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YAMAMOTOKADRATé
« le: 07 Janvier 2005 à 12:30:53 »
Ca fait une semaine que ma W une fois chaude me fait des misères aprés avoir descendu un rapport a la reprise de l'accélération un grand trou! puis reprise violente des gaz sur un cylindre puis sur deux et en plus quand je lache les gaz ça pétarade a tous va :wacko:

A L'AIDE LES SPECIALISTES DU PISTON!!! :pleur:

Vers quelle partie faut il que je me penche:carbu/allumage? :o

MERCI D'AVANCE:FRED :)  

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kourtak

YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2005 à 13:17:10 »
Salut,

Commence par vérifier le + simple : les filtres à air et la vidange les carbus...

A+

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Hors ligne fred

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2005 à 13:19:29 »
Merci l'ami, j'y court :goodjob:  

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Hors ligne Honolulu

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2005 à 16:01:25 »
le truc classic

pour definitivement eliminer le probleme de la durite d'essence qui passe sous le reservoir au robinet. quand ça t'arrive passe ne position "PRI", si ça continu c'est pas le probleme, si tu n'as plus de probleme alors la durite est coincé ou un truc comme ça.

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Hors ligne ydwood

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2005 à 16:46:52 »
Retire ton systeme anti-polution ?
sous le réservoir  :rolleyes:  

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Hors ligne EEEE-Z

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2005 à 17:18:01 »
il semblerait que ce soit connu chez Kawa, parce que çà m'est arrivé aussi. j'ai exposé le problème par téléphone, le mécano m'a dit de rouler sur PRI, comme çà "de toute façon, çà marche".

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kourtak

YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2005 à 18:14:32 »
Salut,

Rester toujours sur PRI, tu risques de vidanger ton réservoir sur le trottoir ou dans le garage...

A+

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Hors ligne pascal

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2005 à 18:20:42 »


ce serait pas plutot le syndrome  " givrage des carbus  "

ça le fait apres combien de kilometres ?

apres avoir roulé moteur en charge assez longtemps ou plutot dans la circulation  
avec arret frequent ?

Pascal
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Hors ligne fred

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2005 à 19:26:05 »
CA MARCHE!!! :goodsuprise:
La solution de KOURTAK était la bonne mes filtres a aire étaient bouchés j'ai retrouvé l'équivalent d'un champ de luzerne dedans :lol:  :wacko:

En tout cas merci a tous pour vos réponses rapides et spontanées c'est ça que j'aime dans ce forum. :verygoodjob:  :)  

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Hors ligne Jean57

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2005 à 22:17:08 »
Citer
...... rouler sur PRI, ......
il faut alors impérativement penser à 'fermer' le robinet à l'arrêt :

sur PRI : liaison directe réservoir vers carbu = pression sur le pointeau.
si ce pointeau n'est pas rigoureusement étanche (saloperie dans l'essence)
l'essence remplit la cuve, déborde dans les pipes, coule dans le cylindre.
Là, deux possibilités :
- la fuite est minime, l'essence finit par passer les segments : elle dégrade l'huile (l'essence est un solvant dégraissant .. ) : le moteur se bousille.
- la fuite est conséquente, il reste de l'essence dans le cylindre : au démarrage du moteur, l'essence n'étant pas compressible, il y a un choc, avec possibilité de tordre la bielle, exploser le joint de culasse, percer le piston ....

c'est pas pour rien que les motos à carbu modernes ont des alimentations essence automatiques : robinet automatique ou  pompe à essence.


@+
Jean78
Vive la motocyclette!

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Hors ligne EEEE-Z

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2005 à 15:06:56 »
salut Jean
moi aussi j'ai eu un pépin du style, mais apparemment çà s'est réglé tout seul.
j'ai démarré sur la béquille, j'ai laissé tourner 20 secondes sur PRI, puis passage en RES, depuis tout va bien.
cependant, j'ai une W dernier modèle où le robinet à trois positions : ON, PRI et RES. - quand j'arrête je laisse sur ON.
est-ce pareil sur tous les modèles ? il semblerait que certains ont la position OFF.
à+
 

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Wilfrid 84

YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2005 à 18:20:35 »
ben moi modèle 99 j'ai le même, je crois pas qu'il en ait eu d'autres.

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2005 à 22:46:07 »
PPPFFF!!! ça recommence le problème est toujours la :grrr:  :grrr: et maintenant qu'il pleut ça ratatouille encore plus! :wacko:  :pleur: j'ais des doutes sur la bobine d'allumage qui supporterait pas l'humidité?

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Hors ligne Expresso

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #13 le: 11 Janvier 2005 à 01:28:23 »
Peut-être un problème lié à l'humidité en effet !?!
Ayant eu ce genre d'ennui, je te conseille d'enlever ta selle et ton réservoir, tu déconnectes toutes les fiches électriques et les asperges avec une bombe de "nettoie contact" que tu trouveras en grande surface dans le rayon auto, ensuite tu rebranches tout et tu asperges à nouveau les fiches avec du WD-40 !
.... et roule ma poule !..heu...mon poulet !... ;)
« Modifié: 11 Janvier 2005 à 01:52:21 par Expresso »
Un p'tit Kawa !

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Hors ligne red-cub

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YAMAMOTOKADRATé
« Réponse #14 le: 11 Janvier 2005 à 09:14:44 »
moi itou tous les hivers la belle se met a petarader , donc demontage et bain d'anti humidite sur les contacts electriques , t'as aussi pensé a regarder si les cosses de la batterie etaient bien serré ?  sinon petarade et ratatouille aussi .
si t'arrives à me suivre ,  t'as plus de bequille ....

 

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