La terme 'starter' est trompeur car il faudrait dire 'enrichisseur'. Cela consiste à appauvrir le mélange en air et donc à envoyer plus d'essence dans les chambres de combustion. La question est souvent débattue car les mécaniciens disent que ce mélange riche en essence dissout plus le film l'huile qui recouvre les cylindres, ce qui potentiellement provoque une usure de ces derniers. C'est pourquoi ces mécaniciens recommandent plutôt de limiter au maximum l'usage du 'starter' et plutôt de rouler dès le démarrage de la moto, en ayant le poignet droit très doux (de toute façon ouvrir en grand fera caler le moteur).
Ce qui y'a de certain, c'est qu'il faut être respectueux de la mécanique mais est-il vraiment nécessaire d'attendre 15 km pour dépasser 3000t/mn ?La mécanique c'est comme les hommes, c'est une affaire de respect, il ne s'agit pas d'être obséquieux.
Signé: le zob-c'est-queue
La terme 'starter' est trompeur car il faudrait dire 'enrichisseur'. Cela consiste à appauvrir le mélange en air et donc à envoyer plus d'essence dans les chambres de combustion. La question est souvent débattue car les mécaniciens disent que ce mélange riche en essence dissout plus le film l'huile qui recouvre les cylindres, ce qui potentiellement provoque une usure de ces derniers. C'est pourquoi ces mécaniciens recommandent plutôt de limiter au maximum l'usage du 'starter' et plutôt de rouler dès le démarrage de la moto, en ayant le poignet droit très doux (de toute façon ouvrir en grand fera caler le moteur).Ceci étant dit, Skoncey fait chauffer sa bécane au 'starter' depuis toujours...et sa W est en pleine santé à plus de 130 000 km. Il y a donc la théorie...et la pratique.Ma conclusion Toloose (oh Toulouse!!): starter ou pas, roule et profite!!Jack
Entièrement d'accord avec toi perso jamais de starter même par temps très froid (quoique à Marseille ) donc je disais 5 coups de kick sans contact au sixième coup contact accélérateur légèrement ouvert et cela démarre après je maintiens le ralenti avec des petits coups de gaz puis je roule sur le couple en 5ème dès que possible après lorsque c'est chaud le conducteur est chaud aussi