Alors, en ce qui concerne le faite que je croyais que la W650 était catalysée, je me trompe sur toute la ligne, c'est le cas de le dire ...
Que contient cette ligne en son intérieur pour peser aussi lourd ?
W650 1999 - 2003 : Échappement non catalysé
W650 2004 - 2006 : Échappement catalysé
http://211611.homepagemodules.de/t528559f11740886-Auspuffanlagen-W-W-Unterschiede-und-Kennzeichnungen.htmlLes modifications apportées à l'échappement entre ces 2 générations de W expliquent la baisse de puissance (de 37 kW à 35 kW) et les réglages de carburation différents (aiguilles différentes, gicleurs d'air de ralenti et réglage de la vis de richesse de ralenti différents).
Les collecteurs sont doublés sur toutes leur longueurs.
Certains silencieux japonais adaptables sur les collecteurs d'origine (après section des silencieux d'origine) sont fournis avec une bague permettant de solidariser le tube intérieur et extérieur.
Le doublage des collecteurs permet d'abaisser la température de ceux-ci et éviter le bleuissement des chromes, bien que certaines exceptions confirment la règle ...
W800 injectée donc "gros" catalyseurs ...
Tout ce "merdier" visible dans le lien ci-dessus explique le poids conséquent des échappements.
C'est pas du Lafranconi ...