Merci de l'info William même si je suis un peu déçu que n'aies pas joint le graphique Excel associé Si cette batterie se décharge aussi, c'est ma W qui a un pb.
Jamais rechargée, jamais déchargée :D
C'est surtout pour amorcer le circuit de graissage. N'oublions pas que c'est à froid que l'usure d'un moteur est maximale. Je donne trois coups de kick, contact coupé. Ensuite je mets le contact, m'aide du starter et relache le starter en agissant sur la vis de ralenti.
Je n'ai jamais kicquéMa batterie a 7 ansJamais rechargée, jamais déchargée :D
Citer Je n'ai jamais kicquéMa batterie a 7 ansJamais rechargée, jamais déchargée :D IDEM.....on fait un concours
Citer Citer Je n'ai jamais kicquéMa batterie a 7 ansJamais rechargée, jamais déchargée :D IDEM.....on fait un concours Et depuis quand tu as un kick sur ta bonnie
Ces indications sont valables pour des batteries de type auto, c'est à dire une capacité de 45 à 65 Ah. J'écris ce sujet au vu des soucis actuels d'Happytwin.Les chiffres relevés au voltmètre sont les suivants : Tension en volts / Décharge (en%)12,70 / 0%12,65 / 5%12,60 / 10%12,55 / 15%12,50 / 20%12,45 / 25%12,40 / 30%12,35 / 35%12,30 / 40%12,25 / 45%12,20 / 50%12,15 / 55%12,10 / 60%... 10,80 / 80 %Ce n'est manifestement pas linéaire. Je peux vous donner pour ces mêmes valeurs la densité d'électrolyte observée (en g/l) Mais est-ce bien utile dans le mesure où nos batteries sont en grande majorité sans entretien ?
Y a pas de 100 pour 100 Peut etre avec Jessica ????