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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #45 le: 26 Mai 2020 à 09:20:27 »
je l'ai virée aussi et je me sert d'un cric voiture quand je démonte la roue arr  :P

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #46 le: 26 Mai 2020 à 21:37:47 »
Ok merci Alf,
La béquille centrale me semble aussi  intéressante à enlever.Est-ce que la ligne d'échappement que tu as placée est plus légère que celle d'origine du coup? :hunhun:

C'est clair qu'elle est plus légère, mais je ne peux pas te donner de poids, n'ayant jamais pesé celle "de remplacement". Une fois encore, je n'ai pas fait la chasse au poids, plusieurs pièces sont en inox alors qu'elles auraient pu être en alu, en carbone ou mieux pour certaines en titane (là, je déconne, le budget est différent)  :lol: Pis, une W restera toujours un sabot, fort agréable à rouler, mais ce ne sera jamais un racer.

Alain
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #47 le: 26 Mai 2020 à 23:05:38 »
...mais ce ne sera jamais un racer.

Alain
La tienne c'est juste un café racer, à propos les café et les resto sont-il ouverts en Suisse ?
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #48 le: 27 Mai 2020 à 22:16:54 »
...mais ce ne sera jamais un racer.

Alain
La tienne c'est juste un café racer, à propos les café et les resto sont-il ouverts en Suisse ?

C'est ouvert depuis 10 jours, max 4 personnes qui se connaissent par table, les tables à 2 mètres les unes des autres ou séparations en plastique entre les tables et j'en passe.

Mais, en général assez peu de monde dans les bistrots pour le midi (le soir, je mange à la maison), encore beaucoup de monde en télétravail, donc qui croque à la maison, ce qui n'arrange pas les affaires des bistroquets.

La vie reprend son cours, lentement, mais à mon goût, déjà beaucoup trop de monde sur les routes et passablement de chieurs qui roulent 10 ou 20 en dessous des limitations (y foutent quoi? y' se promènent?).
Comme je n'ai pas arrêté une minute le boulot et que je me déplace en permanence (souvent sur de petites distances), j'en arrive à regretter ces 2 derniers mois de paix et de (presque) solitude sur les routes.
Lausanne (la taille d'un gros bled de banlieue au niveau de la France), à part dans les grandes croisées, tous les feux de signalisations étaient clignotants (je ne l'avais pas revu depuis les dimanches du milieu des années '80), quasi pas de véhicules dans les rues. Et quand tu te croisais avec un autre piéton dans la rue, tu te saluais, comme dans nos petits bleds de campagne; c'était assez fou  :goodjob:

D'un autre côté, il y avait une certaine paranoïa qui s'installait; si tu étais confiné à la maison, cela ne te concernait que peu, mais si tu devais bosser, croiser du monde (que souvent tu ne connaissais pas), tu en arrivais à te méfier de tous les bipèdes.
Et autre stress, il fallait se procures de la mangeaille. En étant à plusieurs sur un site, on arrivait à commander et à se faire livrer (bien qu' il ne restait plus que 2 ou 3 pizzerias et une pincées de kebab qui bossaient encore). En étant en campagne, tu avais le choix entre sandwich ou, ........... sandwich  B)

A raison de 3 pizzas, 2 kebab et 4 sandwiches par semaine (peut-être un peu moins de chaque), ben tu saturais, à tel point que tu te te prenais à rêver d'un gueuleton au Mc-Do; c'est pour dire  :))

Là, ça va mieux, on diversifie avec la réouverture des bistrots  :hunhun:

Alain

Et chez vous, ça se passe comment?
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #49 le: 27 Mai 2020 à 22:19:11 »
Au fait, on a parlé de confinement et de bouffe, mais je crois bien qu'on a un peu dévié du sujet de base!  :))

Même si c'était du mini calories (la bouffe s'entend).

Alain
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #50 le: 29 Mai 2020 à 20:28:57 »
Salut Nancy,

Effectivement, on peut gagner, par ci par là, un peu de poids sur les organes secondaires tels que le phare, les clignos, les garde-boues, etc.

