*

laurent

SOS
« le: 09 Juillet 2005 à 13:55:17 »
SOS à tous :
Les symptomes : coupure d'allumage à l'accélération ou en vitesse stabilisée, ratées et pétarades à l'échapement, + fumée noire.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci
LS

*

Guest

SOS
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2005 à 22:18:35 »
Si la moto tient bien le ralenti, il est peu probable que ça vienne de l'allumage.
Verifier que le starter est bien ouvert et que le filtre à air est propre.
Dans le doute, enlever le filtre à air et voir ce que ça donne.

bruno_c

*

Hors ligne Bruno (Isère)

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 789
    • Voir le profil
SOS
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2005 à 09:55:13 »
Bonjour,
La fumée noire à l'échappement peut provenir d'un excès d'essence : (gicleurs inappropriés... mais ça généralement on le sait car on vient de mettre les mains dedans  ;) ), mais aussi : filtre très encrassé voire obstrué (chiffon (même remarque que pour les gicleurs), niveau de cuve faussée ou pointeau coincé sur un carbu (mais généralement l'essence s'écoule par le mise à l'air). Ceci dit un défaut d'allumage intermitant (style connectique mal serrée / batterie, cosses baladeuses / bobines ou boitier) peut amener le même constat : sur un "cahot" se produit une brève coupure (pendant ce temps l'essence continue à être aspirée) quand la coupure cesse il y a excès d'essence... Et ça pétarade en fumant "noir".
Bon courage, tient nous au courant.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

*

laurent

SOS
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2005 à 11:36:11 »
Merci,

J'essaie tout ça - à commencer par le filtre à air - et je vous tiens au courant.

W650.FR : le site le plus réactif du monde !!!!  B)

PS : je vous conseille le HS de MJ sorti hier; y'a un article sympatoche sur la doublevé, et en plus, eux aussi "réclament" une 750. Faisons front !!!

*

Hors ligne wascal

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1031
    • Voir le profil
    • ESKISS972
  • Moto(s) : W650 Année 2003
SOS
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2005 à 07:05:35 »
Argh je ne peu pas le prendre j`espere en trouver un a mon retour de vacances

*

laurent

SOS
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2005 à 22:34:29 »
A y'est j'ai trouvé (avec vos traid).

C'était la batterie (bornes corrodées; pb de sous charge).
La doublevé est particulièrement sensible à un pb de charge ou de corrosion des bornes. Ca me change de ma 80 ER (tit' suzuk des années 80, pas le boxer de la Bayerische Motor Werke) avec laquelle je pouvais rouler sans batterie.

C'est reparti, merci donc à Bruno de l'Isère et à Bruno c.

PS : kelk'1 aurait-il monté des bougies split fire sur son pétaros ? Merci.

*

christian_invité

SOS
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2005 à 10:24:03 »
Peut ête que j'ai trouvé la provenance de mes ratatouillages.
Bon en hiver par temps humide,voir givrage des carbus,et les solutions sur le forum:boisseau allemand,etc,etc,....
J'ai pas fait la modif,m'en fou l'hiver je reste au chaud.
Mais, ratatouillage dans les pyrénées espagnole en pleine chaleur,puis arrêt définitif à Lourdes (j'ai pas vu la vierge) à 200 bornes de la maison,là je dis non.
Démontage du filtre à air:il pisse l'essence,démontage des bougies elles sont sèches et il y à l'étincelle....Une heure après après elle redémare,,,30 bornes de plus, puis idem.
11 heures du soir j'appelle mon copain mécano,enduriste ,bricoleur et on rentre en camion.Bien décider à vendre cette oignon de W.
Mais elle est si belle.e jeune ouvrier de mon mécano,pilote,bac pro et lui aussi bricoleur,après 2 jours à chercher pense avoir trouvé :
les durites de trop plein des carbus ,le réniflard ont des bouchons,pour éviter que l'huile ou l'essence coule sur le sol à l'arret.
Ces duritesétaient pleines de merde, après une mauvaise manif de passage en réserve par la position ppi l'essence est passée dans la boite à air,et a mis la panique sur la sonde électrique .
Après nettoyage  et suppression des bouchons elle mlarche bien.
Bon j'ai fait 150 bornes, il fait très chaud et pour le moment pas de problèmes.
Si rien ne bouge,je vous file l'adresse de mon jeune mécano.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6