Forums W650.fr
Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: quentin le 24 Août 2013 à 00:04:46
-
bonjour je m'appel quentin 24 ans je passe actuelllement le permis et par la suite j'aimerai avoir une petite w650 ou la T100 je ne sais tjr pas quoi choisir jspr que vous me guiderais dans ce choix ^^j'ai une préférence pour la gueule de la W ^^
-
Salut Quentin , bienvenue.
Un d'jeun qui s'intéresse à nos motos de viocs ça fait plaisir.
Tu en es où de ton permis?
-
ouai je sais c'est marrant j'aime pas vraiment les bécane de nos jour style fazer , bandi etc... au point de vue tronche je parle pas mécanique je ne suis pas connaisseur .
mais la w650 , 800 et alors la honda cb1100 ca me fait rêver ces belle machine ^^
concernant mon permis j'en suis bientot a l'évaluation de plateau (encore 2 lecons je pense ) j’espère le décrocher avant mis octobre (je n'en fait pas avant septembre contrainte du boulot...)
-
Salut quentin et bienvenue ici; il y a des bonne infos sur nos pages.
La w650 est très réussie sur bien des points, en particulier ses formes et son carctère moteur... je te souhaite d'opter pour elle, de vite passer ton permis et d'en trouver une d'occas'.
Regarde comme c'est beau:
http://www.youtube.com/watch?v=peuDqIy5k_A
-
****magnifique****
j'ai énormément parcourut ce forum ainsi que d'autre j'avoue avoir tjr un peut de mal a me décidé entre la w650 et la t100....
une chose est sur c'est que pour moi la kawa est plus jolie mais ca ne fait pas tout .
les points qui me font peur c'est le freinage et le fait qu'arrivé a 120 km/h ca devient difficile de maintenir le cap droit chose qu'apparement le t100 réalise mieux . m'enfin je dis que ce que je lis aussi d'ou la raison d'être sur un forum ou je suis sur de parler avec des personnes qui on une kawa ^^
-
Bienvenue à bord Quentin :)
Ton hésitation est compréhensible. Seul un essai pourra répondre à tes questions. Si je devais faire une synthèse :
- Meilleure partie cycle pour la T100
- Meilleur moteur pour la W
Après, c'est une question de sensibilité personnelle.
Bonne route pour ton permis
-
Après, c'est une question de sensibilité personnelle.
Absolument !
-
bienvenue Quentin et bonne chance pour ton permis
(avant l'examen final, regarde une 2 ème fois le diaporama de Space boogie )
-
merci . ouai je vais essayer de faire un essai sur chaque mais bon pas le choix se sera chez un particulier aussi . ca serai cool que je trouve un mec qui a une t100 et w650 ca m'éviterais de faire bcp de km ^^
-
Salut et BIENVENUE, St. Quentin.
De Paulle, (Général de la Réserve)
...de l'autre coté du Rhin.
PS.
Prends la W !!!!!!!!!!!!!!
-
Salut Quentin.
Tu es le bienvenu parmi nous. Il est agréable de voir qu'un d'jeun sait apprécier les belles motos au caractère suranné.
Tu ne nous dis pas où tu habites, mais je peux te dire que la W est faite avant tout pour enchainer les petits virages...ou les cols en montagne. Là malgré sa tenue de route un peu floue, elle peut en remontrer à beaucoup de 4 pattes hurlants, grâce à son superbe moteur. Et pour avoir fait tous les plus grands cols des Alpes à son guidon, je peux t'assurer qu'on peut la faire freiner à condition de bien chauffer le disque et d'utiliser le frein moteur (petite précision, je roule en solo...à deux ce doit être plus limite...).
Tu peux aussi faire de l'autoroute (à vitesse légale) pendant des heures, elle supporte (et sans louvoyer si elle est bien amortie)...mais clairement elle n'est pas faite pour cela. C'est dommage de l'y contraindre. D'ailleurs, qui peut prendre plaisir à rouler sur une autoroute (et encore pire avec un permis probatoire!!!?)
Choisis donc la W et rejoins-nous lors de nos rencontres. et puis, peut-être encore plus qu'avec la T 100, tu ne passeras pas inaperçu dans la circulation et les témoignages de sympathie seront fréquents. Enfin, les quelques autres possesseurs de W t'aborderont sans doute aussi.
