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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Spacetravel le 12 Mai 2020 à 21:15:49
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Salut a tous,
Super Heureux d'acquérir une w650 de 99 juste avant le confinement je n'ai pas eu beaucoup de temp pour bien la tester, les boules!!!
j'ai ENFIN pu aller la rouler cette après midi et quel plaisir vraiment... ça vibre ça pétarade tout ce que j'aime bien !!!c' est une super bécane mais inutile de le préciser:)
j'ai une question a vous les Wisteurs ,
voila quand je roule et que je passe mes rapports, j'ai l'impression que le starter est encore tiré.
Je m 'explique : entre les rapports le moteur continue a accélérer et redescend lentement obligé d'attendre que les tours descende et de passer lentement la vitesse sinon une impression que les vitesse passe comme une automatique j'ai bien vérifier que le starter ne sois pas tiré bien évidemment. La moto est déchicaner pas de modif moteur ni cabu mon ralenti est bien il oscille entre 9,5 10 et stable.
Alors je me souviens plus si je l'ai eu comme ça ,en tous cas ça ne m'avais pas choqué en la conduisant a ce moment la, mais en la conduisant aujourd'hui cela ma semblé un peu bizarre...
je sais pas si c'est normal et que les twins sont ainsi fait ou si mes carbus sont mal réglé ou je demande tout simplement:)
quelqu'un peu peut être m'éclairer?
merci a vous,
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A l'arrêt, choque enfoncé, moteur chaud, ralenti à 950 tr/min, si tu donnes du gaz, 4000 tr/min et lâches brusquement la poignée, le régime moteur descend immédiatement ....... ou pas et fait comme tu l'as décrit ?
Un brin du câble de gaz qui se coince dans la gaine , une mauvaise lubrification de la poignée ou du câble de gaz et de sa tringlerie, un boisseau qui coince .....
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a l'arret quand je met un coup de gaz le régime descend mais je sais pas si c'est comme ça réglé (je veut dire la descente) je n'ai pas d'autre repère pour comparer mais il est est pas franc,
je vais vérifier tout les points que tu me site Vertigo
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Au fait, es-tu passé par la ? https://w650.fr/presentation-des-nouveaux-membres/
Si non, merci d'y souscrire, si oui , ne tiens pas compte de ma demande
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Ça peut être aussi un réglage des vis de richesse à reprendre ou une prise d air
Pipe d admission fendu par exemple
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Oui Vertigo,
Je viens de faire ma présentation excuse d avoir oublié de me présenter !
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Salut Jdy,
Je viens de re régler mes vis de richesse à 2tours 1/8 même à 2tours 1/2 ça change rien
Au début je pensais que c était ça,
je vais quand même vérifier si mes pipes sont craquelées ,ou sinon je vais pas quand même démonter tout le carbu,?
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Oui Vertigo,
Je viens de faire ma présentation excuse d avoir oublié de me présenter !
Bah! Tu as dit l'essentiel au premier message, ça suffit bien va!
Déjà qu'on peut pas sortir à plus de 100 km, mettre un masque, respecter la distanciation sociale et Cie....
Alors si en plus il faut se présenter et dire bonjour à la dame, alors là je dis Non!
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Oui Vertigo,
Je viens de faire ma présentation excuse d avoir oublié de me présenter !
Bah! Tu as dit l'essentiel au premier message, ça suffit bien va!
Déjà qu'on peut pas sortir à plus de 100 km, mettre un masque, respecter la distanciation sociale et Cie....
Alors si en plus il faut se présenter et dire bonjour à la dame, alors là je dis Non!
Dura lex sed lex
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Petit test tout con, moteur éteint, si tu tournes ta poignée de gaz à fond et la lâches, elle revient comme un ressort et fait clack ? Ceci en tournant le guidon à gauche puis à droite, c'est le plus contraignant pour les câbles dans les gaines.
@Bruno(Isère) on a besoin de ton expérience dans ce cas-ci
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Pour voir si t’es pipes sont fendu rien de plus simple
Tu prend du nettoyant frein par exemple ou un vaporisateur avec un peu d’essence
Moteur tournant tu en vaporise un peu sur tes pipes si le régime moteur varie c est que tu as une prise d air
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Pour voir si t’es pipes sont fendu rien de plus simple
Tu prend du nettoyant frein par exemple ou un vaporisateur avec un peu d’essence
Moteur tournant tu en vaporise un peu sur tes pipes si le régime moteur varie c est que tu as une prise d air
Bon plan, avec du start pilot, ça marche aussi bien, le moteur devrait prendre du régime; mais aussi risqué, si les pots sont assez chauds, ça peut prendre feu.
Avec simplement de l'eau dans un vaporisateur, si les pipes sont poreuses ou fendues, le moteur va perdre du régime et tu économises un extincteur
Alain
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Alors j ai essayé de tourner le guidon dans les deux sens mais rien à changer,je vais tenter de faire le test sur mes pipes d admission ,alors nettoyant frein ou eau savonneuse ???aahah en espérant que ça vient de la.le premier test n’as rien donné j ai suivi les câbles d accélérateur mais ras a ce niveau là le choke a l air normal aussi...
