*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 190
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #30 le: 23 mai 2020 à 22:59:10 »
Par contre gagner 10 kilos sur un phare , des misérables clignos, 2 gb et le phare arrière, tu me permets d'en douter. Les garde boue sont lourds, ok, mais pas à ce point là.
Disons, 3 kilos sur les gb, 100 grammes sur le phare avant, 100 aussi sur les clignos et 3 ou 400 sur le phare arrière, on, n'arrive pas encore à 10 kilos.
Si tu supprimes les 4 repose pieds, le guidon et les échappements, là, on va s'en approcher.  :))

Alain

pas facile de gagner du poids (et sans allusion aucune  :innocent: )
je peux t'assurer que j'ai pesé les piéces que j'ai démontées et idem pour les nouvelles et j'ai gagné exactement 9,800 kg, comme tu dit les clignos et phares c'est pas enormes mais le garde boue arr plus le feu pése un poids énorme!! j'ai plus le poids en téte mais je peux te le prendre en photo sur une balance et tu va pas étre déçu......bon tu veux engager les paris ???
j'oubliais : les pattes de phare sont supprimées aussi vu que c'est une fixation par dessous,
 donc pour les sceptiques je peux vous mettre toutes les piéces sur une balance; par contre je veux des excuses en place publique pour l'affront subit par les susdites personnes  :siffle:

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020
  • 2587
    • Voir le profil
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #31 le: 24 mai 2020 à 00:24:05 »
 :lol: :lol:
Quand je suis passé aux bracelets,j’ai viré les pontets du Té supérieur,meulé,plus les 4 vis :il a perdu 300grs si je me souviens bien !
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 3834
    • Voir le profil
    • http://
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #32 le: 24 mai 2020 à 09:21:34 »
si on arrete le gras et la picole ça peut faire :lol:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

Hors ligne Nancy Burrello

  • Stagiaire
  • 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawasaki w650, sym wolf classic 'cafe racer'
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #33 le: 24 mai 2020 à 12:33:56 »
Hello vous tous,

Alors j'ai fait un peu de spéléo dans ma cave pour retrouver les pièces originales changées.
J'en ai profité pour les ...peser comme ça, tout le monde pourra profiter de cette sulfureuse nouvelle!
Cependant, je n'ai pas pesé les nouvelles pièces, puisque montées depuis l'an passé et pas envie de démonter of course,  mais elles ont été remplacées par des pièces plus légères et supprimées (genre le feux stop arrière inclus dans les petits clignos rizoma)
Aussi, je n'ai pas (encore) retrouvé les anciens rétroviseurs donc impossible de me faire une idée du poids.

Phare avant EN PLASTIQUE: 1270gr
Compteurs: 450gr
Pads: 950gr pour les 2
Phare arrière+clignos: 1.135kg
Clignos avant + pattes: 518 x2= 1.36kg
Guidon: 1.1kg
Câble divers: 50gr
----------------------
6.315kg

Je dirais que le poids gagné réellement à la grosse louche est de plus ou moins 3kg (nouveaux matériaux légers)

Rétros?Gardes boue?Pots d'échappement?

Belle journée à tous!

Nancy

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 190
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #34 le: 24 mai 2020 à 12:47:17 »
ok c'est ce que j'ai aussi  :))
j'ajoute: 2 kg de gb arr et 1.2 pour l'av -    gb alu: 700 grs les deux; et non un comme j'avais dit hier....*
et les rétros on en parle ? 909.6 grs les deux ! presque un kg  :(  j'en ai plus qu'un qui fait 300 gr*
le guidon, comme tu dit 1.1 kg, j'ai mis un alu, plus petit déja et 500 gr gagnés

sinon méa culpa sur les 10 kg gagnés, j'avais compté dans les choses retirées, les vilains pare carter, c'était du plus; donc à virer du poids gagné :-[
sinon on parlait des pots hier et d'aprés ce que j'ai lu à plusieurs endroit ça pése dans les 10 kg




*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2017
  • 3674
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #35 le: 24 mai 2020 à 16:15:26 »
Passer des amortisseurs d'origine à des Fournales fera gagner 3 kilos, comment je le sais, j'en ai, je les avais pesés tellement il y a une différence à la prise en main! :goodjob:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

*

Hors ligne Nancy Burrello

  • Stagiaire
  • 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawasaki w650, sym wolf classic 'cafe racer'
Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #36 le: 24 mai 2020 à 16:22:46 »
Passer des amortisseurs d'origine à des Fournales fera gagner 3 kilos, comment je le sais, j'en ai, je les avais pesés tellement il y a une différence à la prise en main! :goodjob:


Ha merci pour le tip! :goodjob:

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7968
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #37 le: 24 mai 2020 à 21:12:30 »
Vous êtes terribles  :))
Je vais devoir descendre le gros carton plein de pièces du haut de l'étagère + celles qui passent pas dans le carton, pots compriset les peser, juste pour vous  :-[

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 190
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #38 le: 24 mai 2020 à 21:26:47 »
t'a changé tes pots aussi ?

