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Hors ligne charly

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Vernissage carter moteur, réseroir.
« le: 07 Avril 2013 à 11:53:49 »
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, si je fais de la merde n'ésitez pas à me le dire ! ;)
 
Alors voilà, je suis détenteur d'une W650 depuis peu de temps et j'aimerai refaire le réservoir. J'aimerai le laisser brut, avec quelques traces de rouille, mais je ne sais pas quel vernis mettre dessus pour stopper l'évolution de la rouille, et résister aux gouttes d'essence ! Alors si vous connaissez un bon produit je suis preneur.

voici ce que je souhaiterai aboutir niveau réservoir :

http://silodrome.com/kawasaki-kz400-motorbike/



Sinon, vu que ma W 650 est de 1999, le vernis du carter moteur c'est barré un peu, du coup Alumine et aspect dégueulasse. Je me suis donc mis a tout polir pour revenir à un alu propre sans vernis ni alumine (c'est nickel !). Seulement voilà, maintenant il faut que je le re-protège si je ne veux pas jouer du Belgom tout les weekend !!
Que puis-je mettre dessus ? J'ai vu que Restom aluflim à l'air pas mal, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?


Désolé de vous harceler de questions, j'en ai une petite dernière. Est-ce une connerie de vouloir passer du décapex sur le bloc moteur (là ou il y a les lamelles, là ou il y a les cylindres) ? L'ancienne peinture noir cloque, alumine en pagaille, je voudrai décaper et repeindre avec une peinture en bombe haute température noir mat.


Merci de me donner votre avis.
Je vous posterai des photos dès que ça aura avancé !!


 
 

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JBG

Vernissage carter moteur, réseroir.
« Réponse #1 le: 07 Avril 2013 à 20:55:40 »
Salut Charly,
Quand tu auras mis le métal à nu, tu peux contrôler l'intensité de ton oxydation en appliquant au pinceau, chiffon, éponge,un mélange de 50% de vinaigre blanc & 50% d'eau de Javel.
Plusieurs passages jusqu'à l'effet "rouillé" désiré au final.
Masque, tablier, lunette de protection et gans obligatoires !!!
Fixer cette rouille une fois l'intensité atteinte et choisie avec RUSTOL- OWATROL ---> http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr...-rustol-owatrol
Pour finir au vernis utilisé en carrosserie automobile.
« Modifié: 07 Avril 2013 à 22:53:31 par JBG »

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Hors ligne charly

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« Réponse #2 le: 07 Avril 2013 à 21:50:25 »
Ok, merci JBG pour tes conseils. : goodjob:

Et je voudrai faire une déco (ligne noir...) du style la photo que j'ai posté. Du coup je la fait sur le rustol, puis vernis carrosserie dessus ?

Et Décapex, vraiment efficace sur un réservoir en bon état ? quelqu'un en a-t-il déjà utilisé ?

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Hors ligne azoth

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« Réponse #3 le: 09 Avril 2013 à 10:47:01 »
Avec un peu de retard, bienvenue à toi heureux homme  :goodsuprise:  :fete:  :bravo:  

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Hors ligne charly

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« Réponse #4 le: 09 Avril 2013 à 12:54:22 »
Merci,

je pense attaquer mon chantier très prochainement, alors je vous ferai part de mon expérience via photos et commentaires très vite !
Je vais peut-être attendre un temps meilleur, moins humide, mais c'est pas sûr.
En chauffant bien une petite pièce... ça devrai le faire.

 

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JBG

Vernissage carter moteur, réseroir.
« Réponse #5 le: 09 Avril 2013 à 14:40:03 »
Citer

Je vais peut-être attendre un temps meilleur, moins humide, mais c'est pas sûr.
En chauffant bien une petite pièce... ça devrai le faire.

Ben ... si tu veux de la rouille, c'est tout de suite que tu devrais commencer  :goodsuprise:  :lol:  

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Hors ligne charly

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« Réponse #6 le: 26 Avril 2013 à 08:01:39 »
Salut,

Pour info, Rustol Owatrol + vernis carrosserie = MERDE !!

Ca frise direct.

Le vernis utilisé était Le vernis Julien carrosserie (en bombe), qui résiste aux UV et à l'essence. Il sèche beaucoup trop vite pour le Rustol.
J'aurai du lire les contres indications du Rustol avant d'en acheter !!

Du coup j'ai tout viré le Rustol (cuter + ponçage), et j'ai remis ma déco (bandes de peinture noire) puis vernis carrosserie. J'espère que ça va bien tenir... J'avais bien poncer au 120 et dégraissé avant.

Pour info, là ou il n'y a pas de peinture, le réservoir est brut. A la base je voulais un aspect rouillé (d'où l'utilisation du rustol pour stopper la rouille), mais mon vernis n'autorisait pas d'être posé sur une surface rouillée.

Vous me direz ce que vous en penser, bientôt des photos quand tout sera remonté !!

 

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Hors ligne skoncey

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Vernissage carter moteur, réseroir.
« Réponse #7 le: 26 Avril 2013 à 08:06:52 »
Ce serait bien de mettre des photos au fur et à mesure. On verrait l'évolution!  ;)
Puis au prix de la pellicule... :D  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne MIG

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« Réponse #8 le: 29 Avril 2013 à 15:15:52 »
P´tain t'as du êtres deg !!!! Ça n'aurait pas marché non plus avec du vernis polyuréthane? on en trouve en aérosol (bi- composant)    
Je préfère jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

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Hors ligne charly

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« Réponse #9 le: 29 Avril 2013 à 16:05:48 »
BI-composants non-compatible aussi !!!

 

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Hors ligne charly

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« Réponse #10 le: 30 Avril 2013 à 12:45:16 »
Voici quelques photos de ma mob après modifications :

en faite, elles sont trop lourdes !
Une solution ?

 

 

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