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Alors j ai essayé de tourner le guidon dans les deux sens mais rien à changer,je vais tenter de faire le test sur mes pipes d admission ,alors nettoyant frein ou eau savonneuse ???aahah en espérant que ça vient de la.le premier test n’as rien donné j ai suivi les câbles d accélérateur mais ras a ce niveau là le choke a l air normal aussi...
L'eau savonneuse, c'est bien pour les crevaisons sur les chambres à air ou pour se laver les mains (aussi en période de covid). De l'eau sans savon, ça suffit dans ce cas
Alain
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Bonsoir,
Tout a été dit et bien dit .
1) contrôle des transmissions
2) contrôle richesse
3) contrôle prise d'air.
Je ne connaissais pas le coup de l'eau, c'est simple et écolo, j'aime bien et j’essayerai dès que possible, la seule limite que je vois et qu'il faut que le moteur puisse tenir plus ou moins un ralenti, parfois (pipe coupée) on ne peut que démarrer le moteur en aspergeant la pipe d'essence.
Bonne recherche.
Bien cordialement.
Bruno
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Ca ne peut pas être un problème de boisseau qui coulisse mal ? ça m'est arrivé du temps des mobylettes trafiquées avec des pièces rincées mais gratuites ou pas chères.
Tout ceci dans la joie et l'insouciance de nos 15 ans...
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Là, on n'est pas dans de la mobylette, avec des boisseaux tirés par le câble de gaz.
C'est (malheureusement) du carbu à dépression.
Le câble de gaz ouvre les papillons (synchronisation vérifiée?) qui crée une dépression et te fait monter les boisseaux.
A mon humble avis, à vérifier:
Les papillons ne sont pas grippés et se referment franchement?
Les boisseaux coulissent librement?
Le "petit trou" à la base des boisseaux n'est pas totalement ou partiellement bouché?
Les membranes au sommet des boisseaux sont en bon état, correctement montées et pas pincées hors de leur gorge (fréquent).
Autrement, les ressorts et l'ensemble est-il bien monté?
Et, les pipes sont-elles en bon état? (pas d'entrée d'air?)
Bon, je vais pas beaucoup t'aider, pour vérifier, ben, tu vas devoir démonter une partie au moins; désolé pour toi, mais une W, quand tu coupes, ça coupe franchement. (C'est pas non plus un frein moteur à te retrouver sous le guidon, mais on sent que ça coupe).
Bon courage (tu bosses vendredi ou tu fais le pont?) Si tu fais le pont, t'as 4 jours devant toi; les mais dans dans le cambouis, et, plus que du plaisir après
Alain
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Ca ne peut pas être un problème de boisseau qui coulisse mal ? ça m'est arrivé du temps des mobylettes trafiquées avec des pièces rincées mais gratuites ou pas chères.
Tout ceci dans la joie et l'insouciance de nos 15 ans...
Avant-hier alors !
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Coucou !
Des carbus encrassés par l'utilisation de SP95 (a proscrire !) ?????
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Ma W a plus de 104000km et a tourné majoritairement au SP 95 sans problème.
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Peut-être, mais elle roule certainement régulièrement et c est la tienne depuis longtemps...
Dans ce cas, une machine qui à 21 ans et une vie inconnue jusqu’à ce qu’il l’achetes ....
Le 95 laisse un dépôt caoutchouteux et a tendance à boucher les conduits.
C’etait juste une piste.
Mais, quand même je continuerais à mettre du 98 ( qui contient aussi de l éthanol....)
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j'ai toujours tourné au 95 avec toutes mes motos sans soucis
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j'ai toujours tourné au 95 avec toutes mes motos sans soucis
En Suisse, c'est que du 95 ou 98, sans plomb, mais sans additif , l'alcool est proscrit dans le carburant (c'est juste bon pour le chauffeur), donc ma W a toujours tourné au 95 SP, pur et dur, je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Et, les dépôts de caoutchouc, c'est plutôt en bords de route qu'on en retrouve.
Alain
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https://w650.fr/pieces-techniques/carburant-sp95-e10/
Ça date de 2009, mais si même Kawasaki raconte des conneries, alors, je vous prie de m’excuser
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Ça date de 2009, mais si même Kawasaki raconte des conneries, alors, je vous prie de m’excuser
95 et 95-E10 sont deux carburants bien différents, faut pas tout mélanger...
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95 et 95-E10 sont deux carburants bien différents, faut pas tout mélanger...
Aïe, malheureux, surtout ne pas les mélanger
Tu vas perdre en taux d'alcool
Alain
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Ca fait mal à la tête quand tu mélanges...
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Ca fait mal à la tête quand tu mélanges...
On penserait presque que c'est un connaisseur qui nous mets en garde!