Bonne chance pour ce foutu permis.
Jack LaDescenteEnWelle
-
qu'on peut la faire freiner à condition de bien chauffer le disque
Sinon, quel beau texte d'accueil Je n'ai pas eu le droit à ça moi quand je suis viendu sur le forum.
Enfin, les quelques autres possesseurs de W t'aborderont sans doute aussi.
Je dois sentir le pâté .. personne ne m'ayant abordé, même quand j'étais en Welle. Et maintenant n'en parlons même plus, ne voyant aucun motocycliste aborder un tank avec un ours juché dessus :D
-
ah oui j'ai oublié de dire d'ou je suis . eh bien de la niévreuh dans le 58 question virage ya le Morvan pas loin ou y'en a des sympas .
vitesse légale ca me vas pour l’instant et jspr que ca restera comme ca . avec l'auto école être à 90 en campagne ca me fait un peut flippé non pas a cause des virages ou que je suis un padawan de la moto mais juste que quand je roule je pense qu'à une chose ... le sanglier qui va sortir des bois lol .pi bon déja en voiture je me considère pas comme une personne qui roule vite (ptete 10km/h pas plus au dessus de la moy quelques fois)
je pense la prendre cette w je me dis que si je prend une autre comme la t100 j'aurai moin la banane question look avec son gros reservoire et ca selle linéaire .
me restera plus qu'à en trouver une dans des prix raisonnable (c'est drole ce que je vien de dire nan ? ....) parceque quand on voit que la w800 en occasion est limite au même prix ...
-
Bha la W, la W ... Tu prends plutôt une GUZZI et je te paye une bière :D
-
pour etre franc je connaissait pas trop ya peut de temps mais les couleurs proposé me plaise vraiment pas dommage. par contre elle me fait pensé a la cb 1100
(évidement pas la racer ^^)
et je vous ai pas demandé mais la w800 vous en pensé quoi mise a part qu'il n'y ai pas le kick .. parceque ca fou les boule de voir que la w650 sur le bon coin est en moyenne a 5500 euro et que je trouve des w800 a 6000 euros ...
-
tu trouves des w800 a moins de 6000 euros.
-
tu trouves des w800 a moins de 6000 euros.
tout à fait mais elle valent quoi aussi ?
-
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.
J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur
Et puis la 650 est équipée d'un kick
-
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.
J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur
Et puis la 650 est équipée d'un kick
ouai moi éetant donné que se sera ma premier moto je pourrais pas trop comparer le bruit et tout ca donc au final que se soit 650 ou 800 peut importe . la 800 ce qui me géne c'est qu'elle vient juste de débuter en france et ya deja quelque souci avec . si jpouvait trouver une 650 pas trop chere je la prendrais volontier mais mettre 5000 a 7500 euro dans une moto qui a une cote autour de 2000 euros ca fout les boule
-
Bonjour Quentin,
c'est vrai que cet été, les prix des W650 flambent!
Le peu qu'on trouve à moins de 5 000 euros ont un kilométrage élevé...
Mais sois patient et attends un peu le mois d'octobre... Tu verras, les prix, comme les feuilles mortes, vont tomber tout naturellement...
De toute manière, tu n'as pas encore le permis alors, pas la peine de se presser!...
-
Ouai wait and see
-
Quentin, je ne parlais pas du bruit, mais de l'agrément moteur.
Le 650 vit quand le 800 délivre des sensations fades, électriques, linéaires.
Un aspirateur! :D
-
Cher quentin : difficile de te satisfaire sur un forum ; alors je te dis par ordre de priorité :
-1 :passes ton permis
-2 : comme tu seras limité en puissance au début ,fais un choix dans ce qui éxiste ,en neuf ou en occas .
-3 : Si tu t'es fixé un budget , choisis un type de motos qui te plairait sans te facaliser sur la côte argus qui dans notre cas ne veut pas dire grand chose .
par ex une w650 à 2000 € c'est introuvable ;à 3500 € à la rigueur .
- Ensuite soit humble ;tu es débutant et le bruit des échappements ne doit pas être un critére de sélection .
Bonne chance dans ton choix et tes recherches à venir !!
-
Disons que c'est une bonne moto, mais comparativement à une W650 à carburateurs les sensations sont plus aseptisées.
