Oviry,Le témoin de tableau de bord n'est en aucun cas lié à la température de l'huile. C'est un capteur de pression. S'il reste allumé, c'est qu'il y a défaillance du système de lubrification ou de la pompe à huile.Les thermomètres bouchons sont en général fiables. A partir de 120°, je m'arrêtais pour laisser mon moteur refroidir. A cette température l'huile se dégrade plus rapidement.Enfin, pour les moteurs refroidis par air seulement, il est mieux de choisir une huile semi synthétique de grade 10w50, l'indice 50 supportant mieux les hautes températures.
Oviry,Les thermomètres bouchons sont en général fiables. A partir de 120°, je m'arrêtais au feu rouge, en gardant les gaz à moitié ouverts, aiguille du compte tours sur 5'000.Dès que la température avoisine les 180°, c'est bon pour faire les frites.
CiterOviry,Les thermomètres bouchons sont en général fiables. A partir de 120°, je m'arrêtais au feu rouge, en gardant les gaz à moitié ouverts, aiguille du compte tours sur 5'000.Dès que la température avoisine les 180°, c'est bon pour faire les frites....... :wacko: :unsure: Alain
Oviry,Les thermomètres bouchons sont en général fiables. A partir de 120°, je m'arrêtais au feu rouge, en gardant les gaz à moitié ouverts, aiguille du compte tours sur 5'000.Dès que la température avoisine les 180°, c'est bon pour faire les frites.......
et si ça marche pas je tape , la mécanique ça comprend que les coups .non mais !
Vous feriez mieux de faire chauffer vos pneus . <_<
+1Jack
Citer+1Jack... sans intérêt...
Citation de: oviry,Samedi 30 Juin 2012 10h46 Tiens ! Ca me fait penser. Et si on inventait un thermomètre pour les pneus ? Ben quoi ? On ne va pas se dégonfler ... allez, on y va Passé une certaine T° = Gaaaaz ! Me semble que ça existe sur le motos de GP (pour les superbikes et autres, sais pas trop).Mais peut-être phastasmè-je ?
Tiens ! Ca me fait penser. Et si on inventait un thermomètre pour les pneus ? Ben quoi ? On ne va pas se dégonfler ... allez, on y va Passé une certaine T° = Gaaaaz !