Sur ma XT j'ai eut toutes les peines pour trouver une ampoule de code standard en 6V. Apparemment ce n'est plus fabriqué, j'ai trouvé sur internet sur un vieux stock. C'est des lampes neuves mais qui sont plus vielles que la moto.
Oups !
Dans les bourses moto... j'ai acheté beaucoup d'anciennes ampoules de ce type (pour des Peugeot des années 50)... Très peu ont fonctionné plus que quelques balades.
J'ai fait des autopsies -> le défaut principal est l'oxydation des points de soudure à l'étain...
Tu peux tenter, avant d'essayer de les allumer (dès que la soudure chauffe, l'oxydation s'accélère), de refaire les soudures à l'étain (commencer par dessouder (++) en aspirant la soudure un peu surchauffée avec une tresse étamée puis resouder normalement - je préfère le fil d'étain à 60%... théoriquement moins oxydable)...
J'en ai encore 2-3 que je n'ose pas brancher tant que les motos ne sont pas réparées...
Tu peux essayer de garder les globes en verre jaune pour rechapeauter d'autres ampoules plus modernes...