Moi, j'aimerai juste savoir de combien la votre elle descend à vide , je ne veux pas savoir combien vous pesez . Encore un peu à attendre et j'en aurai une flopée de W à mesurer ! Mais si un de vous veut bien avant ..... pour me rassurer sur l'état de mes ressorts
J'ai remis les ressorts d'origine, qui mesurent 410 mm (2006) et 112mm de niveau d'huile.J'ai lu pas mal de chose pour checker le fonctionnement de l'accord avant arrière des suspensions et dans tous ces conseils, j'ai trouvé la course morte que je me suis empressé de mesurer et patatras, je ne correspond pas à la moyenne, non pas que je suis contre de sortir de l'ordinaire, j'ai déjà une W, mais ....certains réglages primaires restent toujours d'actualité, non?J'aurai voulu connaître la votre de course morte, qui n'implique que le poids de la moto à vide et le ressort, rien à voir avec la viscosité de l'huile ou autre chose.Peu de chose en somme. Ah oui, j'ai ajouté ceci aussi, deux fois rien....
La course morte n'a rien a voir avec les valves, il n'y a que la flexibilité / raideur du ressort qui entre en jeu .
Revoici mes mesuresPour la W650 , la course totale = 130mmMa mienne à une course morte de 30 à 33 mm sur 10 essaisQuand je suis sur la moto, elle s'enfonce jusqu'à 53mm Je suis loin des 2/3 (86 mm) >>> 130 -53= 77mmJe suis +/- dans les 15 % supérieur .
Et tu les a mis aussi avec les ressorts de fourche d'origine à pas constant?
T'as installé les ressorts jaunes ?Moi j'ai mis les bleus, vintage et à 3 tours je trouvais ferme , redescendu à 2 tours ...... l'un n'est pas l'autre heureusement.