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JBG

W650 1998 - 2007
« le: 14 Avril 2012 à 19:30:31 »
Pour ceux qui se posent des questions sur sa fiabilité dans son ensemble.
Pour les autres qui seraient étonné, d'un avis contraire sur certains points non rencontrés et/ou constatés.

http://www.motomag.com/spip.php?page=impri...id_article=7269
« Modifié: 14 Avril 2012 à 20:21:04 par jeanbriguzzi »

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William

W650 1998 - 2007
« Réponse #1 le: 14 Avril 2012 à 21:07:39 »
Bonne idée de sujet  :goodjob:

Dans l'ensemble, l'analyse de motomag n'est pas mauvaise. Eux aussi on remarqué la mauvaise qualité des suspensions d'origine.

Deux interrogations cependant :

- Ratés dues à des membranes poreuses ??  :blink:
- Roulements peu endurants ? Sur quoi se basent-ils ?
- Circuit électrique sensible à l'humidité ? (si il yen a un qui peut parler de résistance à l'eau, c'est François)

 ;)  

*

JBG

W650 1998 - 2007
« Réponse #2 le: 14 Avril 2012 à 21:27:00 »
Citer
Pour ceux qui se posent des questions sur sa fiabilité dans son ensemble.
Pour les autres qui seraient étonné, d'un avis contraire sur certains points non rencontrés et/ou constatés.

http://www.motomag.com/spip.php?page=impri...id_article=7269
Voici l'article en copier/coller pour le cas ou le lien vers ce dernier serait (un jour ou l'autre) brisé:

www.motomag.com

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1998 - 2007
Kawasaki > Kawasaki W650
Essais
http://www.motomag.com/Kawasaki-W650.html


Comme son illustre modèle britannique, le bicylindre vertical japonais W650 de Kawasaki est une denrée sinon aussi rare, au moins aussi recherchée.
À la clef, des tarifs en totale rupture avec les réalités du marché. Intransigeance de rigueur à l’heure du choix.


POUR:    
+ Économique à l’usage
+ Agrément moteur
+ Fiabilité  
CONTRE:
- Finition sommaire  
- Suspensions de mauvaise qualité
- Garde au sol limitée  



Points à surveiller :
Problème fréquent 20 % et + :

 Les combinés arrières d’origine, très médiocres, sont à remplacer au-delà de 20 000 km. Privilégier une machine équipée d’amortisseurs adaptables.

Incidents rares 2 à 19% :

 Les jeux de distribution doivent avoir été vérifiés tous les 12 000 km, en même temps que la synchronisation de la carburation.
 Entre la corrosion (garde-boue, cadre...), les dégâts des vibrations (pattes de phares cassées, cosses desserties, rayons desserrés...) et les roulements peu endurants, le vieillissement est rapide.
 Contrôler les repères d’usure du réglage du tambour, pouvant trahir des mâchoires hors d’usage dès 20 000 km.

Incidents isolé - de 2% :

 Des à-coups et pétarades à la reprise indiquent une membrane de carburateur poreuse ou une pipe d’admission desserrée (vibrations).
 Vérifier l’épaisseur et l’état de surface du disque avant, parfois en limite d’usure à partir de 30 000 km (étrier grippé, rayures, chocs d’antivol...).
 Risque de court-circuit (circuit électrique sensible à l’humidité).

Consommables :
 Pneu Av de 15 000 à 30 000 moyenne 18 000
 Pneu Ar de 12 000 à 25 000 moyenne 20 000
 Plaquettes Av de 12 000 à 20 000 moyenne 15 000
 Mâchoires Ar de 20 000 à 50 000 moyenne 30 000
 Kit chaîne de 15 000 à 25 000 moyenne 20 000
 Conso moyenne 5,5 litres/100 km



Consulter aussi
 Essai solo KAWASAKI 650 W (1998)

Dans nos éditions :
Toutes les motos d’occasion 2010 dans le hors série Moto magazine
Évolutions
1998
 Présentation de la W 650.
 Remake de la W1, copie de BSA sortie en 1965. Sous des allures rétro, la mécanique adopte des techniques modernes  : arbre à cames en tête (actionné par arbre et renvoi conique), quatre soupapes par cylindre et un plan de joint vertical.
 En revanche, la partie-cycle est de facture beaucoup plus classique  : cadre double berceau tubulaire en acier, suspendu par deux combinés séparés et une fourche télescopique. Le freinage est dévolu à un disque avant (ø 300 mm, étrier 2 pistons) et un tambour arrière (ø 160 mm, simple came).

1999
 Une seconde version équipée d’un guidon étroit rejoint le modèle de base (facturée à l’époque 1 700 € de plus  !).

2003
 Seule la version équipée du petit guidon est maintenue au catalogue.

2007
 Retrait du catalogue à la fin de l’année.

La Kawasaki W650 idéale d’occasion :
Un modèle équipé du petit guidon, dont les amortisseurs arrière ont été remplacés par des adaptables et la fourche a été renforcée (cales, ressorts).

