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W650 sur un cylindre
« le: 30 Octobre 2020 à 17:16:47 »
 Bonjour à tous
En rentrant de l’atelier où j’avais fait remettre en état la distribution de la W (remplacement des roulements de l’arbre et des pignons menant et mené), après avoir roulé sans problème pendant une vingtaine de km, je sens tout d’un coup une baisse de la puissance moteur. Je sors rapidement de l’autoroute et à l’arrêt je me rends compte que le moteur ne tourne que sur un cylindre (le droit) au ralenti.
J’appelle le mécano qui, après quelques tests, me dit qu’il s’agit d’un problème de carburation, sans aucun rapport avec son intervention (il a une bonne réputation et je pense qu’il dit vrai).
Je termine quand même les 30 km qui me séparent de la maison, en roulant à 4000t/m (au lieu de mes 3000 habituels)
J’ai testé :
La carburation : nettoyage de la rampe aux ultra-sons, vérification des niveaux de cuve et de la synchro, pas de fuite aux pipes d’admission, bonne aspiration au cylindre gauche
L’essence : vidange du réservoir et remplissage avec une essence 95 neuve
L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie
Par acquis de conscience je suis allé jusqu’à vérifier le jeu aux soupapes : RAS
 
Je sèche ! Que faudrait-il encore vérifier que j’ai e oublié ?
 
Merci d’avance pour les conseils
 
Amitiés
Jean-Luc :-)
 
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2020 à 19:00:34 »
Starter ?
PRI ?
Tuyau d'alimentation ?
Pointeau coincé ?
Ya de l'essence dans la cuve ?
Gicleur ?
Commande d'accélérateur ?
Menbrane ?
Compression
Antiparasite
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2020 à 19:12:25 »
 Tout cela a été vérifié, sauf la compression.
(au doigt ça a l'air de bien comprimer, et la dépression est bien ressentie quand on met la main devant la pie d'admission)
Je récupère prochainement un compressiometre.
D'autres pistes?
Détails supplémentaires:
Le ralenti n’est pas modifié si je débranche ou éloigne le fil de bougie G
Par contre, si le starter est ouvert il y a baisse de régime si je débranche le fil de bougie G
 
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2020 à 21:12:28 »
Bonsoir Jean Luc,
Gicleur de ralenti du cylindre gauche bouché ? : visiblement au ralenti le cylindre ne tourne pas car si tu débranche l'antiparasite cela ne change rien, ce qui n'est pas le cas si le starter est mis.
Je vais dire une horreur pour les puriste mais un coup de câble de dérailleur de vélo (qui ont des brins très fins) permet souvent de bien être sûr que le gicleur n'est pas bouché (et un gicleur de ralenti légèrement agrandi est bien mieux qu'un gicleur bouché...
Sinon comme tu le projette : mesure et comparaison des compressions D et G.
Bon courage.
Bruno
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2020 à 21:20:43 »
  Gicleur de ralenti bouché ? C'était bien la première hypothèse !
Mais au démontage des carbus je l’ai testé avec un brin de câble de frein, et on voyait bien la lumière du gicleur, donc pas coupable. En plus, après le nettoyage aux ultrasons, il aurait du être comme neuf ! (en plus lors d'un remontage de la rampe de carbus, j'avais exprès interverti les 2 gicleurs de ralenti, et c'était toujours le cylindre G qui ne fonctionnait pas)
Quel est exactement le circuit du ralenti ?  Parce que si ce n’est pas le gicleur et la vis de richesse… c’est quoi ?
Sinon attente du compressiomètre !
Merci de la réponse.
 
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2020 à 23:00:18 »
Pour te faire une idée sur la compression, Enleve la bougie droite et essaye avec le kick s'il ya de la compression sur le cylindre gauche. Si t'as un doute fait l'inverse pour comparer.
Tas essayé sans la pipe vers le filtres à air, histoire de voir si ça marche ? Et aussi voir que le boisseau monte bien quand on accélère.
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2020 à 08:15:52 »
Bonjour,
Pour le circuit de ralenti : du filtre à air l'air passe par un conduit calibré (je crois me souvenir qu'il n'y a pas de gicleur démontable de ce côté / à vérifier) pour aller jusqu'au puit du gicleur de ralenti, là l'ai et l'essence s'émulsionnent et remontent vers le conduit du circuit de richesse où il y à "la vis de richesse" qui est une vis pointeau. Je ne t'a^^rends rien là dessus.
J'imagine que tu as bien rincé à l'eau claire et chaude le corps du carbu après le passage au bac US (est-ce toi qui la fait personnellement ?), soufflé et contrôlé les différent conduit au nettoyant frein puis à l'air comprimé.  Si et seulement si le travail a été fait comme dit on peut être sur de la propreté du carbu. J'ai parfois vu des pro qui par méconnaissance et en toute bonne foi sorte le carbu du bas US et le sèche directement. C'est très souvent une cause de problème.
Bon courage.
Bruno
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2020 à 09:38:13 »
 Merci Bruno
Non, j’ai cru que le bac à US était la panacée et je n’ai rien rincé, juste passé l’air comprimé.
Ça vient peut-être de là.
Pour moi, c’est le circuit de ralenti qui est en cause (moteur tourne mieux au starter et bougie pas noyée).
Gicleur et pointeau étant éliminés il ne reste plus que le conduit qui est sans doute obstrué. Si je savais où il abouchait ça m’aiderait.
C’est un de ces pertuis ?
(image)