J'ai l'habitude de dire, pour l'avoir essayée, que c'est un aspirateur
Et puis la 650 est équipée d'un kick
ouai moi éetant donné que se sera ma premier moto je pourrais pas trop comparer le bruit et tout ca donc au final que se soit 650 ou 800 peut importe . la 800 ce qui me géne c'est qu'elle vient juste de débuter en france et ya deja quelque souci avec . si jpouvait trouver une 650 pas trop chere je la prendrais volontier mais mettre 5000 a 7500 euro dans une moto qui a une cote autour de 2000 euros ca fout les boule
La côte est définie par le marché (eh oui) et si la W650 atteint ces prix, c'est parce qu'elle le vaut bien.
Attention, je ne t'engage pas à "surpayer" une W. Des écarts existent, notamment quant à son état cosmétique, qui engendrent un prix plus ou moins élevé.
Cependant, la "rareté" de cette moto en fait un quasi collector et il est illusoire de penser la "souspayer"
Pour une somme de 2000 euros, tu trouveras de bonnes motos (du type ER5 ou CB500 ou GS500) mais qui n'ont pas la même philosophie.
Question de choix et de budget.
Bonne chance pour le papier rose
-
Pleins de bon sens les propos du Moine :)
En ce qui concerne ces prix qui peuvent paraître élevés, j'en suis un exemple vivant :
Revente de ma W avec 36 000 km pour une valeur de 5 200 € et un pneu AR usé à 60%. ... En outre, je suis un très mauvais vendeur, pas commercial pour un sou.
Certains vont s'offusquer mais :
- Entretenue au coton tige et elle semblait sortir de sa boîte.
- Première mimine.
- Strictement d'origine sauf les suspensions.
- Un dossier d'entretien encyclopédique.
Eh bien tout ça, plus ma garantie morale ça vaut des sous .. :D
-
Cher quentin : difficile de te satisfaire sur un forum ; alors je te dis par ordre de priorité :
-1 :passes ton permis
-2 : comme tu seras limité en puissance au début ,fais un choix dans ce qui éxiste ,en neuf ou en occas .
-3 : Si tu t'es fixé un budget , choisis un type de motos qui te plairait sans te facaliser sur la côte argus qui dans notre cas ne veut pas dire grand chose .
par ex une w650 à 2000 € c'est introuvable ;à 3500 € à la rigueur .
- Ensuite soit humble ;tu es débutant et le bruit des échappements ne doit pas être un critére de sélection .
Bonne chance dans ton choix et tes recherches à venir !!
j'ai eu 24 ans récemment donc je ne suis plus limité je croit .
le bruit franchement je m'en moque je suis sourd de par nature donc bon xd . tan que c'est pas un bruit de mobylette c'est bon ... je pense que toute moto peuvent me satisfaire de ce coté si ^^
mais je vais attendre automne/hiver comme on me la sagement conseillé par contre il me la fodra avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
-
par contre il me la fodra avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
Absolument
Les sommes débloquées seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 20 000 €.
Attention cependant, tu dois conserver des preuves d'achat vis à vis de l'administration fiscale en cas de contrôle.
Donc pour l'achat auprès d'un particulier, il faudra bien veiller à lui faire établir une facture, voire un petit contrat de vente sur lequel le prix sera stipulé.
De même, pour ton équipement, casque, gants, bottes, vestes, accessoires se rattachant à la moto, il faudra conserver les tickets de caisse.
-
par contre il me la fodra avant janvier car j'ai l'intention d'acheté avec la loi sur le déblocage de l'interessement en entreprise qui sera fini fin décembre
Absolument
Les sommes débloquées seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 20 000 €.
Attention cependant, tu dois conserver des preuves d'achat vis à vis de l'administration fiscale en cas de contrôle.
Donc pour l'achat auprès d'un particulier, il faudra bien veiller à lui faire établir une facture, voire un petit contrat de vente sur lequel le prix sera stipulé.
De même, pour ton équipement, casque, gants, bottes, vestes, accessoires se rattachant à la moto, il faudra conserver les tickets de caisse.
ouai j'ai appelé les impots hier pour savoir cmt on faisait si on acheté a un particulier ( a croire que c'etait la premiere fois qu'on leur posé la question) j'ai attendu 5 min pour que l'on me dise vous redigé une facture écrite avec coordonées du vendeur carte identité etc...
les équipement c'est bon j'ai tout c'est pas du top mais du homologué (acheté chez daffy) chaussur , gants , casque exo 500 (bien pratique ^^) blouson et une petite dorsale parceque le bout de carton dans le blouson ...
