Pour compléter ...
Sur les Keihin CVK de la W650, c'est bien une vis de RICHESSE de ralenti.
Donc si c'est une vis de RICHESSE de ralenti, celle-ci est forcément côté pipe d'admission.
Sur certains carbus, le réglage du circuit de ralenti se fait par l'intermédiaire d'une vis d'AIR de ralenti. Donc forcément du côté de la "boîte à air".
Avec une vis de RICHESSE de ralenti, on dévisse pour enrichir.
Avec une vis d'AIR de ralenti, on dévisse pour appauvrir.
Pour régler la vis de richesse de ralenti de la W (j'abandonne les majuscules ...), un embout plat marqué au feutre noir indélébile n'est pas une mauvaise solution (voir photo) ...
Le réglage de base de cette vis est différent suivant les millésimes de la W :
- 2 tours et 1/8 jusqu'à 2003 ;
- 2 tours et 3/8 à partir de 2004.
Une vis du circuit de ralenti est considérée comme bien réglée lorsque, après un coup de gaz, le régime du moteur se stabilise - sans latence - au régime de ralenti.
Après le coup de gaz :
- si le régime reste au dessus du régime de ralenti avant de se stabiliser c'est que le réglage est trop pauvre ;
- si le régime reste en dessous du régime de ralenti avant de se stabiliser c'est que le réglage est trop riche.