*

Didier

une épave à 2000 euros
« le: 15 Mai 2012 à 12:53:39 »
bon on va parler un peu ferraille car là je vois que tous les messages aujourd'hui n'ont que de but de parler de sorties.....c'est bien beau tout ça.........mais où est la technique, le cambouis sur ce forum?  :lol:

on va démarrer façon présentation pouis peut être on développera technique ensuite

alors par exemple je vais vous montrer ce qu'on peut trouver parfois sur le marché

Il faut bien se dire que c'est un achat raisonné pour et par un jeune étudiant en médecine d'une famille modeste......oui on avait bien une proposition d'une W 800 de 05/2011 de 2000km  pour 6200 euros mais on a pas pu et puis était ce bien raisonnable pour une première moto de jeune en terme de risque et de budget assurance?

nous on nous a proposé cela à côté de la maison: belle de loin....mais loin d'être belle  :D

évidemment le copain quand je lui ai dit qu'on se préparait de mettre 4000 euros dedans m'a dit que non lui il ne la vendrait que 2000 euros, j'ai pas trainé et dans la demi heure j'étais sur place

voilà l'affaire du siècle  :wacko:


premier choc qui attire l'oeil c'est l'état des carters


deception de cette absence de carter de chaine et la graisse qui vole partout jusque sous la selle et les poignées, ces cale pieds accessoires de merde en métal plein avec des joints toriques qui apportent quoi??? qui tiennent pas verticaux impec pour kicker  :angry: , j'aime bien les enjoliveurs de cardre sous les caches ça c'est propre au moins et bouche un vide donnant une touche retro de bon gout


ah les fameux petits clignotants, ternes à souhaits et ce putain de feu à tout le monde en plastoc chromé qui se barre en paillettes et cloque  :wacko: , le garde boue est pas fendu mais commence de se piquer pas tres forts ces chromeurs japonnais  :wacko:


Le poste de conduite révèle déjà le malaise quand je vois les poignées qui me filent la gerbe  :nono: , mais que mon gamin a en extase  B)  et puis ce bouchon de bocal de frein beau sur étagère mais qui fait brut de decoffrage sur un guidon


et quand on y regarde de plus pres là ça en dit long sur la vie de la moto  :blink: la rouille a fait son oeuvre, c'est même pas restaurable comme pièce c'est directement poubelle  :wacko:


là pareil il y a quelque chose qui cloche....le vendeur me dit que oui le garde boue est bosselé.....aaah peut être  :rolleyes:



et là il me raconte que le cache a été perdu sur la route et qu'un de ses copains lui refait la résine  :unsure: ......les carters sont en résine???? ....ah ben oui merde où sont les filtres à air d'origine? peut être à la maison me dit il avec une selle mono place et un autre guidon


il me raconte sa vie et qu'il ne fait rien sur la moto ert que c'est G......... M....s de Montpellier qui "entretient" la moto  :blink:  mais en fait il est incapable de me dire ce qu'ils ont fait, montés, transformés, juste que la batterie est neuve (mais déjà vide) et que la vidange a été faite

je ne lui cache pas mon désapointement même à 2000 euros et je repars à la maison shooter ces photos au gamin tout aussi désapointé que moi à leur reception

voilà pour aujourd'hui......on verra peut être ce soir  :P

Didier
« Modifié: 15 Mai 2012 à 13:02:17 par Didier »

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
une épave à 2000 euros
« Réponse #1 le: 15 Mai 2012 à 14:04:09 »
L'est en très bon état cette moto... :nono:

Citer
premier choc qui attire l'oeil c'est l'état des carters


Beh quoi... J'ai les mêmes!  :nono:


 
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
une épave à 2000 euros
« Réponse #2 le: 15 Mai 2012 à 14:08:52 »
le GB avant est a l'envers!!!!
l'etat est vraiment pas terrible mais c'est le moulin qui importe et l'etat du cadre!!
quid des bornes??
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne scafarelo

  • *
  • Senior
  • 414
    • Voir le profil
    • http://
une épave à 2000 euros
« Réponse #3 le: 15 Mai 2012 à 14:52:41 »
elle se trouve où la p'tite, autour de Montpellier, à 1500€ je fais le déplacement  !!!

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
une épave à 2000 euros
« Réponse #4 le: 15 Mai 2012 à 16:36:32 »
Il l'a déjà achetée...  :siffle: faut suivre les autres rubriques  :nono:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
une épave à 2000 euros
« Réponse #5 le: 15 Mai 2012 à 17:46:27 »
Là je ne comprends pas tout.

Il a deuxjours Didier nous montre comment il fait des miracles avec un carter entamé*, même qu'à la fin on peut se recoiffer en se mirant dedans...et là il hésite...

