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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #30 le: 15 Août 2017 à 18:48:22 »
Il a raison, il y a bien une crépine filtrante dans le carter inférieur. Ce qui m'etonne un peu c'est que si tu as déjà démonté le carter inférieur tu te sois debrouillé pour foutre en l'air le filet du bouchon de vidange. Tout ça, c'est de l'alu. Pas vraiment besoin de clé dynamométrique, il faut serrer doucement et en croix, puis vérifier qu'il n'y ait pas de suintements.


En général, dans la sus-dite crépine, on ne trouve que de la pâte à joints claire du montage usine du moteur .....


Est ce que l'on parle bien de la même chose ?
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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #31 le: 15 Août 2017 à 19:33:26 »
...il y a aussi une crépine sur la W. Essayez de retrouver le beau reportage que William avait fait sur la sienne (enfin, celle de sa W, lorsqu'il l'avait encore, le traître!!! :siffle: ). William il aimait bien nettoyer le dedans du moteur aussi (coton tiges et chiffon de soie...). D'où son surnom (mais comme je cafte pas, je vous le donne pas :)) )

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #32 le: 15 Août 2017 à 19:52:44 »
C'etait notre expert en mécanique qui l'avait pondu ( c'est normal, il aime les Guzzi 🤡)
Je veux dire JBG ....






https://w650.fr/pieces-techniques/crepine/
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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #33 le: 03 Novembre 2017 à 19:51:17 »
Salut à tous !


Quelques news :


J'ai vérifié ma pression d'huile, et elle va très bien (ouuuuuuuf). Le témoin d'huile s'allume en fait quand la moto s'arrête, soit de manière normal comme quand on met juste le contact sans allumer la brêle. Donc, d'après ce que vous m'avez dis, je suis allé vérifier du côté de l'élec. L'ancien proprio avait shunté le fil de contacteur de la sécurité de béquille latérale. L'étanchéité étant toute pourrie et l’étain mal posé, je l'ai ressoudé + gaine thermo. Ca allait mieux pendant un temps, mais là ça revient... L'autre matin, il faisait très froid à Lyon, je me suis tapé 12 coupures de moto (!) sur un trajet de 15min, dont une en doublant sur la gauche sur l'autoroute 3 voies (st'angoisse). Même pas besoin de mettre pieds à terre, je tourne la clé et rallume la moto en roulant et c'est reparti.


Le soir, quand il fait plus chaud/moins humide la moto réagis vachement mieux, ni broutage, ni coupure. Très chelou.


Enfin, j'ai le cylindre de gauche qui est beaucoup beaucoup plus froid que celui de droite, tout en ayant son pot qui tousse vachement plus. Je suppose qu'il ne marche pas, l'hypothèse 1. étant que son carbu est bouché et que je dois le nettoyer (oui ça fait longtemps mais j'ai 0 temps ...). 2.que son anti parasite galère.  3. Que les segments sont collés dans leurs gorges.


J'ai regardé toutes mes cosses possibles, notamment anti parasite, bobine, batterie, tout va nickel, pas d'oxydation. J'ai changé les bougies des deux cylindres, le seul jour où j'ai eu accès à un démonte bougie assez long pour enlever ses p@!ain de bougies perdues 6 pieds sous culasse, donc difficiles à contrôler régulièrement.


Est-ce que je dois inspecter chaque fil électrique de ma moto pour savoir s'il y en a un qui fait court circuit en touchant le cadre ? Seulement quelques uns ?


La moto ne fait plus une fumée de malade comme avant, ça s'est résorbé tout seul.


Voilà, si vous avez des pistes, je suis tout ouï :)


Merci et au plisir !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #34 le: 03 Novembre 2017 à 20:20:14 »

De l'eau dans les carbus, il faut vidanger les cuves, vis BTR sous chaque carbu, accessibles du coté droit. T'en as pour 5 mn et c'est probablement ça si la fumée est blanche...


Par la même occasion vide aussi ton réservoir qui doit aussi avoir de l'eau au fond.
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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #35 le: 03 Novembre 2017 à 20:20:50 »
J’ Pas tout relus !
Mais il me semble qu’il y a déjà eu des cas d’antiparasItes fendus !
YEP y fait beau!!

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #36 le: 03 Novembre 2017 à 21:04:45 »
Wee, je vais pas tarder à démonter toute la rampe pour nettoyage. Mais je penserai à purger le réservoir oui. Mais de l'eau pourrait me couper la moto aussi brutalement ?