En parlant d’organes un peu moins secondaires, tel que la ligne d’échappement, pas besoin de monter une ligne 2 en 1 pour gagner du poids.
Suivant les liens ci-dessous, la ligne d’échappement d’origine pèse un âne mort (16kgs) …
Et la ligne d’échappement proposée, esthétiquement semblable à l’origine, est plus de 2 fois moins lourde (7,6kgs).

https://www.rsgear.co.jp/products/218/
https://www.webike.fr/products/8511605.html

MAIS, bien que la différence de poids soit conséquente, pas sûr que cela apporte une réelle modification du comportement.
Bien que lourde, le poids de la ligne d’échappement d’origine est placé extrêmement bas …
Donc, au niveau du comportement, une ligne d’échappement bien plus légère n’apportera certainement rien …  :rolleyes:

Tu dis que tu as changé tes pneus récemment.
Quelle monte de pneu as-tu installée ?
Quelle pression as-tu mis dans tes pneus ?

Les Bridgestone Accolade d’origine sont désastreux …
Lors de la première prise en main de ma W, je trouvais la direction extrêmement lourde à basse vitesse …
Après avoir monté des Bridgestone BT45, adieu cette cette sensation de lourdeur !
La pression des pneus a aussi une incidence sur le comportement.

Si le comportement de ta W ne te convient toujours pas, te reste plusieurs choix :
-   Je t’en débarrasse pour 1000 euros, ne me remercie pas …  :lol:
-   Tu te tournes vers une bécane aux aptitudes moins routières mais plus légère … La SR400 est certainement un très bon choix  :goodjob:
-   Tu te fais hypnotiser (ou tu t’auto-hypnotise si tu as les compétences) pour te persuader que ta W fait le poids d'une 125, sur fond de Deep House …  :lol: (oui j'ai fait une recherche sur Google ... Et 1980 est une excellente année :lol:) ...

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #51 le: 03 Juin 2020 à 00:22:49 »
Bonsoir Nancy,


suis surpris de te revoir sur ce forum. en 2 mots à l'époque tu vais été plus prompte que moi sur une 650 vendue à verviers avec +- 60000km au compteur.
je me trompe peut-être ..mais grace au ciel 1 mois après j'en ai trouvé 1 sur les hauteurs de liège avec 12000 km au ctr.
et je l'ai toujours sauf que ma bécane avait été transformée par Monsieur pour madame en abaissant le centre de gravité.
Il avait remplacé les amorto par d'autres et surtout désouder et resouder les points d'ancrage sur le bras oscillant., changé le rembourrage de la selle et modifié la hauteur de la fourche avant.
Moi j'ai changé tout sauf le truc de la fourche avant. Le mec qui a fait cette transfo est un pro des motos de circuit; si tu veux son mail contacte moi par messagerie.
Je roule depuis octobre 2018 dans les rues de bru mais je ne t'ai jamais croisé....peut-être à plus. steph.


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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #52 le: 03 Juin 2020 à 14:47:33 »
Salut Nancy,

Effectivement, on peut gagner, par ci par là, un peu de poids sur les organes secondaires tels que le phare, les clignos, les garde-boues, etc.

En parlant d’organes un peu moins secondaires, tel que la ligne d’échappement, pas besoin de monter une ligne 2 en 1 pour gagner du poids.
Suivant les liens ci-dessous, la ligne d’échappement d’origine pèse un âne mort (16kgs) …
Et la ligne d’échappement proposée, esthétiquement semblable à l’origine, est plus de 2 fois moins lourde (7,6kgs).

https://www.rsgear.co.jp/products/218/
https://www.webike.fr/products/8511605.html

MAIS, bien que la différence de poids soit conséquente, pas sûr que cela apporte une réelle modification du comportement.
Bien que lourde, le poids de la ligne d’échappement d’origine est placé extrêmement bas …
Donc, au niveau du comportement, une ligne d’échappement bien plus légère n’apportera certainement rien …  :rolleyes:

Tu dis que tu as changé tes pneus récemment.
Quelle monte de pneu as-tu installée ?
Quelle pression as-tu mis dans tes pneus ?

Les Bridgestone Accolade d’origine sont désastreux …
Lors de la première prise en main de ma W, je trouvais la direction extrêmement lourde à basse vitesse …
Après avoir monté des Bridgestone BT45, adieu cette cette sensation de lourdeur !
La pression des pneus a aussi une incidence sur le comportement.

