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« le: 06 Avril 2010 à 07:09:45 »
bonjour

j'ai posé un ace bar dernièrement. Ce week-end, go en duo. une catastrophe, la tenue de ma roue avant est devenue péniblement gérable.

Ai l impression qu'elle sautille, qu'elle n'adère pas comme avant et pourtant mon poids est bien plus en avant .

Est ce quelques choses qui s est cassée ? fourche ou est ce le changement de guidon qui génère tout cela ?

y a t il quelques modifs à faire afin d'obtenir une tenue de route correcte et ainsi pouvoir rouler sans inquiétude ?

Merci pour vos éclairages avisés.   ;)

et bonne reprise

Manu

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« Réponse #1 le: 06 Avril 2010 à 08:28:13 »
salut,

pour ma part lorsque j'ai changé les amortisseurs arriere...........ca a ameliorer la tenue de route egalemet sur l'avant.

Donc si tu as plus de poids sur l'avant, c'est peut etre l'arriere qui se promene plus !

ou alors uniquement un ressentie !

Peut etre durcir les amortisseurs (ci ce n'est deja fait), verifier la pression des pneus.

la meilleure solution est de s'arreter a un bar, prendre un café et regarder la moto, et là, elle ne sautille plus ! :D

(pour ma part j'ai reglé tout ca en changeant les amorto+fourche a air)

a+

fred3

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« Réponse #2 le: 06 Avril 2010 à 09:12:29 »
Bonjour , le cote flou de l'avant ... certains ont mis des ressorts a pas variables , moi j'ai rajoute dans chaque parties  supérieures du tube de fourche une cale alu de 15 mm mais il faut du coup régler en conséquence l'arrière , sinon l'huile de fourche est peut etre a voir ? en attendant des nouvelles yves78 :casque:  

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William

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« Réponse #3 le: 06 Avril 2010 à 09:19:54 »
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y a t il quelques modifs à faire afin d'obtenir une tenue de route correcte et ainsi pouvoir rouler sans inquiétude ?
On va bien trouver ...

Ce "sautillement", est-il identique en duo et en solo ?

Quels pneus as-tu ?

Sinon, un test rapide : Tu enjambes la moto, les deux mains en croix sur la face postérieure du réservoir : blocage des épaules et tu pompes. L'enfoncement des suspensions doit être "quasi" simultané entre l'avant et l'arrière.
Si ce n'est pas le cas, le moto est déséquilibrée   ;)
« Modifié: 06 Avril 2010 à 18:44:14 par William »

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« Réponse #4 le: 06 Avril 2010 à 12:21:04 »
l'arrière part aussi à chaque déplacement de poids, en duo bcp plus qu'en solo . . .

mon pneu arrière est également au bout, je vais le changer demain. J'ai des macadam avant et arrière mis pas l autre propriétaire. La je vais changer de marque, à voir ce que le concessionnaire a sous la main.

et je lui demanderai de jeter un oeil sur l'équilibrage de la moto car la faut faire quelque chose le plaisir est gâché  :blink:

++


Manu

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William

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« Réponse #5 le: 06 Avril 2010 à 18:46:55 »
Tes amortisseurs sont probablement avachis ou mal réglés en pré-contrainte.

Si ce sont ceux d'origine et que ta moto a plus de 20 000 km => Bellepou direct ! ;)
« Modifié: 06 Avril 2010 à 18:47:24 par William »

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Hors ligne skoncey

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« Réponse #6 le: 06 Avril 2010 à 18:52:12 »
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Si ce sont ceux d'origine et que ta moto a plus de 20 000 km => Bellepou direct ! ;)
Ma moto est de septembre 1999 et a 70 000 km et les amortos sont d'origine!
Loin de moi l'idée de les mettre à la poubelle! :nono:
Même l'huile de ma fourche est d'origine... :rolleyes:
C'est pour dire, si je les aime mes amortos et mon huile de fourche d'origine! :P  :D  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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« Réponse #7 le: 06 Avril 2010 à 19:07:46 »
Toi aussi t'as une remorque pour promener ta moto ??






