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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2017 à 21:03:13 »
Salut salut !


Alors un peu de nouveau :


J'ai changé les pipes, et j'en ai profité pour regarder la gueule de mes carbu qui sont DE-GUEU-LASSES. Sauf que je n'ai pas grand chose pour les nettoyer, mise à part un bain d'essence de 3 jours, que je ferai d'ici peu je pense. Faudrait aussi que je les synchronise, car ils ont sûrement dû bouger à cause de la prise d'air. J'ai fais aussi une vidange, parce que l'ancien proprio en avait beaucoup trop mis, et trop épaisse (technique pour cacher des problèmes de moteur peut-être ? Je suis peut-être parano ...)

Concernant le coup du voyant d'huile, ça me l'a refait un jour de pluie après le changement des pipes d'admin. Ce qui conforte la théorie du faux-contact de la sonde. D'ailleurs j'en cherche une actuellement sur le web, mais impossible d'en trouver, et pas envie de passer par le magasin kawa et payer une blinde ...


Ca m'a également fait un nouveau symptôme, qui était déjà apparu une fois avant le changement des pipes. Juste avant de s'éteindre avec le voyant huile, la moto s'est mise à avoir des gros trous dans l'accélération, trop zarb. Une idée ? 
J'ai éventuellement pensé aux bougies, que j'ai prévu de remplacer de toute façon mais je chercher encore un démonte bougie assez long pour les atteindre ...
Ou alors problème de richesse

Voilà voilà, ça vous donne d'avantage de pistes, je l'espère ...

Merci et bonne soirée !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2017 à 21:22:13 »
Sous ta selle t'as pas d'outillage? pour la bougie?

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2017 à 21:38:43 »
La sonde de pression, j'en ai une, au cas ou.
J'avais eu par le passé des coupures d'allumage suite à un fil dénudé dans le faisceau près de la colonne.
Ta W a clairement un problème électrique avec un fil qui se met à la masse probablement.

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #18 le: 04 Juillet 2017 à 14:12:37 »
Salut salut !

Ca m'a également fait un nouveau symptôme, qui était déjà apparu une fois avant le changement des pipes. Juste avant de s'éteindre avec le voyant huile, la moto s'est mise à avoir des gros trous dans l'accélération, trop zarb. Une idée ? 

Merci et bonne soirée !

On lui a déjà dit de resserrer les cosses de la batterie? Non!? Aller! J'y vais!

Pour les coupures moteurs et autres symptômes électriques non expliqués, bien vérifier les cosses de la batterie! C'est tout con mais cela m'est arrivé encore il y a peu!  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #19 le: 04 Juillet 2017 à 18:52:21 »
Moi j'avais eu les anti-parasites mal connectés aussi :goodjob:

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2017 à 19:25:39 »
Bon ça me rassure si vous dîtes c'est un problème électrique, merci les gars !!


Stargold si tu vends la sonde je veux bien, vu le prix Kawa Oo Faudra qu'on se MP !


Je vais vérifier les cosses batterie, et chercher un peu plus pour le fil masse, mais étant une quichasse absolue en élec ... :D


J'avais changé mon faisceau cligno + feux AV/AR il y a quelques temps, peut-être que j'ai bougé quelque chose au passage ...


A suivre !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #21 le: 05 Juillet 2017 à 11:57:37 »
Cette piste semble étre la bonne, verifies soigneusement qu'un fil du faisceau ne frotte pas quelque part et se mette a la masse quand il ne faut pas !

Les cosses de la batterie, c'est du B.A.-BA ....à verifier en premier lieu

Pour tes carbus, changes les pipes, car elles ont au moins onze ans ...et de ce que j'ai vu , ce n'est pas trés cher.

Pour les nettoyer, pas besoin de bac ultrasons, du produit pour carbu de qualité, une pochette de joints neuves mais soit particulièrement soigneux avec les menbranes : elles sont fragiles. Ne mets que du 98 (dans la mesure du possible) dans ton reservoir, tes carbus t'en remercieront a l'avenir !

