Avec un cheminement d'idée différent, ben permet moi tout de meme de me demander Bruno comment la marque le concessionnaire peuvent argumenter un si haut prix déjà que la W 650 n'était pas donnée de 8399 euros pour un 800 soit déjà presque 700 euros de plus que les 650
Tout ça juste pour 97cc de + ???
parce que l'argument injection ne tient pas c'est juste qu'elle est là pour la norme euro 3 mais qui sur la mécanique n'apporte rien de significatif qu'à la rigueur un désagrément et une complication supplémentaire pourt nos petits doigts et de devoir être la vache à lait ensuite de nos concessionnaires
toujours comparativement 800 / 650
- à quoi bon acheter une machine qui perd un litre de capacité réservoir (14/15) alors que ce que tout le monde cherche c'est l'autonomie pour abbattre au moins 200 kilometres l'esprit tranquile sans se demander combien va tenir la reserve
- pourquoi payer plus chere une moto sur laquelle on nous a retiré un kick?
- quel avantage pour une moto identique d'en avoir une plus lourde? (216/195kg)
- qu'a t elle de mieux pour le prix comme accastillage sinon juste un relookage?
- et apres il parait qu'elle a plus de couple....mort de rire quoi? un demi metre kilo on va le sentir quand ça? c'est peut etre juste la différence positive quantifiable sur une W 650 selon qu'on roule en montagne ou au bord de la mer ça.....
tout ça pour ça?
800cc 48cv à 6500tr/m 6,1mkg à 2500tr/m
650cc 50,3cv à 7000tr/m 5,7mkg à 5500tr/m
Donc ne pense pas Bruno que je cautionne là les prix exagérés des 650 d'occasion...la preuve celle du gamin achetée 2000 euros, et que des prix exagérés d'occasion qui me pousseraient à acheter alors un 800 rien que le prix me donne des boutons sans même aborder les arguments techniques 650/800.....le prix de 800 est exagéré est iunjustifié/injustifiable preuve en est les nombreuses ventes à prix cassés par les concessionnaires sur LBC avec des kilométrages bidon de modeles destokés invendus de 2011
Et alors toi tu vas me dire qu'elle est tellement bien cette moto nikel d'origine qu'il va te falloir la reprogrammer et changer ceci ou cela poour gommer ou ameliorer le rendement........pas tres logique au final de devoir rajouter de l'argent sur une moto déjà trop chere pour la faire rouler aussi bien que sa predescesseuse
mais alors si tu compares en en tripotant la bete d'origine il y a aussi le même travail faisable sur la 650; à la rigueur comme je l'ai déjà dit moi je préfère même acheter un W 650 frais en negociant le prix et lui jetter dedans un jeu chemises pistons en 800 et basta vive les carbus, surtout quand je lis ici que certaines passent les 100 000km sans probleme (même 170000)
Peut être même qu'un réalésage du bloc 675 suffira pour faire passer 2 pistons de 800 (734cc) et je suis sûr qu'avec un petit ajustage des conduits et polissage un equilibrage des chambre de combustion, un équilibrage et leger allegement des pistons tant qu'à les avoir dans les mains et là c'est pas 50 chevaux mais peut être 55 cv qui sortiront avec un vrai couple
pour précision j'ai eu un BMW 1100 R donc injection et même en ayant changé la puce changé les ACT et un échappement libéré en pot à absobtion sans boite de tranquilisation sous la BV un filtre KN, ben ça marchait mieux c'est vrai mais à quel prix juste pour la rendre plus joueus et sans ce bruit de machine à coudre.....et qu'en passant sur une Buell S1 juste avec le bon carbu c'était un avion avec de vraies sensations
c'est sûr que l'injection nous pend au nez à tous, mais que ce soit en automobile comme en moto je résisterai autant que je peux avec mes vieux nanards ça doit être l'age celui des vieux cons que veux tu Bruno on se refait pas :D
Didier