bon on va parler un peu ferraille car là je vois que tous les messages aujourd'hui n'ont que de but de parler de sorties.....c'est bien beau tout ça.........mais où est la technique, le cambouis sur ce forum?
on va démarrer façon présentation pouis peut être on développera technique ensuite
alors par exemple je vais vous montrer ce qu'on peut trouver parfois sur le marché
Il faut bien se dire que c'est un achat raisonné pour et par un jeune étudiant en médecine d'une famille modeste......oui on avait bien une proposition d'une W 800 de 05/2011 de 2000km pour 6200 euros mais on a pas pu et puis était ce bien raisonnable pour une première moto de jeune en terme de risque et de budget assurance?
nous on nous a proposé cela à côté de la maison: belle de loin....mais loin d'être belle :D
évidemment le copain quand je lui ai dit qu'on se préparait de mettre 4000 euros dedans m'a dit que non lui il ne la vendrait que 2000 euros, j'ai pas trainé et dans la demi heure j'étais sur place
voilà l'affaire du siècle :wacko:
premier choc qui attire l'oeil c'est l'état des carters
deception de cette absence de carter de chaine et la graisse qui vole partout jusque sous la selle et les poignées, ces cale pieds accessoires de merde en métal plein avec des joints toriques qui apportent quoi??? qui tiennent pas verticaux impec pour kicker
, j'aime bien les enjoliveurs de cardre sous les caches ça c'est propre au moins et bouche un vide donnant une touche retro de bon gout
ah les fameux petits clignotants, ternes à souhaits et ce putain de feu à tout le monde en plastoc chromé qui se barre en paillettes et cloque :wacko: , le garde boue est pas fendu mais commence de se piquer pas tres forts ces chromeurs japonnais :wacko:
Le poste de conduite révèle déjà le malaise quand je vois les poignées qui me filent la gerbe
, mais que mon gamin a en extase
et puis ce bouchon de bocal de frein beau sur étagère mais qui fait brut de decoffrage sur un guidon
et quand on y regarde de plus pres là ça en dit long sur la vie de la moto
la rouille a fait son oeuvre, c'est même pas restaurable comme pièce c'est directement poubelle :wacko:
là pareil il y a quelque chose qui cloche....le vendeur me dit que oui le garde boue est bosselé.....aaah peut être
et là il me raconte que le cache a été perdu sur la route et qu'un de ses copains lui refait la résine :unsure: ......les carters sont en résine???? ....ah ben oui merde où sont les filtres à air d'origine? peut être à la maison me dit il avec une selle mono place et un autre guidon
il me raconte sa vie et qu'il ne fait rien sur la moto ert que c'est G......... M....s de Montpellier qui "
entretient" la moto
mais en fait il est incapable de me dire ce qu'ils ont fait, montés, transformés, juste que la batterie est neuve (mais déjà vide) et que la vidange a été faite
je ne lui cache pas mon désapointement même à 2000 euros et je repars à la maison shooter ces photos au gamin tout aussi désapointé que moi à leur reception
voilà pour aujourd'hui......on verra peut être ce soir
Didier