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« le: 04 Juin 2006 à 19:28:58 »
<_<
Bonsoir à tous et à toutes ; Le Diable :ph34r:  de Clermont-Ferand, du plus beau pays du Monde (l'Auvergne) :innocent:  a un rêve peut-être réalisable;

Une W en 900 !!!!!!! :casque:  <_<  :casque:  <_<

Ca doit pouvoir se faire, mais quels pistons et quels cylindres monter ? :nan:

Le vilo supportera-t'il le choc ? :nan:  Quellle culasse s'adaptera ?  :nan:

Si certains ont la réponse, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

 
TaztheDevil

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« Réponse #1 le: 04 Juin 2006 à 21:22:41 »
Bonsoir Taz,
J'ai bien peur que pour passer en 900 cm3 il faille que tu rennonces au caractère "longue course".
En effet en conservant la course de 83 mm il faudrait réaléser le bloc et passer de 72 à un poil plus de ... 83mm => la W deviendrait un "carré" mais pourquoi pas (ma 650 Savage est un carré de 94 x 94 est ce n'est pas pour cela qu'il est avare en sensation mais certe c'est un mono).
Bonne réflexion.
Cordialement.
Bruno
« Modifié: 04 Juin 2006 à 21:23:10 par Bruno (Isère) »
Bruno - Isère

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« Réponse #2 le: 04 Juin 2006 à 21:43:46 »
<_<
Bonsoir d'Auvergne :nono:
et Bruno merci de ta réponse :innocent:  à laquelle je vais essayer d :nan: réfléchir :goodjob:  :goodjob:  un peu...!  
TaztheDevil

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Hors ligne JeanRoule

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« Réponse #3 le: 05 Juin 2006 à 09:53:24 »
En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
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« Réponse #4 le: 05 Juin 2006 à 16:07:48 »
Citer
En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
Pour arriver à 800 cc avec des pistons de ZX9R, va falloir "jouer" sur la course,
car ces pistons font Ø 75 d'alésage, ce qui, avec la course d'origine, porte la cylindrée à 733 cc, exactement comme le kit BEET NASSERT.
C'est toujours possible, mais là, il faut déplacer le maneton de bielle, et surtout,
avec le systéme de distributiuon par couple cônique, ultiliser une bielle plus courte.
Donc, cela m'étonne un peu.
J'ai effectivement lu des échanges sur un forum allemand, avec à la base ces pistons de ZX9R, mais au sujet d'une cylindrée de 733 cc.
Pour avoir plus de gniac, il faudrait, je pense, avoir un peu plus de compression.
Les 8.6:1 d'origine sont fait pour avoir un moteur onctueux et souple.
On peut monter à 9:1, voir un peu plus, sans craindre de cliquetis.
Mais attention, on perd en souplesse.
(expérience Xt-Sr)
Pour l'instant, je ne vois pas d'autres truc que le kit Beet Nassert dispo chez LsL.
D'ailleurs, je suis presque sur le point de le commander.
Mais montage cet hiver...
Gérard.

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #5 le: 05 Juin 2006 à 18:19:28 »
ne montez pas trop la puissance de cette brèle les gars  :nan:

la partie cycle n'est pas prévue pour ça :casque:

c'est pas comme une moto bridée à 100CV que l'on débride........;

mais bon! je serais curieux de voir ça  :goodsuprise:  :nan:  :goodjob:  :siffle:  ;)  

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« Réponse #6 le: 05 Juin 2006 à 20:02:52 »
<_< !
Bonsoir à tous et toutes et surtout :goodjob:  MERCI  :goodjob: pour vos réponses,mais là aussi besoin de réflexion... :blink:  :nan: et donc de temps :angry: .
Ce que je veux , ou plutôt ce qui me plarait ASSEZ c'est la même en 900 ! ! ! ! ! ! !avec juste un double-disque à l'avant... ! <_<  <_< .
Bonne soirée à toute la tribue :siffle:  
TaztheDevil

