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Une W plus compacte?
« le: 21 Mai 2020 à 17:27:32 »
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis éclairé. :perplexe:
Est-il possible d'abaisser le centre de gravité de la moto? Est-ce safe? Possible de gagner en légèreté en changeant les gardes boues qui me semblent bien lourds?
J'ai déjà remplacé le phare avant, les gros clignos par des clignos rizome qui font position et stop à l'arrière ainsi que le guidon et les rétroviseurs et ai remplacé les 2 compteurs par un seul.Mais je me rends compte que ma W reste assez lourde et que pour manœuvrer, je galère pas mal.
Je suis sur Bruxelles et le trafic est dense ce qui me force tout même à rouler à allure basse et éviter un tas de pièges d'automobilistes imprudents voir malveillants avec les motard(es). J'ai retrouvé par 2 fois ma w par terre en pleine journée et j'ai chuté suite à un freinage d'urgence dans un rond point (un automobiliste a tenté de passer devant moi alors que j'étais déjà engagée puis à freiné au dernier moment et j'ai glissé) :casque: >:D
Je n'ai pas envie de me séparer de ma W et j'essaie de trouver des astuces pour éviter cela mais n'est-il pas plus sage d'opter pour une plus petite cylindrée, plus légère et compacte d'origine si tous ces changements ne sont pas judicieux?

Merci d'avance pour vos réponse et soutien  :goodjob:
Nancy

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #1 le: 21 Mai 2020 à 18:05:42 »
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis éclairé. :perplexe:
Est-il possible d'abaisser le centre de gravité de la moto? Est-ce safe? Possible de gagner en légèreté en changeant les gardes boues qui me semblent bien lourds?
J'ai déjà remplacé le phare avant, les gros clignos par des clignos rizome qui font position et stop à l'arrière ainsi que le guidon et les rétroviseurs et ai remplacé les 2 compteurs par un seul.Mais je me rends compte que ma W reste assez lourde et que pour manœuvrer, je galère pas mal.
Je suis sur Bruxelles et le trafic est dense ce qui me force tout même à rouler à allure basse et éviter un tas de pièges d'automobilistes imprudents voir malveillants avec les motard(es). J'ai retrouvé par 2 fois ma w par terre en pleine journée et j'ai chuté suite à un freinage d'urgence dans un rond point (un automobiliste a tenté de passer devant moi alors que j'étais déjà engagée puis à freiné au dernier moment et j'ai glissé) :casque: >:D
Je n'ai pas envie de me séparer de ma W et j'essaie de trouver des astuces pour éviter cela mais n'est-il pas plus sage d'opter pour une plus petite cylindrée, plus légère et compacte d'origine si tous ces changements ne sont pas judicieux?

Merci d'avance pour vos réponse et soutien  :goodjob:
Nancy
Bonjour Nancy,


A priori la W650 n'est pas une moto lourde, ni haute mais bien sûr, tout cela dépend aussi du gabarit du pilote.


Tu va pouvoir grapiller quelques kgs en remplaçant le métal par de l'alu. Cependant, cela ne va pas aller chercher bien loin et va coûter cher...


Moteur, cadre, fourche, roues sont autant de pièces qui ne pourront pas évoluer et qui constituent la majeure partie du poids.


Si vraiment tu es mal à l'aise avec la W650 et si ton usage est urbain, alors jette un oeil sur les 250cc (neo retros, bien sûr) du type Mash, Kawa Estrella, Suzuki GN et dérivées, Yam 250 SR, honda 250 CB...


Ce sera sans la meilleure arme dans le traffic Bruxellois  ;)
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #2 le: 21 Mai 2020 à 18:23:46 »
Manx, je crois me souvenir que les pots sont assez lourds. Ne serait-il pas judicieux de monter un deux en un?
Jack
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #3 le: 21 Mai 2020 à 18:43:24 »
Léger, moderne , ABS, ne consomme rien, c'est le CUB !  :hunhun:

Mais bien sûr garder la W pour les balades hors de la ville  :goodjob:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #4 le: 21 Mai 2020 à 21:09:43 »
Les pots tu gagneras vite du poids.
Tu peux aussi rabaisser le centre de gravité avec amortisseur plus court mais ça va racler et la tenue de route n'est plus garantie.
Si tu changes des pots, merci  d'opter pour des modèles silencieux, c'est une question de respect pour le voisinage...
La selle peut permettre aussi de gagner en hauteur.
Suivant les pneus tu peux gagner de la maniabilité, de la sureté et de la facilité,  si t'as des pneus bien vieux et bien plats c'est peut-être suffisant de les changer.



Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Hors ligne Nancy Burrello

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #5 le: 21 Mai 2020 à 22:23:31 »
Merci à tous pour vos commentaires.

En effet, Ladescente, je pensais changer les pots d'échappements mais j'ignorais qu'il était possible de les monter en un seul. Je vais me renseigner. A mon avis on peut gagner quelques kg tout de même.

Concernant la hauteur de selle, ça va je touche le sol à l'arrêt avec plus que la pointe des pieds si je me mets bien en avant. Je fais 1.63 cm pour 50 kg mais je comptais aussi la modifier B)
Mon mécano m'avait déconseillé de la rabaisser pour la raison que tu évoques Weeline

Les pneus sont neufs donc elle est maniable.
Sinon, Vertigo, j'ai une petite sym wolf classic 125 modifiée en cafe racer et un scooter Kymco 125 pour les déplacements urbains et pratiques  :fete: :fete:
Manx, je jette un oeil sur les 250 et 400cc (la sr400 me plaît bien en version custom of course ainsi que les honda cb par contre tout ce qui est mash et compagnie, j'aime pas les finitions, c'est trop plastic à mon goût )
J'hésite du coup à acheter une vielle machine et la faire retaper et moderniser.


