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William

Taux de décharge des batteries
« le: 05 Mars 2008 à 23:59:33 »
Ces indications sont valables pour des batteries de type auto, c'est à dire une capacité de 45 à 65 Ah. J'écris ce sujet au vu des soucis actuels d'Happytwin.

Les chiffres relevés au voltmètre sont les suivants :

Tension en volts / Décharge (en%)

12,70 / 0%
12,65 / 5%
12,60 / 10%
12,55 / 15%
12,50 / 20%
12,45 / 25%
12,40 / 30%
12,35 / 35%
12,30 / 40%
12,25 / 45%
12,20 / 50%
12,15 / 55%
12,10 / 60%

...

10,80 / 80 %

Ce n'est manifestement pas linéaire.

Je peux vous donner pour ces mêmes valeurs la densité d'électrolyte observée (en g/l) Mais est-ce bien utile dans le mesure où nos batteries sont en grande majorité sans entretien ?  ;)
« Modifié: 06 Mars 2008 à 00:03:31 par William »

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Taux de décharge des batteries
« Réponse #1 le: 06 Mars 2008 à 00:03:26 »
Merci de l'info William même si je suis un peu déçu que n'aies pas joint le graphique Excel associé  :P

A première vue, cela me paraît plutôt linéaire au contraire (5% équivalent à 0,5 V).

J'ai récupéré une autre batterie ce soir. Je la monte sur la moto demain.
Si je n'ai plus de pb => accuse l'autre batterie.
Si cette batterie se décharge aussi, c'est ma W qui a un pb.  :(

I will let you know.

Happytwin.
« Modifié: 06 Mars 2008 à 00:07:04 par happytwin »

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William

Taux de décharge des batteries
« Réponse #2 le: 06 Mars 2008 à 00:07:16 »
Citer
Merci de l'info William même si je suis un peu déçu que n'aies pas joint le graphique Excel associé  :P

Si cette batterie se décharge aussi, c'est ma W qui a un pb.
Désolé mais ce graphique ne serait même pas drôle ...

Chute linéaire jusqu'à 65% de décharge et chute brutale. L'excel nuit en tout  :D

Pour ton problème de batterie, tiens nous au courant si j'ose dire  :D  :D  

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Taux de décharge des batteries
« Réponse #3 le: 06 Mars 2008 à 00:53:25 »
Vous feriez mieux de charger vos batteries régulièrement au lieu de mesurer le taux de décharge, ce serait plus judicieux. :lol:

7 ans passés de bons et loyaux services pour la mienne.

Kickez plus aussi, ça la préserve; bande de fainéants. :D  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Taux de décharge des batteries
« Réponse #4 le: 06 Mars 2008 à 08:25:46 »
Je n'ai jamais kicqué
Ma batterie a 7 ans
Jamais rechargée, jamais déchargée  :D  
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William

Taux de décharge des batteries
« Réponse #5 le: 06 Mars 2008 à 08:58:53 »
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Jamais rechargée, jamais déchargée  :D
Peut-être roules-tu régulièrement ?
Ca fait partie des méthodes simples pour maintenir une batterie en forme longtemps.

Sur mon Toy, je viens de changer la batterie après 7 années complètes de bons et loyaux services. Elle n'en pouvait plus : Incapable de tenir la charge pendant plus d'une semaine. Faut dire que remuer un 6 cylindres à froid, ça demande un effort non négligeable.

A propos de Miss W. Je kicke systématiquement à froid mais pas pour la batterie quoique ça ne peut que la préserver. C'est surtout pour amorcer le circuit de graissage. N'oublions pas que c'est à froid que l'usure d'un moteur est maximale.

Je donne trois coups de kick, contact coupé. Ensuite je mets le contact, m'aide du starter et relache le starter en agissant sur la vis de ralenti. ;)  
« Modifié: 06 Mars 2008 à 09:01:40 par William »

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Hors ligne Michel57

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« Réponse #6 le: 06 Mars 2008 à 11:29:40 »
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C'est surtout pour amorcer le circuit de graissage. N'oublions pas que c'est à froid que l'usure d'un moteur est maximale.