On a déjà testé passablement de mélanges dans notre vie (même de l'eau dans certains breuvages), mais je ne suis pas pressé de tester le mélange 95+95 E-10
Alain
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Ca fait mal à la tête quand tu mélanges...
C'est ça les vieux... le 69 de Bfred c'est pour l'âge, hein ? le département, je n'y crois pas et la position, ça ne me vient même pas à l'esprit... où alors, la vitesse moyenne en moto... peut-être...
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69, c'est le nombre de décigramme d'alcool par litre de sang ?
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Une petite question idiote, Spacetravel as-tu des notions de mécanique ou ce que nous te racontons t'est étranger, es-tu débutant, moyen, bon ou confirmé en mécanique???
Car commencer à démonter un carburateur, c'est une chose facile, le remonter déjà moins mais le remonter pour qu'il aille déjà au minimum comme avant est d'une difficulté 4/5, le pompon c'est trouver la panne ! Ceci d'après moi.
Il faut savoir reconnaître ses limites et aller chez le pro, cela peut faire économiser du temps (et donc de l'argent)
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Une petite question idiote, Spacetravel as-tu des notions de mécanique ou ce que nous te racontons t'est étranger, es-tu débutant, moyen, bon ou confirmé en mécanique???
Car commencer à démonter un carburateur, c'est une chose facile, le remonter déjà moins mais le remonter pour qu'il aille déjà au minimum comme avant est d'une difficulté 4/5, le pompon c'est trouver la panne ! Ceci d'après moi.
Il faut savoir reconnaître ses limites et aller chez le pro, cela peut faire économiser du temps (et donc de l'argent)
Jean-Marie, t'es un sage
Tu sais reconnaître tes limites et passer la main à un pro.
Personnellement, je suis têtu comme une mule, je vais me prendre le chou pendant des plombes pour essayer de comprendre d'où vient le problème avant d'aller trouver un garagiste .
Mais, y'a des fois où t'as pas le choix! Mais c'est pas certain qu'avec un avis de pro, la solution soit en vue (situation en cours )
Alain
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Une petite question idiote, Spacetravel as-tu des notions de mécanique ou ce que nous te racontons t'est étranger, es-tu débutant, moyen, bon ou confirmé en mécanique???
Car commencer à démonter un carburateur, c'est une chose facile, le remonter déjà moins mais le remonter pour qu'il aille déjà au minimum comme avant est d'une difficulté 4/5, le pompon c'est trouver la panne ! Ceci d'après moi.
Il faut savoir reconnaître ses limites et aller chez le pro, cela peut faire économiser du temps (et donc de l'argent)
Jean-Marie, t'es un sage
Tu sais reconnaître tes limites et passer la main à un pro.
Personnellement, je suis têtu comme une mule, je vais me prendre le chou pendant des plombes pour essayer de comprendre d'où vient le problème avant d'aller trouver un garagiste .
Mais, y'a des fois où t'as pas le choix! Mais c'est pas certain qu'avec un avis de pro, la solution soit en vue (situation en cours )
Alain
?
Tous les Jean-Marie sont des sages, la preuve, ils possèdent une W650 et ils roulent en italienne ............. quoique ...........
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Une petite question idiote, Spacetravel as-tu des notions de mécanique ou ce que nous te racontons t'est étranger, es-tu débutant, moyen, bon ou confirmé en mécanique???
Car commencer à démonter un carburateur, c'est une chose facile, le remonter déjà moins mais le remonter pour qu'il aille déjà au minimum comme avant est d'une difficulté 4/5, le pompon c'est trouver la panne ! Ceci d'après moi.
Il faut savoir reconnaître ses limites et aller chez le pro, cela peut faire économiser du temps (et donc de l'argent)
Jean-Marie, t'es un sage
?
Tous les Jean-Marie sont des sages, la preuve, ils possèdent une W650 et ils roulent en italienne ............. quoique ...........
J'ai aussi eu roulé avec une italienne, de la même marque que la tienne, et, c'est vrai que c'est de la sagesse!
Tu pousses la moto pendant des kilomètres, tu la démarres à la poussette une fois sur deux, tu tiens une forme d'enfer
Bon, depuis, elles se sont fiabilisées; dommage pour votre corps d'athlète (spécialement pour les motos jaunes)
Alain
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Je ne pousse mes Italiennes que pour les ranger au garage.
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Désolé a tous pour ma réponse tardive mais la reprise ne m'a pas laisser le temp de faire quoique se soit!
j'ai même pas eu le temp de vous lire mais c'était chargé !
bon j'ai quelques jours la semaine prochaine je vais attaquer la mignonne et je vous tiens au courant merci pour tout les tips les wistes!
je vais démonter les carbus gentillement et effectuer tout les contrôles et voir ou ça merde,je pense que c'est bénin prise d'air quelque part mais faut le faire...et c'est tellement mieux une w650 qui tourne rond non???? :)
je vous tiens au courant!!!