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Hors ligne Trencavel

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W650 à la casse
« le: 09 Août 2008 à 03:48:35 »
Salut à tous, possesseur depuis 3 ans d'une W 2002 Rouge et noir qui trainait déjà ses jantes sur le site avant moi, j'ai eu mon premier accident de moto, petite chute sur le coté droit poussé par un taxi à Lutèce. Rien de bien méchant en apparence, mais cheville écorchée saignante et un peu écrasée (premier été sans les chaussures montantes) donc pompier donc police donc constat donc expert... La moto qui était en parfait état roule et ne présente pas vraiment de signes exterieurs de problèmes... Surprise, après expertise, roue et disque avt légerment voilé, pédale de frein et poignée touchée, un cligno et patte de fixation phare, 50.000 km, modèle arrêté, patati et patata et pas sur qu'elle vaille les réparations!!!! Hein koi??? Ma W à la casse???? Pour trois bricoles, une moto en pleine forme, on ne parle pas d'un cheval de course, on parle d'un fidèle destrier, un qu'on va emmener au cimetière des éléphants, ils ont bu les experts de la MAIF!!! Bon, pour l'instant on attend le prix des pieces (concessionnaire en vacance) mais vous en pensez quoi vous autres, on abat pas une W comme ça quand même??

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Hors ligne Trencavel

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W650 à la casse
« Réponse #1 le: 09 Août 2008 à 04:08:26 »
Pour info et anecdote si je ne me trompe pas ma moto appartenait à Honolulu en première main, je viens de relire dans les archives du Forum son récit d'une affaire similaire ou il était passé près de l'épave pour une moto roulante également. Bis repetita!!
 

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Hors ligne flyingfish

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W650 à la casse
« Réponse #2 le: 09 Août 2008 à 04:39:00 »
Salut Trencavel!

Bon ben déjà j'espère qu'ta cheville ça va...!?!

Quant à la bécane, c'est clair que non! faut pas la mettre à la morgue!!!
C'est qu'ça s'requinque pas mal ces bêtes là!!!  :goodsuprise:

Voilà plusieurs sites où trouver bcp de choses, notamment les pièces d'origine pour la dernière.
Je suis aussi en plein dedans, suite à des déboires... Donc si ça peux t'aider!!!

http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=650w

http://www.dafy-moto.com/equipement-de-la-moto.html

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=...D8DDDE%22%3B%7D

http://www.pieces-auto-moto.com/moto/equip...-technique.html

http://www.motoshop.fr/pieces-techniques-c-587.html

http://www.w650shop.de/Bodywork/bodywork.html

http://www.bikebandit.com/kawasaki-motorcy...-2001/oem-parts


Voilà, bon courage et bonne chance!

 :goodjob:

 :casque:  

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Hors ligne EnglishFrog

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« Réponse #3 le: 09 Août 2008 à 05:11:35 »
Trencavel
Si elle n'est pas declarée epave, renseigne toi si tu ne peux pas recuperer l'argent de l'assurance et reparer toi meme, avec du matos d'occaz ou du generique, ca te reviendra a beaucoup moins cher.
Vraiment desolé pour toi, les noir et rouge, ce sont les plus belles, peut etre les plus rares aussi malheureusement.

flyingfish
Tu fais du Kite? t'es d'ou?
A Guinness a day keeps the doctor away

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Hors ligne marc83

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« Réponse #4 le: 09 Août 2008 à 08:51:30 »
Pour le disque ce site semble intéressant:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_inf...roducts_id=7440

marc ;)  ;)  

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Fabien_D

W650 à la casse
« Réponse #5 le: 09 Août 2008 à 09:20:56 »
une moto est marquée Economiquement Irréparable

- l'assurance de tonne donc la valeur d'une W 650 de la meme année, en regardant les Petites annonce ou la cote. La CG appartient à l'assurance qui revent la moto à un casseur, qui le remettra en route , récupera la CG et la revendra

- tu peux faire appel aupres de ton assurance pour dire qu'une W 650 de 2002 ne faut pas 2500 euros comme on peut le voir sur la cote, mais que ca vaut 5000 euros, comme on peut voir les PA

- tu peux racheter l'épave à l'assurance, refaire les réparations ( toi ou garagiste ) pieces neuves ou d'occase et représenter la moto à un expert qui te rendra ta CG, mais dans ce cas, ils n'aiment pas . Car il y a un vrai systeme derriere et tu vas contre.