Que me conseilles-tu ?
Reprendre depuis le début ? Nettoyant frein et air comprimé ?
 
Amitiés
Jean-Luc :-)
 
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2020 à 10:32:17 »
Jai du mal comprendre, cest juste au ralenti qu'elle tourne sur un seul cylindre ?

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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2020 à 10:41:05 »
Bonjour jean Luc,
Le bac est un super instrument, le rinçage est primordial car le produit utilisé peut laisser "des crasses" sous forme de boues , d'où la nécessité de bien nettoyé et rincer à l'eau chaude claire pour être sûr.  Pour répondre sur les orifice numéroté sur la photos :
le 1 : l'entrée d'air pour le circuit de ralenti
le 2 : l'entrée d'air pour le circuit principal
le 3 : c'est la pompe de reprise
Pour vérifier mes dire : une fois la cuve démonté tu peux suivre les conduis de l'AR du carbu vers les gicleurs correspondants.

Les trois puits : principal avec son gicleur et son tube à émulsion (le plus gros), le ralenti (avec le tube à émulsion intégré au gicleur) et celui de starter (qui est juste un tube calibré).


Perso je reprendrai le travail tranquillement afin d'oter tous doutes et d'envisager la suite plus sereinement.


J'attire ton attention sur la présence de petits tamis (je ne sais plus leur nombre en tout mais il y en a au moins un !) qui sont (ou est) extrêmement fin et donc facilement "bourrable) :

Peut être avais-tu vu ce filtre, peut être pas, c'et pour cette raison que je l'évoque ici.
En espérant apporter de l'eau à ton moulin.
Bon courage.
Bruno
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2020 à 12:04:51 »
...de l’eau à son moulin, mais surtout de l’essence à son carbu🤞
Jack😉
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2020 à 15:39:04 »
 Merci
Tes infos m’aident bien.
Je vais tout reprendre à 0, sauf le passage au bac à US, il ne ma pas couté cher (12€) mais ça me semble superflu.
Je rince tout à l’eau chaude, je pulvérise de liquide de nettoyage de frein dans les conduits (en insistant bien sur le circuit ralenti) puis soufflette.
J’ai bien vu le petit filtre qui ne me semble pas responsable puisque l’essence arrive bien aux cuves, mais je vais quand le  vérifier.
Merci pour l’eau (et l’essence J ) à mon moulin.
Pour Wheeline, en effet le moteur tourne (mieux) sur les deux cylindres quand on ouvre les gaz.
Je m’y remets bientôt et vous tient au courant.
Amitiés
Jean-Luc :-)
 
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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2020 à 17:57:07 »
Je vais dire une connerie....
Sur la 1300 Pan j'ai eu un souci similaire.... J'ai revu et nettoyé l'injection et rien n'y faisait.... J'ai poussé un peu plus loin et j'ai changé simplement le câble d'allumage relié à l'anti-parasite et là, tout a fonctionné comme avant!
Même si ton problème semble venir de la carburation, parfois l’électricité peut jouer des tours mais je me trompe surement!....  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2020 à 18:23:41 »
 Si t’avais lu le début du post :
« L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie »
j’avais déjà testé l’allumage ;)
 
Mais merci de l’intérêt pour mon problème.
C’est vrai que les symptômes font penser à un problème carburation ou d’allumage !
 
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Re : Re : W650 sur un cylindre
« Réponse #14 le: 01 Novembre 2020 à 18:52:05 »
Si t’avais lu le début du post :
« L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie »
j’avais déjà testé l’allumage ;)
 
Mais merci de l’intérêt pour mon problème.
C’est vrai que les symptômes font penser à un problème carburation ou d’allumage !
Il reste plus que les bobines d'allumages à intervertir ........  ;)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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