Ok merci Alf,La béquille centrale me semble aussi intéressante à enlever.Est-ce que la ligne d'échappement que tu as placée est plus légère que celle d'origine du coup?
...mais ce ne sera jamais un racer.Alain
Citation de: Alf le 26 Mai 2020 à 21:37:47...mais ce ne sera jamais un racer.AlainLa tienne c'est juste un café racer, à propos les café et les resto sont-il ouverts en Suisse ?
Salut Nancy,Effectivement, on peut gagner, par ci par là, un peu de poids sur les organes secondaires tels que le phare, les clignos, les garde-boues, etc.En parlant d’organes un peu moins secondaires, tel que la ligne d’échappement, pas besoin de monter une ligne 2 en 1 pour gagner du poids.Suivant les liens ci-dessous, la ligne d’échappement d’origine pèse un âne mort (16kgs) …Et la ligne d’échappement proposée, esthétiquement semblable à l’origine, est plus de 2 fois moins lourde (7,6kgs).https://www.rsgear.co.jp/products/218/https://www.webike.fr/products/8511605.htmlMAIS, bien que la différence de poids soit conséquente, pas sûr que cela apporte une réelle modification du comportement.Bien que lourde, le poids de la ligne d’échappement d’origine est placé extrêmement bas …Donc, au niveau du comportement, une ligne d’échappement bien plus légère n’apportera certainement rien … Tu dis que tu as changé tes pneus récemment.Quelle monte de pneu as-tu installée ?Quelle pression as-tu mis dans tes pneus ?Les Bridgestone Accolade d’origine sont désastreux …Lors de la première prise en main de ma W, je trouvais la direction extrêmement lourde à basse vitesse …Après avoir monté des Bridgestone BT45, adieu cette cette sensation de lourdeur !La pression des pneus a aussi une incidence sur le comportement.Si le comportement de ta W ne te convient toujours pas, te reste plusieurs choix :- Je t’en débarrasse pour 1000 euros, ne me remercie pas … - Tu te tournes vers une bécane aux aptitudes moins routières mais plus légère … La SR400 est certainement un très bon choix - Tu te fais hypnotiser (ou tu t’auto-hypnotise si tu as les compétences) pour te persuader que ta W fait le poids d'une 125, sur fond de Deep House … (oui j'ai fait une recherche sur Google ... Et 1980 est une excellente année ) ...
Bonsoir Nancy,suis surpris de te revoir sur ce forum. en 2 mots à l'époque tu vais été plus prompte que moi sur une 650 vendue à verviers avec +- 60000km au compteur.je me trompe peut-être ..mais grace au ciel 1 mois après j'en ai trouvé 1 sur les hauteurs de liège avec 12000 km au ctr.et je l'ai toujours sauf que ma bécane avait été transformée par Monsieur pour madame en abaissant le centre de gravité.Il avait remplacé les amorto par d'autres et surtout désouder et resouder les points d'ancrage sur le bras oscillant., changé le rembourrage de la selle et modifié la hauteur de la fourche avant.Moi j'ai changé tout sauf le truc de la fourche avant. Le mec qui a fait cette transfo est un pro des motos de circuit; si tu veux son mail contacte moi par messagerie.Je roule depuis octobre 2018 dans les rues de bru mais je ne t'ai jamais croisé....peut-être à plus. steph.
Salut Nancy,crois tu que tu pourrais nous mettre une photo de ta bécane ? Et pourquoi pas avec des détails de tes clignos/feu ar (si j’ai bien compris ?) Rizoma ? Du compteur ? Et des autres transformations. Sinon à Bruxelles chez Wats motor, impasse des Lunettes, ils ont un bon choix d’échappements, et moins chers qu’au Japon. Je suis en finition de transformation de maW, avec quelques mesures un peu radicales, pas pour gagner du poids, plus pour affiner la ligne, mais du coup je gagne du poids deci delà :- depuis longtemps déjà, montage d’un kit Dynojet + filtres à air K&N, et donc suppression de la boite à air, suppression du système de réchauffage des carbus (pas mal de câbles, + divers relais et boîtiers + visseries) - caches latéraux VD Classic (ils ne se font plus, mais.... j’en ai une paire en rab’....) au moins 3 ou 4 fois plus légers que ceux d’origine.- phare avec compteur intégré, suppression du bloc compteur- suppression du contacteur et neimann + férule de verrouillage (un bon paquet de grammes...)- suppression du porte casque, des poignets passagers + platines, d’autres platines/attaches non utilisées, avec quelques surprises : le 3ème point d’attache du carter de chaîne, fixé à l’intérieur du bras oscillant pesait un âne mort !! - et puis refonte totale du circuit électrique. Et la aussi belle surprise. Je n’imaginais pas le nombre de fils inutiles et/ ou trop longs. La suite plus tard. Bonne nuit !
Hello!Super pour les précisions concernant le poids de la ligne d’échappement!Par contre c’est cherro la ligne plus légère, my god! En plus, je préfèrerais remplacer par qqch de plus court. Any suggestions?Pour les pneus, ce sont des michelin mais je ne me souviens plus de la référence. Mais assurément plus confortable que les pneus originaux. Je vérifierai la pression dès que je remonterai sur ma monture.Sinon au pire, je m’auto-hypnoserai sur un fond de bon son Deep House pour modifier mes perceptions de lourdeur/légèreté Tu t’es bien renseigné je vois Jean Bob À plus!