-
Bonsoir Quentin,
Je rejoins l'analyse de notre vénéré Moine.
Tu vas acheter ta première moto et de plus tu seras limité en vitesse (encore plus que nous!) pendant un temps. Enfin tu n'auras pas encore l'expérience qui ne vient qu'en roulant.
Donc il est peut-être dommage de te saigner à blanc (ou de trucider ton cochon-tirelire) pour acheter 'à tout prix' une W.
Le marché de l'occasion regorge de bonnes petites machines, qui dans certains domaines sont plus efficaces que la W, et qui te permettront de te 'faire la main' voire de commettre quelques erreurs, sans que tu ne te désespères parce-que tu as fait une bosse ou éraflé ta W!
A mon avis, l'essentiel est que tu te fasses plaisir en roulant à moto, que tu accumules des bornes dans toutes les conditions et sur tous le terrains, et ensuite tu pourras changer pour une moto plus 'typée' et plus proche de tes goûts esthétiques...et plus 'unique'.
Plusieurs d'entre nous (dont je suis) ont attendu d'avoir un âge certain pour s'acheter une W, pas uniquement pour des raisons budgétaires, mais à la suite d'un lent processus de mûrissement motocycliste qui fait qu'on finit par se fatiguer des gros 4 pattes qui hurlent au feu-rouge et devant les cafés pour épater la galerie...
Hug...j'ai parlé!
Jack
-
tu a peut être raison il est vrai et je le reconait parfaitement que lorsque j'aurais le permis je serais tjr qu'un padawan de la moto . et c'est clr que si j'ai une w puis que 2 moi aprés jme votre alors la putain les 6500 euros mis dedans ca va faire bobo ...
mais me prendre une autre bécane pourquoi pas mais dans un budget bcp plus modeste tout en conservant une moto avec une gueulle rétro qui monte quand même a 130km sans y laisser des bouts et sans gros entretien car vraiment la mécanique je suis une bouze . (pour dire la voiture faire une vidange je sais pas faire...)
-
Je comprends parfaitement ce que dit Jack et la sagesse de son propos.
Cependant, si tu y vas progressivement que tu mets bien en pratique tout ce que tu auras appris au permis, il n'y a aucune raison pour que tu te vautres.
La moto n'est pas dangereuse en soi. Le problème, ce sont les autres, avec téléphone portables, chapeaux, burquas, chnouf, alcool, frime ... grosso-modo tout ce qui rend un conducteur d'auto potentiellement dangereux.
Si tu as le budget .. fais-toi plaisir. On a qu'une vie.
A mon avis, la W est une moto suffisamment stable, saine et cool pour une première moto.
-
mdr je tourne en bourrique la
je vais attendre cette automne et je reverais ca parceque la jv pété un cable xd
au moins je sais ce que je veux une w650 ou 800 si les probleme sont un peut mieux supprimé
sinon j'ai commencé a looké les moto plus retro et la kawa zephyr est plutot jolie aprés ce qu'elle vaut j'ai pas encore looké sur le net
-
Dis moi Quentin, je sais que tu es jeune et accoutumé à une écriture adaptée aux sms, mais pourrais-tu s'il te plaît faire un effort pour la bande de viocs que nous sommes et écrire dans un langage compréhensible?
Merci
Sinon, il est vrai que la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto, surtout propice aux modifications, en caféracer par exemple :D
Mais avant de choisir ta moto il faudrait déjà réviser tes fiches moto, allez file dans ta chambre!
-
...la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto
...mais 2 cylindre de trop !!!!!
Paul,
avec W-altraud . :)
-
Dis moi Quentin, je sais que tu es jeune et accoutumé à une écriture adaptée aux sms, mais pourrais-tu s'il te plaît faire un effort pour la bande de viocs que nous sommes et écrire dans un langage compréhensible?
