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coss7

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« le: 18 Mai 2012 à 13:58:40 »
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« Modifié: 17 Novembre 2012 à 14:29:12 par coss7 »

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Hors ligne skoncey

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« Réponse #1 le: 18 Mai 2012 à 14:31:20 »
T'as raison, sur le mien, ya un chiffre de trop... :siffle:

Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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« Réponse #2 le: 18 Mai 2012 à 15:21:54 »
Citer
A 3500 tr/mn je suis à 100 km/h ; à 4500 tr/mn je suis à 130km/h et à 5000 tr/mn je suis à 145 km/h.
Qu' en pensez-vous par rapport à vos connaissances ?
...heu, chais pas bien.

En tout cas à 6500 tr/mn chuis à 190. Après je passe la 5! :P  :D


Jack LaDescenteEnLimande ;)  
Try to be the person your dog thinks you are...

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William

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« Réponse #3 le: 18 Mai 2012 à 15:40:08 »
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J'ai donc pris des repères avec le compte tour pour vous les soumettre. A 3500 tr/mn je suis à 100 km/h ; à 4500 tr/mn je suis à 130km/h et à 5000 tr/mn je suis à 145 km/h.
 
Il est fort probable que ta W ne soit pas équipée de sa transmission d'origine qui est 15x39.

Peut-être un PSB de 14 monté dessus. A vérifier.

 ;)  

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Hors ligne silence fred

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« Réponse #4 le: 18 Mai 2012 à 17:56:49 »
tout ça n'est pas très grave.....le plus embêtant c'est de rouler sur l'autoroute ! :D  :D  :D  :goodsuprise:  :siffle:  
fred

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coss7

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« Réponse #5 le: 18 Mai 2012 à 19:36:49 »
Merci pour cette première piste William, demain je compte mes dents ou plutôt celles des pignons de ma W pour voir si elle est bien montée.

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coss7

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« Réponse #6 le: 19 Mai 2012 à 18:00:11 »
Pas de chance, j'ai vérifié et j'ai bien les pignons d'origines 15 à l'avant et 39 à l' arrière. Faut que je cherche ailleurs.
Y'a personne pour me donner une piste ??? :siffle:  :casque:
« Modifié: 19 Mai 2012 à 18:00:41 par coss7 »

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JBG

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« Réponse #7 le: 19 Mai 2012 à 22:50:32 »
Salut Coss,
Tu as toujours bien la roue arrière de ta W en 18 pouces ?

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Hors ligne Jean57

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« Réponse #8 le: 20 Mai 2012 à 03:16:50 »
voir ici :
http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...ndpost&p=202684

( tu peux en savoir plus en utilisant la fonction recherche
avec critères +vitesse +compteur  )


@+
Jean78
« Modifié: 20 Mai 2012 à 03:18:29 par jean78 »
Vive la motocyclette!

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coss7

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« Réponse #9 le: 20 Mai 2012 à 08:54:28 »
j' ai bien la roue en 18 et j'avais déjà utilisé la fonction recherche mais avec "compteur " seulement.
Et vu le post de ton lien Jean, je crois comprendre que toutes les W marquent 10 de + au compteur.
Apparemment beaucoup de nous ne s'en étaient même pas rendu compte.
Autant s'y faire et voire la chose du bon côté, moins de risque de flash et de PV...et  tout ça ne nous empêchera pas de nous faire plaisir sur nos machines.....

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Hors ligne lmvinz

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« Réponse #10 le: 21 Mai 2012 à 15:23:12 »
Les compteurs sont toujours très optimistes par rapport à la réalité.
Si tu as un GPS (ou peux t'en faire préter un) tu pourras le vérifier et étalonner ta W.

Grosso modo :
50 réels correspondent à un peu plus de 55 au compteur
110 réels = 120 compteur
130 réels = 140 compteur

En voiture aussi, ce n'est pas fiable. Mais toujours au dessus de la réalité.



SilenceFred a raison : que faisais-tu sur l'autoroute, malheureux ?!?  :lol:  

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PRO

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« Réponse #11 le: 21 Mai 2012 à 20:57:17 »
Salut,

C'est idem pour la 800 :
Vitesse et régime lus sur le dernier rapport, étalonnage compteur

Kawasaki W 800 :
130 km/h, 122 réels, 4 500 tr/min
90 km/h, 83 réels, 3 000 tr/min

Source :
http://www.moto-station.com/article11428-p...appy-days-.html

Une question pour les champions de la mécanique :
Si on passe en 14 dents, ça rétabli ou ça empire cette différence?

PR

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JBG

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« Réponse #12 le: 21 Mai 2012 à 21:03:50 »

Suffit de rouler 10 de moins que les autres et pi c'est bon.

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coss7

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« Réponse #13 le: 22 Mai 2012 à 10:44:48 »
Non Jeanbri, faut rouler 10 de + pour être à la vitesse réel. Mais le mieux aurait été que l' on puisse réajuster tout ça et de changer le pignon pour un 14 va peut-être rétablir l'erreur plus ou moins mais va aussi sûrement changer la conduite avec des rapports plus court avec tout ce que cela implique...

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Hors ligne vintagemanx

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« Réponse #14 le: 22 Mai 2012 à 12:32:50 »
L'avantage à rouler moins vite, c'est que l'on peut voir, à tous coups, si les boulangeries, au bord de la route, sont ouvertes ou non  :innocent:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

 

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