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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: marco91 le 02 Avril 2018 à 17:48:30
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Bonjour à tous
Petite balade cet apres midi avec ma fidèle W 650 de 2002 ..45000 km et pas de problèmes jusque là, au bout de 50 km le temoin de point mort reste allumé de façon intermittente en roulant sur les differents rapports , petit caprice du contacteur surement , quelqu'un a déja subit ce genre de problème ? il se trouve ou ce contacteur d'ailleurs ?
Merci de vos lumières
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Bonsoir ,
Bon....ça pas l'air d'inspirer beaucoup de monde mon problème.... , je ne trouve d'ailleurs pas de tuto sur le net pour visualiser un changement de contacteur ...rien ne va plus
à vous lire
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Deux secondes...
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...moi je ne suis pas doué en mécanique, alors face à une panne qui ne met pas ma sécurité en jeu, je traite par le mépris et je profite de ma bécane.
Je sais que cette 'réponse' ne va pas te plaire, mais les copains vont sans doute te répondre! Patience!!
Jack
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Pour patienter intelligemment, ici http://w800.leforum.eu/t3168-1-Des-liens-pour-l-atelier.htm tu trouveras le manuel d'atelier et des schémas électrique .
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Déjà voir si tout est OK niveau compteur/branchement. Possibilité de débrancher la prise des compteurs et de voir avec un multimètre si ce qui arrive au compteur est OK. Le schéma électrique doit donner les deux contacts qui correspondent au point mort.
Sinon le capteur de point mort est entre le sélecteur et la sortie de boite.
Pour l'atteindre il faut démonter le carter du pignon de boite. Après il faut démonter le support du capteur de vitesse. Ensuite démonter le pignon de chaine et sortir la chaine. Puis démonter la commande d'embrayage, le capteur est dessous.
Facile à défaire, il tiens par deux petites vis. Et là on a accès aux petits pions et aux points de contact.
Bien tout nettoyer pour pas mettre de la merde dans les filetages, c'est le coin le plus crade de la moto.
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Pour patienter intelligemment,
...comment ça, intelligemment??!! Ma réponse n'était-elle pas pleine de bon sens?
Bon d'accord, je sors....
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Ta réponse est pleine de bon sens, mais il existe plusieurs manière de patienter...
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...on sent que tu passes le plus clair de ton temps en Orient cette année...tu deviens philosophe, détaché du temps, et ton l'âme s'élève vers la Sagesse....c'est beau
A bientôt 'roving Francis'!!!
Jack
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Déjà voir si tout est OK niveau compteur/branchement. Possibilité de débrancher la prise des compteurs et de voir avec un multimètre si ce qui arrive au compteur est OK. Le schéma électrique doit donner les deux contacts qui correspondent au point mort.
Sinon le capteur de point mort est entre le sélecteur et la sortie de boite.
Pour l'atteindre il faut démonter le carter du pignon de boite. Après il faut démonter le support du capteur de vitesse. Ensuite démonter le pignon de chaine et sortir la chaine. Puis démonter la commande d'embrayage, le capteur est dessous.
Facile à défaire, il tiens par deux petites vis. Et là on a accès aux petits pions et aux points de contact.
Bien tout nettoyer pour pas mettre de la merde dans les filetages, c'est le coin le plus crade de la moto.
Merci Stargold, ça me donne une piste pour intervenir .