Merci
Sinon, il est vrai que la 750 Zéphyr est une belle et bonne moto, surtout propice aux modifications, en caféracer par exemple :D
Mais avant de choisir ta moto il faudrait déjà réviser tes fiches moto, allez file dans ta chambre!
ah désolé j'eesayerais de corriger mon vocabulaire a l'avenir
-
Merci M'sieur
-
t'enflamme pas
quand t'auras le carton rose essaie TOUTES les bécanes qui te plaisent.
le marché est plein de W800 pour lesquelles les acheteurs ont eu le coup de cœur.
1000 bornes plus tard: "quel veau, un vrai saucisson"!!!
la W est une machine tres particuliere qui ne réunit pas les qualités (et de loin) d'une machine plus moderne.
sais-tu si tu aimes le mono, le bi ou le multicylindre ? est-ce que tu te fous d'avoir un freinage merdique.
la W est une machine belle et fiable , pour le reste
-
T'as raison Bruno sur la 800!! j'ai un pote qui a cru que c'était un Indénor fatigué!!!
-
D'ailleurs pour ceux qui sont désireux de plus de jus ,qui fera une W1350 Square Four comme certains ont fait des Royal 500 bulett x2 en Vtwin et qui marchent en plus!!??
-
t'enflamme pas
quand t'auras le carton rose essaie TOUTES les bécanes qui te plaisent.
le marché est plein de W800 pour lesquelles les acheteurs ont eu le coup de cœur.
1000 bornes plus tard: "quel veau, un vrai saucisson"!!!
la W est une machine tres particuliere qui ne réunit pas les qualités (et de loin) d'une machine plus moderne.
sais-tu si tu aimes le mono, le bi ou le multicylindre ? est-ce que tu te fous d'avoir un freinage merdique.
la W est une machine belle et fiable , pour le reste
mono bi multi tu me parles chinois ...
l'histoire du freinage c'est clair que ca ca me fait flippé (aprés pareil tout dépend de ce qu'on fait avec la bécane en terme de vitesse je pense) c'est pour ca que comme tu le dis il faut que je teste les bécanes qui me plaise. et le souci c'est que j'aime vraiment les bécanes avec un style rétro (qui dit rétro dis frein pas terrible en générale...)
-
Tiens Quentin, j'ai retrouvé un essai de la W800 que j'avais réalisé il y a 2 ans.
http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...=0entry210550
-
Au début du mois d'Août, j'ai essayé une W800 SE (Special Edition) Elle avait 300 km au compteur et je n'ai pas voulu "taper" dedans.
Mes impressions :
- + linéaire certes, mais reprise à bas régime très très agréable. Un peu les mêmes vibrations que la W650 à la reprise.
- Suspensions merdiques comme la W650.
- En feeling la W650 est beaucoup plus brute, vintage.
- Moto agréable mais je m'ennuyais avec assez rapidement par rapport à ma moto crotte et mon Panzer. Traduisez : Devenu un nhérétique, je ne me suis pas arrangé et j'ai perdu l'habitude des roues de 19 pouces à l'avant.
Conclusion : La W800 est tout de même assez proche. Je te trouve sévère François.
-
pas essayé la 800 mais elle remplacera un jour ma 650.
les "sensations" moteur sur une W sont les memes que les sensations gustatives lorsqu'on bouffe un mc Do.
-
Tiens Quentin, j'ai retrouvé un essai de la W800 que j'avais réalisé il y a 2 ans.
http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...=0entry210550
merci je l'avait déja lu
-
T'as essayé une MZ? :D
Non parceque... Au niveau sensations... :D
-
l'histoire du freinage c'est clair que ca ca me fait flippé (aprés pareil tout dépend de ce qu'on fait avec la bécane en terme de vitesse je pense)
Détends-toi, la Welle freine bien.
Simplement son freinage est adapté à la philosophie de la machine.
T' aurais dû voir le freinage d' une triumph de la haute époque avec son tambour simple came à l' avant et en tôle à l' arrière... Ne parlons pas de la tenue de route avec leur cadre simple berceau (quoique, à un moment ils ont montés un double berceau, ils sont revenus au simple, c' était pire)
-
Que la W650 pourrait mieux freiner, mieux "tenir le pavé" et qu'elle tortille du cul je m'en fiche.
Je lui reproche de ne pas avoir approché le caractère moteur de la XS650.
Foutu balancier d'équilibrage.
Mais bon ... dans l' ensemble je l'aime bien.