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« Réponse #7 le: 05 Juin 2006 à 21:24:39 »
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ne montez pas trop la puissance de cette brèle les gars  :nan:

la partie cycle n'est pas prévue pour ça :casque:

c'est pas comme une moto bridée à 100CV que l'on débride........;

mais bon! je serais curieux de voir ça  :goodsuprise:  :nan:  :goodjob:  :siffle:  ;)
Bien vu Marco.
Mon truc, moi, c'est le couple, l'allonge. :rolleyes:
Avec le Dyno stage 3 et les pot Thunderbolt,
c'est vraiment beaucoup mieux que l'origine.
J'aimerai vraiment avoir le même couple,
mais 1000 tr/mn plus bas. :goodsuprise:
Sans plus de chevaux en haut. :nono:
Si le 733 cc Beet apporte ça,
comme indiqué ds la courbe de couple,
je signe tout de suite.
Histoire de mettre une dent de plus en sortie de boite,
pour cruiser à 120 km/h à 4000 tr/mn.
Et avec les ressorts Wilber, l'huile qui va bien,
et les amortos Hagon, 2 K81, et bien,
la partie cycle est vraiment ok. :goodjob:
Alors....
Gérard.

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« Réponse #8 le: 05 Juin 2006 à 22:38:38 »
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En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
En gros, ça veut dire quoi ?

Ich glaube es gibt zwei sachen hier:
1.Beet kit = ist wohl nur in Japan verfügbar
2.Ein Mitglied hier HAT eine Hubraumvergrösserung aber ich erinnere mich nicht wer das ist.

J

C'est de l'humour ?
Frat,

Gérard.
Gérard.

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« Réponse #9 le: 06 Juin 2006 à 18:16:47 »
Voilà la question que j'ai posée (en Anglais, je ne parle que le British)
sur le forum W.de au sujet du kit 733 cc Beet, distribué en Allemagne :

Hello, All my appologies, I don't speak and read German language. So, I am looking for info about 733 cc big bore BEET kit, with Ø 75 mm bore pistons, with 9:1 compression (8.6:1 stock) supplied by LsL, in Germany. Is someone have any infos about it ? Better torque at mid range ? I have read that some W650, in your country, have ZX9R pistons, to obtain more cc. Any infos too ? Thank's a lot for efforts, Bye, Gerard. France.


Et voilà une réponse globale qu'un adhérent sympa m'a traduite (merci à toi, Ulrich)  :goodsuprise: :

petit résumé pour te faciliter la lecture : Les copains adorent donner des conseils, et quand ils ne savent pas, ils font des remarques quand-même, rien ni personne ne peut les en empêcher. Ce qui rend la lecture parfois un peu difficile, et les dérapages des sujets sont nombreux .

Bref, le seul cas connu concerne une machine qui avait été achetée déjà modifiée (Mappen), donc pas d'expérience en ce qui concerne la façon de procéder et les détails des modifications, ni sur d'éventuels problèmes. Il trouve la différence notable - peut-être quelques 4-5 CV "subjectifs"; le moteur un peu plus rugueux - sans être désagréable - et il conseille de laisser la modification au spécialiste tout en signalant que l'enjeu ne vaut probablement pas l'effort/coût.

Comme je suis adepte du prêt-à-porter (j'arrive à recoudre un bouton ou changer une bougie quand c'est indispensable) pas de commentaire personnel de ma part, mais si tu as des questions précises je veux bien faire l'intermédiaire.  :goodjob:



Ce que j'en pense, c'est que ce genre de modif demande une amélioration de l'admission et de l'échappement.
Plus de cylindrée, et plus de compression, ça demande de respirer et de souffler plus que l'origine, sinon, c'est une perte de rendement.
Quand on part ds les modifs, on a des surprises, parfois bonnes, parfois décevantes.
Mais faut faire le taff à donf....
Je vais donc essayer d'en savoir un peu plus. :goodjob:

Stay tuned !
Gérard.

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« Réponse #10 le: 07 Juin 2006 à 15:55:22 »
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En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
En gros, ça veut dire quoi ?

Ich glaube es gibt zwei sachen hier:
1.Beet kit = ist wohl nur in Japan verfügbar
2.Ein Mitglied hier HAT eine Hubraumvergrösserung aber ich erinnere mich nicht wer das ist.