Bobby, il y a moyen de tester l'anti parasite avant d'en acheter un ? Vu le prix ...

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #37 le: 03 Novembre 2017 à 21:05:23 »
Le témoin d'huile s'allume en fait quand la moto s'arrête


c'est à comprendre:


la moto qui s'arrête au point mort et le moteur tournant au ralenti

ou

Tu arrêtes le moteur au coupe-circuit à la cocotte de droite et le contact est mis, le point mort vert et la pression d'huile brille.



Parce qu'au ralenti je n'ai que le point mort vert qui brille et si je stoppe mon moteur via la clé, il n'y a plus rien qui brille, ni le point mort ni autre chose.



Même pas besoin de mettre pieds à terre, je tourne la clé et rallume la moto en roulant et c'est reparti.

Là, je demanderai à Bobbybob comment on démonte le Neiman


cylindre de gauche qui est beaucoup beaucoup plus froid que celui de droite, tout en ayant son pot qui tousse
vachement plus.

tu as regardé   remplacé tes bougies?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #38 le: 03 Novembre 2017 à 21:59:47 »
Il y a eu par le passé des soucis relevés avec les réchauffeurs de cuve, il me semble...

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JBG

Re : Re : Re : Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #39 le: 03 Novembre 2017 à 23:52:07 »
La mécanique c'est comme les frites...

Pour les frites,c'est pas de l'huile qu'il faut prendre     :nono:    mais du blanc de boeuf    :hunhun:



N'importe quoi ...
Les Luxembourgeois et autres Belges ont rien compris ...
Rien ne vaut la Végétaline ...  ;D

La végétaline ! Quelle horreur !
Beurk de beurk ça.
Dis Menu ... dans quel état sont tes filtres à air et l'intérieur de la boîte à air ?

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #40 le: 04 Novembre 2017 à 08:28:35 »
Les filtres a air sont DEGUEUX ! Limite rouillés et gondolés. Les boites a air cafi de m****, mais je les ai nettoyé il y a un mois, pourtant les symptomes continues (à moins que les filtres soient trop HS, même après nettoyage, donc j'en ai racheté 2). De plus, dans le doute, j'ai viré le chiffon/gilet jaune sous ma selle, qui pourraient obstruer les boites à air d'après l'étiquette apposée.


Pour le Neiman, il y a 3 crans on est d'accord ? Position bloqué, puis direction libre mais moto éteinte, puis circuit allumés (donc phares etc) jusqu'au contacte du bouton démarrage. Donc quand je roule, ma moto se coupe, et revient à l'étape des circuits allumés, j'ai donc juste à démarrer avec le bouton, comme quand on démarre normalement. Et le témoin d'huile s'allume au moment du retour au contact élec, mais je coupe au démarrage.


Mais pourquoi vouloir démonter le neiman ? Pour regarder un faux contact ?


Mes bougies je les ai changé il y a un mois aussi !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #41 le: 04 Novembre 2017 à 09:16:18 »
La batterie... elle a quel age la batterie?

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #42 le: 04 Novembre 2017 à 09:54:59 »
J'ai déjà eu ce soucis sur un cx. C'était un problème électrique de sécurité au démarrage. Reregarde ta connexion de la béquille et le circuit de sécurité enrayage boîte de vitesse. C'est galère à trouver un problème électrique car le faux contact est par définition ouvert que momentanément. Il te faut le schéma électrique et tout vérifier. Après tu passeras à une autre hypothèse. Si elle ne faisait que caller tu ne pourrais pas redémarrer direct.

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Re : Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #43 le: 04 Novembre 2017 à 10:15:21 »

Wee, je vais pas tarder à démonter toute la rampe pour nettoyage. Mais je penserai à purger le réservoir oui. Mais de l'eau pourrait me couper la moto aussi brutalement ?


Bobby, il y a moyen de tester l'anti parasite avant d'en acheter un ? Vu le prix ...
T'en as pour 3mn sans rien démonter, je peux te dire que l'eau dans les cuves parfois ça marche parfois pas, que ca fume blanc quand ca marche..
 
J'ai fait l'expérience, la fois ou en panne d'essence l'on m'a dépanné avec un mélange d'eau et d'essence,  que s'était surtout un des carbus de ma CB500 qui buvait l'eau ; le plein refait après 2 ou 3 purges c'est revenu nickel.
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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #44 le: 04 Novembre 2017 à 10:36:59 »
Permutes les anti parasites, les câbles,!
YEP y fait beau!!

 

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