Je donne trois coups de kick, contact coupé. Ensuite je mets le contact, m'aide du starter et relache le starter en agissant sur la vis de ralenti. 

Salut à tous,

Moi itou.
Entièrement d'accord avec toi William concernant l'usure d'un moteur, sauf que je ne touche pas à la vis de ralenti.
Il ne faut non plus toucher à la poignée de gaz au démarrage du moteur, mais laisser le starter faire son boulot et le descendre progressivement.

Mon ancienne BMW qui ne possède aucun starter refuse systématiquent de démarrer si je tourne la poignée de gaz.
Par contre, elle démarre très bien sur le ralenti.



 
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

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Hors ligne del'orto

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« Réponse #7 le: 06 Mars 2008 à 13:14:36 »
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Je n'ai jamais kicqué
Ma batterie a 7 ans
Jamais rechargée, jamais déchargée  :D
IDEM.....

on fait un concours  :siffle:  :siffle:  :siffle:  
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Wilfrid 84

Taux de décharge des batteries
« Réponse #8 le: 06 Mars 2008 à 13:55:02 »
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Je n'ai jamais kicqué
Ma batterie a 7 ans
Jamais rechargée, jamais déchargée  :D
IDEM.....

on fait un concours  :siffle:  :siffle:  :siffle:
Et depuis quand tu as un kick sur ta bonnie  :lol:  

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« Réponse #9 le: 06 Mars 2008 à 18:50:49 »
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Je n'ai jamais kicqué
Ma batterie a 7 ans
Jamais rechargée, jamais déchargée  :D
IDEM.....

on fait un concours  :siffle:  :siffle:  :siffle:
Et depuis quand tu as un kick sur ta bonnie  :lol:
inconio  :siffle:  :siffle:  :siffle:

je parle de la batterie.......cé vrai que 7 ans cé bcq..jean reviens pas moi meme  :goodjob:  
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« Réponse #10 le: 06 Mars 2008 à 19:00:25 »
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Ces indications sont valables pour des batteries de type auto, c'est à dire une capacité de 45 à 65 Ah. J'écris ce sujet au vu des soucis actuels d'Happytwin.

Les chiffres relevés au voltmètre sont les suivants :

Tension en volts / Décharge (en%)

12,70 / 0%
12,65 / 5%
12,60 / 10%
12,55 / 15%
12,50 / 20%
12,45 / 25%
12,40 / 30%
12,35 / 35%
12,30 / 40%
12,25 / 45%
12,20 / 50%
12,15 / 55%
12,10 / 60%

...

10,80 / 80 %

Ce n'est manifestement pas linéaire.

Je peux vous donner pour ces mêmes valeurs la densité d'électrolyte observée (en g/l) Mais est-ce bien utile dans le mesure où nos batteries sont en grande majorité sans entretien ?  ;)
cé la courbe de ta zigounette  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle:  
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Taux de décharge des batteries
« Réponse #11 le: 06 Mars 2008 à 19:02:35 »
Y a pas de 100 pour 100  :lol:

Peut etre avec Jessica ????  

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Hors ligne Easy Rider

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« Réponse #12 le: 06 Mars 2008 à 20:39:38 »
Ils roulent pas les papys  :P  :lol:  

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William

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« Réponse #13 le: 06 Mars 2008 à 21:31:07 »
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Y a pas de 100 pour 100  :lol:

Peut etre avec Jessica ????
Si à Donf !  :D

Avec elle, vaut mieux avoir une batterie bien chargée. Les pannes à l'allumage, elles z'aiment pas en général  :)  

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goldstar

Taux de décharge des batteries
« Réponse #14 le: 09 Mars 2008 à 00:02:52 »
Ni les claquages à la 1ere étincelle :siffle: !

 

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