*

Hors ligne ydwood

  • **
  • Membre Pro
  • 589
    • Voir le profil
    • http://ydwood.skyblog.com/
super ou sans plomb
« le: 07 Novembre 2004 à 18:18:38 »
vous mettez du super ou du sans plomb 95 dans la w ?

*

marco_invité

super ou sans plomb
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2004 à 19:00:04 »
95  seulement. Le 98 c'est du 95 aditivé pour les moteurs déja ancien  avant 70 ou 80 seulon les marques et modéles .
mais dans le cas d'une vielle bécane genre BSA  du 95 plus un aditif ça marche trés bien , mais c'est un peut contraignant c'est tout

Marco

*

Hors ligne Bruno (Isère)

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 789
    • Voir le profil
super ou sans plomb
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2004 à 19:04:17 »
Bonsoir,
95 only.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

*

Hors ligne Expresso

  • **
  • Super Membre
  • 751
    • Voir le profil
    • http://
super ou sans plomb
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2004 à 20:16:39 »
J'ai longtemps été réticent au fait de devoir mettre du sans plomb dans mes machines... Mais après avoir lu cet article, j'y suis venu et depuis je ne roule qu'au 95 !... ;)
http://www.motomag.com/conso/essence/accueil.htm
Un p'tit Kawa !

*

Hors ligne JeanRoule

  • *
  • Club des centenaires
  • 148
    • Voir le profil
    • http://www.w650.be
super ou sans plomb
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2004 à 22:14:59 »
J'ai toujours roulé en 95. Hiver passé j'ai essayé le 98 a cause des carburants gelée. Quelle drame ! Impossible de conduire la W, moteur s'arraitait en plein vitesse, donc de nouveau 95.

Je sais que ça a l'air bizarre, mais honnetement. Qiand il fait froid et humide mais W ne roule pas du tout sur 98.

Joris
'99 W650 Cafeiné
'80 CB750 RC04 Bol d'or

*

Hors ligne ydwood

  • **
  • Membre Pro
  • 589
    • Voir le profil
    • http://ydwood.skyblog.com/
super ou sans plomb
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2004 à 07:38:04 »
ok pour l'info mais peu on rouler au super simple et celui ci apporte t'il des avantages ?

*

Hors ligne Bruno (Isère)

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 789
    • Voir le profil
super ou sans plomb
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2004 à 08:42:57 »
Bonjour,
par super simple entends tu le remplaçant du super plombé ?
Si oui : aucun intérêt, le potassium y remplace le plomb, mais nos moteurs sont prévu pour fonctionner sans.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

*

Hors ligne Expresso

  • **
  • Super Membre
  • 751
    • Voir le profil
    • http://
super ou sans plomb
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2004 à 13:18:15 »
A l'arrivée du sans plomb en France, ces premiers carburants n'étaient pas encore tout à fait au point. Si tu renversais de l'essence sur ton réservoir, le vernis ne le supportait pas, les caoutchoucs non plus (pipes d'admission, joints...), et le manque de plomb ne favorisait pas la dissipation calorifique au niveau des sièges de soupapes, mais tout cela n'est que vieux souvenir et dorénavant le sans plomb est un carburant au point... et moins cher que le plombé !....;)  
Un p'tit Kawa !

*

Hors ligne ydwood

  • **
  • Membre Pro
  • 589
    • Voir le profil
    • http://ydwood.skyblog.com/
super ou sans plomb
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2004 à 15:46:55 »
Depuis l'achat de ma w je roule au super je peux donc passer sans problème au sans plomb 95 ? :huh:  

*

Hors ligne T.Bone

  • *
  • Senior
  • 217
    • Voir le profil
    • http://
super ou sans plomb
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2004 à 15:53:09 »
bien sûr ! il me semble , d'ailleurs, que c'est préconisé dans le manuel du proprio, depuis que tu l'as, tu n'utilise que du sans plomb ? elle fonctionne sans problème ?

*

Hors ligne fred

  • **
  • Membre Pro
  • 701
    • Voir le profil
    • http://wist.skyblog.com
super ou sans plomb
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2004 à 19:38:13 »
Hé YDWOOD! si tu veux faire plaisir a ta w pour noËl offre lui un plein d'avgaz c'est de l'essence pour les avions avec un indice d'octane plus élevé (j'ai des collégues qui l'utilise en motocross ça marche fort!!!)et avec ça tu va pouvoir t'attaquer aux course de cotes. :D  :lol:  

*

Hors ligne ydwood

  • **
  • Membre Pro
  • 589
    • Voir le profil
    • http://ydwood.skyblog.com/
super ou sans plomb
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2004 à 07:02:25 »
merci pour l'info ( j'ai vue une rampe à carbu démonté roulant au sans plomb 98 bonjours les dégas sur les aiguilles une résine verte collé beurk ) ;)  

*

Hors ligne ydwood

  • **
  • Membre Pro
  • 589
    • Voir le profil
    • http://ydwood.skyblog.com/
super ou sans plomb
« Réponse #12 le: 09 Novembre 2004 à 07:09:00 »
Pour fred : et une bonbone de Noz pour me prendre pour mon copain boniface qui tourne en supercross aux U.S.A  :D  

*

Hors ligne fred

  • **
  • Membre Pro
  • 701
    • Voir le profil
    • http://wist.skyblog.com
super ou sans plomb
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2004 à 12:17:00 »
Il faudrait mettre une cartouche NOZ par cylindre +de l'avgaz :blink: et la tu pourra participer aux courses de top fuel aux etats unis!! :lol:  

*

Hors ligne rv63380

  • Membre Junior
  • 91
    • Voir le profil
super ou sans plomb
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2004 à 14:18:58 »
Bonjour
 Pour moi c'est du sans plomb 95 et il n'y a pas de raison de faire autrement!
 Aucun probleme en 16000 km
 Je ne penses pas que le sans plomb 98 existe au Japon.
Merci
RV

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6