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Un peu trop d'huile
« le: 17 Juillet 2008 à 14:00:33 »
J'ai fait une vidange avec changement du filtre à huile mardi soir. Sur les conseils de William, j'ai mis 3 litres au lieu de 2.8L dans le moulin (nouveau filtre à huile oblige).
Cependant, après vérification, il semble y avoir beaucoup trop d'huile (le hublot est complètement saturé d'huile).
De deux choses l'une:
    -soit le vendeur m'a vendu un ancien modèle de filtre à huile
    -Soit le William s'est planté.
Je pencherai plutôt pour la première option car j'ai pu remettre sans aucun problème le cache du filtre à huile (il paraît qu'avec les nouveaux filtres, on ne peut pas)

Mes questions sont les suivantes:
1)qu'utilisez vous pour enlever un peu d'huile du carter? J'ai l'impression qu'il faut un long tuyau pour atteindre l'huile depuis le bouchon... J'ai voulu enlever un peu d'huile avec une paille, mais les'engrenages m'empêchaient d'atteindre l'huile.

2) j'ai serrer mon filtre à huile à la main (pas fort du tout). J'avais acheté une clé pour filtre mais le diamètre est trop grand! Cela est-il embêtant de laisser le filtre comme ça ? Dois-je aller faire resserrer ça chez un mécano?

Cimer et à tôtbien
GerG
« Modifié: 17 Juillet 2008 à 14:02:11 par GreG »

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Wilfrid 84

Un peu trop d'huile
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2008 à 14:11:40 »
1)
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue-a-h...00588910/2.html
Il y a moins cher,

2)
Quand le joint est en contact avec le carter tu effectue 3/4 de tour, si sans forcer tu peux encore serrer à la main vas-y, sinon c'est bon.

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Un peu trop d'huile
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2008 à 14:12:05 »
Pour enlever le surplus d'huile tu peux dévisser le bouchon de vidange, tu laisses couler l'huile en surveillant le niveau dans le hublot et tu revisses dès que le niveau est ok. Si tu en vides trop c'est pas grave, tu peux en rajouter ensuite, mais pas au-dessus du repère ...

Pour le filtre, je le serre uniquement à la main, mais assez fort quand même. Vérifis le carter inférieur sous le filtre pendant quelques jours, si c'est pas serré assez tu verras très vite la fuite d'huile.
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Un peu trop d'huile
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2008 à 14:12:50 »
:goodjob: Cimer Fridwil ;)  

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Un peu trop d'huile
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2008 à 15:46:19 »
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Pour enlever le surplus d'huile tu peux dévisser le bouchon de vidange, tu laisses couler l'huile en surveillant le niveau dans le hublot et tu revisses dès que le niveau est ok. Si tu en vides trop c'est pas grave, tu peux en rajouter ensuite, mais pas au-dessus du repère ...

Pour le filtre, je le serre uniquement à la main, mais assez fort quand même. Vérifis le carter inférieur sous le filtre pendant quelques jours, si c'est pas serré assez tu verras très vite la fuite d'huile.
J'ai fait une centaine de km, avec 200ml de trop dans mon carter... C'est embêtant ?
Quelle peuvent être les conséquences d'un trop plein d'huile?
Merci pour vos réponses.

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Un peu trop d'huile
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2008 à 15:52:18 »
Ben sur la mienne, j'ai glouglouté 2,8 l. exactement avec changement de filtre, le court (sur le manuel, c'est 3 l. au premier remplissage, carter sec)...
j'ai un modèle 1999.

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Un peu trop d'huile
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2008 à 16:13:28 »
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J'ai fait une centaine de km, avec 200ml de trop dans mon carter... C'est embêtant ?
Quelle peuvent être les conséquences d'un trop plein d'huile?
Merci pour vos réponses.
Le risque est une surpression qui peut être néfaste pour certains joints ou conduits.
Je ne pense pas que 0,2 l pendant 100 kms puissent faire des dégats. Il doit y avoir une marge de sécurité. Il vaut mieux éviter mais ça ne mérite pas de s'inquiéter pour ça  ;)  
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Un peu trop d'huile
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2008 à 16:52:48 »
1) Bon, je suis allé acheté la pompe à huile conseillée par Wilfrid. J'ai voulu enlevé de l'huile, mais impossible:
J'ai beaucoup de mal à passer le tuyaux (assez épais) entre les engrenages qui sont à l'entrée du carter. J'arrive cependant à enfoncer 10 bons centimètres dans le carter (pas de blague salaces, svp),après quoi je butte sur qq chose. Pas moyen d'aller au-delà. Quand je pompe: rien n'arrive... Quelqu'un a une idée.

