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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: renax le 08 Mai 2016 à 13:55:13
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un peu de peinture
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1618044421849348&id=100009314162961
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C'est de la peinture au pistolet ou a la bombe ! C'est tres reussi.
Je changerai bien de réservoir un jour car le mien est cabossé, mais pas trop les moyens pour l'instant !
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les apprets à la bombe,
la couleur à la brosse, les filets au pinceau, le vernis au pistolet;
methode de travail par orthodoxe du tout mais efficace (pour moi)
si tu t'y met, prends des bombes comme tout le monde, mais des bonnes, surtout pour le vernis.
pour les filets, c'est pas facile, surtout les courbes comme sur cette pièce.
il est cabossé comment ton reservoir ?
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ceci dit c'est de la peinture de luxe,
c'est pour ça que je fais aussi des stickers, c'est juste 10 fois mons cher !
regarde là:
https://w650.fr/index.php/topic,12863.30.html
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Ah oui super les stickers !
Voila mon reservoir :
https://www.flickr.com/photos/135495746@N07/26691659495/in/album-72157665339412204/
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Ah oui cette gamelle me dit quelquechose, tu as déja posté à ce sujet je crois;
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C'est de la peinture au pistolet ou a la bombe ! C'est tres reussi.
Je changerai bien de réservoir un jour car le mien est cabossé, mais pas trop les moyens pour l'instant !
Je crois qu'il y a une photo avec la bosse quelques part ! C'est bouchable !!
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Vu la photo, au pire c'est bouchable mais attention, c'est pas si facile que ça, il y la courbe à refaire, je parle par experience.
Aprés faut refaire la peinture, la peinture le seul truc simple c'est une seule couleur, mais ya moyen.
j'aurais peut-etre une solution pour toi dans les 10/15 jours, j'attends des reservoirs, je refais des peintures,
(c'est une de mes activité de beau temps...)
Comme j'ai des reservoirs d'avance, pas besoin d'attendre 1 mois (et je suis gentil...) je fais genre échange standard,
une peinture comme la bleue dessus je la vends dans les 300, moi ça me suffit.
ton carter tu peux aussi le mastiquer et le repeindre, te ruine pas à le changer si tu n'as pas trop de moyen, car ça doit etre une pièce bien hard à trouver, comme quasiement toutes les pièces de cette becane;
si tu veux des conseils de peinture, demande, on est là pour ça.
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J'ai déjà trouvé le couvercle du carter, ca m'a effectivement coupé un bras ! De plus j'ai acheté des amortisseurs Shock Factory donc question finances je vais arrêter la pour l'instant. Mais effectivement bientôt je changerai bien de réservoir dans quelques mois, j'aime bien la couleur du réservoir de la W800 Black edition 2015. C'est simple Noir Brillant avec un liseret Gris :
http://www.kawasaki.fr/fr/products/customs/2015/w800_black_edition/specifications?Uid=08FBDgtaXVpdCwlYCQ5RXFANC1BQWQldWg4NWFFRXQxeDVo
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vu;
le badge est plus petit;
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fragment de feuille d'argent ajouté,
c'est bientot la fin;
https://2.bp.blogspot.com/-MUidEGS8gQM/VzbS_Bx5WWI/AAAAAAAAHB4/OTfTjjyLsokboz2GSq-kZUuvcKlQ0SZnQCLcB/s1600/dscn1463.jpp
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c'est fini et c'est à vendre, finalement...
grosses images: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2016/04/kawa-w650-tank-for-sale-with-painting.html
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Bonsoir,
Tres beau travail !!!!!
Si un jour vous faites un reservoir en NOIR / Rouge ou Vert je serai surement tres interessé !
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Merci Sebas, j'en fais de temps en temps...
( pas beaucoup because je ne fais pas que ça)
Dans quelques semaines, j'en aurais un de dispo...
