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Vidange et opérations accessoires
« le: 13 Juin 2017 à 12:38:17 »
Bonjour

Oui, je sais, le titre est vague, mais j'ai quelques questions concernant cette opération et j'ai un peu perdu la main pour la W!
 >:D
Comme je l'ai dit ailleurs, je viens de récupérer la W que j'avais vendu à Fabien en 2010.
La dernière maintenance a été faite à 64444 km
(bougies, , un kit chaine 14X39 (plus long que précedemment, plus court que l’origine, huile, 4 pastilles de soupapes d’échappement, cable embrayage, purge frein avant et panier)
, elle en a aujourd'hui 71800.
Je ne me souviens plus du rythme des vidanges... 6000 km?
Comment rendre transparente la fenêtre de niveau d'huile?
Quelle huile conseillée pour un moteur de cet âge?
Quelle est la référence du filtre à huile?
Faut-il penser à nettoyer la crépine, et dans ce cas faut-il changer le joint de carter?

A part la vidange il me faudra aussi refaire un réglage richesse et synchro (broute un peu à froid et à bas régime)
Des conseils pour cette mise au point?

Sinon, je suis très content de retrouver "mon" side  :P

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re : Vidange et opérations accessoires
« Réponse #1 le: 13 Juin 2017 à 15:07:06 »
J'ai comme voiture , une Peugeot, chez Peugeot, il y a 2 sortes d'utilisation de la mécanique, le gars pèpère qui roule uniquement le weekend , pour eux, c'est l'utilisation normale et vidange tous les 20.000 km et le gars qui va au taff tous les jours, avec bouchon etc etc.. tout le monde presque, et là c'est considéré comme utilisation sévère et vidange tous les 10.000km.
D'après toi, une W qui se coltine un side tous les jours mérite quel traitement ?  :siffle:   vidange normale 6000 km (max 6 mois)  où plus fréquente de 3 à 4000km .....sauf si tu à monté le radiateur d'huile, 5000 km.  ;)

Pour le reste, régales-toi ici pour les références...

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/bike-datenbank/kawasaki-w-650/ej650a/0889?bikes=0889

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Vidange et opérations accessoires
« Réponse #2 le: 14 Juin 2017 à 12:05:15 »

Salut Jean-Luc,
Pour compléter la réponse de Vertigo.Comment rendre transparente la fenêtre de niveau d'huile? Es-tu sûr qu'il n'y a simplement pas trop d'huile dans le moteur?Quelle huile conseillée pour un moteur de cet âge? Sae 10W-40, 10W-50, 20W40 ou 20W-50 ( d'après le service manuel )
Et pour la quantité:
 - 2.5 l (quand le filtre n'est pas changé)
 - 2,8 l (en changeant le filtre)
 - 3.0 l (quand le moteur est complètement sec)Quelle est la référence du filtre à huile? (par ex: B
ihr 791801 HF204)
Pour la richesse, 2 tours 1/8 à dévisser en réglage d'origine. et la synchro, c'est parfait avec un Twinmax, comme le proposait Arné.
NB: J'ai plus ta selle rembourrée, bouhou elle a chu il y a quelques années.
Appel de phares.
Daniel.


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Re : Vidange et opérations accessoires
« Réponse #3 le: 14 Juin 2017 à 22:11:52 »
Merci

Non, il n'y pas trop -d'huile, la fenêtre est opaque, ça me le faisait déjà au temps où elle était mienne.

Je vais faire une vidange + filtre avec de la 10W40.
Pour faire un "rinçage"
Et je recommencerai d'ici 2000 km avec nettoyage de crépine.

Pour la synchro j'ai encore le le Carbtune Pro, faudra que je retrouve le mode d'emploi.
J'aurai auparavant nettoyé les filtres à air et changé les bougies, voir même nettoyé les carbus!
Arné a fait un tuto?
Où?

Amitiés :)
Jean-Luc
W650/Squire ST2

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Hors ligne Daniel

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Re : Vidange et opérations accessoires
« Réponse #4 le: 15 Juin 2017 à 13:05:41 »

Salut Jean-Luc,
Fenêtre opaque, connais pas, et la mienne doit tranquillement avoir 150000kms et je ne suis pas le plus soigneux avec les vidanges. un petit coup coup de chiffon sur la vitre depuis l'extérieur et l'huile est visible.

Pour le carbtune Pro en pdf regarde ci-dessous:
http://cebueno.free.fr/mecanique/theorique/documentation/carbtune.pdf


Quand à Arné, je ne me souviens plus si c'était un tuto, mais il en possédait un:


Et avec un effort suplémentaire, voilà , Arné dixit ;) :



Pièces & Techniques / Synchronisation des carburateurs[size=0.85em]« le: 13 février 2007 à 14:57:37 »[/size]
Pour mon anniversaire on m’a offert un  boîtier  électronique de synchronisation carbus TWINMAX Avant pour synchroniser mes carbus sur la W,  j’utilisais des colonnes à mercure que j’empruntais à un collègue motard, je trouvais l’opération laborieuse : le liquide bougeant sur plusieurs millimètres. Avec le TWINMAX le réglage est super facile, en cinq minutes c’est fait L’appareil est très simple : un boîtier rectangulaire, deus boutons et un cadran rotatif. On branche les deux tuyaux sur les carbus, on  règle le zéro du cadran et la sensibilité  puis on ajuste la vis de synchro des carbus. D’après un essai paru dans motolégende les réglages sont précis, il comparait avec un banc SOURIAU ( matériel pro).
Et voici le mode d'emploi en PDF:
http://sitealt.pagesperso-orange.fr/ShadowAllain/DepressiometreTwinmaxModeEmploi.pdf
Le plus long en effet c'est de chauffer la moto  :P  et de se bricoler un tournevis type 57001-1239. Perso je l'ai fait avec une pique à grillade :lol:
Bon courage.
Appel de phares.
Daniel

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Re : Vidange et opérations accessoires
« Réponse #5 le: 15 Juin 2017 à 13:32:34 »
Merci Daniel

Avec les 2 pdf je pense m'en tirer :)

Amitiés :)
Jean-Luc
W650/Squire ST2

 

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