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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: jlr le 01 Décembre 2019 à 21:22:13
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coucou les gens
inscrit y a un moment j'avais dit que je vous présenterais la béte, mais étant partis plus d'un mois et demi en road trip: retraite oblige ; j'avais pas trop eu le temps
donc maintenant ça va étre chose faite
donc j'ai quand méme gagné 10 kgs facilement, entre les garde boue et les feux ça n'a pas été bien dur, et encore, j'ai pas touché aux échappements...........
voila donc la liste des modifs:
-feu ar
-phare plus teinte jaune
-clignos
-guidon
-poignées
-retro
-fabrication d'un porte bagage
-durite avia
-fabrication d'ailettes (pour boucher le vilain trou coté gauche)
-cache alu entre les compteurs
-rigificateur de fourche
-ressorts de fourche progressif
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un peu d'alu peut pas lui faire du mal
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durite avia et tubes alu peint en noir pour remplacer les fix de phare: merci mon tour!
les casques ont été assortis(quelques heures de taff quand méme....)
ça c'est pas maison mais fait par une couturière: les selliers abusent carrément: 300 euros pour faire les surpiqures sur une housse démontée et tracée, une heure de boulot.......
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Je ne suis pas fan mais je sais reconnaître de la belle ouvrage, une belle mise en oeuvre !
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👍👍un étage de plus aux ailettes serait pas mal !
Un allemand en a mis 2 de plus ,mais c’est chouette 👍
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Bien propres tes casques !
Quelle matière recouverte par quel type de peinture ?
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casque fibre et peinture auto
on nous bassine à nous dire que c'est interdit, mais c'est une légende urbaine. quand on se renseigne un peu on se rend compte que c'est ce qu'ils font, j'avais fait tomber mon roof et au salon de la moto j'étais passé sur leur stand pour avoir la ref et ils m'avaient donné une ref renault...... celle du spider (jaune nacré)
exemple au hasard https://www.stardustcolors.com/peinture-sur-casque/1217-kit-peinture-casque.html
c'est comme les autocollants qui sont interdits...........sauf les reflechissants qu'on nous imposent: ben voyons!
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Déjà que la W est le Canada Dry d'une ancienne Triumph, en plus t'en fais une version 'light' .
Blague à part, beau boulot! Bravo.
Concernant la peinture des casques, j'ai constaté que sur mon Shark, la structure 'en dur' est recouverte d'une 'peau' en plastique qui est peinte (et qui se décolle par endroits ). Je pense donc qu'on peut peindre dessus...
Jack
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J'suis pas fan non plus mais il y a des idées sympa comme l'emplacement des clignos AV,
C'est super les plaques en alu pour boucher le faux puit de bougies, elles sont fixées comment ?
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montage mécanique, taraudage et vissé
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Tu caches la plus belle partie de la W ...
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C'est super ! c'est toi qui les a faite les plaques ?
Pour l'emplacement des clignos AR, les miens sont au même endroit !
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Tu caches la plus belle partie de la W ...
Tu trouves que la plus belle partie de la W c'est ce faux puit de bougie ?
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Tu caches la plus belle partie de la W ...
Tu trouves que la plus belle partie de la W c'est ce faux puit de bougie ?
Oui
(C’e Jean Bob !)
😄😄
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Le mien
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La mienne ..... celle du haut ......
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pour levrier: oui c'est home made et bien aussi le tien bobby, juste un détail tu aurais du le rendre mat ton inox. comme l'alu quoi et vertigo tu vire la bougie, c'est pas bo! prends exemple sur une vraie moto; la W;;;
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La plaque alu entre les compteurs VD Classic le faisait avec des perçements en plus...
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t'a une photo? si c'est mieux que le mien je le refait,de la tole d'alu j'en ai plein
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Je regarde je dois avoir une doc...
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bon aujourd'hui j'ai alourdi......de quelques grammes car j'aime pas trop le plastoc sur ce genre de moto
capteur de papillon
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bon sinon dans le chipotage mon phare n'était pas assez rentré à mon gout mais il butait sur le neiman (dans l'idéal j'aurais voulu monter un antibrouillard de voiture plat, mais ils vendent ça cher ....)
du coup j'ai taillé dans le phare pour gagner...3 cm, pas grand chose mais ça me plait mieux: donc découpe à la meuleuse: pointage d'un morceau et résine intérieur et voila !
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Sympa comme modif
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Ouais, très sympa! Je suis preneur de modif de teinte du phare. Vitre spéciale ou peinture?
J'avais entendu qu'on pouvait éventuellement repeindre la vitre avec de la peinture pour vitraux, accompagnée
d'un p'tit passage au four en même temps que la tarte..
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bingo ! c'est bien de la peinture pour vitraux, passée au pistolet et un coup de décapeur thermique après
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Ah, ces Français et leur nostalgie du phare jaune!
