Je sais que Vertigo est content de son scottoiler, Vsytem, d'autres utilisateurs? D'autres systèmes? D'autres avis?Ah le Vsystem n'est pas possible pour mon modèle, donc Xsystem obligatoire si on fait dans l'écossais.Le Caméléon semble compliqué à mettre en oeuvre et peu discret sans être plus efficace.Il y a le cobrra nemo2 en manuel, il me semble que quelqu'un m'en a parlé à la Walsenestre , semble moins pratique.J'utilise de la graisse en tube et trouve pas ça si génial.La chaine est pas hyper accessible sur ma merveille, et c'est un truc qui de toute façon me fatigue en voyage, donc j'avais cet "investissement" en tête courant 2020...
Moi j’ai un tube de graisse et une brosse à dents et j’en mets avant chaque grand voyage (>150km)...et très vite ma jante arrière est tartinée (ça protège bien le chrome😄). Simple et résultat identique à vos trucs à 100 boules : les mois de la physique font que le produit finit inexorablement sur...la jante 😄Jack
Il y a aussi le système Cobrra Nemo 2 à 99€ qui me plaisait bien chez Louis, Il a l'air pas mal non plus et simple de fonctionnement.
Moi j’ai un tube de graisse et une brosse à dents et j’en mets avant chaque grand voyage (>150km)...Simple et résultat identique à vos trucs à 100 boules.
Il faut savoir qu'une chaine usée et/ou sèche, fait perdre jusqu'à quatre chevaux. Mesuré sur un banc d'essai.
"...si le moteur tourne, les gouttes s'enchaînent .
Citation de: vertigo le 25 Octobre 2019 à 00:25:51"...si le moteur tourne, les gouttes s'enchaînent . ...donc si je comprends bien c’est un système pour huiler le cardan qui graisse la roue arrière dès que le moteur tourne ?Jack 😄
Pareil pour le scottoiler, si le moteur tourne, les gouttes s'enchaînent .