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7968
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #39 le: 24 mai 2020 à 21:46:52 »
t'a changé tes pots aussi ?

A part ce qui est nécessaire et ne me donne pas trop de boulot à remettre d'origine pour la visite (tous les 2 ans en gros en Suisse), le reste a été supprimé ou modifié  :))



Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 190
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #40 le: 25 mai 2020 à 21:26:37 »
houla y a de la modifs là  :wub: :wub: très zoulie !

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7968
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #41 le: 25 mai 2020 à 21:35:23 »
houla y a de la modifs là  :wub: :wub: très zoulie !

Que de l'esthétique et la position de conduite aussi.

Par contre, réservoir alu plus léger, mais 3 litres d'essence de plus; en gros, t'y gagnes rien en poids  :))
Et, l'idée de base n'était pas le gain de poids, mais juste le look "mauvais garçons londoniens de belles années" et ce look colle parfaitement à la W. Tout comme le scrambler, le flat tracker et bien d'autres prépas.
Elle s'adapte vraiment à tous les goûts cette petite meule  :goodjob:

Alain

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Nancy Burrello

  • Stagiaire
  • 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawasaki w650, sym wolf classic 'cafe racer'
Re : Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #42 le: 25 mai 2020 à 22:22:17 »
houla y a de la modifs là  :wub: :wub: très zoulie !

Que de l'esthétique et la position de conduite aussi.

Par contre, réservoir alu plus léger, mais 3 litres d'essence de plus; en gros, t'y gagnes rien en poids  :))
Et, l'idée de base n'était pas le gain de poids, mais juste le look "mauvais garçons londoniens de belles années" et ce look colle parfaitement à la W. Tout comme le scrambler, le flat tracker et bien d'autres prépas.
Elle s'adapte vraiment à tous les goûts cette petite meule  :goodjob:

Alain

Alain

Alf,

Tu as supprimé la béquille centrale?Tu as scié la ligne d'échappement, ou bien tu as tout remplacé?
Merci

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7968
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #43 le: 25 mai 2020 à 22:35:42 »
houla y a de la modifs là  :wub: :wub: très zoulie !

Que de l'esthétique et la position de conduite aussi.

Par contre, réservoir alu plus léger, mais 3 litres d'essence de plus; en gros, t'y gagnes rien en poids  :))
Et, l'idée de base n'était pas le gain de poids, mais juste le look "mauvais garçons londoniens de belles années" et ce look colle parfaitement à la W. Tout comme le scrambler, le flat tracker et bien d'autres prépas.
Elle s'adapte vraiment à tous les goûts cette petite meule  :goodjob:

Alain

Alain

Alf,

Tu as supprimé la béquille centrale?Tu as scié la ligne d'échappement, ou bien tu as tout remplacé?
Merci

La béquille centrale, elle frotte (es s'use) dans les giratoires et autres courbes à gauche, elle reste dans l'armoire du garage; elle est bien utile pour graisser la chaîne, pis, c'est tout  :))
Je n'ai rien scié du tout, les pots d'origine sont complets, pendus à une étagère et me sont bien utiles à chaque visite.
J'ai acheté 2 coudes en inox "gegen oben" (contre le haut pour les germanophobes) chez Silverneck (http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html) et, au début, j'avais monté 2 cône-contre cône du commerce qui ont été remplacés par des cônes fabriqués en inox par un petit artisan et l'ensemble contre cône (en alu) et chicanes en inox fabriqués par mes soins.

Comme disait Jamy, c'est pas sorcier  :lol:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Nancy Burrello

  • Stagiaire
  • 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawasaki w650, sym wolf classic 'cafe racer'
Re : Une W plus compacte?
« Réponse #44 le: 26 mai 2020 à 08:13:22 »
Ok merci Alf,
La béquille centrale me semble aussi  intéressante à enlever.Est-ce que la ligne d'échappement que tu as placée est plus légère que celle d'origine du coup? :hunhun:

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6