 

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Hors ligne flyingfish

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« Réponse #6 le: 09 Août 2008 à 15:27:07 »
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flyingfish
Tu fais du Kite? t'es d'ou?
Salut EnglishFrog!

J'suis immigré en Martinique depuis 14 ans, où je me suis mis au Body-board pendant 1 an, puis au surf depuis, et au Kite depuis 2004!
Bien évidemment, c'est les vagues qui m'intéresse même si le freestyle est amusant!!
Et depuis 2007, j'ai une W avec laquelle j'me suis déjà pris 2 gadins:
- la première  en voulant démarrer la bécane dans une forte pente, de nuit, sous la pluie... résultat une clavicule pétée!  :blink:
- la deuxième y a 2 mois, quand un piéton, en train de discuter avec le conducteur d'une voiture à l'arrêt sur l'autre voie, a traversé sans regarder lorsqu'il a eu fini... malheureusement au moment où je passais! résultat, fracture du pouce droit, multiples dermabrasions, notamment la main gauche qui a pas mal souffert!!!  :grrr:
Du coup, quelques dégats sur la machine et recherches sur différents sites pour trouver des pièces pas trop chères!!!

Voilà pour la p'tite histoire! J'aime les sensations fortes! :siffle:

Une bonne chose, c'est que le W650 Tropical Club a vu le jour!!!  :goodsuprise:

Alors bonne chance, courage et prudence à tous!  :goodjob:

 :casque:  

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Hors ligne philippe86

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« Réponse #7 le: 09 Août 2008 à 18:08:29 »
Si je me souviens bien, Happytwin a eu le même genre d'ennuis suite à son accident, et il a fait valoir le prix de vente des W d'occases pour pouvoir éviter "l'Economiquement Non Réparable".
Au pire, ne jamais laisser partir une W à la casse, au moins essayer de récupérer l'épave pour les pièces :(
« Modifié: 09 Août 2008 à 18:14:07 par philippe86 »
Le baudet du Poitou

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Hors ligne flyingfish

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« Réponse #8 le: 09 Août 2008 à 18:32:58 »
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Au pire, ne jamais laisser partir une W à la casse, au moins essayer de récupérer l'épave pour les pièces :(
Ca, c'est clair!!! Ca en interessera plus d'un!  :rolleyes:  :siffle:  ;)

 :casque:  

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ted

W650 à la casse
« Réponse #9 le: 09 Août 2008 à 18:49:09 »
de toute façon , toujours r'hacheter la bécane , a l'assurance ,(priorité au proprieraire  ))prix modique , et réparations largement en dessous  du cotat  de l'expert ...
   

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Hors ligne philippe86

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« Réponse #10 le: 09 Août 2008 à 19:07:44 »
J'ai retrouvé ça :
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Salut Will.
Pour la santé : Cette période festive m'a permis de m'assurer que tous les organes vitaux fonctionnent   (surtout le foie et le xxxx - censuré par le modo).
Je me suis jamais autant fait ausculté de toute ma vie et malheureusement, plus par de séniles médecins que par de jolies infirmières ... 
Comme ils sont payés pour que l'assurance ne casque pas trop, leur diagnostic est rassurant 

La moto, un vrai roman feuilleton et c'est pas fini. Pour l'heure, je dois encore vivre sans et ça me fend le coeur...

Résumé des épisodes précédents :

1) Accident - l'expert passe - se plante sur le millésime (2006 au lieu de 2002) - la considère réparable.

2) correction du millésime - ne la considère peut-être plus réparable - m'en propose 2800 à 3000 euros

3) sur la base de la liste de l'expert, le garage demande un devis "pièces" à Kawa. Il revient en anglais que le garagiste ne comprends pas. L'expert fait une traduction hasardeuse.

4) petites annonces à l'appui, je demande à l'expert de reconsidérer son estimation => elle redevient réparable

5) je m'aperçois qu'il s'est planté sur la liste des pièces et sur certaines traductions - je lui demande de faire la correction avant d'envoyer son rapport à l'assurance (et de m'en envoyer une copie)

6) rien reçu => je le relance. Il m'envoie la copie du rapport qu'il a envoyé à l'assurance et je maperçois qu'il n'a pas corrigé les erreurs que je lui avais signalées. Il doit repasser la voir et faire un rapport modificatif qu'il fait mais en y laissant quelques erreurs (je laisse courir)

7) deux à trois mois se passent pour la discussion entre asurances

8) le garage reçoit une prise en charge mais il ne veut pas faire l'avance des pièces (y en a pour bonbon) - l'assurance ne veut payer que sur facture. Le garage me propose d'envoyer la facture et de réparer après. A bout de nerfs, j'accepte mais je vérifie visuellement dans le détail les pièces à changer, ce qui modifie un peu la liste.