J

C'est de l'humour ?
Frat,

Gérard.
Ca veut dire :

"Je crois qu'il y a deux sujets :
1) Beet kit = n'est disponible qu'au Japon
2) un membre a réalisé une augmentation de cylindrée mais je ne me rappelle plus qui"
Veni, vidi, givi...

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« Réponse #11 le: 07 Juin 2006 à 19:17:53 »
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En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
En gros, ça veut dire quoi ?

Ich glaube es gibt zwei sachen hier:
1.Beet kit = ist wohl nur in Japan verfügbar
2.Ein Mitglied hier HAT eine Hubraumvergrösserung aber ich erinnere mich nicht wer das ist.

J

C'est de l'humour ?
Frat,

Gérard.
Ca veut dire :

"Je crois qu'il y a deux sujets :
1) Beet kit = n'est disponible qu'au Japon
2) un membre a réalisé une augmentation de cylindrée mais je ne me rappelle plus qui"
Merci, vénérable haut régisseur topcasiste bilinguiste.
Mais nos cousins Germains se méprennent, car le kit Beet aux pistons goflés du corps et enflés de la tête
est disponible chez LsL, contre 500 de nos euros, avec la transportation.
30 jours de délais.
Accepte cette remarque d'un humble et misérable pratiquant du porte paquet de réservoir (à ventouses)...
Gérard.

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« Réponse #12 le: 07 Juin 2006 à 19:19:02 »
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En Allemagne il existe une W qui est a qq chose comme 800ccm, un peut plus.  Cette becanne porte les pistons du ZX9R.

C'est donc bien faisable, l'operation a été faites par un concessionaire Allemand Kawasaki pour environ 1000 Euro.

Joris
En gros, ça veut dire quoi ?

Ich glaube es gibt zwei sachen hier:
1.Beet kit = ist wohl nur in Japan verfügbar
2.Ein Mitglied hier HAT eine Hubraumvergrösserung aber ich erinnere mich nicht wer das ist.

J

C'est de l'humour ?
Frat,

Gérard.
Ca veut dire :

"Je crois qu'il y a deux sujets :
1) Beet kit = n'est disponible qu'au Japon
2) un membre a réalisé une augmentation de cylindrée mais je ne me rappelle plus qui"
Merci, vénérable haut régisseur topcasiste bilinguiste.
Mais nos cousins Germains se méprennent, car le kit Beet aux pistons gonflés du corps et enflés de la tête
est disponible chez LsL, contre 500 de nos euros, avec la transportation.
30 jours de délais.
Accepte cette remarque d'un humble et misérable pratiquant du porte paquet de réservoir (à ventouses)...
Gérard.

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« Réponse #13 le: 08 Juin 2006 à 00:26:52 »
Salut Gerard,

Tu as l'info sur ce kit de LsL directement de LSL ? Sur le site LSL , j'ai pas trouvé de l'info  sur un Kit Big Bore.

Bien sur que les websites ne porte pas tout l'info, mais j'ai mais doute que LSL porte une Bore kit pour W650.

A propos de ma premiere reaction : bien possible que je me trompe dans la cylindre de la machine qui roule en Allemagne avec les pistons ZX9R. je pensais que c'etait plus de 800cc, mais 733cc est bien plus raisonable

Salut
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« Réponse #14 le: 08 Juin 2006 à 08:09:11 »
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Salut Gerard,

Tu as l'info sur ce kit de LsL directement de LSL ? Sur le site LSL , j'ai pas trouvé de l'info  sur un Kit Big Bore.

Bien sur que les websites ne porte pas tout l'info, mais j'ai mais doute que LSL porte une Bore kit pour W650.

A propos de ma premiere reaction : bien possible que je me trompe dans la cylindre de la machine qui roule en Allemagne avec les pistons ZX9R. je pensais que c'etait plus de 800cc, mais 733cc est bien plus raisonable

Salut
J
Yes, directement de LsL.
Mais tu as raison, rien sur leur site.
A tchao,
bye,
JR
Gérard.

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