Alain
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...en parlant de phare réduit, ça fait un joli jeu de mots avec le titre de ton post, Jlr👍
Jack
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alf cépafo ! et dire que quand il y avait encore les phares jaunes j'étais déja passé en blanc
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alf cépafo ! et dire que quand il y avait encore les phares jaunes j'étais déja passé en blanc
Nostalgie du temps passé quand tu nous tiens!
Si j'avais gardé la w en configuration d'origine, je crois que j'aurais monté un phare à acétylène avec le générateur de gaz sur le tube gauche de la fourche; comme sur une Brough Superior
Alain
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Ça fait fondre les têtes de fourche
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j'ai reçu ma nouvelle housse! achetée sur ebay, pour 60 euros il te font couleur et motif que tu veux
j'ai méme eu un grande bout en rab alors que je lui demandé un ch'tit bout pour ma poignée passager
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Super.
Ca m'a l'air de belle qualité.
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Belle selle mais négligée par un beau chat qui préféré certainement le canapé...
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t'a raison ! mais il sait faire la part des choses et supporte le manque de confort quand on est en vacances.......
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J'aime beaucoup cette couleur!
Cela donne quoi sur la moto?
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Jolie selle
Mets une photo une fois sur la moto que l'on voit le rendu
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Moi aussi, j'ai hâte de voir.
Ta moto va être superbe, JLR, un vrai bijou
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Bien la selle, j'aimerais bien la voir montée moi aussi.
Sinon on te parlait plus haut de l'enjoliveur de compteur percé que vendait VD Classic. Photo de ma W avec cet enjoliveur.
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Un autre Cylindre, "Made in Germany"....
...made by Klaus from the KORNSAND.
http://files.homepagemodules.de/b211611/f11755191t540651p8598003n2_DaiZrJvo.jpg
http://files.homepagemodules.de/b211611/f11755191t531198p8290538n2.jpg
De Paulle.
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Très belle cette moto 👍
Et aussi un beau travail sur les ailettes !👍👍
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Très beau travail,poussé jusqu'au tambour avant.
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Et aussi un beau travail sur les ailettes !👍👍
Dommage de finir ce beau travail avec deux pauvres cruciformes !
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oui joli boulot d'ailettes mais je trouve que ça fait trop au niveau esthetique , ça fait un bloc mastoc et +1 pour les cruciformes
- françois tu va me pousser à refaire mon cache misére entre les compteurs
j'ai pris une photo vite fait cet aprem mais pas terrible...vu comment ça soufflait je me suis pas attardé en séance photo
j'en referai quand je vais refaire le cuir sur la poignée arr en marron, enfin en skai ce coup çi ..
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bon ben voila ! francois m'ayant mis des idées dans la téte, passage à l'acte en fin d'aprem :
des voyants trouvés dans mon bordel des trous et voila
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En alu bouchonné, s'il vous plait, c'est la grande CLASSE, comme les tableaux de bord des voitures anglaises de la grande époque!
Alain
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J'aurais dit plutôt sur les Bugatti, les anglaises c’était du bois ......
En tout cas, c'est trés joli !
Le seul truc qui me dérange, c'est que l'inclinaison du tableau de bord étant trés faible, je suis par moments déja géné par le cerclage des compteurs et là, je crois que ce serait le "pompon" ....
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Je confirme la remarque de Philxp
Jack
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ben je peux t'assurer que pendant notre road trip de deux mois l'année dernière (deux jours d'eau sinon grand soleil...) je n'ai pas été géné une seule fois, c'est mat et non brillant donc pas de souci
sinon ce matin j'ai refait ma poignée, plus en cuir mais avec le skai que le vendeur m'a donné plus une meilleure photo de la selle
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très belle ta moto jlr
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Chouette!
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Bien bel ensemble ...... mais, mais, le sélecteur, il n'a pas la même couleur ou c'est une illusion de la photo, il me semble brun clair ?
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je me doutais bien que ça aller me revenir dans le grouin ça va étre fait aussi !
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à la demande générale de vertigo !
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C'est la classe! (surtout avec le sélecteur de la même couleur)
Alain
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bonjour ou a tu acheté ton regidificateur de fourche
belle moto
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Si je perds un jour le petit caoutchouc noir, je sais vers qui me tourner
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pour le raidisseur le vendeur me l'a donné avec la moto mais tu en a chez gmp https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_759_suspension_ridificateur-de-fourche_kawasaki-rigidificateur-de-fourche-tarozzi-__gmprigidkawa.html
pour vertigo, c'est mis par dessus le caoutchouc
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bonjour merci pour ta reponse je vais voir sur le site
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pour le raidisseur le vendeur me l'a donné avec la moto mais tu en a chez gmp https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_759_suspension_ridificateur-de-fourche_kawasaki-rigidificateur-de-fourche-tarozzi-__gmprigidkawa.html
pour vertigo, c'est mis par dessus le caoutchouc
Plus classe que le modèle "spécial Alf" adapté à la petite 250S1.
