*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Vis de richesse
« le: 16 Juin 2019 à 14:05:49 »
Salut a tous . Parmis vous qui pourrait me montrer ou ce trouve les vis de richesse et dans quel sens doit on le tourner pour les régler suites au dechicanages
Merci a vous et bon dimanche

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Vis de richesse
« Réponse #1 le: 17 Juin 2019 à 22:01:04 »
Et alors elle sont ou ? Le 1 er qui me le dit auras toutes ma reconnaissance eternel😍

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Vis de richesse
« Réponse #2 le: 17 Juin 2019 à 23:54:05 »
Aller, je me lance, elles se trouvent dans le carburateur, ensuite, autant que faire se peut, il faut les tourner dans le bon sens, d'un nombre de tours adéquat ....... j'ai bon ?   O:-)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Vis de richesse
« Réponse #3 le: 18 Juin 2019 à 09:35:35 »
Merci vertigo pour ta réponses,  comme promis tu as toutes ma reconnaissance.  Mais !
Je me doutes quel sont sur le carburateur 👍mais je n arrive pas a les situés ?

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Re : Vis de richesse
« Réponse #4 le: 18 Juin 2019 à 10:17:07 »
Je viens de prendre une photo. Elle est prise par le dessous du carbu gauche. Dans l'angle supérieur gauche c'est le côté moteur. Tu vois les colliers de serrage sur la pipe d'admission. En allant vers le carbu, juste après le collier il y a puits bien visible à l'avant du carbu. Je l'ai entouré en noir. On voit au fond de ce puits la vis de richesse. Petit tournevis plat nécessaire. Il te faudra sûrement raccourcir le manche d'un vieux tournevis.


Tu commences par la serrer doucement jusqu'à ce qu'elle soit sur son siège, sans forcer, juste en application. Si tu entends un petit cliquetis quand tu serres c'est normal, c'est le ressort de maintien de la vis qui bouge. Ensuite tu règles.


Le réglage nominal est de 2 tours 1/8. Comme tu as dechicané il est préférable d'enrichir le mélange d'un 1/2 tour. Tu déserres donc la vis de presque 2 tours 3/4.


Rappelle toi que tu travailles à l'envers pour le sens de serrage et desserrage...


Tu recommences la manip pour le carbu droit. Tu te laves les mains , tu bois une bière et tu pars profiter du doux ronronnement de tes pots dechicanés 😉
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Vis de richesse
« Réponse #5 le: 18 Juin 2019 à 12:54:36 »
Pour compléter ...

Sur les Keihin CVK de la W650, c'est bien une vis de RICHESSE de ralenti.
Donc si c'est une vis de RICHESSE de ralenti, celle-ci est forcément côté pipe d'admission.
Sur certains carbus, le réglage du circuit de ralenti se fait par l'intermédiaire d'une vis d'AIR de ralenti. Donc forcément du côté de la "boîte à air".
Avec une vis de RICHESSE de ralenti, on dévisse pour enrichir.
Avec une vis d'AIR de ralenti, on dévisse pour appauvrir.

Pour régler la vis de richesse de ralenti de la W (j'abandonne les majuscules ...), un embout plat marqué au feutre noir indélébile n'est pas une mauvaise solution (voir photo) ...



Le réglage de base de cette vis est différent suivant les millésimes de la W :
- 2 tours et 1/8 jusqu'à 2003 ;
- 2 tours et 3/8 à partir de 2004.

Une vis du circuit de ralenti est considérée comme bien réglée lorsque, après un coup de gaz, le régime du moteur se stabilise - sans latence - au régime de ralenti.
Après le coup de gaz :
- si le régime reste au dessus du régime de ralenti avant de se stabiliser c'est que le réglage est trop pauvre ;
- si le régime reste en dessous du régime de ralenti avant de se stabiliser c'est que le réglage est trop riche.



*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Vis de richesse
« Réponse #6 le: 18 Juin 2019 à 13:35:48 »
Merci les potos pour vos réponses bien précise,  une seul chose m interpelle François tu dit que le serrage de la vis ce fait a l envers et bas j ai pas compris pourquoi ?
Jean bob pas con le fait de faire un repaire au feutre parce que justement comme on ne voit pas la tête de vis je  me demandais comment compter le nombre de tour   merki

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Vis de richesse
« Réponse #7 le: 18 Juin 2019 à 13:39:09 »
Je viens d aller voir c est ok , donc pour visser la vis en buté  il faut que je dessere c est bien ça ?

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Vis de richesse
« Réponse #8 le: 18 Juin 2019 à 13:41:22 »
Je viens d aller voir c est ok , donc pour visser la vis en buté  il faut que je dessere c est bien ça ?
Tu serres modérément en butée ... Puis tu dévisses au réglage approprié ...

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Vis de richesse
« Réponse #9 le: 18 Juin 2019 à 13:42:01 »
Aller, je me lance, elles se trouvent dans le carburateur, ensuite, autant que faire se peut, il faut les tourner dans le bon sens, d'un nombre de tours adéquat ....... j'ai bon ?   O:-)

J'ai loupé un épisode ?
Tu nous l'a présentée ta nouvelle pétrolette ?



*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Vis de richesse
« Réponse #10 le: 18 Juin 2019 à 13:50:38 »
Je pense que JeanBob te conseillais de faire une trace sur la tige du tournevis une fois la vis enfoncée au max, de façon à évaluer visuellement le ‘dévissage’...


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : Vis de richesse
« Réponse #11 le: 18 Juin 2019 à 13:56:03 »
Aller, je me lance, elles se trouvent dans le carburateur, ensuite, autant que faire se peut, il faut les tourner dans le bon sens, d'un nombre de tours adéquat ....... j'ai bon ?   O:-)

J'ai loupé un épisode ?
Tu nous l'a présentée ta nouvelle pétrolette ?



 Oui et non, puisqu'on ne veut pas de scrambler sur ce forum, je me fais petit ...
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Re : Re : Vis de richesse
« Réponse #12 le: 18 Juin 2019 à 14:29:17 »
... une seul chose m interpelle François tu dit que le serrage de la vis ce fait a l envers et bas j ai pas compris pourquoi ?


Ça dépend si tu travailles à genoux parterre ou penché par dessus la moto.
Pour serrer on visse et pour desserrer on dévisse ça me semble logique non! 🤔
Sauf si t'es penché par dessus la moto c'est l'inverse 😝😝😝
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Vis de richesse
« Réponse #13 le: 18 Juin 2019 à 15:47:42 »
Euh, mais sur la béquille centrale ???
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Vis de richesse
« Réponse #14 le: 18 Juin 2019 à 17:42:58 »
Merci les gars 👍j ai tout compris , bobbybod j aimerais bien voir ta moto en photos , je ne l ai pas trouver sur le forum et je suis curieux de voir ton cafė racer 😍

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6