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goldstar

SOS fuite d'huile.
« le: 14 Juillet 2008 à 21:30:10 »
Suite à une petite inspection après la sortie d'hier et d'aujourd'hui, j'ai une fuite d'huile sur le carter inférieur de distribution au niveau de la vis qui a une rondelle et est situé juste devant l'arbre en haut du carter. J'ai voulu la resserré mais elle tourne dans le vide sans jamais forcer :ph34r:  :pleur: !
Le carter à été changé en 2002 par le garagiste suite à un accident, il était à peine rayé.

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William

SOS fuite d'huile.
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2008 à 22:19:39 »
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TSuite à une petite inspection après la sortie d'hier et d'aujourd'hui, j'ai une fuite d'huile sur le carter inférieur de distribution au niveau de la vis qui a une rondelle et est situé juste devant l'arbre en haut du carter. J'ai voulu la resserré mais elle tourne dans le vide sans jamais forcer :ph34r:  :pleur: !
Le carter à été changé en 2002 par le garagiste suite à un accident, il était à peine rayé.
Tu peux nous faire une photo ?

Ca sent le taraudage et la pose d'un filet ça ...  :perplexe:  

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ted

SOS fuite d'huile.
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2008 à 22:27:44 »
envois toujours une photo ,  ;)  

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Hors ligne Michel57

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SOS fuite d'huile.
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2008 à 22:45:11 »
Salut goldstar,
d'après ta description, cela doit être la vis avant supérieure du carter droite de distribution qui est située devant l'arbre.

J'ai peur que si la vis tourne dans le vide c'est qu'elle a été forcée par le mécano au dela du couple prescrit.
Encore une performance de professionnel. Pas question que je laisse la mienne dans ces mains non expertes.

Bon, pour essayer de solutionner ton problème, tu peux, dans un premier temps, essayer d'y mettre une vis plus longue qui prendra sur le reste des filets non abimés. Mais vu qu'il y a un joint torique du côté intérieur (le mécano l'a-t-il bien mis en place et graissé ?), j'ai peur que tu ne doives démonter entièrement le carter pour remettre ce joint en place.

Si cela ne marche pas, il ne te reste plus que la solution de placer un filet hélicoïl.
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.
Michel57
 
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

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William

SOS fuite d'huile.
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2008 à 22:51:48 »
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Mais vu qu'il y a un joint torique du côté intérieur (le mécano l'a-t-il bien mis en place et graissé ?), j'ai peur que tu ne doives démonter entièrement le carter pour remettre ce joint en place.

Si cela ne marche pas, il ne te reste plus que la solution de placer un filet hélicoïl.
 
La Messe est dite  :siffle:

Mais rassure-toi Gold, ce n'est pas une opération bien compliquée  ;)
« Modifié: 14 Juillet 2008 à 23:00:25 par William »

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goldstar

SOS fuite d'huile.
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2008 à 23:59:25 »
L'ennui c'est que pour retirer le carter il faut démonter l'arbre :o !
Et normalement il ne devrait pas sortir d'huile par ce trou :nono: .
Photo demain soir si tout se passe comme prévu.

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Hors ligne happytwin

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SOS fuite d'huile.
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2008 à 00:51:53 »
J'ai peut-être ausi un pb avec la distri (qui a été démontée pour changer un carter suite à un accident ).

Un bruit inquiétant est apparu sur ma W au niveau du haut moteur (1500 à 2000 km  parcourus depuis la réparation).

Faible, périodique et présent aux hauts régimes au début, il est devenu irrégulier et fort.
Je voulais l'enregistrer mais j'ai pas les moyens sous la main et depuis aujour'd'hui, j'ose même plus démarrer la W tellement ce bruit m'inquiète.  :pleur:

Je me suis souvenu d'un pb de dents cassées sur le renvoi conique de la W de Jean-Luc.
Dans le doute, je pense appeler mon assistance pour un arrêt au stand chez Kawa.