Si le comportement de ta W ne te convient toujours pas, te reste plusieurs choix :
-   Je t’en débarrasse pour 1000 euros, ne me remercie pas …  :lol:
-   Tu te tournes vers une bécane aux aptitudes moins routières mais plus légère … La SR400 est certainement un très bon choix  :goodjob:
-   Tu te fais hypnotiser (ou tu t’auto-hypnotise si tu as les compétences) pour te persuader que ta W fait le poids d'une 125, sur fond de Deep House …  :lol: (oui j'ai fait une recherche sur Google ... Et 1980 est une excellente année :lol: ) ...


Hello!


Super pour les précisions concernant le poids de la ligne d’échappement!
Par contre c’est cherro la ligne plus légère, my god! En plus, je préfèrerais remplacer par qqch de plus court. Any suggestions?


Pour les pneus, ce sont des michelin mais je ne me souviens plus de la référence. Mais assurément plus confortable que les pneus originaux. Je vérifierai la pression dès que je remonterai sur ma monture.


Sinon au pire, je m’auto-hypnoserai sur un fond de bon son Deep House pour modifier mes perceptions de lourdeur/légèreté :fete:
Tu t’es bien renseigné je vois Jean Bob  :hunhun:


À plus!


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Hors ligne Nancy Burrello

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #53 le: 03 Juin 2020 à 14:55:19 »
Bonsoir Nancy,


suis surpris de te revoir sur ce forum. en 2 mots à l'époque tu vais été plus prompte que moi sur une 650 vendue à verviers avec +- 60000km au compteur.
je me trompe peut-être ..mais grace au ciel 1 mois après j'en ai trouvé 1 sur les hauteurs de liège avec 12000 km au ctr.
et je l'ai toujours sauf que ma bécane avait été transformée par Monsieur pour madame en abaissant le centre de gravité.
Il avait remplacé les amorto par d'autres et surtout désouder et resouder les points d'ancrage sur le bras oscillant., changé le rembourrage de la selle et modifié la hauteur de la fourche avant.
Moi j'ai changé tout sauf le truc de la fourche avant. Le mec qui a fait cette transfo est un pro des motos de circuit; si tu veux son mail contacte moi par messagerie.
Je roule depuis octobre 2018 dans les rues de bru mais je ne t'ai jamais croisé....peut-être à plus. steph.




Hello Steph,


Ha oui, j’ignorais cet épisode dans ma conquête de la w!


La fourche avant rabaissée ça te convient? Cela apporte qqch à la conduite?


Je sais que ce qui peut vraiment faire la différence aussi ce sont les amortisseurs. Tu as quoi toi du coup?


Sinon en 2018-2019 je faisais essentiellement des trajets Boitsfort Ixelles-Forest. Et depuis fin 2019, j’ai remisé la W pour me donner le temps de réfléchir à son sort et ma sécurité. Du coup je suis sur ma 125.


On se croisera probablement bientôt !

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Hors ligne steph57

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #54 le: 03 Juin 2020 à 19:40:20 »
Bonjour Nancy,


pour la fourche je pense que ca ne rapporte rien; je pense la remettre comme avant;
par contre pour les amortos j'ai remis ceux d'origine car l'ancien propriétaire avait rabaissé la moto pour sa femme.
J'ai changé le grand guidon par le guidon plat et ca je trouve cela beaucoup mieux dans mes trajets auderghem - centre bxl via rue de la loi etc...
Dans les bouchons je trouve la conduite BEAUCOUP plus aisée.
Pour alléger tu peux aussi mettre un réservoir plus petit (j'ai encore vu ca cette après midi sur 1 w650 chée de wavre.) mais perso je trouve cela mois beau et surtout l'autonomie doit être ridicule.. on va enfin pouvoir aller boire un verre en terrasse...Ouff! a bientôt peut être. steph.