[size=8]  Non non, je ne pense à personne en particulier... [/size]
 :lol:  :lol:  

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William

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« Réponse #8 le: 06 Avril 2010 à 19:12:13 »
:huh:  :o

Laurent, passe donc au troquet, on va t'offrir un tit remontant  :P

Pour ton amour immodéré de tes m... pardon tes amortisseurs, je veux bien. Mais l'huile de fourche d'origine, là, j'ai besoin de me remettre  :D

Ce qui est sûr, c'est que je ne risquerai pas de monter une mayonnaise avec  :rolleyes:  

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« Réponse #9 le: 06 Avril 2010 à 21:42:48 »
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bonjour

j'ai posé un ace bar dernièrement. Ce week-end, go en duo. une catastrophe, la tenue de ma roue avant est devenue péniblement gérable.

Ai l impression qu'elle sautille, qu'elle n'adère pas comme avant et pourtant mon poids est bien plus en avant .

Est ce quelques choses qui s est cassée ? fourche ou est ce le changement de guidon qui génère tout cela ?

y a t il quelques modifs à faire afin d'obtenir une tenue de route correcte et ainsi pouvoir rouler sans inquiétude ?

Merci pour vos éclairages avisés.   ;)

et bonne reprise

Manu
Manolette,
en solo, avec ace bar, tu charges un peu plus l'avant de la moto donc tu délestes un peu l'arrière.
En duo, l'arrière est nettement plus chargé, le guidon est plus étroit, donc demande plus d'effort pour le maintenir, d'où ce flottement que tu décris.

Quels amortos as-tu à l'arrière? sachant que ceux d'origine sont assez "pompe à vélo".

En tout point d'accord avec les autres, + je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'équilibrage des roues. L'usure des pneus y est peut-être pour quelque chose.
La W est assez sensible au type de pneus montés ( je ne connais pas les Macadam ), à la répartition des masses et encore une fois, avec de bons amortos à l'arrière, les mauvaises sensations disparaissent comme par magie.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #10 le: 07 Avril 2010 à 10:47:38 »
bon ben repose d'un macadam à l'arrière, je changerai de marque lors du prochain changement de pneu avant pour commencer. Pour les amortos .... aie aie, de bons amortos sont heu...  très chers. Vai commencer à me faire un budget pour cet achat, patience, patience.

Je vais reprendre ma W ce soir, je verrai de suite l influence du pneu neuf.

Bonne journée

Ensoleillée   :lol:  :lol:

Manu

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« Réponse #11 le: 07 Avril 2010 à 13:49:52 »
Côté amortisseurs, le meilleur rapport qualité / prix semble être de poser des IKON  ;)  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Hors ligne bruno84

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« Réponse #12 le: 07 Avril 2010 à 19:05:35 »
j' ai LA solution pour avoir une vraie bonne tenue de route ,"imparable". :P  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Hors ligne Alf

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« Réponse #13 le: 07 Avril 2010 à 19:19:25 »
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j' ai LA solution pour avoir une vraie bonne tenue de route ,"imparable". :P
Il faut absolument éviter la montagne et les virages?
Césaktudi?  :rolleyes:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #14 le: 07 Avril 2010 à 19:27:21 »
voila, 40 km avec pneu arrière neuf, ca tient déjà bcp mieux à l arrière par contre l avant toujours autant casse gueule, lors de grand virage à 90 km, j ai l impression que la roue avant vrille, très désécurisant . . .  

pour améliorer cela donc faut vraiment que je me penche sur les amortisseurs arrières ? ou devrais-je m occuper plutôt des ressorts de la fourche ?

Manu

++



chez moi y a pas de montagnes  :siffle:  :siffle:  

 

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