* j'ai essayé de faire pareil, mais il me manque le Belgom alu...Enfin, déjà au papier de verre, ça donne pas mal.
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
une épave à 2000 euros
« Réponse #6 le: 16 Mai 2012 à 09:04:07 »
:goodjob:  :goodjob:  :goodjob:  :goodjob:  
YEP y fait beau!!

*

Didier

une épave à 2000 euros
« Réponse #7 le: 16 Mai 2012 à 13:23:31 »
ben non elle n'est pas et plus à vendre  :P si vous lisez bien

pour vous préciser la moto affiche 31000 km et n'a aucun bruit moteur particulier

donc pour continuer la petite histoire:

- j'ai donc envoyé les photos au gamin par le net et du coup déçus et on était partis à la recherche d'une Triumph une vraie 900 bonneville; mais là on s'embarquait dans les 6000 euros minimum et on dépassait largement mon budget et celui du gamin réunis.....medecine ça coute un bras  :wacko:

dans la semaine à force d'avoir les boules je clique incidemment sur equipement moto W 650 sur LBC et je trouve un gars qui desosse sa W 650 qui fait le chemin exactement inverse au mien et je lui négocie le lot en un bloc, et je me decouvre un nouveau pote......que je retrouve ici, venant de s'inscrire juste avant moi....Domi

Dans la foulée de l'achat du lot de pièces sur LBC, cette fois sûr de pouvoir remettre la moto en état, je retourne à Banyuls et je tends les 2000 euros au vendeur

Ce jour là apres avoir demarré au kick ....parce que plus de batterie....soit disant neuve.... il faisait une Tramontane à 110......et je suis rentré face au vent, poignée  en butée...si si.... à 160 marche ou creve on verra bien, histoire d'enerver un peu l'alternateur

Arrivé à la maison de suite, toujours pas de battertie pour demarrer au démareur je commençais de desosser pour la regarder de pres, elle est évidemment seche et c'est comme ça qu je vous ai mis les photos du descellement d'une batterie dite sans entretien.....depuis ce complement d'eau distillée la batterie tient la charge et envoie au premier coup demareur sans probleme

C'est à ce moment que j'ai continué le tour du propriétaire, que j'ai découvert que le garde boue qui était monté à l'envers, alors qu'il était en état .....je vous rappelle que le vendeur faisait tout faire chez son concessionnaire......lui pas du tout manuel  :rolleyes:  , et que j'ai trouvé aussi cette cerise sur la gateau, cerise cachée biensûr





ça je vous ferai la demonstration que ça va disparaitre totalement

la moto est en ligne on roule guidon laché, pas l'ombre d'un guidonnage même à haute vitesse

par contre il y a tout cet accastillage de merde que je dois virer et ce carbu gauche qui fuit du pointeau peut être

donc à ce stade j'attends les pièces de Domi et les garde boues de Julien d'ici, je me contente de rouler une semain à toutes les occasions et de déceler les défauts et c'est ainsi que je tombe un peu amoureux de l'outil du fils et la Buiell fait la gueule  :D

la suite plus tard.................


Didier
« Modifié: 16 Mai 2012 à 13:31:05 par Didier »

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
une épave à 2000 euros
« Réponse #8 le: 16 Mai 2012 à 18:24:48 »
Didier va nous la faire style Dr House  :siffle: vivement la suite  ;)  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne goldoliver

  • Stagiaire
  • 23
    • Voir le profil
    • http://olivier.gayet.perso.sfr.fr/
une épave à 2000 euros
« Réponse #9 le: 16 Mai 2012 à 18:55:04 »
C'est l'air de la mer qui la fait rouiller autant ?

Parce que c'est impressionnant au niveau des rétros je n'avais jamis vu ça sur une W650.

Après je dirais que les goûts et les couleurs sont propre à chacun......mais pour moi c'est vrai que pour les poignées ça craind un peu !  :wacko:

Tu vas la remettre strictement d'origine, c'est cela ?

Ben en tout cas rien que pour le polissage il y a du boulot....

*

Didier

une épave à 2000 euros
« Réponse #10 le: 16 Mai 2012 à 23:15:49 »
non Olivier je pense que les chromes des W 650 sont merdiques d'abord, puis que pour celle ci mauvaise conjonction d'un qui doit avoir un Tennis Elbow aux deux bras  :lol:  ou un manque d'huile de coude, combiné à une ambiance effectivement marine de Sete et de Banyuls

Je pense que même si les chromes sont fragiles avec un minimum de soins ça n'aurait pas cet aspect

Didier  

*

Hors ligne Wictor

  • *
  • Club des centenaires
  • 120
    • Voir le profil
    • http://
une épave à 2000 euros
« Réponse #11 le: 17 Mai 2012 à 12:53:36 »
Salut Didier,

Là, je reconnais le W dont tu m'as parlé  :o

Vu l'immatriculation, cet engin appartenait à un pêcheur Sétois :goodsuprise:

