Punaise.... c'en est trop !.... plein l'os de ces saletés de plaquettes qui couinnent sans arrêt dès qu'on arrive au feu rouge.
Haaaaa... y a pas a dire quand t'as le cul sur une néo rétro et que ça couinne comme ça... t'es sûr que tout le monde donne un coup d'œil en pensant : "Hooo regarde le blaireau sur sa vieille moto... il a eu de la chance de s'arrêter avant le pare choc du monsieur !"
j'enrage... j'ai beau frotter des disques à l'acetone... décalaminer les trous du disque... je vien de changer les plaquettes et c'est encore pire.
Et ne me dites pas que je m'endore sur le levier de frein et que ça glace les plaquettes... j'ai essayé de faire que des freinages de trappeur pour voir.... rien.
C'est chiant de devoir freiner fort de l'avant et de terminer la fin de freinage au pied en relachant la poignée pour éviter le couinnement.
Z'auriez pas un truc ?
J'ai bien un truc, mais je préviens : il marchera pas partout, ni tout le temps.
Je ne freine pas de manière prolongée mais j'anticipe et je freine par à-coup.
Pas besoin du frein arrière, tout avec l'avant.
C'est un peu technique alors j'explique :
En dosant bien :
1) serrer (assez fermement) le levier de frein (point trop n'en faut)
2) le relâcher progressivement
3) attendre environ une demi-seconde
4) répéter l'opération quatre à cinq fois en restant bien en rythme
Le résultat est sans appel : au lieu d'un crissement métallique désagrable et indiscret CRiiiiiiiiiiii....iiiiiii
J'obtiens un beau Ksss.. Ksss... Ksssss ... Kssss... Kssss.. qui se confond admirablement bien avec le chant des cigales en cette saison dans le sud de la France.
Incognito - ni vu ni connu et j'échappe aux quolibets.