Désolé Goldstar, ça ne résoud pas ton pb mais ça semble en tous cas confirmer qu'il vaut mieux pas toucher à cette belle distri.... quitte à rouler avec un carter rayé....


Happytwin.

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Hors ligne Michel57

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SOS fuite d'huile.
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2008 à 22:42:29 »
Salut happytwin,
tu as raison de ne pas trop rouler si le bruit de distribution devient fort. Cela ne peut qu'amener de la casse mécanique.

Dans le manuel de réparation il est décrit, page 3-36, une opération simple de règlage pour réduire le bruit de la distribution.
Cela consiste à ajuster les différents écrous et carters situé sur l'arbre jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Consulte le manuel et n'insiste pas trop afin d'éviter une casse comme celle-ci.
Michel57
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goldstar

SOS fuite d'huile.
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2008 à 00:55:36 »
Voici les photos demandées:
la vis

on voit l'huile et la coulure sur le carter.
le trou


et les traces d'huile sous le carter:


Quand je regarde le fond du trou avec une lampe il est moitié couleur alu moitié noir mais impossible de mettre ça en photo.

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Hors ligne happytwin

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SOS fuite d'huile.
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2008 à 08:35:11 »
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Salut happytwin,
tu as raison de ne pas trop rouler si le bruit de distribution devient fort. Cela ne peut qu'amener de la casse mécanique.

Dans le manuel de réparation il est décrit, page 3-36, une opération simple de règlage pour réduire le bruit de la distribution.
Cela consiste à ajuster les différents écrous et carters situé sur l'arbre jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Consulte le manuel et n'insiste pas trop afin d'éviter une casse comme celle-ci.
Michel57
J'espère ne pas en être arrivé là ... :(
La photo de l'arbre est issue de ta W ?

Happytwin.

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Hors ligne vitessecool

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SOS fuite d'huile.
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2008 à 09:02:15 »
Goldstar, on dirait bien que ton filet est foiré!  :(  
2 roues, c'est super. 3 roues, c'est le pied. 3 roues sur un circuit, c'est le nirvāna.

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Wilfrid 84

SOS fuite d'huile.
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2008 à 16:43:45 »
Moi avant de démonter j'essaierais une vis pluis longue si la longueur du filetage le permet, ou des bricolages style teflon, filasse + produit d'étanchéité...

Autrement c'est ton mécano qui est responsable...

mais tu préfères peut-être ne plus lui confier ta bécane...

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ted

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« Réponse #12 le: 16 Juillet 2008 à 17:20:57 »
je pense comme wilfrid
mesure la vis d'origine tu essais une vis 5 mm plus longue en vissant a la main tu va voir si le pas prends
(verifie quand meme en descendant le kick doucement qu'il n'y es pas un bidule qui vienne toucher la vis ...)
ensuite degraissage vis rondelle , orifice a l'acétone , pate a joint ou frein filet ou mastik silicone ou téflon
tu serre moderement et tu laisse sécher
de toute façon , tu risque rien

 ;)  

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goldstar

SOS fuite d'huile.
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2008 à 18:09:36 »
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Autrement c'est ton mécano qui est responsable...

mais tu préfères peut-être ne plus lui confier ta bécane...
Ca c'est sur !
Mais si je lui porte la bécane il va me répondre que le changement date de 6 ans et que donc c'est pas sa faute, et que si le filetage est foiré c'est ma faute, que j'ai voulu le faire moi-mème :ph34r: !
Jamais il ne reconnaitra quoi que ce soit :grrr: !
J'ai quand mème remis un 1/2l d'huile ce WE. Par contre pour la Wistade j'ai fait pas mal d'autoroute et me suis pris un bouchon donc elle a pu en consommer un peu comme tous moteur à air.

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Hors ligne del'orto

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« Réponse #14 le: 16 Juillet 2008 à 18:28:51 »
arretez de mettre ca sur le dos du mécano  :grrr:  :grrr:

ce genre de truc arrive malheureusement  :nan:  :nan:  
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

 

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