bête ce moyen mémotechnique   :P
non il s'agit d'une vidéo que j'ai faite que j'ai posté sur ma chaine youtube  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 16:35:11
Dans ce cas tu aurais pu cadrer plus large et nous montrer l'ensemble de la moto et pas que les pots.

Allez, try again jeune Padawan, et évite de trembler sous le coup de l'émotion :P  ;)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 03 Février 2014 à 17:27:32
aller en voici quelques cliché
http://img95.xooimage.com/views/7/c/2/img_3761-43ad284.jpg/
http://img98.xooimage.com/views/c/0/2/img_3762-43ad295.jpg/
http://img97.xooimage.com/views/0/1/7/img_3764-43ad29c.jpg/
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 18:16:37
Elle est propre cette W, faut juste un peu nettoyer les collecteurs d'échappement.

Et comment tu vas la modifier? :P  :rolleyes:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 03 Février 2014 à 18:40:08
bah franchement d'origine elle me plait puis je suis pas trop bricoleur . oui un petit coup de belgom chrome . un membre du forum w800 me conseil aussi de faire une synchro carbu car il y'en a un qui est plus bleu que l'autre  et de changer le pneu avant (macadam 50)  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: Olive le 03 Février 2014 à 19:45:31
Je répète : la couleur est superbe  :goodjob:  
Titre: bonjour a vous tous
Posté par: quentin le 03 Février 2014 à 20:01:44
en plus on voit mal mais il y a une petite touche de jaune sur le réservoir c'est sublime !!!! :wub:
comme je l'ai dit à mon vendeur elle est plus jolie en vrai que sur photo .  :rolleyes:

si je doit changer le pneu avant quel marques me conseillez vous ? (bt 45; k81)