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Tension de la chaine sur W
« le: 07 Décembre 2008 à 22:30:48 »
deux questions :
1/ y a t il déjà un sujet (sans doute) qui parle de cet objet ?  :nan:
2/ est-ce une opération facilement réalisable pour un novice (cf ma signature) :wacko:
faut-il des outils spécifiques ?   B)  B)

 
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Wilfrid 84

Tension de la chaine sur W
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2008 à 22:46:02 »
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deux questions :
1/ y a t il déjà un sujet (sans doute) qui parle de cet objet ?  :nan:
2/ est-ce une opération facilement réalisable pour un novice (cf ma signature) :wacko:
faut-il des outils spécifiques ?   B)  B)
oui
oui
non
expliquer sur la manuel du proprio téléchargeable ici.

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William

Tension de la chaine sur W
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2008 à 22:50:15 »
Mon test de tension :

- Assis sur la moto, incliné, je prends le brin de la chaîne inférieur. 3 cm de débattement minimum. Ne jamais trop tendre une chaîne  ;)

Là pour le coup, c'est une opération que je fais au feeling  ;)
« Modifié: 07 Décembre 2008 à 22:53:01 par William »

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Wilfrid 84

Tension de la chaine sur W
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2008 à 22:52:48 »
tu retends quand ça fait du bruit en désaccélérant...

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William

Tension de la chaine sur W
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2008 à 22:53:55 »
Ou bien quand tu ressens trop d'à coups lors du passage des vitesses  ;)  

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Tension de la chaine sur W
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2008 à 22:55:00 »
pour le moment je n'ai auun des 2 symptomes évoqués
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William

Tension de la chaine sur W
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2008 à 22:56:16 »
Alors tu roules, décontracté du gland  B) et tu vis ta vie  :)  

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Tension de la chaine sur W
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2008 à 22:59:25 »
Citer
Alors tu roules, décontracté du gland  B) et tu vis ta vie  :)
ok William pour VIVRE ma VIE en W  B)
mais pas seulement.....
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Tension de la chaine sur W
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2008 à 23:11:33 »
Le baudet du Poitou

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Tension de la chaine sur W
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2008 à 12:55:02 »
merci pour les petits conseils
et pour le lien  :goodjob:  
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Tension de la chaine sur W
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2008 à 07:30:32 »
J'ai retrouvé ca

Tension de chaine




salut ,


si vous vouler regler la chaine prenez plutot le manuel du proprietaire (pour ce qu il l on en français...).

la procedure est tres detaille page 68 à 72.Il est indique de desserer l ecrou de biellette d ancrage afin de pouvoir regler la chaine.

Bonjour !
Pour controler une chaine, il faut tirer sur la chaine au niveau de la courone arrière, si la chaine laisse apparaitre une demi dent de couronne, il est plus que temps de la changer.
Pour la tension d'une vielle chaine, il faut d'abord faire tourner la roue, pour trouver la position à laquelle elle est la plus tendue, et là, vous pouvez la tendre.
Sinon il y a risque de casse, en règle générale, il vaut mieux une chaine légèrement détendue que trop.
Les économies sont à faire sur les réservoirs alu ou tout autre accessoires mais pas la chaine, ni les pneux  .
Une chaine qui casse (c'est quand même assez rare) risque d'exploser le carter de boite, ou pire votre joli molet, je ne parle pas du blocage éventuel de la roue arrière et l'accident qui s'en suit  .
à bon entendeur salut !
Marcô



auEn règle générale, la chaine ne s'use pas de façon régulière et il faut effectuer le réglage de la rension sur la partie qui semble la plus tendue  . Par contre, il ne faut pas non plus que la partie de la chaine qui est plus lâche soit franchement hors tolérance. Quand au réglage du frein arrière, il consiste à recentrer les garnitures aprés réglage. C'est à dire appuyer fortement sur la pédale de frein avant blocage. Ceci dit, la dernière fois j'ai oublié  et les garnitures se sont re rodées à la nouvelle position. J'ai même rien remarqué au freinage. J'étais surement pas loin de la vérité

 resserrage,centrer le flasque de frein dans le tambour.(page 72)
Salut à tous! Marcô83 je sais pas si c est la mode Toulonnaise mais je procède comme toi , je regarde sur la courone AR si en tirant sur un maillon ( ou plus exactement entre deux maillons) pour voir si ca decouvre la moitié de la dent . D'autre part la chaine est un " consommable" c est à dire que normalement à 15.000 pour certains ( ou avec certaines bécanes!) à 40.000 pour d autres (ou plus ) mais il faut la changer !! c est même un bien ! d'accord c est avec ca que les concess font leur blé mais l arnaque pour moi n est pas tellement de te la faire changer trop tôt , l'arnaque c est de te changer la chaine , la courone AR et pas le pignon !!!! parce que là si ton pignon est usé la chaine d'apres, elle va te faire maxi 6.000 km !!!!! (évidement ça m est arrivé c est comme ça que j ai appris !!
bon , je souffle, je souffle ... faut pas tomber dans la parano les mecs ...

a+ et bonnes vacances Pascal
 

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Tension de la chaine sur W
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2008 à 19:32:38 »
merki Zorg, pour toute cette littérature,
très instructive pour le novice que je suis :nono:

Amitiés motardes à tous  :goodjob:  
MiMi
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goldstar

Tension de la chaine sur W
« Réponse #12 le: 14 Décembre 2008 à 19:53:28 »
J'ai retendu la chaine cet après-midi, remarqué qu'il manquait l'épingle de l'écrou de biellette de frein :siffle: , et démonté le carter de sortie de boite pour petit nettoyage.
Je pensais y trouver 20kg de graisse au caillou :wacko: , et ben non :blink: !
Donc la Motorex ne colle pas trop, utiliser de manière raisonnable ne crépit pas tout, et tient relativement longtemps :goodjob: .

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ted

Tension de la chaine sur W
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2008 à 20:33:17 »
un conseil , je ne démonte  et ne fais rien ...

que du bonnheur ....  :P  

 

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