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J'ai fais des moules pour les caches latéraux,
car j'ai eu du mal à en trouver des bons marché;
les moules brut, ya encore du boulot:
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Super ! Je serai interessé mais avant la rentrée de setembre car j'ai eu pas mal de frais ces temps ci, en tout cas les amortisseurs shock factory ameliore grandement les choses
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Sebas: caches lateraux ou reservoir ?
bon d'ici septembre, ya le temps de voir
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Grippes genoux de Kawa w650 en acajou, enfin "acajou" n'est pas un nom précis, comme chacun sait...celui là était dans ma reserve depuis un bon moment. La feuille fait dans les trois mm d'épaisseur, ce n'est pas du bois de placage !
A coté un autre travail, un peu plus sophistiqué...
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Joli travail, chapeau
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J'ai un tête de fourche à peindre en noir.
Peut-on faire une peinture à la bombe, ainsi que le vernis avec un résultat satisfaisant ?
Où peut-on apprendre le b-a-ba de cette technique ?
Quelqu'un connaît-il la référence de la peinture noire sur une W650 de 2004 (cache latéral), où sait ou trouver cette référence ?
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Visuellement, ces grippe genoux sont originaux.
Mais en pratique, ce bois a priori verni ne me semble pas idéal pour l'adhérence qu'on attend principalement de cette pièce.
Sauf peut-être à mettre un bois mat sur lequel le pantalon ne glisserait pas.
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Grippes genoux: c'est du super beau bois,
(faut s'y connaitre un peu)
J'en ai vernis deux plaquettes mais il n'est pas lisse/poli, pas trop glissant quoi.
Je l'ai fait pour l'eau, bien que je doute fortement que l'eau puisse faire quelques chose à un tel materiau, dans des conditions normales. Ca évitera aussi les taches, mais vu l'épaisseur, si il n'était pas vernis, un petit ponçage...j'en ai encore en brut.
J'ai aussi du caoutchouc super pour ça.
Comme récupérer la féraille existante pose probleme,
je suis en train de faire des nouveaux grippe genoux adaptés, bon c'est pas encore pret;
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Weeline:
oui tu peux, suffit d'acheter de bonnes bombes (chez norauto genre)
mais c'est pas trop ça le probleme,
c'est le savoir faire : préparation de la surface, coulure, polissage, etc.
Comment est ta pièce ? bon état de surface ? couleur ?
Tu as du papier de verre, un endroit ou poncer, etc ?
si tu veux la reference de la peinture des caches lateraux pour peindre ton tete de fourche pareil,
je dirais ne te complique pas la vie...(meme si je sais qu'il y plein de noirs, etc)
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Renax, je te remercie,
il s'agit d'un tête de fourche de 900SS (celle à couple conique), le carénage est en polyester, tout neuf et de couleur blanche. Il est super bien réalisé, pour le ponçage pas de problème, un simple déglaçage au papier de verre à eau400 m'a été conseillé, quand pensez-vous ?
J'ai 2 inquiétudes :
Comment ne pas faire de coulures et que faire si par maladresse j'en ferais une ?
Comment réaliser une peinture à la bombe aussi résistante qu'une réalisée dans les règles de l'art ?
Pour le noir, je prendrais celui de la C3 de ma femme !!!
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dégraisse bien (acetone par exemple) apres le 400,
passe du primaire foncé(plusieur couches), dégraisse (alcool)
puis une bonne bombe de noir brillant (je ne crois pas que tu trouve ta reference en bombe)
pas besoin de vernir dans ton cas (...)
pour les coulures, peau d'orange, poussiéres, tu ponce, (400,600,800)
puis tu polis pour refaire le brillant (pate à polir)
ne cherche pas à faire une peinture parfaite en brillance (polissage à venir)
cherche plutot éviter les coulures (tu peux orienter ta pièce en fonction de la gravité)
plusieurs couche fines, petit coup de 400 entre pour les eventuelles poussieres;(idem pour primaire)
profiter du soleil pour le sechage
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Merci, pourquoi ne pas vernir, il me semble que le verni donne de la résistance au choc et rayure à la peinture ?