-
dsl de pas avoir donné signe de vie... j'ai eu mon permis 600 il y a environ 2 mois de cela :)
je suis toujours en quête d'une W mais vraiment du mal d'en trouver une avec un bon prix sans que celle-ci soit déja vendu dans la minute qui suit l'annonce
ah et bonne année à tous ^^
-
800 ou 650?
-
euh en bonne occasion qui parte dans la minute c'est les 650 xd.
aprés je sais pas laquelle prendre.
d'un côté il y a une w650 dont la fiabilité n'est plus a prouver mais avec un prix exorbitant et une cote de merde a coté (donc pour l'assurance c'est pas top si je me plante)
d'un autre la w800 avec de bonne occasion par ci par la mais certain se plaigne à cause de l’Électronique après je sais que c'est un faible pourcentage mais ca me perturbe quand même .
-
le prends pas mal, mais parti comme ça tu vas rien acheter
-
Hé hé hé excellent Bruno!!
Salut Quentin!
Te casse pas trop la tête avec tous ça!
C'est ta première moto, donc tu vas te faire la main dessus!!
Choisis celle qui te plait, pense pas aux sangliers ,
Vois avec ton assurance: la cote peut être une valeur de remplacement!!
( donc c'est la valeur a laquelle elle se vend!! Moyenne du bon coin!)
Ici on va évidement te conseiller une W,
T'as qu'à voir le nombre de pannes c'est quand même rare!!
Welcome
-
Je suis d'accord avec Bobbybob, et pour l'avoir fait moi-même au sujet d'une de mes voitures accidentée, j'ai bataillé avec l'expert en m'appuyant sur les prix demandés sur le marché de l'occasion (voir les sites de vente) et j'ai pu lui faire remonter son estimation de façon substantielle.
Donc je ne pense pas que les indemnités en cas d'accident soient un critère propre à te détourner des 650.
J'en possède une et je n'ai JAMAIS aucun problème...rien que du plaisir!
J'espère que tu viendras nous montrer ta Welle (et ton joli permis tout neuf) à la Wistade en Juin (ou avant si possible!).
Jack
-
Une GUZZI ?
-
Si je te donne la mienne et qu'on te l'abîme, tu ne toucheras rien comme tu n'as rien payer .....
alors je ne te la donne plus
Par contre , moi maintenant, je prendrai une W800 car elles deviennent moins chère qu'une w650, tombent en panne et ne freinent pas mieux.
Ici aussi, je plaisante
-
dsl de pas avoir donné signe de vie... j'ai eu mon permis 600 il y a environ 2 mois de cela :)
je suis toujours en quête d'une W mais vraiment du mal d'en trouver une avec un bon prix sans que celle-ci soit déja vendu dans la minute qui suit l'annonce
ah et bonne année à tous ^^
MP Quentin
-
Quentin fais gaffe ,celle d'Olive est la seule W qui tombe en panne
:D
-
lol je prends le risque je lui reponds .
en parlant de permis tout neuf je lai recuperé today ... sont pas préssé
-
Quentin fais gaffe ,celle d'Olive est la seule W qui tombe en panne
:D
-
Pour commencer bravo pour ton permis Quentin
Et puis bonne année à toi aussi, ce sera la première à moto, et si tu venais nous rejoindre à la Wistade? C'est en Corrèze, pas loin de la Nièvre. Inscris-toi dans le forum balade si tu veux. On a toujours besoin de petits jeunes pour allumer le feu, touiller nos gamelles, préparer notre verveine et nos cachets le soir venu
Mais pour ce faire il faut que tu te bouges les fesses pour trouver une W. 650 ou 800, qu'importe, de toute manière ce sera ta première moto, tu vas l'adorer, la bichonner, et tu prendras ton pied avec.
Et nous ça nous rassurera de savoir que la relève est arrivée.
-
bien écoute je viendrais peut être si j'ai la mob . mais ce qui est sur c'est que ce sera une W je la trouve tellement "Kawai" les jeunes de mon age me comprenne pas mdr
je peut te garantir que je cherche j'ai le blé aprés j'essaye de trouver une "occasion" parce que ok w650 sur le bon coin il y en a un peut mais bon 6000 euros c'est chere ou 3500 euros pour 130 000km voila.
il y a 15 jour de ca un mec en a mis une a 4000 euro de 2005 avec 20 000 km je crois tu te dis la c'est la bonne . sauf que le gus à eu 15 appelles en 4h et que le soir même hop virement bancaire de 4000 euros par un mec qui n'a pas vu , pas éssayer la mob ...c'est désespérant
-
Ton tour viendra, un jour tu seras le premier sur l'annonce, mais il va falloir zieuter souvent voire même tout le temps et être rapide, jeune padawan
Une W ça se mérite!