Sur cette bécane, la partie supérieure des fourreaux de fourche est vissée sur la partie inférieure et sert de butée aux tubes; donc impossible de monter un pont de fourche sans que ça tourne, et se dévisse. D'où l'idée d'utiliser les points de fixations du gb pour y mettre le ridificateur.
Pis, tout est taillé "dans le gras" à même la bête
Alain
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Je confirme la remarque de Philxp
Jack
Bien vu les gars, mea culpa. Sur les anglaises, souvent de la ronce de noyer , du bois de rose ou de la loupe de je ne sais plus quoi!
Alain
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Et sur les fourches, un rigidificateur en noyer
Sacré Alain encore un travail de fou, la prochaine fois tu pars d'un bloc d'alu, de ferrailles de récupération, d'un piston de Honda Dax (un seul les autres tu les usines grace au modèle) d'une plaque constructeur et tu nous fabriques une Guzzi 8 Cylindre réplica.
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...ou pour avoir moins de boulot, une Honda 250 à 5 cylindres 😄. Comme j’aimerais l’entendre chanter lui aussi !
Alain, on compte sur toi👍
Jack
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...ou pour avoir moins de boulot, une Honda 250 à 5 cylindres 😄. Comme j’aimerais l’entendre chanter lui aussi !
Elle en avait 6 la bestiole
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...je le sais bien, et je me souviens de ses superbes échappements en tuyau d’orgue. Mais j’aime les moteurs à nombre de cylindres impairs pour leur son plus rauque que celui des 4, 6, voire 8 cylindres (c’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai acheté ma Triumph).
Jack
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...je le sais bien, et je me souviens de ses superbes échappements en tuyau d’orgue. Mais j’aime les moteurs à nombre de cylindres impairs pour leur son plus rauque que celui des 4, 6, voire 8 cylindres (c’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai acheté ma Triumph).
Jack
Yep, moi aussi... j'ai de bons souvenirs de 5C sur une Audi et sur une Volvo...
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Plus classe que le modèle "spécial Alf" adapté à la petite 250S1.
Sur cette bécane, la partie supérieure des fourreaux de fourche est vissée sur la partie inférieure et sert de butée aux tubes; donc impossible de monter un pont de fourche sans que ça tourne, et se dévisse. D'où l'idée d'utiliser les points de fixations du gb pour y mettre le ridificateur.
Pis, tout est taillé "dans le gras" à même la bête
Alain
t'a une fraiseuse chez toi ou c'est au taff ???
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t'a une fraiseuse chez toi ou c'est au taff ???
J'ai un petit tour d'outilleur, acheté (presque) une misère à un copain qui en avait acheté un plus gros et moderne et j'ai investi dans une petite fraiseuse. les modèles swiss made ne sont pas fabriquées très loin de chez moi et c'est dans la région qu'elles se reproduisent.
Avec passablement de recherches et un peu de patience, on arrive à trouver une bonne occase.
Aciera F3
Depuis la photo, c'est nettement plus encombré, mais en déplaçant les choses (sur roulettes), on arrive à bosser assez rapidement
Alain
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joli atelier! sinon j'ai remodifié le bout d'alu: j'ai intégré des faux voyants ( piqués sur un vieux tableau de bord)
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Du plus bel effet!
Et le fait de l'avoir bouchonné te sera favorable; moins de reflets de soleil dans les yeux qu'avec de l'alu poli.
Alain
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pour ceux qui suivent j'avais fait ça
et je me suis dit qu'avoir un faux puit pourrait, temps qu'a faire lui donner sa fonction première, alors un bout de cable et un antiparasite ça donne ça: vous en pensaient quoi ??
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C’est bien fait mais alors il en faudrait un de l’autre côté pour assurer la symétrie visuelle...ce qui est impossible.
Au final je trouve ta fausse ailette plus appropriée.
Jack
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Je préfère rien, je n'aime pas trop les fanfreluches.
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tu préfère un trou moche qui sert à rien
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Je me suis toujours posé la question de l'utilité de ce trou, a-t'il une raison quelconque, pourquoi ne l'a-t'on pas caché suite au déplacement des bougies ??
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tu préfère un trou moche qui sert à rien
Oui, un trou existe quand il ya besoin de rien mettre, chacun ses goûts ! mais bravo pour ton boulot.
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ouai mais ils ont quand méme sacrément merdé, ils auraient pu mettre des ailettes
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Perso je préfère les fausses ailettes.
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bon c'était juste pour voir, je vais revenir aux ailettes
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bon c'était juste pour voir, je vais revenir aux ailettes
Bonne idée, je les trouvais bien faites ces ailettes
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Tien tien, on se retrouve encore
Bientôt il y aura une W de plus dans le nord cotentin pour tenir compagnie à la tienne
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Tien tien, on se retrouve encore
Bientôt il y aura une W de plus dans le nord cotentin pour tenir compagnie à la tienne
Ah, bonne nouvelle, tu as trouvé ta "perle rare"?
Alain