J'ai retrouvé ca
Tension de chaine
salut ,
si vous vouler regler la chaine prenez plutot le manuel du proprietaire (pour ce qu il l on en français...).
la procedure est tres detaille page 68 à 72.Il est indique de desserer l ecrou de biellette d ancrage afin de pouvoir regler la chaine.
Bonjour !
Pour controler une chaine, il faut tirer sur la chaine au niveau de la courone arrière, si la chaine laisse apparaitre une demi dent de couronne, il est plus que temps de la changer.
Pour la tension d'une vielle chaine, il faut d'abord faire tourner la roue, pour trouver la position à laquelle elle est la plus tendue, et là, vous pouvez la tendre.
Sinon il y a risque de casse, en règle générale, il vaut mieux une chaine légèrement détendue que trop.
Les économies sont à faire sur les réservoirs alu ou tout autre accessoires mais pas la chaine, ni les pneux .
Une chaine qui casse (c'est quand même assez rare) risque d'exploser le carter de boite, ou pire votre joli molet, je ne parle pas du blocage éventuel de la roue arrière et l'accident qui s'en suit .
à bon entendeur salut !
Marcô
auEn règle générale, la chaine ne s'use pas de façon régulière et il faut effectuer le réglage de la rension sur la partie qui semble la plus tendue . Par contre, il ne faut pas non plus que la partie de la chaine qui est plus lâche soit franchement hors tolérance. Quand au réglage du frein arrière, il consiste à recentrer les garnitures aprés réglage. C'est à dire appuyer fortement sur la pédale de frein avant blocage. Ceci dit, la dernière fois j'ai oublié et les garnitures se sont re rodées à la nouvelle position. J'ai même rien remarqué au freinage. J'étais surement pas loin de la vérité
resserrage,centrer le flasque de frein dans le tambour.(page 72)
Salut à tous! Marcô83 je sais pas si c est la mode Toulonnaise mais je procède comme toi , je regarde sur la courone AR si en tirant sur un maillon ( ou plus exactement entre deux maillons) pour voir si ca decouvre la moitié de la dent . D'autre part la chaine est un " consommable" c est à dire que normalement à 15.000 pour certains ( ou avec certaines bécanes!) à 40.000 pour d autres (ou plus ) mais il faut la changer !! c est même un bien ! d'accord c est avec ca que les concess font leur blé mais l arnaque pour moi n est pas tellement de te la faire changer trop tôt , l'arnaque c est de te changer la chaine , la courone AR et pas le pignon !!!! parce que là si ton pignon est usé la chaine d'apres, elle va te faire maxi 6.000 km !!!!! (évidement ça m est arrivé c est comme ça que j ai appris !!
bon , je souffle, je souffle ... faut pas tomber dans la parano les mecs ...
a+ et bonnes vacances Pascal