2) J'ai profité de mon passage chez Norauto pour m'acheter une clé filtre à huile ad hoc. Mais là, deuxième surprise: ça fonctionne pas. La voici:
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-griffe...00223783/2.html

Mon pb est le suivant: je peux dévisser et pas visser!
Quelqu'un connaît-il ces clés à filtre. Y a t il un moyen pour inverser le sens et pour pouvoir visser. Une clé qui ne permet que de dévisser, ça me paraît bizarre. Y a un truc que j'ai pas compris?

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Un peu trop d'huile
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2008 à 17:04:47 »
Comme Philippe86 l'indique, le serrage se fait uniquement à la main et ça doit suffire, malgré tout quand il faut dévisser, une clé s'impose... ne pas oublier le joint (après, ça décontracte)

Pour le trop-plein, pourquoi ne dévises tu pas le bouchon de vidange ?

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Un peu trop d'huile
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2008 à 17:08:46 »
J'utilise une grosse seringue munie d'un tuyau de perfusion assez fin d'une quarantaine de cm qui permet effectivement de descendre bas dans le carter.

Mais le passage est étroit ce qui explique que le tuyau que tu as acheté ne passe pas.

Pour la clef à filtre, tu n'en as pas besoin pour serrer, un peu d'huile sur le joint, serrage à la main jusqu'au blocage, j'ai tjrs procédé de cette manière et il n'y a jamais eu de fuite.
Garde là pour le desserage, c'est déjà un outil précieux qui te fera gagner du temps.

Au fait, je croyais que tu ne réfléchissais plus... :siffle:  ;)
« Modifié: 17 Juillet 2008 à 17:15:50 par Francoisw650 »
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Un peu trop d'huile
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2008 à 17:15:23 »
la seringue sert surtout à remplir les boites de vitesses, mais je m'en suis servie plusieurs fois pour enlever des surplus d'huile sur différentes mécaniques et sur motos, me souviens plus si je l'ai fais sur la kawa, si ça ne passe pas, il faut insister et varier les angles... :siffle: ... il reste la solution d'adapter une durite plus petite, genre pour purger les freins, dans la grande, enfin effectivement de dévisser légèrement la visse de vidange.

je suis à peu près persuader que ton moteur n'a pas souffert mais il faut quand même rétablir le niveau.

Pour la clé je sais pas comment ça marche, moi c'est tournevis et marteau et serrage à la main!


p.s. si tu introduit dix centimètres tu peux peut-être pencher la moto à droite?








































non j'ai une clé à chaine et une en feuillard à picot qui marche pas mal.
« Modifié: 17 Juillet 2008 à 17:17:58 par Wilfrid 84 »

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« Réponse #11 le: 17 Juillet 2008 à 17:19:35 »
Bon, j'ai laissé tombé la seringue, et j'ai fait ça comme un porc (crouik crouik): j'ai dévissé, j'ai laissé filé un peu d'huile et j'ai rebouché. J' m'en suis plein les doigts, mais je m'en fout, je ressemble à un gladiateur tout huilé. Le problème c'est que j'ai laissé tombé plus d'huile qu'il ne fallait: logiquement j'aurai du enlever 200ml, il y en a au moins 500 qui sont tombés... Bon, je sais qu'il est déconseillé de remettre l'huile qui était dans le carter. Mais le pb, c'est ce que mon bidon de motul est vide. Il me reste de l'Elf, qui a exactement les mêmes propriétés que celle que j'ai mise. Puis-je ajuster avec cette huile selon vous?
Merci

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« Réponse #12 le: 17 Juillet 2008 à 17:23:32 »
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Au fait, je croyais que tu ne réfléchissais plus... :siffle:  ;)
Je fais des breaks de temps en temps. C'est comme la cigarette, faut arrêter progressivement. Mais quand t'es plus accroc, quand tu as réussi à te défaire de ton cerveau, à vivre sans lui, je te raconte pas le bonheur, la LIBERTE!! Par contre, je dis pas qu'y a pas des rechuttes ou des tentations (tout à l'heure après le repas, je suis passé à côté d'un dico, c'était dur dur...)

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Un peu trop d'huile
« Réponse #13 le: 17 Juillet 2008 à 17:33:15 »
Arrête de réfléchir et reprends 30 des 50 cl que tu as sorti du moteur pour faire ton niveau :D  
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Un peu trop d'huile
« Réponse #14 le: 17 Juillet 2008 à 17:39:41 »
Je viens de mélanger tous les fonds d'huiles qui trainaient (diesel et essence) dans le tonnelet de 30 L. que j'ai pour le moteur de la péniche et les voitures et qui était un peu vide.

Au départ c'est de la minérale pour diesel et essence BP, maintenant il y a un peu de syntèse, de semi synthèse et différends mutigrades, bref c'est un bel assemblage!

Demain matin je vidange à la fraiche ;)

 :lol:
« Modifié: 17 Juillet 2008 à 17:40:53 par Wilfrid 84 »

 

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