Moteur pas vendu.
On continue donc l'exploration...
Le contenu de la crépine, jamais nettoyée depuis l'origine:
Uniquement de la pâte à joint et du résidu de frein-filet.
Les coussinets de vilebrequin sont impeccables, pas de rayures, de traces ou de coloration:
Les coussinets de bielle, pareil. Juste une coloration un peu plus sombre dans l'alignement de la bielle. Pas de rayures ni de traces.
La boite de vitesse est neuve! Les fourchettes sont très propres, pas de déformation ni de rayures ou traces.
Le tambour de sélection n'a lui aussi aucune marques ou traces.
Les pignons ne sont pas marqués ou rayés, les crabots sont très propres, pas le moindre arrondissement des angles.
La boite doit pouvoir faire au moins le double en kilométrage.
La pompe à huile est en bel état aussi:
Le bas moteur est très propre, il n'a pas été touché par le manque d'huile en 2015, encore bon pour plusieurs milliers de km.
Je ne peux m'empêcher de mettre les plaquettes de freins, que je devais pas tarder à changer:
Pourquoi les montrer? Se sont des EBC HH, elles ont 63000km...
Le disque doit juste être à la cote mini.