Sur PRI, l'alimentation des carbus est directe, alors que sur ON, la membrane de dépression située à l'arrière du robinet empêche l'essence de couler si le moteur ne tourne pas.De plus sur PRI, si tes pointeaux de carbus ne sont pas étanches, tu risques de te retrouver avec de l'essence plein le moteur.
Ok, merci pour vos réponses ;-)Une dernière question : si j'ai bien compris, je dois donc rouler avec le robinet essence sur ON et si je tombe en panne sèche, à ce moment-là, je switche sur RES jusqu'à la prochaine pompe à essence, c'est bien ça ?Merci
Sur ON, tu vas vers l'avant, donc robinet tourné vers l'avant.Sur RES, tu vas bientôt repartir en arrière si tu ne fais pas le plein, donc robinet tourné à fond vers l'arrière.Au moment du passage de ON vers RES, fais une pause d'une dizaine de secondes sur la position intermédiaire PRI, ça lui redonne un petit coup de boost.Je m'explique, au moment où la moto commence à ratatouiller sur ON, la dépression ne se fait plus correctement sur la membrane, donc en passant directement sur RES, ta moto va ratatouiller encore jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau comme il faut.En faisant une pause sur PRI, tu anihiles cet effet puisque tu te soustrais à la commande par dépression.
Comme les indications inscrites sur le robinet sont très peu visibles, je te donne un petit moyen mémotechnique pour te souvenir de la position du robinet.Sur ON, tu vas vers l'avant, donc robinet tourné vers l'avant.Sur RES, tu vas bientôt repartir en arrière si tu ne fais pas le plein, donc robinet tourné à fond vers l'arrière.Au moment du passage de ON vers RES, fais une pause d'une dizaine de secondes sur la position intermédiaire PRI, ça lui redonne un petit coup de boost.