T'as bien regardé qu'il n'y ait pas des moules accrochées sous le carter d'huile :D

ps : j'ai résolu mon pb de fissures GBR AR
le bonheur est dans l'oeil de celui qui regarde (Gandhi)

*

Didier

une épave à 2000 euros
« Réponse #12 le: 18 Mai 2012 à 21:44:42 »
Bravo Victor pour le garde boue

pour continuer les annecdotes sur cette machine: l'autre jour avec mon Australien de fils Lee avant qu'il soit accidenté nous voilà barré lui sur la Pacific coast et moi sur le W et le vieux emmanchait pour ne pas se faire enrhumer par le trou du cul.....pourtant il revenait fort et même qu'il gesticulait....j'ai même cru qu'il me faisait un fuck.....puis non en s'approchan,t guidon à guidon il me gueulait de faire demi tour que j'avais perdu quelque chose

en fait quand il me ramenait à un endroit de notre route juste une voiture nous croisait et roulait sur un treuc chromé qui rebondissait immédiatement derrière elle

c'était cet OVNI  :wacko:  


là c'en était trop ma décision était prise.......vive l'origine

donc dans les jours suivants à l'occasion de temps libre j'ai commencé de dépouiller les merdes

en quemlques minutes ça ressemblait déjà à ça


viré les super filtres KN camembert pas encore extra plats  :lol:

viré les petits clignotant profilés VD classic qui font gagner de la vitesse  :P


viré le garde boue  arrière avec le feu collector d'époque en plastoc chromé qui cloque   :pleur:




et les super cales pieds class en métal massif de 15 tonnes  :o


viré aussi les cables de gaz rouges de rouilles


 ya rien de mieux que de desosser pour connaitre sa machine  :D


Didier

*

Didier

une épave à 2000 euros
« Réponse #13 le: 18 Mai 2012 à 21:45:44 »
Bravo Victor pour le garde boue

pour continuer les annecdotes sur cette machine: l'autre jour avec mon Australien de fils Lee avant qu'il soit accidenté nous voilà barré lui sur la Pacific coast et moi sur le W et le vieux emmanchait pour ne pas se faire enrhumer par le trou du cul.....pourtant il revenait fort et même qu'il gesticulait....j'ai même cru qu'il me faisait un fuck.....puis non en s'approchan,t guidon à guidon il me gueulait de faire demi tour que j'avais perdu quelque chose

en fait quand il me ramenait à un endroit de notre route juste une voiture nous croisait et roulait sur un treuc chromé qui rebondissait immédiatement derrière elle

c'était cet OVNI  :wacko:  


là c'en était trop ma décision était prise.......vive l'origine

donc dans les jours suivants à l'occasion de temps libre j'ai commencé de dépouiller les merdes

en quemlques minutes ça ressemblait déjà à ça


viré les super filtres KN camembert pas encore extra plats  :lol:

viré les petits clignotant profilés VD classic qui font gagner de la vitesse  :P


viré le garde boue  arrière avec le feu collector d'époque en plastoc chromé qui cloque   :pleur:




et les super cales pieds class en métal massif de 15 tonnes  :o


viré aussi les cables de gaz rouges de rouilles


 ya rien de mieux que de desosser pour connaitre sa machine  :D


Didier

*

Didier

une épave à 2000 euros
« Réponse #14 le: 18 Mai 2012 à 21:46:57 »
Bravo Victor pour le garde boue

pour continuer les annecdotes sur cette machine: l'autre jour avec mon Australien de fils Lee avant qu'il ne retourne là bas s'accidenter, nous voilà barré lui sur la Pacific coast et moi sur le W et le vieux emmanchait pour ne pas se faire enrhumer par le trou du cul.....pourtant il revenait fort à ma hauteur et même qu'il gesticulait....j'ai même cru qu'il me faisait un fuck.....puis non en s'approchant guidon à guidon il me gueulait de faire demi tour que j'avais perdu quelque chose

en fait alors qu'il me ramenait à un endroit de notre route juste une voiture nous croisait et roulait sur un truc chromé qui rebondissait immédiatement derrière elle

c'était cet OVNI là  :wacko:  

en fait c'est un nouveau modele de KN extra plat  :D  beaucoup plus logeable

là c'en était trop ma décision était prise.......vive l'origine

donc dans les jours suivants à l'occasion de temps libres j'ai commencé de dépouiller les merdes

en quelques minutes ça ressemblait déjà à ça


viré les super filtres KN camembert pas encore extra plats  :lol:

viré les petits clignotant profilés VD classic qui font gagner de la vitesse  :P


viré le garde boue  arrière avec le feu collector d'époque en plastoc chromé qui cloque   :pleur:




et les super cales pieds class en métal massif de 15 tonnes  :o


viré aussi les cables de gaz rouges de rouilles


 ya rien de mieux que de desosser sa machine pour faire connaissance  :D



la suite peut être demain......... :D  


Didier
« Modifié: 19 Mai 2012 à 13:36:37 par Didier »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6