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JBG

SUZUKI GN125
« le: 05 Mars 2014 à 23:13:58 »
Je recherche une clé à ergot pour le réglage des amortisseurs d'origine d'une SUZUKI GN125.

Merci  ;)
« Modifié: 15 Mars 2014 à 10:40:31 par JBG »

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« Réponse #1 le: 06 Mars 2014 à 09:01:31 »
Salut Jean-Marie.

Une clef à ergot universelle ne ferait-elle pas l'affaire, ou tu veux la clef d'origine spécifique gravée Suzuki et emballée dans la ouate? :rolleyes:  :D  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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JBG

SUZUKI GN125
« Réponse #2 le: 06 Mars 2014 à 10:20:11 »
Sot :D

Je ne cherche pas nécessairement une clé d'origine.
Je spécifie que c'est pour régler les amortisseurs d'origine.
Une clé de type universelle ferait sans doute bien l'affaire.
J'ai essayé avec mes clés à ergots KONI mais cela ne va pas.
L'ergot n'est pas assez "rentrant" car prévu pour s'accrocher à des créneaux.

Alors qu'ici je suis en présence de ceci:



Comme les amortisseurs de la W650.

 ;)  
« Modifié: 06 Mars 2014 à 10:21:47 par JBG »

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« Réponse #3 le: 06 Mars 2014 à 10:58:41 »
Même avec une clef à ergot articulée tu n'y arriverais pas je pense.
J'ai le même système de réglage sur la SR.
Je mets un tournevis avec un embout hexagonal de section la plus proche possible du diamètre du trou et je tourne, ça va tout seul. ;)

Et dans la trousse de la W, tu dois avoir l'outil adapté,non?
« Modifié: 06 Mars 2014 à 10:59:50 par Francois »
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« Réponse #4 le: 06 Mars 2014 à 11:04:31 »
Pas possible car le garde chaine empêche toute approche avec un tournevis.

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« Réponse #5 le: 06 Mars 2014 à 11:10:29 »
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Et dans la trousse de la W, tu dois avoir l'outil adapté,non?

Cela manque dans ma trousse d'origine  :(
Mais je me débrouille autrement sans problème.
Je ne sais pas adapter cette débrouille avec la GN.
 
« Modifié: 06 Mars 2014 à 11:12:00 par JBG »

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« Réponse #6 le: 06 Mars 2014 à 11:11:52 »
Alors 5 solutions:

1) Immobiliser la clef à ergot avec un rylsan pour qu'elle ne ripe pas.

2) Pince étau+chiffon pour ne pas rayer si ça passe.

3) Sangle à cliquet pour comprimer le ressort puis tourner.

4) Démonter pour régler.

5) Laisser le réglage tel quel. :P  
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« Réponse #7 le: 06 Mars 2014 à 11:13:00 »
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Et dans la trousse de la W, tu dois avoir l'outil adapté,non?

Cela manque dans ma trousse d'origine  :(
Quelle horrible peine tu dois ressentir en ce moment, je compatis :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 06 Mars 2014 à 11:14:28 par Francois »
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« Réponse #8 le: 06 Mars 2014 à 11:16:30 »
Ah ben si ta fille se met à la moto avec les mêmes exigences d'origine que son père on n'est pas sorti de l'auberge :lol:  
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« Réponse #9 le: 06 Mars 2014 à 11:17:17 »
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Et dans la trousse de la W, tu dois avoir l'outil adapté,non?

Cela manque dans ma trousse d'origine  :(
Quelle horrible peine tu dois ressentir en ce moment, je compatis :lol:  :lol:  :lol:

Bha ... déjà qui manque l'autocollant "d'avertissement" d'origine sur le réservoir de la W.
C'est dur mais bon ... faut faire avec.
 :siffle:
« Modifié: 06 Mars 2014 à 11:17:58 par JBG »

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« Réponse #10 le: 06 Mars 2014 à 12:32:47 »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #11 le: 06 Mars 2014 à 19:08:00 »
Salut à tous,

j'avais également besoin de 2 clés à ergots différentes pour l'entretien de ma BMW R27
L'une pour serrer / desserrer le capuchon de protection sur le haut de l'amortisseur arrière et l'autre pour serrer / desserrer l'écrou de la collerette d'échapement.

Pour corser la chose, les diamètres ainsi que les trous des ergots sont différents, donc il me fallait 2 clés distinctes. Les clés à ergots standards du commerce ne convenaient pas de par leur encombrement, leur diamètre ni avec la dimension des trous.

En définitive, j'ai réalisé une clé à double fonction en partant de 2 bagues tournées avec les diamètres adéquats, ensuite découpées à façon et enfin soudées sur une barre.
Les ergots ont été réalisé à partir de vis M8 haute résistance dont j'ai retaillé les extrémités afin de les adapter à la dimension des trous.
Cela fonctionne très bien.

Coût de l'ensemble : 0 cte.


Michel57
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

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JBG

SUZUKI GN125
« Réponse #12 le: 11 Mars 2014 à 13:56:15 »
Bon ... j'ai trouvé la solution.
Une clé à ergot d'origine CB125 des années 70.
Content je suis et clôturer le post on peut.
 B)
« Modifié: 11 Mars 2014 à 13:56:58 par JBG »

 

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