9) Le garagiste envoie la facture à l'assurance

10) au bout d'un mois, sans nouvelles, je vais voir le garagiste. Il appelle l'assurance qui nous dit attendre la facture. Ils la retrouvent "miraculeusement" sous une pile et déclarent que le garage sera payé sous quelques jours.

11) Un bon mois plus tard, la garagiste me recontacte pour dire qu'il a reçu le chèque - j'en profite pour lmui demander une copie de la facture parceque je veux certaines pièces en "adaptable". Je constate qu'il s'est gouré en recopiant certains prix ...

12) Il commande les pièces chez Kawa sur la base d'une nouvelle liste que j'ai encore dû établir... et j'attends de ses nouvelles.

J'en suis là et pendant ce temps, la moto couche dehors chez le garagiste.
il y a des points de rouille, le kit chaîne est rouillé / grippé, la batterie devra au moins être chargée et certainement changée, l'huile vidangée, le réservoir purgé, le liquide de frein ?, les câbles graissés, .... et tout ça, c'est pas sur la liste (attente d'un arrangement avec le garagiste).

Je vous passe les effets personnels non remboursés et le reste ...

Quelques coups de grosse fatigue mais je garde le moral. 

Après ça, vous savez quoi me souhaiter pour 2008 : j'espère que cela permettra à une W de rester en circulation.

Happytwin.
Le baudet du Poitou

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Hors ligne happytwin

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W650 à la casse
« Réponse #11 le: 12 Août 2008 à 23:31:09 »
Bonne mémoire le philippe,  :goodjob:

Je te conseille de commencer à répertorier une liste de petites annonces de w650 avec un kilométrage et un millésime proche du tien.
Si tu as des photos récentes de ta W pour justifier de son état avant l'accident, ça aide aussi.

Les experts ne connaissent généralement pas la W et ne savent pas que la côte réelle est assez largement supérieure à la valeur Argus.
Le fait qu'elle ne se fasse plus lui donne de la valeur (et ne lui en retire pas).

Lors de mon accident l'année dernière, l'expert m'avait proposé 2800 euros pour ma W (2002 - 24000km)  :nono:
Lorsque que je lui ai apporté les pièces mentionnées plus haut, il a révisé son estimation à 4000 euros....
trencavel, si besoin (envoie moi un MP), je dois pouvoir retrouver des pièces justificatives de cette estimation (je pense que les experts n'aiment pas se contredire entre eux).

S'il n'y a pas plus de dégats que ce que tu indiques, la tienne me semble pouvoir être réparable.

Bon rétablissement, bon courage pour les démarches ... et les délais.  :siffle:

Happytwin.
« Modifié: 12 Août 2008 à 23:31:45 par happytwin »

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ted

W650 à la casse
« Réponse #12 le: 13 Août 2008 à 01:02:55 »
you're  so clever man...  :goodjob:
« Modifié: 13 Août 2008 à 01:03:16 par ted »

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Hors ligne Jean57

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W650 à la casse
« Réponse #13 le: 13 Août 2008 à 21:31:25 »
j'ai frôlé cette situation fin 2005 :

en fait l'expert compte TOUTES les pièces concernées
parmi-celles-ci il y a les pièces 'grattées'
une pièce 'grattée' est une pièce encore parfaitement sûre et fonctionnelle, mais ayant un défaut esthétique - par exemple un pot qui aurait une éraflure, même légère et en dessous, ou un rétroviseur pas todu ni cassé, mais qui aurait une légère rayure sur la face avant.

Dans mon cas, j'ai fait modifier la liste de l'expert par le garagiste :
on a décidé de ne pas changer quelques pièces qui n'avaient que des défauts estétiques mineurs ( dont le pot qui avait une éraflure en dessous )
et le prix de la réparation est passé en dessous du seuil "économiquement irréparable"

l'expert a accepté

poil au nez
Vive la motocyclette!

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JBG

W650 à la casse
« Réponse #14 le: 14 Août 2008 à 10:12:12 »
Je propose 50€  :siffle: ... en liquide hein !

 

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