Bon courage
-
je "zyeute" environs 5X par jour . pas assez il faut croire. persévéré je dois ^^
-
Oui, persévérer tu dois, et la W sera à toi
-
Au fait, ça signifie quoi ces accents ^^ que tu écris?
-
euh premiere fois que l'on demande ca tient !
pour faire simple c'équivaut au :) ou
^_^
-
Faudra que tu t'y fasses à ce genre de questions qui peuvent te paraître bizarres, on ne lit pas le d'jeun dans cette contrée.
-
Ouais ... ici, tout est encore fait à la main.
:D
-
-
ma fois si je peut apporter une pointe de jeunesse c'est avec plaisir ^^ aprés il-y à une limite le vrai "d'jeunes" j'ai du mal c'est devenu du langage sms du sms :wacko:
-
On a toujours besoin de petits jeunes pour allumer le feu, touiller nos gamelles, préparer notre verveine et nos cachets le soir venu
... surtout pour faire la vaisselle :D
Bravo pour ton permis Quentin
-
bon ben les gars olive ma mmontré ca mob et elle me plait bien . faut que je fasse comment pour la laissé succombé a la vendre ?
-
Tu lui dis qu'avec l'argent il pourrait se retrouver une belle BM69S, c'était son amour de jeunesse
-
Tu lui dis qu'avec l'argent il pourrait se retrouver une belle BM69S, c'était son amour de jeunesse
Plus précisément 1 BM R/50/2 mon bon Francois
-
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D
-
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D
Ai l âge au père William
-
Salut Quentin,
Je vend ma W650… voir rubrique petites annonces, mais tu es sans doute un peu loin...
-
il vient d'en sortir une sur LBC qui semble sympa.
29000 bornes/4500 e
-
Ah bon, t'es encore plus vieux que je ne le pensais alors? :D
Ai l âge au père William
Boum dans les dents !
Moi je dis que ça fait surtout beaucoup d'expérience tout ça!
-
j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis ENFIN l'heureux proprio d'une belle w650 acheté à Panda . :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
-
Bravo Quentin!
Tu ne regretteras pas ton achat.
J'espère bien que tu vas venir nous la montrer à la Wistade en Juin!
Je ne sais pas d'où tu viendras, mais essaie de te faire un itinéraire uniquement bordé de vert sur la carte...et surtout pas bordé de rails et de radars!
Allier beaux paysages et petites routes virolant entre les prés, c'est toute la philosophie de la Welle, et on ne s'en lasse pas!
A bientôt.
Jack
PS: attention à bien positionner le robinet d'essence...on s'est tous fait avoir au moins une fois en roulant sans le savoir sur la réserve...jusqu'à la panne sèche de chez sèche . Heureusement la Welle n'est pas trop lourde à pousser (sur du plat! :D )
-
tu veux dire le fait de devoir amorcé puis ensuite le mettre sur reserve ?
-
Non. Je veux dire que la forme du dit robinet n'est pas claire. On ne sait pas si la partie longue indique la position qu'on a choisie...ou l'autre.
Du coup on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre, en croyant avoir tourné le robinet du côté 'FUEL' alors qu'on l'avait mis en position 'réserve'. Dans ce dernier cas tu roules en utilisant TOUTE l'essence de ton réservoir...et c'est la panne sèche totale.
Donc veille à bien positionner la partie longue du robinet du côté 'FUEL'. De l'autre côté, c'est la réserve.
La position vers le bas ne s'utilise jamais (elle permet, je crois, de faire descendre l'essence directement dans les carbus afin de les 'réamorcer', comme après une très longue période d'inutilisation...bref, ça ne sert presque jamais...parce qu'on roule TOUJOURS!!).
A+
Jack
-
Ahhh trés bien d'accord je regarderais ca merci de l'info
pour le mois de juin je ne peut me prononcer j'ai des astreinte avec mon boulot je doit attendre un peut avant de savoir
-
...le problème c'est qu'il faudrait que tu t'inscrives sans trop tarder car Skoncey doit faire les réservations.
