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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #30 le: 30 Mars 2017 à 23:38:09 »
C est beau

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Hors ligne Gor3cki

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #31 le: 31 Mars 2017 à 13:56:31 »
Ca fait de super cendriers les pistons! (A l'envers)
Pour le bras j'ai anticipé et j'ai changé les vis de tension de chaine pour de l'inox. Et j'ai rempli le trou avec de la bonne graisse. La ca va nickel! J'ai pas fait a temps le changement de la vis du guide chaine... Dommage... Va falloir la passer sur une perceuse a colonne alors...
Si vous avez des idées pour ôter cette vis suis preneur !

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Hors ligne stargold

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #32 le: 08 Avril 2017 à 20:35:12 »
Bon finalement j'ai ouvert le juke-box :siffle: , y'avait plein de disques dedans B) :

Après mesure les lisses sont à 1.59 et les garnis à 3, soit le milieu de la cote. Pas de traces d'échauffement ni de rayures.
La cloche et la noix:

Sont inégalement marquées. Sur la cloche il y a un créneau ou les marques se sentent au doigt, alors que sur d'autres elles sont à peine visible.
La surprise viendra des ressorts, ils sont tassés hors cote, 33mm pour un mini de 33.1...

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JBG

Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #33 le: 09 Avril 2017 à 20:59:17 »
Magnifiques entrailles  :wub:

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Hors ligne stargold

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #34 le: 09 Avril 2017 à 21:16:49 »
Bon par contre y'a vraiment plus rien à démonter, suis arrivé au bout :lol: .
Pas d'intérêt à sortir les pignons des arbres.
Donc c'est le dernier épisode...

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JBG

Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #35 le: 09 Avril 2017 à 21:41:46 »
Merci vraiment pour ce topic Stargold :goodjob:
Très instructif, super.
 :goodjob:

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Hors ligne stargold

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #36 le: 22 Avril 2017 à 10:09:09 »
Vu les demandes que j'ai avec mes annonces, et ce que j'entends en discutant avec d'autres, il y a un truc qui m'interpelle quand même... :perplexe:
La distribution de la W n'a pas l'air si costaude que cela et les casses sont plus fréquente que je ne le pensais :perplexe: :perplexe: .

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Re : Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #37 le: 25 Avril 2017 à 19:54:04 »
Vu les demandes que j'ai avec mes annonces, et ce que j'entends en discutant avec d'autres, il y a un truc qui m'interpelle quand même... :perplexe:
La distribution de la W n'a pas l'air si costaude que cela et les casses sont plus fréquente que je ne le pensais :perplexe: :perplexe: .

J'ai acheté une culasse de W d'occasion il y a quelques années.
Avant d'effectuer la transaction, j'avais demandé au vendeur la raison de la vente de sa W en pièces détachées.
J'ai retrouvé la réponse ...

Bonjour,
J'avais un bruit de pignonerie dans le haut moteur depuis quelque temps, mais aucun changement sur le comportement de la moto, donc je roulais ainsi jusqu'au jour ou j'ai emmené la moto chez le mécano pour remplacer la roue libre du démarreur, je lui ai parlé du bruit et il a diagnostiqué  la casse du roulement qui guide l'arbre des pignons coniques(Cf photo). Pour enlever la pièce où se trouve se roulement, il faut déculasser. Les 4 boulons centraux ont posé problème au démontage et le mécano craignant le pire (casse des boulons ou arrachage des filetage du bloc) voulait bien réparer mais sans devis (le devis initiale étant déjà de 870€).
Connaissant le prix des pièces neuves KAWA , j'ai choisi l'option démontage et vente en pièce.

Après coup, ça me rappelle quelque-chose ...  :nan:

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JBG

Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #38 le: 25 Avril 2017 à 21:49:11 »
Mouais mais je me demande quand même si il n'y a pas mal de gars qui on voulu chipoter eux même aussi.
Histoire de vouloir diminuer le typique bruit de machine à coudre que fait le moteur de la W, en ce demandant si c'était normal ?
Et ce au prix de savants réglages hasardeux ...
Les motos passant de mains en mains et alors on ne sait plus très bien qui à fait quoi.
Sans parler de la vérification du niveau et de la qualité d'huile utilisée ...

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #39 le: 25 Avril 2017 à 23:30:23 »
Absolument d'accord, je ne crois pas que la W soit particulièrement fragile au niveau de la distribution, bien au contraire.
Par contre un réglage hasardeux peut être irrémédiablement destructeur ...
Pour avoir eu l’occasion de déposer le boitier/carter inférieur de distribution, on s’aperçoit rapidement qu'il suffit de peu - par rapport à l'absence de jeu et de référence - avant de rapidement contraindre la pignonerie donc les roulements.

Un défaut de lubrification de cette belle mécanique ne saurait améliorer les choses ...

Cependant, la corrosion de certaines vis de la culasse prisent dans les carters moteurs et un véritable problème.

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #40 le: 26 Avril 2017 à 21:08:35 »
Un peu de suite...
Les câbles, jamais graissés, sont comme au premier jour.




Le réservoir, quasi jamais retourné car jamais vidé, commence a rouiller extérieurement:

La peinture est très fine, mono-couche, et il devait plus y avoir de vernis pour dessous, pot vide...

Bon la j'ai un  peu déconné :siffle: , j'aurais pas du tout mélanger :nan: :

Pour retrouver ses petits c'est un peu le bordel :lol: . Là il en manque environ 25%, et c'est uniquement pour le moteur.

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #41 le: 28 Avril 2017 à 19:47:16 »
Les vis de culasse pourrissent dans les carters mais rassurons nous, les câbles ne bougent pas ! :lol:
Z'auraient dû faire les vis de culasse comme les câbles ces cons de Jap'
Et on leur aurait pardonné pour l'inverse ... :siffle: :nan:

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #42 le: 01 Mai 2017 à 22:04:05 »
Bibelot en cours de ré-assemblage... :siffle:


Et une fois installé B) :


Bon en fait c'est pas nickel nickel, il aurait fallu un bon sablage pour la culasse et les carters de vilebrequin, entre les dépôts tenaces et l'oxydation marquée...

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Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #43 le: 01 Mai 2017 à 23:11:52 »
Ben j'irai pas dîner chez toi si tu assaisonnes tes pizza avec le l'huile de vidange!!! :nan: :))

Jack ;)
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Re : Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« Réponse #44 le: 02 Mai 2017 à 01:48:45 »
Ben j'irai pas dîner chez toi si tu assaisonnes tes pizza avec le l'huile de vidange!!! :nan: :))

Jack ;)

 :)) :)) :))
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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