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« le: 11 Juillet 2012 à 09:37:40 »
Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir combien de km vous faites en moyenne avec 15 litres. Je me suis retrouvé en panne sèche il y a deux semaines, je n'avais jamais jugé bon de faire le test auparavant. Hier Je suis allé faire le plein pensant être presque à sec, je n'ai pu mettre que 11,22 L sur les 15. J'ai donc parcouru 265 km avec les 11,22 L précédemment consommés. Est-ce une bonne consommation ? A quel moment je sais que je passe sur la réserve ? Mon robinet est toujours sur PRI (il me semble). Bonne journée à vous tous!

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« Réponse #1 le: 11 Juillet 2012 à 09:58:11 »
Voici les dernières données de consommation de mon ex chérie.



 ;)  

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« Réponse #2 le: 11 Juillet 2012 à 10:03:08 »
Salut Skorzo.

Compte tenu que tu n'as rajouté que 11l j'en tire deux conclusions: ta consommation me semble tout à fait raisonnable...et il est fort probable que tu n'aies pas pensé à utiliser la fonction réserve' de ton réservoir (en faisant tourner le robinet de 180°).
En effet, le réservoir contient 15l. Il te restait donc environ 4l lorsque tu as fait le plein...
Au début, c'est l'inverse qui m'est arrivé: comme les indications du robinet d'essence sont peu claires, je roulais constamment sur la position 'réserve' sans le savoir...d'ou 2 pannes totalement sèches...(dont une sur l'autoroute...grosse galère!).

On verra ce qu'en pensent les autres.

Bonne route!

Jack
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« Réponse #3 le: 11 Juillet 2012 à 10:03:11 »
Salut, pour commencer, positionne donc le robinet sur ON.

La position PRI ne sert qu'à démarrer lorsque la moto est restée longtemps sans avoir été utilisée (évaporation de l'essence)

Sur PRI, l'alimentation des carbus est directe, alors que sur ON, la membrane de dépression située à l'arrière du robinet empêche l'essence de couler si le moteur ne tourne pas.

De plus sur PRI, si tes pointeaux de carbus ne sont pas étanches, tu risques de te retrouver avec de l'essence plein le moteur.

Et puis laisser le robinet sur PRI n'est pas une utilisation normale.

11.22 litres pour 265 km donne une conso de 4.23l/100, c'est correct, c'est une conso moyenne basse pour la W.

En roulant plus cool tu peux même descendre à 3.6/3.7  ;)  
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« Réponse #4 le: 11 Juillet 2012 à 10:06:53 »
Citer
Sur PRI, l'alimentation des carbus est directe, alors que sur ON, la membrane de dépression située à l'arrière du robinet empêche l'essence de couler si le moteur ne tourne pas.

De plus sur PRI, si tes pointeaux de carbus ne sont pas étanches, tu risques de te retrouver avec de l'essence plein le moteur.

 
Information essentielle que j'ai oublié de donner dans ma réponse  :goodjob:  

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« Réponse #5 le: 11 Juillet 2012 à 10:53:24 »
Les quelques fois ou je fais le calcul à la louche et en faisant le plein, dans les 4,5 l/100 maxi.

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« Réponse #6 le: 11 Juillet 2012 à 11:17:39 »
L'utilisation de ma W (1/3 urbaine - 2/3 route) me fait passer en réserve vers les 240 Kms soit une conso moyenne de 4,4L/100.
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #7 le: 11 Juillet 2012 à 11:18:47 »
Ok, merci pour vos réponses ;-)
Une dernière question : si j'ai bien compris, je dois donc rouler avec le robinet essence sur ON et si je tombe en panne sèche, à ce moment-là, je switche sur RES jusqu'à la prochaine pompe à essence, c'est bien ça ?
Merci  :goodjob:  

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« Réponse #8 le: 11 Juillet 2012 à 11:25:38 »
Oui !

