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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Jean-Luc le 11 Août 2019 à 10:15:36
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Bonjour
Lors de ma dernière "révision" j'ai constaté qu'une bougie était noire (la gauche): j'ai vérifié le ralenti (qui était correct). ME suis pas trop inquiété le moteur tournant bien.
Aujourd'hui, par acquis de conscience, je revérifie: même chose!
Problème de carburation? Filtre à air? Soupape?
A votre avis?
Amitiés
Jean-Luc :-)
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Si j'étais dans un tel cas: 2 bougies neuves, nettoyage des filtres à air, vérification du jeux des soupapes et enfin une synchronisation des carbus avec réglage des vis d'air. L'ordre des opérations a son importance. Un peu comme un entretien des 24000km.
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A part les filtres à air j'avais fait: bougies neuves, synchro, réglage ralenti.
J'avais même interverti les antiparasites au cas où l'un des 2 aurait été défectueux!
Le jeu aux soupapes date un peu: je vais le revoir. Et je commande 2 filtres à air.
A suivre
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Trop d'huile dans le moteur ? D'où remontée d'huile dans le reniflard qui arrive (il me semble à gauche) dans le boitier du filtre à air, rude tache pour ce cylindre qui doit brûler l'huile.
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La mienne est jaune, trop de pastis ???
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Trop d'huile dans le moteur ? D'où remontée d'huile dans le reniflard qui arrive (il me semble à gauche) dans le boitier du filtre à air, rude tache pour ce cylindre qui doit brûler l'huile.
Non, niveau d'huile correct, et pas de flaque d'huile dans la boite à air.
Démonté hier le chapeau du carbu gauche: pas de lésion de la membrane!
J'attends d'avoir de nouveaux filtres pour vérifier.
Amitiés
Jean-Luc :-)
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Avant de tout démonter, deux trucs simples et bêtes :Y'a un flexible d'aération du carbu qui peut être pincé lors du remontage de la batterie, la page 94 du manuel d'utilisateur dit que ça te fout en panne
Entrée d'air d'admission bouchée, voir page 34 du manuel d'utilisateur (par exemple gilet jaune devant la tousse à outil au dessus de la batterie)
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Le tuyau d'évacuation n'est pas pincé et est perméable.
L'entrée d'air n'est pas obstruée (dans ce cas les 2 bougies seraient noires)
Amitiés
Jean-Luc :-)
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Suite des investigations:
J'ai changé les filtres à air: rien
J'ai testé la compression des cylindres, au cas où il y aurait des segments usés permettant une remontée d'huile: 11 à gauche et à droite (à froid, 12 à chaud)
J'ai roulé 1/4h à 5000t/m puis coupé les gaz et le contact pour vérifier la couleur de la bougie: elle est bien noire en périphérie mais l'électrode centrale s'est éclaircie vers le "café au lait" (avant elle était noire partout)
voir photos: https://www.dropbox.com/sh/sg6y06guli26cjx/AAAfpSW_vO1RrIXZQaAuYBfIa?dl=0
La seule explication que je voie est une mauvaise obturation du clapet de starter du carbu de gauche ou un défaut sur l'enrichisseur de mélange.
Vos avis??
AmitiésJean-Luc :-)
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Mon avis? Elle tourne bien? Pas de problèmes au démarrage? Alors bougie noire ou marron, roule!
Oui je sais je ne suis pas une référence....
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Tu n'es pas loin de la vérité ..............
https://docplayer.fr/15466901-Carburation-et-couleur-de-bougie.html
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Merci pour le doc.
Pour le reste, le moteur tourne "presque" bien: petites irrégularités et cliquetis à la reprise en charge à bas régime.
Donc je préfère comprendre... et corriger.
Amitiés
Jean-Luc :-)
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Pour les reprise en charge, n'y a-t'il pas des valves qui coûtent la peau des fesses qui pourraient rentrer en ligne de compte ?
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Ça c'est au dessus de mes capacités :-(