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Hors ligne spockangel

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Bonjour à tous !
« le: 22 novembre 2012 à 18:44:44 »
Bonjour,
Je suis inscrit déjà depuis quelques temps, mais c'est mon premier message.
Donc j'ai 53 ans, 35 ans de permis moto. J'ai roulé en trails Japonais, en BMW, en Norton.
Je roule actuellement en 500 SR de 1993, et je cherchais une moto du même style, mais bicylindre et plus puissante pour pouvoir me balader à deux, pas trop chère et pas trop moderne pour que je puisse l'entretenir moi même, et fiable.
Le choix est vite fait : j'ai écarté la XS650 qui est un peu trop âgée et la Bonneville qui est trop moderne et trop chère, il me reste la W 650 qui me semble parfaite !
Je commence donc les recherches, et par conséquent j'aurais l'honneur de vous poser des questions sur le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Spockangel
« Modifié: 22 novembre 2012 à 18:58:15 par spockangel »

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Hors ligne vintagemanx

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Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 19:34:46 »
Bienvenue Capitaine Spock, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te permettront d'évoluer dans le monde merveilleux de la W...

 ;)  
Manx (Jean-Louis)     Certains Jedi suffisamment puissants peuvent prétendre parvenir à user du côté obscur de la force sans tomber sous son emprise, mais ce ne sont que de rares cas particuliers. La plupart de ceux qui s'y sont intéressés ont fini par être submergés par leurs sentiments, et devinrent ce qu'on appelle les "Jedi noirs"
 

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Hors ligne JBG

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Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 21:15:40 »
Bonjour Spockangel.
53 ans, encore un gamin  :D

Tu entres et c'est tout au fond.


C'est tellement "tout au fond" qu'il faut parfois chercher "dur" pour trouver ce que tu cherches, ici.
Les posts sont souvents teintés de blagues et autres jeux de mots.
C'est une coutume, qui je dois le dire, n'est pas toujours facile à supporter pour tout nouveau qui passe.
Mais c'est comme ça  ;)
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas et demande.
Bienvenue à toi et ... bonne fouille dans ce labyrinthe.
 :goodjob:  

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Hors ligne Mitarmo

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Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 22 novembre 2012 à 21:30:08 »
bienvenue ici Spockangel
et good luck pour ta W à acheter
 ;)  
MiMi le flat

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Hors ligne COX

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Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012 à 18:26:22 »
:bravo: Bienvenue sur le forum.
"GOD SAVE THE TWIN"

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Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 08 janvier 2013 à 17:54:24 »
La bienvenue ! Alors cette recherche ? Toujours pas ?

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Hors ligne spockangel

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Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 08 janvier 2013 à 20:43:58 »
Bonsoir,
Ben non, je n'ai pas encore trouvé la perle.
Il y en a une qu'i m'est passé sous le nez, 2000€, 50 000km, a rafraichir.
Dès que l'annonce a été mise en ligne, elle est partie dans la journée.
J'espère trouver une moto de 3500€ et 40 000km max, ou bien moins chère avec 60 000km max.
Peut être que je rêve ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
A défaut j'achéterais une W800, le rapport qualité-prix me semble bien meilleur.
Je ne suis pas très pressé, la 500SR roule très bien, merci !
Cordialement
Angel  

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Hors ligne lmvinz

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Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 09 janvier 2013 à 12:04:27 »
Si tu ne souhaites pas absolument des carbus et un kick, la W800 n'est pas un mauvais choix.
Par contre, elle ne sera pas plus abordable.

Après qualité-prix... Elles sont quand même très très proches.
Et entre une occas et une neuve, tout dépend de l'attitude du précédent propriétaire.

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Hors ligne spockangel

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Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 09 janvier 2013 à 16:10:41 »
Bonjour,

Je disais que le rapport qualité-prix est meilleur sur une W800, parce que pour à peine plus cher qu'une W650 de dix ans d'âge et 50 000km minimum, on peut avoir une W800 d'un an avec moins de 10 000km, c'est à dire encore garantie et presque neuve.

Je pensais naivement qu'avec l'arrivée de la W800, le prix des 650 d'occasion allait baisser, je me suis lourdement trompé.

