*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Démontage intégral W à 71472 km...
« le: 06 Mars 2017 à 00:48:55 »
Ca fini comme ça:


Moteur ouvert, la gueule des culbuteurs:

Ils sont marqués, kawasaki a eu changé des arbre à cames/culbuteurs en garantie sur des modèles de 99, j'ai encore le n° de moto-journal qui en parle...

Les culasses:


Et les pistons:

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Une W à poil à 71472 km...
« Réponse #1 le: 06 Mars 2017 à 16:56:45 »
De la suite...
Les cylindres ont un aspect irréprochable.


Les portées de l'arbre à came sont rayées:



Cames marquées:

Dents abimées:

Cloche d'embrayage nickel, pas les outils pour bloquer la cloche, donc pas pu démonter le plateau et voir les disques.

Le couple conique inférieur, comme neuf:


Carter d'alternateur non démontable, vis grippé, clé a fini arrondie, changement clé, empreinte a fini arrondi...

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Une W à poil à 71472 km...
« Réponse #2 le: 09 Mars 2017 à 15:48:17 »
Vite la suite !

Ces entrailles sont magnifiques !
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Une W à poil à 71472 km...
« Réponse #3 le: 09 Mars 2017 à 20:34:12 »
Si j' osais demander....
A quoi sont dus tant d' égards pour cette belle ?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Une W à poil à 71472 km...
« Réponse #4 le: 09 Mars 2017 à 20:42:35 »
Vite la suite !

Y'aura pas...
Un gars veut m'acheter le moteur, donc pas plus de démontage et il part lundi.


A quoi sont dus tant d' égards pour cette belle ?
Sa mort!
Le roulement supérieur du couple conique a cassé, morceaux passé dans le couple conique, et le mécano a cassé le carter de vilebrequin en voulant démonter pour réparation.
Vu le tarif c'est donc désossage complet pour vente au morceau.
Du coup ça permet de voir ce que l'on ne voit jamais.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Une W à poil à 71472 km...
« Réponse #5 le: 13 Mars 2017 à 20:37:24 »
Moteur pas vendu.
On continue donc l'exploration...
Le contenu de la crépine, jamais nettoyée depuis l'origine:

Uniquement de la pâte à joint et du résidu de frein-filet.

Les coussinets de vilebrequin sont impeccables, pas de rayures, de traces ou de coloration:


Les coussinets de bielle, pareil. Juste une coloration un peu plus sombre dans l'alignement de la bielle. Pas de rayures ni de traces.


La boite de vitesse est neuve! Les fourchettes sont très propres, pas de déformation ni de rayures ou traces.
Le tambour de sélection n'a lui aussi aucune marques ou traces.


Les pignons ne sont pas marqués ou rayés, les crabots sont très propres, pas le moindre arrondissement des angles.

La boite doit pouvoir faire au moins le double en kilométrage.

La pompe à huile est en bel état aussi:

Le bas moteur est très propre, il n'a pas été touché par le manque d'huile en 2015, encore bon pour plusieurs milliers de km.

Je ne peux m'empêcher de mettre les plaquettes de freins, que je devais pas tarder à changer:

Pourquoi les montrer? Se sont des EBC HH, elles ont 63000km...
Le disque doit juste être à la cote mini.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #6 le: 14 Mars 2017 à 19:46:57 »
En fait non, après mesure le disque est à 4.66, encore bon pour le service...

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #7 le: 14 Mars 2017 à 23:11:00 »
Tu veux vraiment la vendre en pièces ?

Ta W est en procédure RSV ?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #8 le: 14 Mars 2017 à 23:37:06 »
Tu veux vraiment la vendre en pièces ?
Euh... ça a déjà commencé... :lol:






Ta W est en procédure RSV ?
Il n'y a aucune procédure vu qu'il n'y a pas d'assurance qui garantie les pannes :lol: .
Les frais sont trop élevé pour la remise en forme...
Il faut changer disque+plaquettes+entretoise axe bras oscillant+roulements bras+vis tension+couple conique sup+culbuteurs+arbre à cames+culasse+carter de vilebrequin+peinture cadre...


*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #9 le: 14 Mars 2017 à 23:44:39 »
Tu veux vraiment la vendre en pièces ?
Euh... ça a déjà commencé... :lol:






Ta W est en procédure RSV ?
Il n'y a aucune procédure vu qu'il n'y a pas d'assurance qui garantie les pannes :lol: .
Les frais sont trop élevé pour la remise en forme...
Il faut changer disque+plaquettes+entretoise axe bras oscillant+roulements bras+vis tension+couple conique sup+culbuteurs+arbre à cames+culasse+carter de vilebrequin+peinture cadre...

 :nan: :nan: :nan: 'suis con ...

T'as déjà vendu quoi comme pièces ?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #10 le: 14 Mars 2017 à 23:49:43 »

T'as déjà vendu quoi comme pièces ?
Cherche un peu ;D , c'est déjà écrit sur le forum :siffle: .

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #11 le: 14 Mars 2017 à 23:53:51 »
OK, j'ai vu les annonces sur Leboncoin ...

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/loire/?th=1&q=W650&parrot=0

Et https://w650.fr/pour-vendre/w-99-en-pieces/msg0/?boardseen#new

Sûr que tu feras un meilleur bénéfice pièce par pièce que si tu l'as vend entièrement ...

Dommage, une W en moins ...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #12 le: 18 Mars 2017 à 00:26:45 »
Il y a plusieurs canalisations d'huile clipsée dans le bloc, deux dessous, une vers l'alternateur, une  vers la boite.


Kinenveu, du vilebrequin et autre :siffle: :


La boite, impec.


Les pipes fatiguées, étanches mais se craquellent par l'intérieur:


La fameuse entretoise d'axe de bras oscillant:
portée 1

portée 2

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #13 le: 18 Mars 2017 à 21:06:09 »
Maintenant que c'est plus accessible, voici la fameuse casse du carter:

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #14 le: 19 Mars 2017 à 18:24:04 »
J'ai fini de ronger mon nonos :lol: !!



Finalement pas de grosse rouille, mais pleins d'endroits ou elle commence à s'installer.

Le faisceau électrique, pas de cosses oxydées, enfin si, deux dont une a cassé, celles du contacteur de frein à la poignée.
Il manqsue une autre cosse qui a été arraché par le mécano, quand il a sorti le moteur en oubliant de débrancher le capteur de pression d'huile... :nan:


L'alternateur? Neuf!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6