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Forums Publics => ----------- Petites annonces ----------- => Pour rechercher et acheter => Discussion démarrée par: Menu le 19 Octobre 2017 à 21:33:06
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Salut à tous !
Quelqu'un connaîtrait/vendrait un joint de cache culbu moins cher que le prix exorbitant de chez kawa pièces svp ?
Merci et bonne soirée !
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Bonjour,
J'ai 67400 km, j'ai déjà ouvert 5 fois et c'est toujours le même joint avec le petit ajout de pâte à joint là où il faut.
+/- 44 € chez kawa BE http://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252
Ils ne doivent pas en vendre un par mois.
Ce qui est rare est cher
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Si le joint de cache culbu est en bon état, pas de raison de le changer ...
Juste faut bien retirer l'ancienne pâte à joint et en appliquer aux extrémités correspondant à l'arbre à came ...
Inutile d'en tartiner des tonnes ...
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Justement le miens fuit, donc je dois le changer, c'est pour ça Mais j'aimerai éviter kawa, 44e pour un joint c'est hors de prix je trouve !
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Tu te prives de 3 fois le Mac Do et c'est bon
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Si le joint de cache culbu est en bon état, pas de raison de le changer ...
Juste faut bien retirer l'ancienne pâte à joint et en appliquer aux extrémités correspondant à l'arbre à came ...
Inutile d'en tartiner des tonnes ...
Pour ne pas mourir idiot : pourquoi faut-il mettre de la pâte uniquement à ces 2 endroits et non pas sur tout le pourtour?
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Si le joint de cache culbu est en bon état, pas de raison de le changer ...
Juste faut bien retirer l'ancienne pâte à joint et en appliquer aux extrémités correspondant à l'arbre à came ...
Inutile d'en tartiner des tonnes ...
Pour ne pas mourir idiot : pourquoi faut-il mettre de la pâte uniquement à ces 2 endroits et non pas sur tout le pourtour?
C'est Kawa qui le veut:
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C'est Kawa qui le veut:
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Toujours aussi pragmatique notre Vertigo préféré!
Je pencherais plutôt pour une explication dans le genre:
le joint ne mesure que quelques millimètres d'épaisseur et la pression exercée par les vis du cache culbuteur est suffisante pour assurer l'étanchéité sur tout le pourtour.
Les demi-lunes étant faites dans la même matière assez souple et non armée, du fait de leur épaisseur, risquent de ne pas assurer une étanchéité parfaite, d'où l'ajout de pâte à joint.
Je déconne, … un peu, mais c'est vrai que le caoutchouc est assez souple et les demi-lunes assez épaisses.
Je me souviens (je ne sais plus sur quelle bécane) avoir vu des demi-lunes rapportées et dans un caoutchouc beaucoup plus rigide.
Alain
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Ok, merci Vertigo. Si Mr Kawa le veut, on va respecter les consignes du chef.
L'explication fournie par Alf semble tenir la route car en effet il n'y a pas de boulon dans la zone des demi-lunes pour pincer le joint à cet endroit là.
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C'est Kawa qui le veut:
Toujours aussi pragmatique notre Vertigo préféré!
Je pencherais plutôt pour une explication dans le genre:
le joint ne mesure que quelques millimètres d'épaisseur et la pression exercée par les vis du cache culbuteur est suffisante pour assurer l'étanchéité sur tout le pourtour.
Les demi-lunes étant faites dans la même matière assez souple et non armée, du fait de leur épaisseur, risquent de ne pas assurer une étanchéité parfaite, d'où l'ajout de pâte à joint.
Je déconne, … un peu, mais c'est vrai que le caoutchouc est assez souple et les demi-lunes assez épaisses.
Je me souviens (je ne sais plus sur quelle bécane) avoir vu des demi-lunes rapportées et dans un caoutchouc beaucoup plus rigide.
Alain
Bah si, le joint de cache culbus de la W650 possède une armature métallique au niveau des demis lunes ... Mais vrai que la pression plane est mieux maitrisée qu'au niveau des demis lunes ...Pour ça qu'on retrouve ce type de montage (application de pâte à joint au niveau des demis lunes) sur bon nombre de bécanes ...Pareil sur ma 400 DRZ.
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Putain, pourquoi je peux plus faire correctement des quote/quote et espacer mes phrases ?
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Putain, pourquoi je peux plus faire correctement des quote/quote et espacer mes phrases ?
si, si çà marche les cot cot, la preuve
tu peux aussi aérer tes phrases, c'est plus compréhensible pour les lecteurs