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PRO

Tenue de route
« le: 28 Juillet 2008 à 19:04:43 »
Bonsoir,

Suite à vos commentaires sur le forum (je remercie tout le monde!), je me suis décidé à améliorer la tenue de route de la W ,.. par l'avant qui est peu rassurant...
Ressort progressif Hyperpro avec l'huile fournie, 15w pour 330ml, j'en ai profité pour graisser les roulements de la colonne de direction.
Le pneu, j'ai changé 'l'accolade" (encore en bon état), par un BT45, et pour le freinage, j'ai mis des plaquettes "Carbone Loraine", à la place des origines.

Résultat : nettement mieux, l'avant et plus précis, plus ferme et ne "plonge plus" au freinage, freinage qui est
nettement amélioré, et surtout ça ne "guidonne" plus!

La moto est déjà plus rigoureuse donc plus agréable, reste à voir l'arrière.. les amortisseurs...
Voila pour les infos,PR
 

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ted

Tenue de route
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2008 à 19:30:03 »
ben voila !!!  :goodjob:
 
en tous cas tu est plus réactif que moi :
 w depuis 7 ans , modifs train av le week-end dernier ...  :siffle:  

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PRO

Tenue de route
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2008 à 21:02:30 »
J'ai toujours roulé en enduro, et pour ma 1ère moto de route j'ai "flaché" sur la w, mais j'aime bien quand ça file droit ! On apprécie mieux une moto quand elle a un comportement rigoureux,.. même si le look est ancien.

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ted

Tenue de route
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2008 à 21:23:27 »
mon dernier enduro : honda 500 cr homologué ...
ça tire un poil sur les bras ..  :D  

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goldstar

Tenue de route
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2008 à 21:29:08 »
Citer
mon dernier enduro : honda 500 cr homologué ...
ça tire un poil sur les bras ..  :D
J'en avais vu une équipé à la nitro :blink:  pour les courses de drag....

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JBG

Tenue de route
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2008 à 21:29:48 »
J'ai eu une Honda CL250S pendant trois ans.
La même que celle-ci mais avec le pot d'origine et la selle noir:
http://cgi.befr.ebay.be/rare-honda-cl-250-...bayphotohosting
C'était chouette.

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ted

Tenue de route
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2008 à 21:54:16 »
chouette mais comme dab , pas importé en france  :huh:  

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JBG

Tenue de route
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2008 à 22:09:16 »
Citer
chouette mais comme dab , pas importé en france  :huh:
Vive la Belgique libre  :D ...

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Hors ligne siegel78

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« Réponse #8 le: 30 Juillet 2008 à 00:10:05 »
pour revenir doucement vers le sujet, j'ai également choisi du Hyperpro AV et ARR, et plus aucun louvoiement, AV et ARR en parfait accord au freinage et en courbe :casque:
j'ai fait le choix de ne changer que les ressorts des amortos et pas tout l'amorto; cout => 120 EUR la paire chez PS perf (je crois d'ailleurs que c'est en promo à l'heure actuelle à 100EUR)

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Hors ligne EnglishFrog

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« Réponse #9 le: 30 Juillet 2008 à 01:04:25 »
Siegel, tu as a l'arriere, simplement changé les ressort et gardé le rest d'origine?
Tu sens vraiment la difference?
Ca parrait sympa comme solution...  :rolleyes:

 
A Guinness a day keeps the doctor away

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Hors ligne papi92

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« Réponse #10 le: 30 Juillet 2008 à 08:28:57 »
Bonjour, effectivement la solution de changer les ressorts semble bien, mais comment fait on pour les changer, faut il passer chez un méca moto ou est il possible de le faire soi même ??

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Wilfrid 84

Tenue de route
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2008 à 08:58:30 »
le principe est le suivant :

http://www.directindustry.fr/prod/nike-hyd...4058-40199.html

on doit pouvoir le faire à deux, un qui comprime le ressort debout sur la selle arrière, en position du saut de l'ange, l'autre qui muni de sangles costaudes, fil de fer de forte section ou blonde à forte poitrine bloque le ressort écrasé.

Faudra trouve la solution pour le ressort de rechange écrasé, tout simplement compressé entre le dessous de ta caisse et un cric hydraulique, par exemple...

 :siffle:  

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Wilfrid 84

Tenue de route
« Réponse #12 le: 30 Juillet 2008 à 09:18:12 »
plus simple, le principe de la tige fileté doit être adaptable aussi :

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORTS...0QQcmdZViewItem

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Hors ligne Steph 91

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« Réponse #13 le: 30 Juillet 2008 à 10:02:27 »
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plus simple, le principe de la tige fileté doit être adaptable aussi :

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORTS...0QQcmdZViewItem
C'est ce que j'ai utilisé pour les amortisseurs avant de ma super 5.
Ca marche bien pour une caisse mais le diamètre des ressorts est plus grand que sur une moto et les spires sont plus espacées. Si j'ai le temps je regarde ce soir si ça passe sur les amortos d'origine de la w (si je les retrouve).
« Modifié: 30 Juillet 2008 à 11:55:01 par Steph 91 »

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Hors ligne philippe86

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« Réponse #14 le: 30 Juillet 2008 à 13:23:06 »
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pour revenir doucement vers le sujet, j'ai également choisi du Hyperpro AV et ARR, et plus aucun louvoiement, AV et ARR en parfait accord au freinage et en courbe :casque:
j'ai fait le choix de ne changer que les ressorts des amortos et pas tout l'amorto; cout => 120 EUR la paire chez PS perf (je crois d'ailleurs que c'est en promo à l'heure actuelle à 100EUR)
Intéressant, tu peux nous en dire plus pour le montage s'il te plait ?
Voici le lien pour les ressorts : 99,49 € avec le port  :)
http://store.ps-performance.com/boutique-m...cat=2048&page=1
Le baudet du Poitou

 

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