Fiche technique :
 Moteur bicylindre vertical, ref. par air, 1 ACT, 4 soup./cyl. ; Cylindrée 675 cm3 ; Puissance maxi 50 ch (36,8 kW) à 7 500 tr/min ; Couple maxi 5,7 m.kg (55,9 N.m) à 5 500 tr/min
 Transmission Boîte de vitesses : 5 rapports ; Transmission finale par chaîne
 Partie-cycle Frein Av (étrier à x pist.) 1 disque Ø 300 mm (2) ; Frein Ar tambour Ø 160, simple came ; Réservoir (réserve) : 15 l. (n.c.) ; Poids à sec : 195 kg


Prix des motos Kawasaki neuves et d’occasions


Par Guillaume de Crop. Le 25 décembre 2007.

Des avis ont été émis sur cet article. Consultez-les en ligne.
« Modifié: 14 Avril 2012 à 21:32:46 par jeanbriguzzi »

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W650 1998 - 2007
« Réponse #3 le: 18 Avril 2012 à 22:52:13 »
Vous faites 20000 km avec un pneu arrière ? Moi c'est moins de 10000 km.

Question, si je change les amortisseurs, les louvoiements à plus de 110/120 km/h vont-ils disparaitre ?
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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W650 1998 - 2007
« Réponse #4 le: 18 Avril 2012 à 23:01:24 »
Mon Metzler arrière a fait 8000...et il est lisse...L'avant est près des témoins.
La mienne louvoie en sortie de virage 'énergique', mais on s'habitue...à peu près.

A+

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William

W650 1998 - 2007
« Réponse #5 le: 18 Avril 2012 à 23:06:06 »
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1) Vous faites 20000 km avec un pneu arrière ? Moi c'est moins de 10000 km.

2) Question, si je change les amortisseurs, les louvoiements à plus de 110/120 km/h vont-ils disparaitre ?
1) Comme Jack : 8 000 km est un maximum pour le pneu Ar. Il s'use en carré (peu de virages dans ma région).

2) Oui en partie. Les amortisseurs d'origine sont de sombres daubes.

Je dis en partie, car la plus grande cause de louvoiement peut également provenir :

- Des pneus (La W y est très sensible)
- D'une fourche exagérément molle et qui contient une huile vieille et lessivée.

 ;)
« Modifié: 18 Avril 2012 à 23:06:56 par William »

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W650 1998 - 2007
« Réponse #6 le: 19 Avril 2012 à 08:52:23 »
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1) Comme Jack : 8 000 km est un maximum pour le pneu Ar. Il s'use en carré (peu de virages dans ma région).
Je fais largement 12 à 13 000 km avec mon pneu arrière...

Citer
2)Les amortisseurs d'origine sont de sombres daubes.

 :nono:

Non, pas vrai, sont très bioen ces amortisseurs... Pis ils sont beaux en plus... J'en changerait pour rien au monde... Ils font partie de la moto... :nono:

Citer
- D'une fourche exagérément molle et qui contient une huile vieille et lessivée.

Une huile est vieille et lessivée à partir de 90 000 km... Pas avant...
J'ai gardé un flacon de mon huile agée de 12 ans et ayant parcouru 90 000 km... :wub:

J'espère que la nouvelle huile en fera autant... :wub:



 
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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W650 1998 - 2007
« Réponse #7 le: 19 Avril 2012 à 19:55:04 »
Laurent, Moi c'est dans ma tondeuse à gazon que je garde l'huile 10 ans.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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William

W650 1998 - 2007
« Réponse #8 le: 19 Avril 2012 à 22:40:41 »
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Laurent, Moi c'est dans ma tondeuse à gazon que je garde l'huile 10 ans.
C'est pas bien non plus  :nono:

Je quitte ce sujet ... c'est insupportable de vous lire  :D  :D  :lol:

 ;)  

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William

W650 1998 - 2007
« Réponse #9 le: 19 Avril 2012 à 22:43:13 »
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Non, pas vrai, sont très bioen ces amortisseurs... ... Ils font partie de la moto... :nono:
 
Ouais ... Quand tu conduis la moto .. on se le demande  :D  :lol:

 ;)  

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coss7

W650 1998 - 2007
« Réponse #10 le: 25 Avril 2012 à 16:42:35 »
C'est quoi ce délire de motomag, si j'avais lu cette connerie avant d' acheté ma W je ne l'aurai peut-être pas fait.
On se demande ou ils ont été chercher ces pannes et le coup de pneu AR qui fait 25 000. Pour ça faut  pas dépasser les 2000 tours, le 50km/h et ne jamais frainer pour arriver à un tel kilométrage.
En plus il consome du 5,5l , moi je fait du 4l pépére et du 4,5l en m'amusant un peu.
Franchement je comprend pas...???
Pour les amorlos, je suis d'accord avec Skoncey, ils sont magnifiques et pour la tenue de route cela dépend de la conduite de chacun.

 

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