*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Trou dans l' échappement
« le: 11 Novembre 2017 à 12:01:04 »
Bonjour à tous,

J' ai déjà posté pour ça il y a quelques années...
Donc j' ai un trou dans le tube droit, sur le dessus (bé bien sur) juste avant le coude.
Bon, avec le temps ça c' est pas arrangé... Et la moto a recommencé à faire du bruit.
Enlevage du pansement, et trou trou plus.... deux fissures, de part et d' autre.
A part percer un petit trou pour arrêter les dites fissures, je serai preneur de conseils pour réparer ou changer le truc, étant entendu que j' ai pas des masses de moyens (financiers s'entend, bricolage ça va).
Il semblerait qu' il ne soit pas opportun de souder, le métal étant en plus ou moins bonne santé à cet endroit, donc on risque soit de percer direct, soit que ça tienne pas.
Je me suis renseigné sur de la soudure à froid (il y a des offres pour des hautes températures), mais je n' ai aucune expérience de la fiabilité de la chose (en plus sur de l' inox).

Voilà voilà....
En vous remerciant par avance.
Azoth

*

JBG

Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2017 à 12:09:37 »
Salut Azoth,
Comment ça "sur de l'inox" ?
Tes tubes ne sont pas en acier chromé ?

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2017 à 12:12:15 »
Bonjour,

Et une photo Macron macro c'est possible ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2017 à 12:34:08 »
Salut JBG,

Brmmm...brmmm...
J' ai toujours pensé que c' était de l' inox, mais bon s' il y a trou à cet endroit.... (c' est qu' il y a de l' oxydation... donc...)
Ben tu as surement raison.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2017 à 12:35:27 »
Salut Vertigo,

Je vais voir ce que je peux faire, mais c' est pas pour âme sensible  :-[ .

*

Hors ligne levrier-noir

  • *
  • Club des centenaires
  • 105
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2017 à 13:41:54 »
C'est un endroit très visible et il est assez difficile de réparer ça proprement. T'aurais pas plus vite fait de trouver un tube d'occas ?

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2017 à 14:07:37 »
C'est un endroit très visible et il est assez difficile de réparer ça proprement. T'aurais pas plus vite fait de trouver un tube d'occas ?

Je cherche, je cherche...
Mais c' est pas évident: il faut changer au moins toute la ligne d' échappement droite (le silencieux est soudé au tube), et surtout la welle n' est pas très très répandue...
A tout le moins, une réparation permettrait de rouler en attendant que... :goodjob:
Il faut au moins résoudre (vraiment) le problème des fissures, et je suis pas sur qu' un petit trou soit suffisant.

*

Hors ligne levrier-noir

  • *
  • Club des centenaires
  • 105
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2017 à 14:20:27 »
Il existe des pâtes pour coller les métaux qui résistent aux hautes températures (j'essaierais de retrouver le lien) sinon, sans soucis de l'esthétique tu peux essayer le "gumgum" (réparation échappement en centres auto). Pour la fissure, ça ne coûte rien de tenter le perçage, normalement c'est ce qu'il y a de plus efficace.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2017 à 19:54:07 »


Je cherche, je cherche...
Mais c' est pas évident: il faut changer au moins toute la ligne d' échappement

Si tu aimes le noir, pour tout de même 150€, tu as du neuf

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334229118.htm?ca=8_s
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Re : Re : Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2017 à 10:37:09 »


Je cherche, je cherche...
Mais c' est pas évident: il faut changer au moins toute la ligne d' échappement

Si tu aimes le noir, pour tout de même 150€, tu as du neufhttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334229118.htm?ca=8_s

Ce serait parfait !
Je viens de tél .... messagerie, message.
Juste un détail, se monte-t-il sur la 650 ?

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2017 à 10:40:12 »
Oui, tout à fait, il te suffira de boucher par une vis le trou où la sonde cata. se met.

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2017 à 19:29:37 »
Oui, tout à fait, il te suffira de boucher par une vis le trou où la sonde cata. se met.

Tu es sur? En général avec la présence d'un catalyseur dans l'échappement l'arbre à came n'est pas le même, car le cata freine les gaz d'échappement...

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2017 à 20:28:21 »
C' est un peu ce qui me gêne dans le montage d' un échappement de 800 sur une 650.
Bon, de toute façon le vendeur ne répond pas, et vu la date de l' annonce m' étonnerai pas que ce soit vendu.
Autre solution: se procurer des tubes adaptés et manchonner sur les tubes d' origine avant la jonction intertubes derrière le moteur.
Si vous avez des adresses de fournisseurs de ces trucs, je serai fort intéressé et reconnaissant  :blink:
(en attendant, j' ai ressorti le vélo, mais c' est pas pareil...)

*

JBG


*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Trou dans l' échappement
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2017 à 09:06:06 »
Mort pour mort ,si tes tubes sont vraiment mort , tu fais reboucher par un atelier !!!
Un coup de soudure et hop
Ça te laisse le temps de trouver une ligne
YEP y fait beau!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6