Tiens nous au jus ( de sp98 ) ;)
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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #22 le: 06 Juillet 2017 à 21:06:43 »

Sur ma W, si je coupe le moteur (contacteur, coupe contact...), le voyant ne s'allume que lorsque le moteur s'arrête de tourner, 2 cas sont alors possible si le voyant de pression d'huile s'allume intempestivement :
1° cas- il n'y a pas de pression d'huile,
2° cas- il y'a de la pression mais le problème vient du circuit électrique du voyant (uniquement de ce circuit sinon le voyant s'allumerait lors de mon essai), il s'agit alors d'une manière quasi certaine du manomètre de pression.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #23 le: 07 Juillet 2017 à 07:00:30 »
Je pense que ça va niveau pression d'huile. Il fait très beau en ce moment sur Lyon, et je n'ai plus de problème de voyant qui s'allume, donc sûrement faux contact. Pour les carbu, un pote a un bac à ultrason, il va me faire ça en 10min.


Je suis emmerdé, le filetage de mon écrou de vidange s'est pété alors que j'ai serré aux données constru avec une dynamométrique ... Je roule très tranquillement le temps de trouver quelqu'un capable de faire un réalésage ... Une fois que ça sera fait ça, je m'attaquerai aux carbu et à la sonde de pression.

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Re : Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #24 le: 07 Juillet 2017 à 09:33:53 »
il s'agit alors d'une manière quasi certaine du manomètre de pression.
Attention, le voyant est branché sur un boitier qui gère la temporisation et les conditions d'allumage du voyant aux compteurs.

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Re : Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #25 le: 08 Juillet 2017 à 02:52:46 »
Je suis emmerdé, le filetage de mon écrou de vidange s'est pété alors que j'ai serré aux données constru avec une dynamométrique ... Je roule très tranquillement le temps de trouver quelqu'un capable de faire un réalésage ...



Donc la vis peut se défaire et tomber, l'huile s'épancher sur le pneu arrière et le titre du post se vérifiera " et serrage moteur"   :siffle:


Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #26 le: 15 Août 2017 à 10:22:18 »
Salut à tous !


Alors, j'ai fais tarauder mon pas de vis d'écrou de vidange, donc ça va mieux, d'autant que le gars a mis un insert acier = moins de risque de foirer le pas en faisant une vidange ! Super pratique d'ailleurs la pièce amovible sur laquelle l'écrou est, qui évite de virer tout le carter moteur !


Par contre, nouvelle inquiétante quand je l'ai démontée : J'ai pu avoir accès à ma crépine qui avait pas mal de limailles dedans (entre autres). Bon pas des énormes énormes bouts, mais des bouts quand même. Je dois être rassuré ou pas, au vu des problèmes cités précédemment ?


Merci !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #27 le: 15 Août 2017 à 12:43:14 »
Au lu de ce que tu as écrit, et comme je ne suis pas devant ta machine ....Je pense, que si tu as des morceaux de métal dans ta crépine, que tu as de la fumée blanche qui sent "l'essence" (a mon avis ce doit être l'huile !) tu as de grandes chances d'avoir ton moteur rincé . Si en plus tu as ce problème de pression, il y a bien quelque chose là dessous (Chantal)
Contrôle fréquemment ton niveau d'huile, assis sur la moto et avec un vieux rétro pour voir le niveau exact, à froid, bien sur. Le niveau se contrôle les deux roues au sol.






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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #28 le: 15 Août 2017 à 17:41:01 »
Oui je vais faire ça ... Il faut que je contrôle une perte d'huile c'est ça ?

Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite. Le mec qui m'a réparé mon filetage d'écrou de vidange a visiblement fait n'importe quoi. En vissant le bouchon à la main, l'insert hélicoil s'est barré, et fendu (!) donc impossible de remettre un bouchon d'huile pour le moment. A 75e la presta, ça fait pas plaisir ...


Et non l'ancien propri ne m'a pas passé le démonte bougie, faut que j'en chope un quelque part, parce que mes douilles ne rentrent pas dans le carter ...


Je vous tiens au jus pour la suite, merci pour vos réponses !

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Re : Témoin d'huile et serrage moteur ?
« Réponse #29 le: 15 Août 2017 à 17:55:12 »
Il faut démonter le carter pour faire le taraudage et nettoyer ensuite qui sinon reste en partie dans le carter donc dans l'huile moteur et se propage...Ensuite qu'appelle tu crépine sur une W qui est équipé d'un filtre à huile type cartouche?

 

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