Donc Wait and see.....
Cordialement
Angel

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Hors ligne roly

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Bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 09 janvier 2013 à 18:04:24 »
Bienvenue ici et bonne chance dans tes recherches .
moi aussi l'année dernière plusieurs W650 me sont passées sous le nez ,ça m'a foutu les boules ,alors j'ai sauté sur une W de 2002 avec 15500 km ,mais située à
500 km de chez moi . Chéque de réservation ,visite chez le vendeur 15 jours +tard
(la moto était nickel) et enlèvement dans la foulée sur remorque .
Elle est complètement d'origine (guidon plat) .Elle est tellement belle que j'arrête pas de la nettoyer .
Moi je voulais un w 650 à cause des carbus et du kick ,ça me rappelait mes BSA et
triumph bonneville et trident .
A froid , je démarre toujours au kick ,comme ça je tire moins sur la batterie .
Alors ,si tu en trouve une ,d'origine , bien entretenue ,avec moins de 20000 km, entre 4 et 5000 € n'hésite pas ,tu seras pas déçu .

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Hors ligne roly

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Bonjour à tous !
« Réponse #10 le: 09 janvier 2013 à 18:06:21 »
P.S. Moi j'ai 10 ans de plus que toi ;le kick ça fait aussi travailler mes articulations !

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Hors ligne BigSteve

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Bonjour à tous !
« Réponse #11 le: 09 janvier 2013 à 19:50:57 »
Bonjour Spock', je crois que la 650 et 800 sont deux motos très différentes.
Les carbus et le kick font tout le charme de la 650. Régler des carbus ou régler une injection sont deux choses. Le poids et la puissance sont à peu près identiques, plus de couple pour la 800 sur le papier mais pas ressenti au guidon.
Pose-toi aussi la question pourquoi est-il si difficile de trouver des 650 et que les rares en vente sont à des prix proche des 800...?
Avec la 650 tu gardes un pied dans les motos classiques, avec la 800 j'en suis moins sûr...

PS: la W650 à deux c'est pas terrible... :lol:  
Et aussi, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Fantic Motor Karoo 250 Trial (1992), MotoGuzzi Griso 8V (2008)

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Hors ligne spockangel

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Bonjour à tous !
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013 à 11:32:35 »
Bonjour,
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir entretenir et dépanner moi même.
J'ai d'ailleurs choisi la 500 SR pour ça.
Donc évidemment la 650 ce serait mieux pour moi.
Au sujet du duo, ce ne serait que pour quelques balades pendant les vacances, et je suis sûr que la W650 c'est mieux que la 500 SR dans ce domaine.
Cordialement
Angel

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Hors ligne Mitarmo

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Bonjour à tous !
« Réponse #13 le: 10 janvier 2013 à 13:50:08 »
la W 650 c'est pas si mal à 2, mais sur de courtes virées (maxi 150 kms),
dès lors où tu te rends plus loin en duo, du style à la Wistade chaque année, et si tu as 500 à 600 kms aller , autant au retour.......

alors là je te conseille une BM  :D

Au fait es-tu inscrit pour la Wirée dénommée Wistade en Alsace cette année, les 21/22/23 juin prochain ?
sinon, allez zou..... :P
« Modifié: 10 janvier 2013 à 13:50:30 par Mitarmo »
MiMi le flat

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Bonjour à tous !
« Réponse #14 le: 10 janvier 2013 à 23:22:43 »
Que dalle !  :nono:

On peut parfaitement partir à 2 sur la W, avec bagages.. Évidemment si on recherche le confort (protection, freinage d'une moto chargée) et la puissance d'une RT ou d'un pan, on ne joue pas dans la même catégorie ! Autant prendre... Une RT ou une Pan !

La selle est un peu dure c'est vrai, mais elle devient tout à fait acceptable avec des amortisseurs de qualité.
Perso l'utilisant tous les jours ou presque, je me suis peut être habitué, mais c'est vrai que les premières longues escapades effectivement je la trouvais dure. Depuis que j'ai de bons amortos, ce n'est plus un soucis.

 

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