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« Réponse #9 le: 11 Juillet 2012 à 11:37:30 »
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Ok, merci pour vos réponses ;-)
Une dernière question : si j'ai bien compris, je dois donc rouler avec le robinet essence sur ON et si je tombe en panne sèche, à ce moment-là, je switche sur RES jusqu'à la prochaine pompe à essence, c'est bien ça ?
Merci  :goodjob:
Oui, tout à fait.

Comme les indications inscrites sur le robinet sont très peu visibles, je te donne un petit moyen mémotechnique pour te souvenir de la position du robinet.

Sur ON, tu vas vers l'avant, donc robinet tourné vers l'avant.

Sur RES, tu vas bientôt repartir en arrière si tu ne fais pas le plein, donc robinet tourné à fond vers l'arrière.

Au moment du passage de ON vers RES, fais une pause d'une dizaine de secondes sur la position intermédiaire PRI, ça lui redonne un petit coup de boost.

Je m'explique, au moment où la moto commence à ratatouiller sur ON, la dépression ne se fait plus correctement sur la membrane, donc en passant directement sur RES, ta moto va ratatouiller encore jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau comme il faut.

En faisant une pause sur PRI, tu anihiles cet effet puisque tu te soustrais à la commande par dépression.

Allez, bonne route! :goodjob:  
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« Réponse #10 le: 11 Juillet 2012 à 13:02:52 »
Ok, merci à tous pour vos réponses  :goodjob:  

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« Réponse #11 le: 11 Juillet 2012 à 13:27:18 »
salut,
seul je passe en réserve entre 220 et 250 km mon record
à deux, c'est plus vers 200-210

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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2012 à 14:30:57 »
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Sur ON, tu vas vers l'avant, donc robinet tourné vers l'avant.

Sur RES, tu vas bientôt repartir en arrière si tu ne fais pas le plein, donc robinet tourné à fond vers l'arrière.

Au moment du passage de ON vers RES, fais une pause d'une dizaine de secondes sur la position intermédiaire PRI, ça lui redonne un petit coup de boost.

Je m'explique, au moment où la moto commence à ratatouiller sur ON, la dépression ne se fait plus correctement sur la membrane, donc en passant directement sur RES, ta moto va ratatouiller encore jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau comme il faut.

En faisant une pause sur PRI, tu anihiles cet effet puisque tu te soustrais à la commande par dépression.

Alors là moi je dis  :verygoodjob:
Comme moyen mnémotechnique c'est le top !
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.


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« Réponse #13 le: 11 Juillet 2012 à 19:59:50 »
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Comme les indications inscrites sur le robinet sont très peu visibles, je te donne un petit moyen mémotechnique pour te souvenir de la position du robinet.

Sur ON, tu vas vers l'avant, donc robinet tourné vers l'avant.

Sur RES, tu vas bientôt repartir en arrière si tu ne fais pas le plein, donc robinet tourné à fond vers l'arrière.

Au moment du passage de ON vers RES, fais une pause d'une dizaine de secondes sur la position intermédiaire PRI, ça lui redonne un petit coup de boost.

 
Deux remarques complémentaires:

Quand tu sens que la moto ratatouille, tu peux passer directement sur RES en roulant tout en 'pompant' avec la poignée de gaz, et très rapidement la moto reprendra une carburation normale.
Surtout ne pas s'affoler si on est dans le traffic, se rabattre doucement sur la droite tout en tournant le robinet...c'est juste un coup de main à prendre!

Autre suggestion mnémotechnique:

- sur ON, ça marche!

- sur RES, ça remarche mais tu risques de RESter sur place si tu ne fais pas le plein rapidement!

- sur PRI t'es en PRIse directe!

A vous pour d'autres suggestions!

Bonne route Skorzo

Jack LADescenteEnRoueLibre  
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« Réponse #14 le: 11 Juillet 2012 à 20:08:45 »
avec 2 verres de belgom juice en plus on va encore plus loin
tout est relatif
cqfd

 
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

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