Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre avis éclairé. Est-il possible d'abaisser le centre de gravité de la moto? Est-ce safe? Possible de gagner en légèreté en changeant les gardes boues qui me semblent bien lourds? J'ai déjà remplacé le phare avant, les gros clignos par des clignos rizome qui font position et stop à l'arrière ainsi que le guidon et les rétroviseurs et ai remplacé les 2 compteurs par un seul.Mais je me rends compte que ma W reste assez lourde et que pour manœuvrer, je galère pas mal. Je suis sur Bruxelles et le trafic est dense ce qui me force tout même à rouler à allure basse et éviter un tas de pièges d'automobilistes imprudents voir malveillants avec les motard(es). J'ai retrouvé par 2 fois ma w par terre en pleine journée et j'ai chuté suite à un freinage d'urgence dans un rond point (un automobiliste a tenté de passer devant moi alors que j'étais déjà engagée puis à freiné au dernier moment et j'ai glissé) Je n'ai pas envie de me séparer de ma W et j'essaie de trouver des astuces pour éviter cela mais n'est-il pas plus sage d'opter pour une plus petite cylindrée, plus légère et compacte d'origine si tous ces changements ne sont pas judicieux?Merci d'avance pour vos réponse et soutien Nancy
Faut quand même dire que sur ce forum,le problème de poids,vient pas de la moto !!! T’as pas l’air concernée !😄😄
Faut quand même dire que sur ce forum,le problème de poids,vient pas de la moto !!!
Il est clair que sur la balance, le W n'est pas un poids plume.Mais c'est une moto équilibrée, avec un centre de gravité assez bas placé.Cette bécane est saine, certes elle racle de partout1° béquille centrale (dans les courbes à gauche)2° les tâteurs de repose pieds3° les potsSi tu désires la rendre plus légère et plus vive, ne va surtout pas la rabaisser encore, ce ne sera que pire.On vit et on apprécie ce look néo-rétro et on en accepte les inconvénients. c'est une philosophie.Il existe beaucoup de motos dans la même gamme de cylindrée avec un comportement routier nettement meilleur, des performances pas comparables et vendues à un prix plus modique.Pour la rendre plus légère, tu as le choix, soit tu vires la bonne grosse ferraille qui fait tout son charme et tu remplaces par du carbone (mais, bof, bof pour le look), tu la rabaisses pour une garde au sol réduite, mais tu te feras taxer par les HD, tellement ça va frotter de partout, où tu t'adaptes à ses nombreux défauts et tu profites de ses nombreuses qualités; souplesse du moteur, polyvalence et garde au sol, somme toute raisonnable et tu prends ton pieds à son guidon, comme une bonne partie d'entre nous Ce n'est pas avec un pot de plus ou de moins que tu verras une différence, à part sur la facture (collecteur + pot)Cette bécane pèse plus de 200 kgs tout pleins faits et c'est pas en changeant les échappements que tu vas avoir une différence notoire.Profite de la vie, si cette moto te procure du plaisir, garde là, et si tu recherches une autre approche du 2 roues, vends-là (ce ne devrait pas être si compliqué) et fais toi plaisir avec l'engin de tes rêves Alain