Suis l'affaire en lisant le sujet dédié sur le forum.
Jack
-
je vais essayer de voir mais ca va etre compliquer de me prononcer a l'avance .
sinon j'ai une petite question . quand j'eteint le mob il y a un bruit au niveau des pots , c'est du a la difference de temperature ?
voici un petit lien
http://www.youtube.com/watch?v=A-GVL4q5n4Q
-
Quentin , ce bruit est normal , c'est le métal chaud qui se rétracte !
-
çà fait "tic tic tic tic tac tac'...la même chose se passe parfois sur les voitures...et pour la même raison: dilatation/rétraction du métal chauffé. NO PROBLEM!
Roule Roly, Roule!
Jack
-
1) çà fait "tic tic tic tic tac tac'...
2) Roule Roly, Roule!
1) Ma parole, c'est une Rolex ta Welle :D
2) Meuh nan, lui c'est Quentin ô rage, ô vieillesse ennemie
Ok, je sors, ne me tape pas, je porte des lunettes
@ Quentin : Bravo pour ton acquisition ! Beaucoup de bonheur au guidon de cette moto très attachante et tu vas voir : Reprises entre 3 000 et 4 500 Tr/mn sur les routes de campagne, c'est le bonheur absolu.
L'extase sera au printemps, lorsqu'il refera doux et que les arbres seront en fleurs.
Tiens, me sens une âme de poète ce jourd'ui.
-
merci j'avais une petite peur :blush:
ah et j'ai regardé la flèche était en position réserve et hop encore un qui c'est fait avoir .
-
je suis bien :D pour toi ....
-
Ahhh trés bien d'accord je regarderais ca merci de l'info
pour le mois de juin je ne peut me prononcer j'ai des astreinte avec mon boulot je doit attendre un peut avant de savoir
Tu peux t'inscrire au dernier moment, on s'arrangera sur place!
Et félicitations pour ton acquisition!
-
Bravo Quentin et bienvenue dans le club très fermé de cette W dont le superbe coloris (en fait, le plus beau) est fort peu répandu...
-
Ah ben voilà, c'est fait!
Le tic tic tic est normal, sur ma Guzzi on dirait le bruit d'une boutique d'horlogerie tellement ça cliquète de partout en arrêtant le moteur
Il ne te reste plus qu'à rouler et savourer.
La vidéo est celle de ta moto ou une vidéo trouvée sur youtube?
Petit moyen mémotechnique pour la position du robinet.
Tu positionnes le robinet sur la position milieu, position prise directe. Comme dit plus haut, cette position ne sert qu'à la sortie d'une période de non utilisation.
Pour aller de l'avant, tu le tournes vers l'avant, réservoir plein.
Si tu es obligé de le tourner vers l'arrière, réserve, c'est que tu vas bientôt faire marche arrière, panne sèche.
-
haha pas bête ce moyen mémotechnique
non il s'agit d'une vidéo que j'ai faite que j'ai posté sur ma chaine youtube
-
Dans ce cas tu aurais pu cadrer plus large et nous montrer l'ensemble de la moto et pas que les pots.
Allez, try again jeune Padawan, et évite de trembler sous le coup de l'émotion
-
aller en voici quelques cliché
http://img95.xooimage.com/views/7/c/2/img_3761-43ad284.jpg/
http://img98.xooimage.com/views/c/0/2/img_3762-43ad295.jpg/
http://img97.xooimage.com/views/0/1/7/img_3764-43ad29c.jpg/
-
Elle est propre cette W, faut juste un peu nettoyer les collecteurs d'échappement.
Et comment tu vas la modifier?
-
bah franchement d'origine elle me plait puis je suis pas trop bricoleur . oui un petit coup de belgom chrome . un membre du forum w800 me conseil aussi de faire une synchro carbu car il y'en a un qui est plus bleu que l'autre et de changer le pneu avant (macadam 50)
-
Je répète : la couleur est superbe
-
en plus on voit mal mais il y a une petite touche de jaune sur le réservoir c'est sublime !!!!
comme je l'ai dit à mon vendeur elle est plus jolie en vrai que sur photo .
si je doit changer le pneu avant quel marques me conseillez vous ? (bt 45; k81)