*

JBG

Re : Ligne échappement complète
« Réponse #15 le: 18 Mai 2017 à 21:04:35 »
Doublé sur toute la longueur des coudes en tout cas.
Jusqu' à l'entrée des silencieux.
Photo extraite du site de vente LBC


Petite question: Un pot catalysé a obligatoirement une sonde ?


*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Ligne échappement complète
« Réponse #16 le: 19 Mai 2017 à 19:54:01 »
Alors, en ce qui concerne le faite que je croyais que la W650 était catalysée, je me trompe sur toute la ligne, c'est le cas de le dire ...
Que contient cette ligne en son intérieur pour peser aussi lourd ?

W650 1999 - 2003 : Échappement non catalysé
W650 2004 - 2006 : Échappement catalysé

http://211611.homepagemodules.de/t528559f11740886-Auspuffanlagen-W-W-Unterschiede-und-Kennzeichnungen.html

Les modifications apportées à l'échappement entre ces 2 générations de W expliquent la baisse de puissance (de 37 kW à 35 kW) et les réglages de carburation différents (aiguilles différentes, gicleurs d'air de ralenti et réglage de la vis de richesse de ralenti différents).

Les collecteurs sont doublés sur toutes leur longueurs.
Certains silencieux japonais adaptables sur les collecteurs d'origine (après section des silencieux d'origine) sont fournis avec une bague permettant de solidariser le tube intérieur et extérieur.
Le doublage des collecteurs permet d'abaisser la température de ceux-ci et éviter le bleuissement des chromes, bien que certaines exceptions confirment la règle ...

W800 injectée donc "gros" catalyseurs ...

Tout ce "merdier" visible dans le lien ci-dessus explique le poids conséquent des échappements.

C'est pas du Lafranconi ... :siffle: :lol:

*

JBG

Re : Ligne échappement complète
« Réponse #17 le: 19 Mai 2017 à 20:35:14 »
Merci de ces précieuses infos Jean Bob  :goodjob:
J'avais donc (partiellement) raison et ce sans trop vraiment bien le savoir ... :nan: :lol:
Je me disais aussi que pour peser le poids d'un âne mort, ça faisait bien lourd tout ça.
Et donc ... un pot catalysé n'est pas obligatoirement équipé d'une sonde.
Ma W650 (2006) est catalysée mais pas sondée.

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Ligne échappement complète
« Réponse #18 le: 19 Mai 2017 à 22:52:01 »
Bon , on se couchera moins bête !


Faudra regarder ça de près à la Wistade.  :huh:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

JBG

Re : Re : Ligne échappement complète
« Réponse #19 le: 19 Mai 2017 à 23:47:48 »
Bon , on se couchera moins bête !


Faudra regarder ça de près à la Wistade.  :huh:

Super, de la dissection en perspective, on va couper du saucisson !
J'apporte la scie.

On va commencer par ...
La tienne  :lol:
A moins que tu n'ais une w800 ?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Ligne échappement complète
« Réponse #20 le: 19 Mai 2017 à 23:52:43 »

Et donc ... un pot catalysé n'est pas obligatoirement équipé d'une sonde.

Un peu de lecture, en plus par un guzziste :siffle: :lol: :
http://guzzitek.org/documents/lambda/SondeLambda_PotCatalytique_MAJ01.pdf

*

JBG

Re : Ligne échappement complète
« Réponse #21 le: 20 Mai 2017 à 00:09:33 »
Merci Stargold  :goodjob:
Rien de catalysé pour ce qui me concerne chez GUZZI.
On parle de sonde à remplacer etc ... ok mais ...
Me demande quand même ... une fois le pot catalysé saturé ... on le vire et on le remplace par un neuf ?
Sans ça, je suppose qu'il se dégrade par sa saturation et tout part quand même dans l'atmosphère ?
Sachant qu'il contient des métaux précieux (platine, palladium, rhodium) peut on vraiment parler d'écologie ?
C'est compliqué.
 :perplexe:

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Ligne échappement complète
« Réponse #22 le: 20 Mai 2017 à 01:10:43 »

Me demande quand même ... une fois le pot catalysé saturé ... on le vire et on le remplace par un neuf ?

Oui mais bon, ça dure pas mal quand même...
Sur mon ancienne auto qui n'a que 140000 environ et 20 ans il est encore bon, la sonde aussi, le CT est passé haut la main.
Il y a de la marge...




Sachant qu'il contient des métaux précieux (platine, palladium, rhodium) peut on vraiment parler d'écologie ?

Les catalyseurs ça se recycle très bien, c'est pour cela qu'ils sont autant volés... Les réseaux sont même internationaux!

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Ligne échappement complète
« Réponse #23 le: 20 Mai 2017 à 08:50:41 »
Les CT et autres contrôle anti pollution, me laissent dubitatifs, mon fils sur son Partner s'est fait piqué son catalyseur il a mis un tube à la place, bilan contrôle réussi, il est plus fort que Volkswagen !
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6