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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #55 le: 03 Juin 2020 à 23:33:23 »
Salut Nancy,
crois tu que tu pourrais nous mettre une photo de ta bécane ? Et pourquoi pas avec des détails de tes clignos/feu ar (si j’ai bien compris ?) Rizoma ? Du compteur ? Et des autres transformations.
Sinon à Bruxelles chez Wats motor, impasse des Lunettes, ils ont un bon choix d’échappements, et moins chers qu’au Japon.
Je suis en finition de transformation de maW, avec quelques mesures un peu radicales, pas pour gagner du poids, plus pour affiner la ligne, mais du coup je gagne du poids deci delà :
- depuis longtemps déjà, montage d’un kit Dynojet + filtres à air K&N, et donc suppression de la boite à air, suppression du système de réchauffage des carbus (pas mal de câbles, + divers relais et boîtiers + visseries)
- caches latéraux VD Classic (ils ne se font plus, mais.... j’en ai une paire en rab’....) au moins 3 ou 4 fois plus légers que ceux d’origine.
- phare avec compteur intégré, suppression du bloc compteur
- suppression du contacteur et neimann + férule de verrouillage (un bon paquet de grammes...)
- suppression du porte casque, des poignets passagers + platines, d’autres platines/attaches non utilisées, avec quelques surprises : le 3ème point d’attache du carter de chaîne, fixé à l’intérieur du bras oscillant pesait un âne mort !!
- et puis refonte totale du circuit électrique. Et la aussi belle surprise. Je n’imaginais pas le nombre
de fils inutiles et/ ou trop longs.


La suite plus tard. Bonne nuit !

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #56 le: 04 Juin 2020 à 10:50:21 »
Vous avez aussi la solution César  :P

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #57 le: 04 Juin 2020 à 10:52:07 »
 :)) :lol: :P 
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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #58 le: 04 Juin 2020 à 20:46:34 »
Salut Nancy,
crois tu que tu pourrais nous mettre une photo de ta bécane ? Et pourquoi pas avec des détails de tes clignos/feu ar (si j’ai bien compris ?) Rizoma ? Du compteur ? Et des autres transformations.
Sinon à Bruxelles chez Wats motor, impasse des Lunettes, ils ont un bon choix d’échappements, et moins chers qu’au Japon.
Je suis en finition de transformation de maW, avec quelques mesures un peu radicales, pas pour gagner du poids, plus pour affiner la ligne, mais du coup je gagne du poids deci delà :
- depuis longtemps déjà, montage d’un kit Dynojet + filtres à air K&N, et donc suppression de la boite à air, suppression du système de réchauffage des carbus (pas mal de câbles, + divers relais et boîtiers + visseries)
- caches latéraux VD Classic (ils ne se font plus, mais.... j’en ai une paire en rab’....) au moins 3 ou 4 fois plus légers que ceux d’origine.
- phare avec compteur intégré, suppression du bloc compteur
- suppression du contacteur et neimann + férule de verrouillage (un bon paquet de grammes...)
- suppression du porte casque, des poignets passagers + platines, d’autres platines/attaches non utilisées, avec quelques surprises : le 3ème point d’attache du carter de chaîne, fixé à l’intérieur du bras oscillant pesait un âne mort !!
- et puis refonte totale du circuit électrique. Et la aussi belle surprise. Je n’imaginais pas le nombre
de fils inutiles et/ ou trop longs.


La suite plus tard. Bonne nuit !
c'est pas le tout d'en parler! faudrait faire péter des photos là !!

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Re : Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #59 le: 08 Juin 2020 à 21:54:41 »
Hello!


Super pour les précisions concernant le poids de la ligne d’échappement!
Par contre c’est cherro la ligne plus légère, my god! En plus, je préfèrerais remplacer par qqch de plus court. Any suggestions?


Pour les pneus, ce sont des michelin mais je ne me souviens plus de la référence. Mais assurément plus confortable que les pneus originaux. Je vérifierai la pression dès que je remonterai sur ma monture.


Sinon au pire, je m’auto-hypnoserai sur un fond de bon son Deep House pour modifier mes perceptions de lourdeur/légèreté :fete:
Tu t’es bien renseigné je vois Jean Bob  :hunhun:


À plus!

Bah comme dit précédemment et pour les raisons évoquées, le remplacement de la ligne d'échappement ne changera rien au comportement dynamique de ta W ...  :siffle:
Mais si tu tiens absolument à remplacer celle-ci pour des raisons esthétiques, l'objectif est différent ...  :lol:

Certainement des Michelin Pilot activ ...
Forcément plus sécur' que la déplorable monte d'origine (comportement et grip) ...
Pas essayés mais de réputation très bons, veille à conserver une pression de 2,2 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière pour un comportement neutre et optimal ...
Tu peux jouer sur la pression de tes pneus suivant ton ressenti.

A plus chère meuf née la meilleure année ...  :lol:

 

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