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on vernis des peintures qui ne sont pas trés lisses par nature comme les peintures metalisées,
ou peu solides, ou mattes...
mais c'est pas le cas d'un bon noir brillant
tu peux le faire, mais ça fait plus de produit, travail, pour un resultat pas forcement meilleur dans ton cas
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Mon fils fréquente le milieu artistique, il connaît des tagueurs qui maitrisent la bombe, un tagueur boit des bières et se fait payer en bombes, comme y'a pas besoin de vernis, je vais explorer cette piste !!!
Quand je vois ce dont ces copains sont capables : on peut se dire qu'il y a art de rue et coulure de rue , à Chambéry sur un mur réservé à cet usage y'a de véritables dessins régulièrement renouvelés, ce ne sont pas de simples tags ou signatures, c'est du travail d'artiste, le plus dur ça va être de les convaincre que peindre un tête de fourche en noir c'est de l'art....
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@ Weeline: MP de Jack
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sur avignon une entreprise fait des bombes avec la reference que tu leur amenes.
avec du temps et un peu de patience,la peinture a la bombe ça n'est pas si compliqué, sauf si on a 2 mains gauches et que des pouces.
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le premier bombage de mur doit dater de X 10 000 ans
sous forme de terre (oxyde de fer) projeter sous forme liquide par la bouche sur une main appliquée contre une paroi
(de grotte, pour ce qu'il en reste)
L'art de rue mural moderne emprunte beaucoup à l'action painting, Mathieu par exemple;
l'interet de la bombe remonte quand il fallait faire vite because ça craignait, fin années 70 aux US (en gros)
C'est resté dans les pratiques de rue pour des raisons identitaires,
mais techniquement(pour l'artiste peintre, le fresquiste) l'interet de l'utilisation des bombes seules est assez réduit.
les bombes des taggeurs ne sont pas chère mais de qualité trés variable,
donc il y a peu d'interet pour toi d'en utiliser
Aussi les taggeurs ne font pas de prépa de surface, de surface uniforme, etc, bref c'est plutot éloigné comme savoir faire
c'est pas le plus rationnel (à mon humble avis) pour peindre ton tete de fourche.
apres si tu veux aussi t'éclater, faire des essais, rencontrer des gens, ben c'est cool va-y...
au pire tu poncera un peu si ça merde, c'est tout.
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Reservoir Noir avec un petit liseret et grippe genoux en acajou ..le résultat doit être classe
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Le reservoir vu un peu plus haut sur la moto, la couleur fonctionne vraiment bien !
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Merci Renax, finalement mon voisin me prêtera son matériel de peinture ; je viens de commander de la peinture avec durcisseur dans une boite spécialisée de mon coin qui fournit les carrossiers, cette boite est capable de retrouver la couleur grace à une application informatique, je lui ai donc laisser un carter comme modèle, sino ça coute un bras (Environ 70€ pour 400g).
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trés bien, tu vas pouvoir jouer du pistolet;
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Est-ce que les caches (noir & logo chrome) se trouvant sur le réservoir s'enlève facilement?
J'aimerais savoir comment ils sont fixé, merci.
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Est-ce que les caches (noir & logo chrome) se trouvant sur le réservoir s'enlève facilement?
J'aimerais savoir comment ils sont fixé, merci.
cherches un peu sur le forum tu vas trouver ça !
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Ils sont collés avec une sorte de ruban adhésif biface très efficace.
Pour ma part, n'osant pas mettre de trychlo sur la peinture du réservoir, j'ai utilisé un fil de pêche de forte section et...de l'huile de coude. Pas facile à décoller!
Mais des copains ont probablement eu une meilleure idée.
Bon courage.
Jack
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Ils sont collés avec une sorte de ruban adhésif biface très efficace.
Pour ma part, n'osant pas mettre de trychlo sur la peinture du réservoir, j'ai utilisé un fil de pêche de forte section et...de l'huile de coude. Pas facile à décoller!
Mais des copains ont probablement eu une meilleure idée.
Bon courage.
Jack
Je remonte ça.
Après avoir enlevé sur mon premier réservoir la colle à l'huile de coude, comme toi, ce qui m'a pris un temps infini à l'époque, j'ai découvert une autre méthode.
J'ai acheté une gomme de carrossier, à monter sur une visseuse.
J'ai enlevé la colle en 5 mn, et sans effort !