Encore merci pour vos lumières, je prends note!
Belle soirée,

Nancy

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Hors ligne vertigo

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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #7 le: 21 Mai 2020 à 23:19:18 »
Il est clair que sur la balance, le W n'est pas un poids plume.
Mais c'est une moto équilibrée, avec un centre de gravité assez bas placé.
Cette bécane est saine, certes elle racle de partout
1° béquille centrale (dans les courbes à gauche)
2° les tâteurs de repose pieds
3° les pots

Si tu désires la rendre plus légère et plus vive, ne va surtout pas la rabaisser encore, ce ne sera que pire.

On vit et on apprécie ce look néo-rétro et on en accepte les inconvénients. c'est une philosophie.
Il existe beaucoup de motos dans la même gamme de cylindrée avec un comportement routier nettement meilleur, des performances pas comparables et vendues à un prix plus modique.

Pour la rendre plus légère, tu as le choix, soit tu vires la bonne grosse ferraille qui fait tout son charme et tu remplaces par du carbone (mais, bof, bof pour le look), tu la rabaisses pour une garde au sol réduite, mais tu te feras taxer par les HD, tellement ça va frotter de partout, où tu t'adaptes à ses nombreux défauts et tu profites de ses nombreuses qualités; souplesse du moteur, polyvalence et garde au sol, somme toute raisonnable et tu prends ton pieds à son guidon, comme une bonne partie d'entre nous  :goodjob:

Ce n'est pas avec un pot de plus ou de moins que tu verras une différence, à part sur la facture (collecteur + pot)

Cette bécane pèse plus de 200 kgs tout pleins faits et c'est pas en changeant les échappements que tu vas avoir une différence notoire.

Profite de la vie, si cette moto te procure du plaisir, garde là, et si tu recherches une autre approche du 2 roues, vends-là (ce ne devrait pas être si compliqué) et fais toi plaisir avec l'engin de tes rêves  :hunhun:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #8 le: 21 Mai 2020 à 23:36:35 »
Faut quand même dire que sur ce forum,le problème de poids,vient pas de la  moto !!! ;)
T’as pas l’air concernée !😄😄
YEP y fait beau!!

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #9 le: 21 Mai 2020 à 23:40:27 »
Faut quand même dire que sur ce forum,le problème de poids,vient pas de la  moto !!! ;)
T’as pas l’air concernée !😄😄

Bobby, t'es pas concerné non plus, mais laisse moi te dire que tu ne vas pas te faire que des copains avec ce genre de remarque!  :siffle:

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #10 le: 22 Mai 2020 à 00:27:24 »
 :P :lol: :lol: :lol:
YEP y fait beau!!

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #11 le: 22 Mai 2020 à 00:41:33 »
Faut quand même dire que sur ce forum,le problème de poids,vient pas de la  moto !!! ;)

Déconne pas... pesé cet aprèm', la tenue moto me fait prendre 8 kg... :huh:

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Hors ligne Nancy Burrello

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Re : Re : Une W plus compacte?
« Réponse #12 le: 22 Mai 2020 à 08:17:41 »
Il est clair que sur la balance, le W n'est pas un poids plume.
Mais c'est une moto équilibrée, avec un centre de gravité assez bas placé.
Cette bécane est saine, certes elle racle de partout
1° béquille centrale (dans les courbes à gauche)
2° les tâteurs de repose pieds
3° les pots

Si tu désires la rendre plus légère et plus vive, ne va surtout pas la rabaisser encore, ce ne sera que pire.

On vit et on apprécie ce look néo-rétro et on en accepte les inconvénients. c'est une philosophie.
Il existe beaucoup de motos dans la même gamme de cylindrée avec un comportement routier nettement meilleur, des performances pas comparables et vendues à un prix plus modique.

Pour la rendre plus légère, tu as le choix, soit tu vires la bonne grosse ferraille qui fait tout son charme et tu remplaces par du carbone (mais, bof, bof pour le look), tu la rabaisses pour une garde au sol réduite, mais tu te feras taxer par les HD, tellement ça va frotter de partout, où tu t'adaptes à ses nombreux défauts et tu profites de ses nombreuses qualités; souplesse du moteur, polyvalence et garde au sol, somme toute raisonnable et tu prends ton pieds à son guidon, comme une bonne partie d'entre nous  :goodjob:

Ce n'est pas avec un pot de plus ou de moins que tu verras une différence, à part sur la facture (collecteur + pot)

Cette bécane pèse plus de 200 kgs tout pleins faits et c'est pas en changeant les échappements que tu vas avoir une différence notoire.

Profite de la vie, si cette moto te procure du plaisir, garde là, et si tu recherches une autre approche du 2 roues, vends-là (ce ne devrait pas être si compliqué) et fais toi plaisir avec l'engin de tes rêves  :hunhun:

Alain

Merci Alain pour ces précisions.

J'adore cette moto pour toutes les raisons que tu évoques, c'est un plaisir de rouler avec et je n'ai pas envie de mettre du carbone partout sinon, je change de style de moto ce sera plus simple.
Je vais encore potasser.
Belle journée à vous tous!
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #13 le: 22 Mai 2020 à 10:52:44 »
une petite 250 Mash, c'est sympa !!!J'avais changé suite à pbs de santé, j'avoue que c'est un poids plume à manier, même avec un genou foutu.et j'ai quasi le même plaisir qu'avec la W, à part quelques bourrins en moins
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Re : Une W plus compacte?
« Réponse #14 le: 22 Mai 2020 à 12:05:08 »
Et oui Bobby ,mes W on  perdu 18 kl mais le pilote était pas bien vif ! ;)  a+

 

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